13.1/20

Iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:42

_ddancing24
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

L'atmosphère est lugubre et ce n’est pas un «mauvais» jeu. Les graphisme sont beaux également.

Le problème est que tuer seulement au couteau (durant 60% du jeu) devient un tour de force dans certains cas: On doit pour cela attendre le bon moment et si on rate les derniers nazis à tuer, on doit recommencer du début de ce secteur!

L'action intéressante arrive vers 70% du jeu où on est dans la vrai réalité.

Un jeu à acheter à rabais mais pas à plein prix.

Nemesis1384
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Pour ma part, ayant lu les tests un epu à la "mord moi le nœud" des différents sites sur ce jeu, j'avais plus que des réticences..Et puis j'ai décidé de me faire mon avis et là j'avoue je m'éclate bien dessus (à part le système de sauvegardes en chekpoint qui peut paraitre un peu chiant parfois) mais bon, en même temps, les jeux d'infiltration où on peut sauvegardé toutes les 30 secondes,ya plus vraiment de défi!! De plus, le jeu fait appel à notre patience, à notre précision, à notre rapidité etc..et non à un arsenal de gadget comme un certain Mr Fisher..Et quand je vois des mecs se plaindre que "Pouf, au bout de 2 balles t'es mort!" bah je leur dirais que cela rapproche encore plus je jeu de la réalité et du défi qui attend le joueur..Pour finir, je dirais juste à ceux qui hésite à essayer 'Velvet Assassin', qu'aimant les jeux d'infiltration comme Splinter Cell, Assassin's Creed, Saboteur, etc..eh ben je m'amuse beaucoup à Velvet et que la difficulté, contrairement aux jeux cités précedemment (je dis pas qu'ils sont faciles mais bon ils sont pas hard non plus!) est ici bien présente..

Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Après les différents tests que j'ai pu lire ici et là, je m'attendais à un jeu bien plus mauvais. En fait, Velvet Assassin peut être comparé au premier Splinter Cell et c'est là le reproche qu'on peut lui faire car le premier opus de Splinter Cell date quand même de 2003. Velvet est donc en retard de 6 ans sur son époque ! On retrouve les mêmes mécaniques, comme par exemple le fait de devoir se placer pile derrière un ennemi pour pouvoir le liquider silencieusement. Après pour ma part je trouve que c'est justement plus réaliste car normalement de face l'ennemi vous repère. Ici c'est vraiment face au réalisme que nous sommes confrontés et ça c'est un très bon point. Il n'y a que l'utilisation de la morphine (qui permet de figer le temps quelques secondes pour se sortir de situations chaudes) qui est un peu farfelue. Tout le reste ramène vraiment à ce qu'on pourrait vivre dans une telle situation en pleine deuxième guerre mondiale. Questions graphismes c'est assez joli sans exploser la rétine non plus, la bande-son est magistrale avec des voix très bien choisies et des musiques de fond qui nous plongent illico dans l'atmosphère oppressante du jeu, le scénario tient plutôt bien la route et la durée de vie est très raisonnable avec environ 10h. Le seul reproche vient donc du gameplay daté et poussif, mais à part ça Velvet Assassin est un bon jeu, certes difficile, mais qui mérite quand même le coup d'oeil pour les amateurs d'infiltration.

jimmytrailette
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

mais quelle daube ! C'est incroyable, c'est sensé être un jeu d'infiltration alors on y va tout doucement mais les ennemis vous repère à travers les murs, derrières des caisses alors que vous êtes dans l'ombre etc. C'est du grand n'importe quoi, des allemands avec des fusils à pompe :( Le gameplay est catastrophique et l'expérience de jeu est pitoyable ! A éviter

mamounette59
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Perso, j'ai trouvé ce jeu, bien. Un bon scénario,les graphismes sont bons, un bon splinter cell féminin.
J'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de sauvegardes.
Dans l'ensemble un très bon jeu.
Pour ceux qui aiment un bon jeu d'infiltration, alors n'hésitez pas, allez l'acheter, vous ne le regretterez pas !!!

pelerin76
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Au début j'ai trouvé le jeu dur et peu prenant mais maintenant que je le refais une fois j'apprécie beaucoup plus et je prend vraiment du plaisir à jouer.

Les graphismes sont plutôt jolis avec un bon travail de lumière, l'infiltration durant la seconde guerre mondiale est un scénario peu fait, les missions sont originales et le jeu est plutôt violent (meurtre des civils) ce qui montre bien la dureté de la guerre.
Points négatifs, l'IA est soit trop facile soit trop dur, pas mal de bug que ce soit dans le jeu ou au niveau des sauvegardes, peut étre pas assez long et c'est dommage de ne pouvoir éxécuter que de derrière.

Velvet Assassin est un bon jeu à qui il manque quand meme quelques petites choses qui auraient pu grandement l'améliorer.

ThE-JaWkEr
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Un très bon jeu en perspective. il est vrai que quelques petits défauts lui font justement défaut mais prenons cela comme un coup d'essai en vue d'un futur velvet 2 qui cette fois ne se verra pas infliger de notes inférieures a 15.
Il reste donc un jeu a posséder absolument d'autant plus qu'avec le charisme de violet on ne peut résister. De plus rien qu'en voyant la jaquette il est impossible de rester devant sans la contempler. Velvet est donc un achat de qualité a ne pas rater..

Ronaldo6180
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement bon je joue en ce moment meme et je peux vous dire quil est vraiment reussi graphisme , jouabilité , bande sonore etc sont bien realiser moi j'adore voila 19/20 un tres bon jeu a posseder d'urgence...

origny
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Je lui mets 14/10 car je suis rentré dans l'ambiance
tout de suite. Effectivement Violette n'est pas un
foudre de guerre au niveau de la vitesse (mais essayez
de vous déplacer rapidement accroupis, vous verrez!),
non plus dans le maniement des armes (un mauser pèse
plus d'un kilo, alors essayez aussi de tenir 1 kilo
à bout de bras^quand vous faites 50 kilo toute mouillée!)
Alors oui, ce n'est pas le jeu d'infiltration du siècle,
et le trouvant d'occase à 30 euros, je suis content
de mon achat.

indianagilles
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Bon, alors là je crois que ce gentil petit testeur devrait changer de boulot et filer direct chez un opticien pour commencer. Graphiquement, le jeu s'avère souvent somptueux, ultra détaillé et limite photo réaliste. Pour ce qui est de la maniabilité, elle est comme dans tous les jeux d'infiltration, ni plus ni moins. Notre chère Assassin n'est pas Sam Fisher, et c'est justement ce qui fait l'originalité du titre. Pas question de faire le grand écart sur deux murs... En ce qui concerne la soit disant détection quand on a le halo, c'est absolument faux. Pas une fois ça ne m'est arrivé. Ou alors si j'étais bien devant lui, encore heureux qu'il nous voit. Ou alors avec le costume allemand ou les talons font trop de bruit pour qu'on puisse approcher discrètement. A la limite il ne nous voit pas assez... La difficulté ? Très bien dosée. Il y a souvent plusieurs solutions pour chaque garde. D'ailleurs, on peut TOUS les tuer (il y a même un succés pour ça).
Enfin bref, le testeur est à côté de la plaque et se défoule sur le jeu uniquement parce qu'il n'est pas assez bon pour y jouer...
Si vous cherchez un bon jeu d'infiltration (il y en a peu), beau, long (une dizaine d'heure en y jouant sérieusement), prenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Et EN PLUS, le jeu ne coute QUE 45 €... Rien que pour ça, la note donné ici est scandaleuse. Changez de métier et retourner faire mumuse sur les Call Of Duty.

PvD47
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Aller hop un 5/20, déjà les lumières mal fichues dans l'ensemble, problèmes de contraste et d'effets, graphiquement ça casse pas des briques, joli mais sans plus...

Scénario y en à pas vraiment, c'est mal expliqué pour qu'on s'intéresse d'un peu plus près.

Les cinématiques sont mal contées, on s'en lasse.

La morphine, mais quel idée idiote, d'un coup l'héroïne est presque totalement dénudée, ou est le rapport ?!

Et en plus je trouve ça complètement débile de jouer avec ça, l'écran est maquillé de par tout, on voit plus grand chose.

De plus, l'IA est catastrophique, la jouabilité faut s'accrocher, car franchement, tirer sur un ennemi est une chose, mais de bien viser sachant que la maniabilité est pas terrible, ça frustre plus qu'autre chose...

Le niveau de difficulté parlons en...

Très mal géré lui aussi, en mode "NORMAL" 2 balles vous êtes mort, pas des bêtises, c'est la vérité, donc avec tout ces défauts mal pensés, c'est dommage je pensais qu'il pouvait y avoir quelque chose de sympathique, de passionnant, mais non, je vois rien...

En gros à tester, comme ça si un pote là, mais je vous conseille de vous acquérir Splinter Cell, qui lui est réussi sur tout, un must en son genre, et il est unique :ok:

djulzz
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

D'habitude, je ne reagis pas, mais la... Non, les graphismes ne sont pas juste moyens, non, la jouabilite ne 'est pas non plus... Ce test ne rends vraiment pas justice a ce jeu... La verite, c'est qu'il est tres dur. Quant - aux graphismes, les teintes sepia sont tres jolies, les modelisations realistes, et les jeux d'ombres sont a contempler. Sur, les persos sont un peu trop rigides, mais c'est commun a tous les jeux, meme GTA IV.

neziak
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Et oui Velvet Assassin fait en effet partie de ces jeux dont on espérait qu'il nous décrocherait la lune et en fin de compte non.
Le test de JV est très bon, je n'ai donc pas grand chose à redire: les bons points sont la douce voix de l'héroine, la bande son et les effets de lumières jouants su le contraste.

Je veux juste rajouter une chose sur le gameplay, siffler un ennemi pour la plupart du temps le fera aller directement près du bruit, après quoi il se retournera et ira directement dans votre direction, et ce où que vous vous soyez cacher, de quoi faire quelques crises de nerfs quand votre espace d'ombre est étroit...

Recommençez plutôt les hitmans

warnawak
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

coocoo les gens

voila je donne un petit 16 à ce jeu !
graphiquement le jeu et assai beau mais c'est loin d'être excellent
le Gemaplay et la pris en main ,personnellement je trouve jouable en aurai aimé sauté par dessus les caisse et pourvoir doser la vitesse de marche du perso. car on a le choie entre marche et faire un boucan de fou ou être toujours accroupie ...

je le conseille au gens qui aime l'infiltration sur qu'il n'arrive pas à la cheville du grand SNAKE... mais néanmoins reste un bon jeu .

360 39.00€