15.6/20

Itroniik
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce fear 2 de monolith game a de quoi ravir les fans de survival-horror bien flippant. Des gunfights toujours aussi dynamique grâce à une ia téméraire doté d'un esprit vindicatif sans la moindre faille, qui tentera de vous abattre par tout les moyens possible. On avait pu voir dans le premier fear que l'ia était l'atout clé du titre, dans ce 2ème opus celle-ci n'a pas faillit au niveau du comportement, un comportement toujours aussi explosif ! L'ambiance glauque apparaît dès les premières minutes de jeu, l'intervalle 2 dans le complexe souterrain nous montre que les développeurs ont voulus jouer carte sur table en mélangeant des passages stressants avec des gunfight énergétique. Le tout fonctionne parfaitement, les quelques apparitions rapide et brève d'une alma fantomatique ont de quoi faire tressaillir les joueurs sensibles. Ce climat oppressant qui nous suit tout le long du jeu à le mérite de créer une ambiance inquiétante, où un sentiment de quiétude vient s'emparer du joueur. Une aventure immersive qui fluctue en fonction du lieu où se déroule nos actions : En extérieur, le jeu se rabat sur des combats à la mitrailleuse doté d'une vitalité incroyable, en intérieur le jeu se veut plus stressant, le fait que le personnage soit dans un lieu limité permet de préconiser les apparitions multiples pour la plupart imprévisible. Un très bon jeu, qui procure une bonne dose de frisson même si, bien sûr, il ne vient pas égaler des phénomènes du genre tel dead space. Je le recommande pour les joueurs ayant fait le 1.

kops15
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je trouve qu'il est mieux réussi que le 1. Le scénario est bien mieux mais le GROS point noir pour moi c'est que le jeu est beaucoup plus court que le 1 vraiment dommage mais bon c'est quand même un bon jeu

dark-winner
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Je fini le jeu sans avoir fini le premier opus, niveau graphisme le jeu apporte de belle finition au niveau des décors et details, les armes sont bien modéliser mais on n'est pas au maximum de la console, le scénario est vraiment travaillé, l'ambiance ne vaut pas dead space, mais j'ai eu droit a quelque frissons, la durée de vie est moyenne a peu près de 9h ou plus selon les joueurs, la bande musicale est moyenne également.
Le gameplay est vraiment simpliste.
Bref je conseille ce jeu a tout les fanatiques de FPS, et aux autres qui ont fini le premier opus.

mrnicocampbell
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Je me rappelle avoir fait le premier FEAR sur PC sans grands souvenirs. Je viens juste de me laisser tenté par ce jeu sur XBOX suite à sa très forte baisse de prix et mes nuits blanches ne s’en remettent pas encore !!! Je me suis simplement attelé au mode SOLO, les serveurs du MULTI étant totalement désertés (vers BLACK OPS ou MEDAL OF HONOR peut être !!). J’ai trouvé le jeu étant le mix parfait entre FPS et SURVIVAL HORROR. Le mixage de ces 2 gros morceaux du jeu vidéo se fondent en un seul et même jeu comme je n’aurais pu l’imaginer. L’action est intense et immersive entre bullet time et shoot nerveux. L’angoisse est réelle et flippante. Les graphismes et le son restent encore impressionnants aujourd’hui et nous plongent en pleins cauchemars. J’attends maintenant F3AR avec la plus grande impatience.

Dampiel
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Si tous se rappellent du premier FEAR sorti en 2005, mix improbable entre FPS et cinema d'horreur japonais. Il aura fallu attendre 4 ans pour en voir sa suite. Bien qu'aujourd'hui le FPS ait évolué pour atteindre de nouveaux standards, que peut faire Project Origin dés lors? Pas grand chose malheureusement, le premier avait jouit d'une ambiance étonnante, mais souffrait d'une redondance des lieux, désormais corrigée avec une plus grande diversité, ce qui en soit est une bonne chose, mais au détriment de l'ambiance. Exit la nuit, on évoluera maintenant en plein jour en territoires de désolation. L'IA ne cessera de vous harceler toujours aussi bonne que dans le premier. L'histoire reviendra aux origines d'Alma replongeant dans son passé par moment dans des niveaux qui feront étrangement pensé a condemned, d'ailleurs pour le coup seront les meilleurs passages du jeux, couplé a . Rajouté a cela des phases en mécha, peu inspirées et peu originales, une durée de vie de 10H, des graphismes sans plus, et vous obetiendrez de Project Origin, un jeu honnête malheureusement dépassé par une concurrence plus nerveuse, plus inspirée et mieux mit en scéne. Dommage d'autant plus que le jeu avait du poentiel mais ne décolle jamais vraiment. Project Origin reste un FPS honnête, mais ne cherchez pas l'originalité ni l'ambiance du premier, vous aurez tout au plus un jeu sympathique.

rouge-souvenir
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Jeux sublime, resident evil n'est rien ( dans la categorie peur) par rapport à ce jeux
histoire un peu compliquer mais jeux très agréable
je vous recommande ce jeux si vous êtes amateur de frisson

Easygamer75
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Un bon FPS, très bien fait (mouvements du perso, gameplay, gunfights). Je le trouve 100x mieux que le 1er, qui était moche et quelconque, malgré une IA géniale. Ici, l'IA est plus ordinaire, mais les décors supers, très variés. Un bon jeu d'action, genre "flippant" à cause de l'ambiance bizarre et gore. Niveau normal tout du long, quasi facile (en "normal"), sauf les derniers chapitres, plus hard et la fin carrément trop dure, même en "facile" !!!

JUNE4
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Toujours aussi gore et spécial, F.E.A.R. 2 reste un très bon FPS : de beaux graphismes, une maniabilité bonne (malgré une lenteur épouvantable quand on fait un demi-tour). J'ai adoré ! Le jeu se passant 5 minutes avant la fin de F.E.A.R. m'a rappelé de bons souvenirs. Une ambiance post-apocalyptique réussie. Bref, ce jeu est très bien !!!

manolo18
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

aujourd'hui 18 decembre 2010 on m'offre une xbox360 avec FEAR2 , vraiment c jeu graphiquement es beau les decors souvent repetitif ne font pas efaut au jeu , la maniabilité es vraiment 100% optimisé et que dire de l'ambiance morbide et gore du jeu. Excellent meme si il reste un fps basique en dehors de quelques surprises . me voila dans la famille XBOX et c'est pa pour me deplaire

Rifle-Haze
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Tres mauvais jeu, l'un des rare que je n'ais meme pas eu envie de me forcer à finir meme en facile pourtant j'adore les jeux de tir.
Il n'y à que des couloirs sombre , labyrinthique on y voie rien, les objectifs ne sont pas indiqués alors j'ai tourné en rond durant des plombes pour trouver un petit passage caché et continuer le niveau aucun plaisir, les fusillades en bullettime sont certe sympatique mais ne réhause pas l'interet de ce jeu plus chiant que la pluie.
Le scenario est nul d'ailleur je n'y est rien compris
Je ne le conseil à personne non à cause de sont prix relativement bas (je sais maintenant pourquoi) mais juste par ce que c'est une perte de temps et qu'il y à beaucoup d'autre jeux qui valent bien mieux que l'on s'y interresse.
Je trouve ce 16/20 éxagéré alors qu'un jeu comme kane et lynch2 n'a eu que 10 alors qu'il m'a apporté 100 fois plus fun.

gearbox390
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Fan absolu du premier fear, une fois avoir finit le jeu je ne pouvais que hurler: Trahison!!! Tromperie sur la marchandise!!!, si ma note est aussi basse ce n' est pas sur les qualités du jeu car ils possédent de très bon graphismes et de l' action a revendre, le problème, c' est le changement total d' ambiance et la trame scénaristique, l' ambiance est devenue bcp plus colorée, le sang ressemble et a semble t' il la consistance de la confiture de framboise, je n' ai pas eu peur une seule seconde, je vois des affreux mutants qui n' ont absolument pas leur place ( je rappelle que l' aventure du 1er se base sur du paranormal mais dossée insidieux et surtout presque réaliste, dans fear 2, on sait par avance à quoi s' en tenir). L' histoire elle n' a absolument aucun rapport avec fear 1premier du nom, Ou est donc Paxton Fettel? lui au moins mettait un peu l' ambiance, les renseignements collectés sont des informations que l' on sait déja si on a jouer a fear1. Bref, cet opus n' est certe pas un mauvais jeu, mais le dénis total de l' histoire du 1er fear et de son ambiance me contraint a enlevé 7 points, j' en enlève encore un pour l' arsenal, qui on subit pour certaines armes un design plutôt farfelu qui ne me convient pas.

Abakan
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

FEAR 2 est surtout le genre de jeu qui se joue pour son ambiance particulière. Sur ce point il faut dire qu'il se démarque sans peine des autres FPS avec son climat malsain, oppressant, glauque et sanglant ce qui le fait parfois ressembler à une sorte de Silent Hill du FPS. De fait on est réellement pris par le climat d'épouvante installé par les développeurs. Le scénario est très bien ficelé même si parfois dur à suivre surtout si l'on a pas joué au premier mais on y accroche facilement. Techniquement pas de fausse note non plus : très bons graphismes, bande-son efficace, durée de vie correcte pour un FPS moderne, pas de ralentissement, bref du tout bon. Mais FEAR 2 n'est pas exempt de défauts : très facile, très linéaire malgré les apparences et une certaine surenchère dans le gore faisant parfois basculer le jeu dans le second degré. Mais il reste une expérience horrifique à vivre absolument.

The_Game2011
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Super ambiance...mais level design ennuyant...que font les developeur...on a souvent la sensation d'un jeux a l'autre de prendre les meme couloirs...d'ouvrir les meme portes...Pour ce qui es de l'histoire...elle ne reste pas en tete...c'est encore bien dommage...c'est banal...un scientifique voulant le pouvoir absolue...par contre l'ambiance flippante est vraiment ce qui se fais de mieux en terme de fps.

lucianogay
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu, plus beau graphiquement que le 1er, c'est bien, quelques effets que j'ai bien apprécié, comme ceux des assassins invisibles, d'autres moins, comme cette surbrillance des ennemis en bullet time. Quelques scènes toujours gore, même bien plus gore qu'auparavant et l'ambiance reste assez oprésente. Les armes à feu sont un peu moins bonnes à mon goût et l'IA reste la même et vous contourne, tir à reculont, vous déloge à la grenade bref comme celle du 1 qui est excellente. Le seul repproche, c'est que le jeu est un peu plus tourné vers l'action et moin la peur, c'est regretable (comme les passages en mecha que j'ai pas du tout aimé), d'autant que le jeu n'est pas mauvais et propose des niveaux très sympa, comme l'école où Alma à fait un passage. Donc pour moi un bon jeu, très bien réalisé, une histoire qui malheuresement n'apporte que très peu de réponses. Vivement le 3.

WarGhostt
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Un bon jeu, plus beau graphiquement que le 1er, c'est bien, quelques effets que j'ai bien apprécié, comme ceux des assassins invisibles, d'autres moins, comme cette surbrillance des ennemis en bullet time. Quelques scènes toujours gore, même bien plus gore qu'auparavant et l'ambiance reste assez oprésente. Les armes à feu sont un peu moins bonnes à mon goût et l'IA reste la même et vous contourne, tir à reculont, vous déloge à la grenade bref comme celle du 1 qui est excellente. Le seul repproche, c'est que le jeu est un peu plus tourné vers l'action et moin la peur, c'est regretable (comme les passages en mecha que j'ai pas du tout aimé), d'autant que le jeu n'est pas mauvais et propose des niveaux très sympa, comme l'école où Alma à fait un passage. Donc pour moi un bon jeu, très bien réalisé, une histoire qui malheuresement n'apporte que très peu de réponses. J'ai aussi rajouté quelques points pour souligner l'optimisation formidable sur PC, car je n'ai eu aucun soucis, quel qu'il soit, c'est fluide du début à la fin, aucun plantage ou quoi que ce soit. C'est parfait, vivement le 3.

Smileybeat_TS4
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

J'avais acheté ce jeu à petit prix parce que je savais que le meilleur passage dans la démo était l'école et j'avais raison. Le reste n'est rien de plus que du bourrinage et ralentir le temps pour tuer les ennemis ne m'a pas du tout servi vu que l'IA est un peu bête. Où est donc passé la petite Alma qui me faisait frissonner à chaque fois qu'elle apparaissait? Où est donc cette ambiance qui me tenait en haleine pendant des heures? Dans ce 2ème numéro, je n'ai pas retrouvé le charme du 1 et j'ai peur pour sa suite :(

nem-nem
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Un jeu vraiment épique avec ses graphismes et surtout tout ce qu'on rencontre dans le jeu. Un jeu dynamique qui fera peur à tout le monde avec ce retour en force. La durée de vie est bien raisonnable et le jeu aura réussi à mettre un gameplay entraîneur!

360 10.82€