15.6/20

Itroniik
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce fear 2 de monolith game a de quoi ravir les fans de survival-horror bien flippant. Des gunfights toujours aussi dynamique grâce à une ia téméraire doté d'un esprit vindicatif sans la moindre faille, qui tentera de vous abattre par tout les moyens possible. On avait pu voir dans le premier fear que l'ia était l'atout clé du titre, dans ce 2ème opus celle-ci n'a pas faillit au niveau du comportement, un comportement toujours aussi explosif ! L'ambiance glauque apparaît dès les premières minutes de jeu, l'intervalle 2 dans le complexe souterrain nous montre que les développeurs ont voulus jouer carte sur table en mélangeant des passages stressants avec des gunfight énergétique. Le tout fonctionne parfaitement, les quelques apparitions rapide et brève d'une alma fantomatique ont de quoi faire tressaillir les joueurs sensibles. Ce climat oppressant qui nous suit tout le long du jeu à le mérite de créer une ambiance inquiétante, où un sentiment de quiétude vient s'emparer du joueur. Une aventure immersive qui fluctue en fonction du lieu où se déroule nos actions : En extérieur, le jeu se rabat sur des combats à la mitrailleuse doté d'une vitalité incroyable, en intérieur le jeu se veut plus stressant, le fait que le personnage soit dans un lieu limité permet de préconiser les apparitions multiples pour la plupart imprévisible. Un très bon jeu, qui procure une bonne dose de frisson même si, bien sûr, il ne vient pas égaler des phénomènes du genre tel dead space. Je le recommande pour les joueurs ayant fait le 1.

kops15
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je trouve qu'il est mieux réussi que le 1. Le scénario est bien mieux mais le GROS point noir pour moi c'est que le jeu est beaucoup plus court que le 1 vraiment dommage mais bon c'est quand même un bon jeu

rob501
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

bah c'est simple cet univers est grandiose, les possibilités sont géniales, la particularité de ce jeu est que que ce soit dans le noir ou la lumière les détails sont beaux, les animations sont belles, les cinématiques sont accrochantes, le scénarios est vraiment angoissants !

Cette license FPS est parmis les meilleures crées depuis ces 10 dernières années et je regrettent juste une chose c'est que le développement et la notoriété ne soient pas plus grandes alors que si cela étaient ils pourraient propulser le jeu au sommet et nous offrir une bombe bien plus importante que d'autres jeux !

ziwaw
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

15 euros le prix pour lequel j'ai pu me procurer ce petit bijou,certes comme certains l'ont dit le jeu a perdu de son ambiance oppréssante, mais le tout est rattrapé par les interventions d'alma , mois nombreuses , moins effrayantes que Fear premier du nom, mais beaucoup plus impréssionantes. Le jeu bénificie d'une bonne réalisation et d'un gameplay extrémmement nerveux(gunfights), je ne peux donc que conseiller ce jeux.

angel360
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Une note de 16 convenable pour un jeu que j'ai eu pour 10 euros.

Avec un prix de 70 € ma note aurait sans doute été plus sévère.

Quelques bonnes idées ça et là. mais cependant certaines de ces idées restent sous exploitées..

Une ambiance oppréssante sans pour autant faire peur.

A faire pour 10 ou 15 euros ;)

alex59243
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel il est vrai pour les fans du premier opus ce jeu est indispensable ! Beaucoup plus gore et plus jouissif ! Les apparitions d'Alma sont toujours aux bons moments ! Un Jeu fort bien !

spiderweb1
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

J'hésitait a acheter ce jeux mais contre tote attente je l'ai adorée ! une ambiance glauque et futuriste, une bonne mise en scene et bien sur Alma qui est la pour quelque frissons
quelque points négatifs quand meme ( tout le monde n'est pas parfait ) un perso assez lourd , un multi limite du raisonnable ( je tire , esquive , je meurs )

screamer-2
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Je le trouve mieux que le 1. Une qualité graphique très convaincante, des gunfights dynamiques, avec une IA toujours aussi coriace et déterminée. Une Bande-son réussi, tout comme le premier FEAR, un scénario alléchant. Plus violent que le premier du nom, plus flippant, FEAR 2 est une très bonne surprise que ce soit niveau solo que niveau multi (Malheureusement, de nos jours celui-ci est vidéo). Vivement le 3 qui sera un incontournable et meilleur jeu du genre selon-moi.

PenseBete_56
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Des graphismes agréables, une bonne jouabilité, intuitive et agréable, des thèmes musicaux inquiétants, ce jeu permet de passer quelques grosses nuits blanches. Pas le plus effrayant des survivals horrors, âmes sensibles s'abstenir tout de même :). Voilà, Voilà.

facaw
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Une très belle surprise après un premier volet que j'ai trouvé pour ma part monotone malgré quelques bons gunfights et une fin vraiment flippante. J'ai commencé le jeu sans réel enthousiasme et le résultat est clair: F.E.A.R. 2 est plus beau, plus rythmé et beaucoup plus jouissif que son prédécesseur. Les séquences d'horreur et d'action sont nettement mieux équilibrées et on guette toujours avec impatience la prochaine apparition d'Alma dans des séquences hallucinantes qui bénéficie d'une mise en scène très dynamique. L'intelligence artificielle des ennemis fait partie des meilleures du genre. Imprévisibles tout en s'adaptant à votre mode d'approche, ça fait vraiment plaisir de ne pas avoir l'impression de jouer contre des pantins. Le scénario est très plaisant à suivre et creuse encore plus dans les origines de cette "petite fille" démoniaque ce qui résulte quelques rebondissements intéressants et une séquence finale aussi puissante que celle du premier volet. Vivement le troisième volet qui s'annonce prometteur. Du très bon boulot.

alex-456
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Projet origines,un jeux que je ne connaissait même pas l'existence avant de le voir en rayon dans un magasin.Ce jeux est un bon FPS mais pas très bon niveaux horreur malgré des aparition qui sont aléatoire pour tout vous dire le seules moment du jeux a m'avoir fais peur c'est la fameuse école,et oui cette école dégage une ambiance assez effrayante,mais bon si vous rechercher la peur je vous conseillerais tout simplement le titre:DEAD SPACE Ce jeux n'est pas pour autant a éviter si vous êtes fan de survivol-horror

Vince018
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Une très belle note bien méritée pour ce jeu.J'en suis à la deuxième mission du jeu et je suis déjà séduit.Les graphismes sont vraiment très beaux (en tout cas mieux réussis que dans le premier), la jouabilité est basique et très simple dès le début, les cadavres et le sang sont très réussis, et les armes sont vraiment très précises. Tous ces éléments rendent le jeu très agréable à chaque partie.
Mais, la bande son n'est pas très bonne.

hell888
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Jeu assez méconnu qui mérite pourtant largement le détour. J'avais déjà "joué" au 1 er opus sur pc et au bout de 15 mn j'ai réduis le cd en poussière tellement je le trouvais nullissime. Je me suis donc laissé retenter par cette nouvelle suite sans réel espoir et je dois avouer avoir réellement accrocher. Les graphismes ne cassent pas la baraque mais il s'en tire très honnêtement , l'IA est très bonne, idem pour l'ambiance qui le rend assez étrange et donc unique. Un des meilleurs gameplay du genre c'est certain . La durée de vie surpasse largement la concurrence . Les passages ou l'on prend les robots en main sont très jouissifs, il manque peut être quelques armes mais l'arsenal dispo est tout de même de bon goût. Vu le finish du jeu, je pense que le 3 va promettre de bon moment.

The_HLG_Utopy
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

16/20 voila ce que mérite ce fear 2 Beaucoup moins flippant meme pas du tout que le premier mais beaucoup plus sanglant. Graphiquement ce n'est pas une tuerie mais sa tien la route. Les dialogues j'ai beaucoup de mal a les entendre meme en poussant a fond le son de ma télé j'ai par moment rien compris de ce qu'ils pouvaient ce raconter. En outre j'ai passé un bon moment avec ce jeu je vous le recommande seulement si le 1er vous a intéressé.

Minotaurus
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

J'ai eu beaucoup de plaisir en jouant ce jeu, malgré la linéarité des niveaux. L'ambiance est vraiment prenante, sombre et morbide à souhaits. Les phases d'action sont démentes par moment, et les graphiques sont très respectables. Un super mélange entre un jeu de tir à la première personne et un jeu d'horreur. Le scénario est un peu brouillon, mais on s'y retrouve et les phases d'horreur sont dignes d'un vrai film d'épouvante. Bref, j'ai vraiment apprécié ce jeu. Avis de joueur occasionnel. J'avais adoré le 1, mais le 2 l'est également. Niveau graphisme, déjà on se prend une sacrée baffe en le comparant au 1er volet, les personnages et les lieux sont largement mieux modélisés, beaucoup plus divers, et plus vivants (l'aperçu de la ville vu de l'ascenseur au début du jeu est tout simplement magnifique). La musique et les bruitages restent dans l'ensemble les mêmes que ceux du 1. L'ambiance est toujours aussi prenante, bien que les apparitions d'Alma se font plus sentir, on a moins l'effet de surprise (et de frisson par la même occasion), contrairement au 1 où elle pouvait apparaître dans des moments auxquels on pouvait s'y attendre le moins. En bref, un bon 17/20 pour F.E.A.R. 2 : Project Origin qui est pour moi un jeu à ne pas manquer. Vivement le 3ème volet !

No-fake-is-bacK
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Fear premier m'avais deçu, celui ci a remonté dans mon estime avec le 2, les effet entre vision et réalité foutte la trouille ! Les effets speciaux " le couloir de l'école " sont impressionant ! Un bemol est que le jeux n'est pas vraiment tres fluide, quelques lag et autres ... Le scenario est sympa et la durée de vie dans la moyenne, s'ajoute un multi marrant mais a cette date il ne doit plus y avoir grand monde !

glandmello
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Certes l'histoire n'a ni queue ni tête mais dans le genre Fps c'est un régale. Des graphisme de qualité. une présence d'alma au bon moment! car dans le prmier Opus elle n'étais que là tres rarement! Un bon hit de la console

360 10.82€