15.6/20

Itroniik
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce fear 2 de monolith game a de quoi ravir les fans de survival-horror bien flippant. Des gunfights toujours aussi dynamique grâce à une ia téméraire doté d'un esprit vindicatif sans la moindre faille, qui tentera de vous abattre par tout les moyens possible. On avait pu voir dans le premier fear que l'ia était l'atout clé du titre, dans ce 2ème opus celle-ci n'a pas faillit au niveau du comportement, un comportement toujours aussi explosif ! L'ambiance glauque apparaît dès les premières minutes de jeu, l'intervalle 2 dans le complexe souterrain nous montre que les développeurs ont voulus jouer carte sur table en mélangeant des passages stressants avec des gunfight énergétique. Le tout fonctionne parfaitement, les quelques apparitions rapide et brève d'une alma fantomatique ont de quoi faire tressaillir les joueurs sensibles. Ce climat oppressant qui nous suit tout le long du jeu à le mérite de créer une ambiance inquiétante, où un sentiment de quiétude vient s'emparer du joueur. Une aventure immersive qui fluctue en fonction du lieu où se déroule nos actions : En extérieur, le jeu se rabat sur des combats à la mitrailleuse doté d'une vitalité incroyable, en intérieur le jeu se veut plus stressant, le fait que le personnage soit dans un lieu limité permet de préconiser les apparitions multiples pour la plupart imprévisible. Un très bon jeu, qui procure une bonne dose de frisson même si, bien sûr, il ne vient pas égaler des phénomènes du genre tel dead space. Je le recommande pour les joueurs ayant fait le 1.

kops15
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je trouve qu'il est mieux réussi que le 1. Le scénario est bien mieux mais le GROS point noir pour moi c'est que le jeu est beaucoup plus court que le 1 vraiment dommage mais bon c'est quand même un bon jeu

darknicos15973
Posté le 30 août 2013 à 00:00

dans l'ensemble le jeu est pas mal,il y a des moments assez stressant.Les graphismes sont bien.J'ai pas trop aimé le scénario,on est un peu envoyé dans le jeu sans trop savoir se qui se passe après j'ai pas joué au 1 donc.donc 14/20.

je-suis-surnois
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai adoré même si je m'attendais à une ambiance bien plus flippante. J'aime particulièrement le système de ralenti, les armes ainsi que l'intelligence des bots, l'histoire est assez bien même en ayant pas jouer aux deux autres opus, c'est mon premier FEAR est peut être pas le dernier.

Kamisamabob
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu, qui fais bien peur ou du moins qui nous met dans une ambiance effrayante, graphisme bon sans être magnifiques, scénario pas trop mal mais pas assez poussé a mon gout. le point fort du jeu sera surement son ambiance sonore très prenante.
En somme, je suis assez déçus car il se fesait beaucoup attendre pour un si faible résultat. On est loin du compte comparé au premier épisode.

gernia
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce fear 2 de monolith game a de quoi ravir les fans de survival-horror bien flippant. Des gunfights toujours aussi dynamique grâce à une ia téméraire doté d'un esprit vindicatif sans la moindre faille, qui tentera de vous abattre par tout les moyens possible. On avait pu voir dans le premier fear que l'ia était l'atout clé du titre, dans ce 2ème opus celle-ci n'a pas faillit au niveau du comportement, un comportement toujours aussi explosif ! L'ambiance est genial .

JVSokerde
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, les phases avec les robots sont jouissif à soit. Le jeu pense plus vers l'action que le survival-horror, je regrette la caméra. L'écran qui bouge de bas en haut à chaque fois qu'on marche est juste insupportable, ça donne un mal de tête.

JuOctopus
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Vraiment déçu de "F.E.A.R 2", le premier était bien mieux car respectait le vrai survival-horror, le deuxième opus est trop centré sur l'action, ça devient vite répétitif et on se perd dans le scénario.
A côté de ça l'ambiance est plutôt bonne pour ce qu'il en reste, et les ennemis ont une bonne IA.
La musique n'est pas utilisée à bon escient et on aurait aimé avoir réellement peur !

-DraculeMihawk-
Posté le 18 août 2012 à 00:00

C'est le seul fear que j'ai fait et j'ai vraiment été emballé du début a la fin je compte d'ailleur acheter le 3 , je me suis pisser deçu plusieurs fois comme on pourrait le dire la peur est vraiment la ,j'arrivais pas à y jouer plus d'une heure par jour tellement j'avais le peur au ventre je le conseil a tout ceux qui veulent de bonne sensation .

tunepeupatest
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu qui suit les traces du premier, une amélioration au niveau du gameplay, mais le jeu es bien moins glauque et bien moins flippant que le première opus, la bande son est convenable et les rares apparitions d'alma toujours éfficaces, le point noir du jeu reste le scénario qui n'est pas du tout travailler, tout comme la durée de vie qui est seulement de six, sept heures de jeu.

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Fear2 est pour moi le meilleur de la saga. La première fois qu'on y joue on est souvent surprit des apparitions d'Alma ou d'autres visions. La campagne est vraiment géniale, les graphismes vraiment top, ajoutez à cela une ambiance macabre et même flippante grâce à une bande son extra, cela donne un très bon jeu à essayer au moins une fois. Seul point faible, le multi qui est désert et plutôt ennuyeux.

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Alma vous attends pour ce deuxième opus. Êtes vous prêts pour l'affronter une seconde fois ? C'est une très bonne suite, toujours aussi flippant mais c'est un peux le background du jeu en même temps. Je vous le conseil pour vraiment flipper au maximum !

dante-sparda26
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

tres bon jeux, fait partit de mon top 10 de mes jeux favoris, bien que pour ma part je le trouve moin bien que le premier que je trouve réellement plus stressant et prenant que Project Origins coter scénario et surtout sur le fait que dans le premier épisode, on ne s'y attend pas quand Alma fait une apparition.

Dinoune
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

MÔMAN, KOM LA PTITE FILE ET MECHANTEEEEE !

Que de stress...On ne sais jamais quand elle va arriver, mais quand t-elle arrive : AHAHAHAHAHA ! B-B-B-B-B !

Graphiquement très beau, gameplay bien doser, très beau mais j'aurai préféré un survival-horror...

xXNitro_666Xx
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

F.E.A.R 2 est tous simplement un jeux énorme!
Je regrette tellement de ne pas mettre intéressé à cette série de jeux avant aujourd'hui...
Graphisme très bien, un gameplay très bon, une ambiance gore, horrifique et flippant accompagnée de scènes d'actions et d'une bande son irréprochable, suivis d'une durée de vie correct pour un fps (un fps que je pourrais classer comme un bon survival-horror quand je vois certains passages ^^). Honnêtement se jeux ma laissé sans voix. Je finirai donc se commentaire en disant bravo aux développeurs pour se jeux.;)

tache_de_gras
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

F.E.A.R 2
un jeu qui mérite une place dans chaque ludothèque
graphiquement c'est très correcte , ça rame pas, les gunfights sont nerveux

le passage au viseur iron sight donne plus d'immersion au jeu
sans compter que les trousses de soins n'ont pas disparues et qu'il faut géré sa barre de vie

le scenario reste correcte et sans surprise.. sauf la séquence de fin
une bande son oppressante et des effets spéciaux de bonne qualité

F.E.A.R 2 perds donc de son coté horreur pour gagné en nervosité et en action
un partit pris pas mauvais car le jeu se révèle de très grande qualité

did_67
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

La musique, l'ambiance, le scénario font que la peur est bien au rendez-vous dans certaines missions ! J'ai joué souvent très tard le soir... Ben, c'est un peu flippant ! Les graphismes et effets spéciaux sont bien réalisés.
L'I.A. des ennemis est vraiment de bonne qualité et de façon générale, j'ai trouvé les affrontements vraiment bien. Par contre, le manque de lumière dans les univers traversés m'a donné quelques fois un peu mal à la tête : lorsque vous devez fouiller plusieurs fois certaines pièces, ou vous êtes au milieu de divers tuyaux dans une usine et vous devez chercher une sortie, c'est assez gênant et très fatiguant.
J'ai aussi trouvé certaines missions un peu répétitives et légèrement monotones. A part cela, Fear 2 remplit bien sont rôle de Fps horrifique.

360 10.82€