15.6/20

Itroniik
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce fear 2 de monolith game a de quoi ravir les fans de survival-horror bien flippant. Des gunfights toujours aussi dynamique grâce à une ia téméraire doté d'un esprit vindicatif sans la moindre faille, qui tentera de vous abattre par tout les moyens possible. On avait pu voir dans le premier fear que l'ia était l'atout clé du titre, dans ce 2ème opus celle-ci n'a pas faillit au niveau du comportement, un comportement toujours aussi explosif ! L'ambiance glauque apparaît dès les premières minutes de jeu, l'intervalle 2 dans le complexe souterrain nous montre que les développeurs ont voulus jouer carte sur table en mélangeant des passages stressants avec des gunfight énergétique. Le tout fonctionne parfaitement, les quelques apparitions rapide et brève d'une alma fantomatique ont de quoi faire tressaillir les joueurs sensibles. Ce climat oppressant qui nous suit tout le long du jeu à le mérite de créer une ambiance inquiétante, où un sentiment de quiétude vient s'emparer du joueur. Une aventure immersive qui fluctue en fonction du lieu où se déroule nos actions : En extérieur, le jeu se rabat sur des combats à la mitrailleuse doté d'une vitalité incroyable, en intérieur le jeu se veut plus stressant, le fait que le personnage soit dans un lieu limité permet de préconiser les apparitions multiples pour la plupart imprévisible. Un très bon jeu, qui procure une bonne dose de frisson même si, bien sûr, il ne vient pas égaler des phénomènes du genre tel dead space. Je le recommande pour les joueurs ayant fait le 1.

kops15
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je trouve qu'il est mieux réussi que le 1. Le scénario est bien mieux mais le GROS point noir pour moi c'est que le jeu est beaucoup plus court que le 1 vraiment dommage mais bon c'est quand même un bon jeu

Bardock97
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Entre fear 1 et fear 2...fear 2 sans hésiter.Des graphismes améliorés,un gamplay améliorés aussi et une atmosphère très...flippante et très immersif.Beaucoup plus de niveaux en extérieur que dans le premier opus(sa fait plaisir de voir le soleil de temps en temps^^) et la fin...on reste déçu.
Mon avis:mieux que fear 1.

Einstreffer
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Fear 2 est pour moi l’un des meilleurs opus de la série des trois fear. Les graphismes sont ici améliorés et les gunfights sont plus dynamiques et plus nombreuses que par le passé. Les scènes de frissons sont toujours aussi immersives et le jeu possède un scénario vraiment très intéressant et alléchant. La durée de vie étant ici correct, et le jeu étant parsemé de rebondissement inattendus suivi d’une bande son impec, je peux vous dire que ce jeu ne déçoit pas !

tri-angles
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Presque à se faire dessus tellement ça fait flipper. Du moins, au début, quand on est pas habitué, comme moi. Et un peu après aussi quand les gars dégeu ils marchent sur les murs, ça aussi c'est relativement mortel. Plus sérieusement, j'étais carrément pris dans le truc sans pour autant avoir fait le 1, fasciné par cette petite Alma qui me faisait aussi pitié que Sadako dans Ringu. On progresse dans le jeu qui a visiblement fortement inspiré Condemned 2, les tours de forces s'enchainent, la gameplay change souvent, on creuse des tactiques pour pas se (re)faire avoir, bref, on s'éclate comme pas deux jusqu'au mot final qui laisse béa.

Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Légèrement trop linéaire sur les bords, et trop peu oppressant au début, mais la suite est vraiment bonne ! Je cache pas que certains passages comme l’école primaire sont bien flippants ! La difficulté est bien plus basse que son ainé à mon gout. Et le gameplay et les graphismes sont toujours aussi bons. Très bon jeu à la finale.

_MattBellamy_
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

J'ai eu beaucoup de plaisir en jouant ce jeu, malgré la linéarité des niveaux. L'ambiance est vraiment prenante, sombre et morbide à souhaits. Les phases d'action sont démentes par moment, et les graphiques sont très respectables. Un super mélange entre un jeu de tir à la première personne et un jeu d'horreur. Le scénario est un peu brouillon, mais on s'y retrouve et les phases d'horreur sont dignes d'un vrai film d'épouvante. Bref, j'ai vraiment apprécié ce jeu. Avis de joueur occasionnel.

IDaRkSp1r1tI
Posté le 30 août 2011 à 00:00

17/20 car c'est et assez bien mais niveau graphique il es bof. Sinon niveau gameplay les très bien il y à beaucoup d'action très accrochant, et niveau durée de vie il est normal pas trop vite fini ni pas trop long et il fait défois sursauter ;)

Leking[JV]
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un jeu bien flippant et bien gore, l'ambiance est génial, les graphismes sont à la hauteur de l'époque, le scénario est un peu raté, dommage, la durée de vie est assez courte, mes armes et les pouvoirs sont super bien. Ce jeu est vraiment bien.

Modjo_77
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Très beau graphismes, histoire sympa et immersion excellente.

J'y ai jouer dans le noir et au casque et c'est quelque fois effrayent... surprenant car les musique et les actions sont prenantes.

Bon jeu.

Wolfenstein3D
Posté le 14 août 2011 à 00:00

F.E.A.R 2 est vraiment un bon FPS, les graphismes sont assez fins et agréables, le gameplay est vraiment bien, avec l'utilisation du Bullet-Time, les sons sont aussi agréables, tels que les voix, armes ou autres. Il ne fait pas spécialement peur, même si certaines scènes sont légèrement stressantes et très bien mises en scène ! Personnellement, je trouve que c'est un excellent FPS à acheter !

Ephix24
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Ceci est surement l'un dex jeux que je prefere sur la 360, j'ai pris du plaisir chaque petite seconde, car Alma ne vous lache jamais! Un petit manque d'armes et de types d'ennemis, des beaux graphismes très réalistes, une histoire prenante, et un gameplay fesant penser à Matrix lorsqu'on relantit le temps, vraiment super dynamique et agreable! Je le conseil à tous

yan2057
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Pour une fois qu'une suite détrône le premier opus, il ne faut pas s'en priver ! Ce FEAR 2 est tout simplement énorme ! J'ai vraiment adoré...on retrouve l'univers du premier FEAR avec une pléthore d'améliorations, que ce soit au niveau des armes, de l'IA améliorée et toujours aussi dévastatrice ou bien du level-design. Même les scènes dites *d'épouvante* sont mieux faites et bien plus réalistes. L'histoire continue admirablement bien et on ne se lasse pas de chercher a comprendre tout vient tout ce bordel. Si vous avez adorer le premier, vous aller succomber au charme d'Alma pour une seconde fois.

wesker3171
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

J'ai préfèrer celui ci au premier opus,les graphisme sont moyens mais sa passe encore,l'ambiance est bonne et les apparition d'alma toujours autant flippante que dans le 1 voir plus,les gunfight sont tres intense et le jeu est assez dur par moment ce qui donne du challenge.le scenario m'a bien plut moi,surtout la fin difficille a comprendre mais tres mysterieuse. Au rayon des defaut je dirai la durée de vie (trop court) du tout bon pour les fan d'alma

turok89
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

FEAR 2 repose essentiellement sur une mise en scène fabuleuse et des gunfights intense, avec une IA vraiment très au point. Les graphismes sont vraiment très bon, surtout comparé au premier.
La bande son est très sympathique, les doublages sont très correct. Je conseil ce jeu vivement à tout le monde. Je tiens à ajouter aussi qu'il ne fait pas peur du tout, comme le premier d'ailleurs. La crème des FPS ! 17/20 :D

itachigreenday_
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Moi qui est un amateur du premier FEAR, je dois avouer que celui-ci est nettement moins bien . Alma n'est plus aussi présente qu'avant et le scénario n'accroche pas . Cependant, il s'avère que les graphismes sont plutôt bons, les niveaux sont très variables et le peu de présence d'Alma fait toujours autant frissonner . Personnellement, je ne me suis pas lassé du Solo mais ne parlons pas du multijoueur qui est des plus monotones et ennuyeux multi que je connaisse ...

matthias1111
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Parmi les points positifs je dirais qu'il y a un travail remarquable au niveau l'ambiance (bien que les phases de peur ne font partie que d'une partie infime du jeu), ensuite j'ai trouvé les graphismes assez beaux (j'étais d'ailleurs content de voir les effets de grains disparaitre après plusieurs chapitres). La jouabilité quant à elle est agréable (notamment grâce au système de ralentis). Par contre, je justifie ma note par la durée de vie extrêmement courte, le scénario plat qui amène une fin certes inattendue mais qui arrive trop brutalement. C'est un bon FPS mais sans plus. Je n'achèterai pas le 3

360 10.82€