16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 18:02

Ce jeu nous transporte directement à l'époque des mafias italiennes.
L'ambiance générale du jeu est envoûtante et donne envie d'y rester.
Je recommande vraiment !

Neverskyy
Posté le 05 mai 2020 à 19:23

Que dire de ce jeu que j'ai trouvé pour moi génial, a présent c'est un jeu qui date sûrement un peut mais qui et toujours aussi bon. On a ici une ambiance digne de la mafia italienne dans les année 40 a 50 tout y est que ce soit musique, véhicules, habit ect... tout le gros potentiel et dans sont ambiance et sont scénario. On s'attache au personnage vito scaletta comme au personnage secondaire ( joe, henry ect... ).

Côté gameplay bon c'est ce qu'il y a de plus basique on pourrais dire TPS a la gta avec un système couverture qui fait pensé un peut au côté de gears of war, pars contre le système de combat au CAC et vraiment très sympa. Malheureusement le jeu et beaucoup trop court et on aurais bien voulue quelque quétes secondaire en plus.

Le problème réside la dedans un jeu qu'on finit en 8 heure avec très peut de difficulté ( je l'est finit en difficile ). Sinon le reste et très correct, je le recommande évidemment.

chasseur2prime
Posté le 25 avr. 2020 à 21:39

Point Positif :

- Le jeu est encore beau et l'était encore plus à sa sortie.

- Une bande son magistral

- Quelle ambiance !

- Des mécaniques in-game ultra immersive (la police, le respect du code de la route, l'essence etc...)

- Des personnages tous très agréable et pertinent

- Un scénario très bien écrit...

Point Négatif :

- Malgré le fait que le jeu soit trop court

- Un gameplay classique

francky68000
Posté le 04 avr. 2020 à 01:02

Un excellent jeu contrairement à ce que j ai pu lire ça et la. Encore très beau en 2020, une ambiance extra et surtout un scénario qui tient en haleine. Des missions attrayantes. Vraiment une belle surprise pour ma part et un excellent open world d époque

Posté le 27 oct. 2019 à 15:00

Une aventure prenante, des personnages charismatiques, un scénario très bien réussi et un univers envoûtant (voir addictif).
Juste dommage pour la maniabilité des véhicules.

Dhim
Posté le 23 août 2019 à 15:10

Le scénario est prenant, les petits détails rendent le jeu très immersif (banderoles de polices sur la porte d’un commerce ayant accueilli un crime par exemple, fouiller le frigo pour se trouver à boire et/ou à manger...).
Le seul bémol est le manque de liberté puisqu’on ne peut profiter de la map que lors de missions, mais c’est un detail.

mrgamer2
Posté le 07 mars 2019 à 21:51

ce jeux et tout simplement splendide
le scénario est top
les graphismes sont magnifique colorés
la BO y est
la VF est très bonne
le jeu gère sa durée de vie (après , ça dépens de notre façon de jouer)
l'ambiance année 1950 est vraiment bien reconstituée

malheureusement le jeu n'est pas open-world , on doit obligatoirement charger un chapitre et tous simplement ignorer l'objectif principal pour pouvoir se balader librement
aussi j'aurais bien aimé un peu d’annexe
heureusement , y'a un coté collectable coté DLC j'ai pas testé mais ça a pas l'air d'envoyer du lourd...

ce qu'il fait que c'est pas un jeu qui dure super longtemps
donc , un jeu a faire de temps en temps pour bien se divertir (ça change d'un gta)

je lui met 16/20 car il le mérite

Budyonny
Posté le 17 mai 2018 à 13:11

Parceque and I have been working on the same for the last few months and have been working on the project management and project management project management project management and management management project management project management project management

Easygamer75
Posté le 21 nov. 2017 à 00:20

Au début, je voulais lui mettre 16, car il y a pas mal de petits bugs (rien de grave) et puis on n'est pas vraiment dans un monde ouvert, puisqu'on ne peut pas aller où on veut (ça ne sauvegarde pas ce que l'on fait si on meurt avant de faire la mission, par exemple voiture ramenée dans le garage, qui disparait à la relance) : il faut répondre au téléphone et faire ce qu'on nous dit, du début à la fin. Certains passages ne sont pas évidents (chap.14 !!) et les sauvegardes sont parfois très espacées, mais l'histoire et l'ambiance sont quand même top, donc je lui mets un point de plus : 17/20. Il le mérite.
En passant, comme pour d'autres jeux, on voit que les "testeurs" de JV.com ne jouent pas aux jeux qu'ils notent, car ils racontent des choses qui n'existent pas dans le jeu : genre la police qui nous détecte en cas d'excès de vitesse, c'est faux, ou qui ne réagit pas si on est recherché, encore faux, ou facile à semer, toujours faux. Ou le jeu qui ne dure que 10h (je l'ai terminé en 17h20, en Normal, sans traîner et en suivant l'histoire)...
J'imagine qu'ils notent comme on leur a dit, en compilant ce qu'ils ont rapidement vu de la démo + ce qu'ils ont lu ailleurs... (Et il n'y a pas que pour ce jeu !!)... Mais bon, c'est comme ça !! Vaut mieux se fier aux avis des joueurs - et pas les moutons qui notent sans avoir essayé le jeu, pour faire comme le journaliste, en répétant les mêmes âneries (syndrôme BêêêFM !) ;-))

Godzilla1954
Posté le 31 août 2017 à 13:38

C'est un bon jeu mais j'ai eu l'impression de me faire pigeonner ! Aucune mission secondaire, systéme de sauvegarde pas du tout adapté à ce style de jeu, durée de vie de l'histoire trés courte et comme il n'y a rien d'autre à faire bah durée de vie trés courte tout simplement (11h00), en gros quand on à terminé le jeu on a plus qu'a revendre le jeu, ce qui est une honte !

A 60 euros la galette je me suis sentis insulté ! (je l'avais eu à sa sortie)

dami1
Posté le 11 avr. 2017 à 09:29

Si je n'ai pas eu l'occasion de me frotter au premier Mafia, cette suite de me laissait présager rien de bon. Globalement si j'aime GTA, les ersatz m'ont souvent déçu, il faut dire que le genre évolue rapidement et devient de plus en plus exigent.

Pourtant Mafia II possède de vraies qualités, son contexte histoire (l'Amérique de l'après Seconde Guerre Mondiale) offre un certain rafraîchissement, des graphismes globalement plaisant, une bande son sympa, et des protagonistes assez sympathiques.

Le vrai hic, c'est que Mafia II arrive en 2010 soit 2 ans après GTA IV et 2K Czech ne parvient pas jamais à faire armes égales avec Rockstar. En effet, le second Mafia dispose d'une durée de vie honnête (environ 10/15h) mais au-delà de la trame principale il n'y a pour ainsi dire pas une multitude de choses à faire. L'impression de liberté en prend en coup forcément et soutient difficilement la comparaison avec le maître du genre (on parle même pas de GTA V qui sortira un an plus tard).

Chiche en exploration et "bonus", Mafia II compense par une intrigue intense sans réel temps mort ou redondance, et un contexte sympathique. Un GTA-like de qualité à mettre dans le panier des amateurs du genre.

GameXmickY
Posté le 19 déc. 2016 à 23:53

Super jeu !! Avec l'un des clins d'oeil les plus fou du jeu vidéo. L'histoire est super on s'attache au personnage comme si l'on était dans un film et le gameplay est cool. Le jeu est surtout très drôle par moment !

Pred21
Posté le 24 juil. 2016 à 14:02

Un GTA-like dans le milieu mafieux des années 40-60. Mafia II est surtout axé sur son scénario, classique mais prenant. L'ambiance du jeu est très réussi, la version française est de grande qualité sur les doublages, les missions sont excellentes, un passage en prison assez marquant de mon point de vue. Piquer les bagnoles, écraser les gens, tuer qui on veut, du style GTA, mais... En dehors de la trame principale, il n'y a RIEN à faire. Mafia II est comme L.A Noire, un bon scénario dans une grande ville, mais vide. Aucune activité, aucune mission annexe et une durée de vie faiblarde, moins de 10h pour en voir le bout. En terme de rejouabilité, je n'en vois pas non plus l'intérêt. Mafia II est une excellente expérience, à jouer au moins une fois.

roiemma_bis
Posté le 16 mars 2016 à 10:40

Un excellent jeu que j'ai découvert sur le tard (janvier 2016). Une ambiance excellente avec de bon dialogue et de l'humour et une VF très convaincante. On s'attache aux personnages et on prend plaisir dans le jeu.

En défaut, je dirais qu'il est plutot court, la conduite des véhicules par terrible (peut etre du a l'époque ou le jeu se déroule) et surtout la fin est nulle. Clairement avec un tel jeu avoir une fin aussi expédier c'est dommageable car du coup cela gache l'expérience du jeu.

Z_dark_x02
Posté le 27 janv. 2016 à 07:15

Ce gta-like nous transporte a l'époque de la mafia, et offre beaucoup de possibilité, comme payé ses amendes ou soudouaier la police quand on se fait arrêté, contrairement a gta.

Le jeux est bourré de petit détails sympa: on peut ouvrir l'eau,les fenêtre, allumé la lumière, changer de vêtements ou braquer des station service.

Le scénario est excellent et les personnages sont très atachant.Malheureusement la durée de vie du jeux est très faible, meme en difficulté maximum, et une fois la campagne terminer on ne peut pas continuer a jouer, c'est bien dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 89.99€