16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

le_rottweiler
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Grosse déception de mon côté, non pas que le jeu soit vraiment mauvais mais le premier mafia était un monument vidéoludique, force est de constater que le 2 est un jeu moyen+.
Graphismes et ambiance soignée (bémol pour l'aliasing sur 360)
Gameplay on ne peut plus classique et qui peine à se renouveler (le jeu a clairement un train de retard sur la concurrence), histoire et personnages caricaturaux, aucun souffle épique ne se dégage du jeu, on passe un bon moment mais loin d'être inoubliable, dommage...

overide974
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Trés bon jeu d'action, avec un scenario plein de rebondissements. Des gunfights intenses. Un vrai régal.
Aussi j'ai apprécié le fait que la police intervient sur divers crime (exces de vitesse, bagarre, braquage, crime...) Malheureusement il est trop facile de les semer!

Attention ce jeu N'EST PAS un GTA-Like...

Mon grand regret, ce sont les multitudes de bugs un peu trop grossier... Et une IA pas très futé.

Aka-Seul-Tw0
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

PAs de quoi casser des briques !
Mais un bon GTA like a faire plesir , l'ambiance est tellement bien retranscrise que je me leve le matin en calcon et marcel des Années 50 !
Les graphismes sont assez jolie et la maniabilité est parfaite , le seul defaut qui me fait baisser la note sont les beug recurant et l'ia tres pauvre des passant et des policiers !
Bon jeu en general avec une immersion extreme !

Darkhiken
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

UNE HONTE !!! nan mais serieusement !!! oser vendre un jeu pareil à 70euros et en lui faisant une pub énorme... je m'attendais à au moins aussi bien que GTA IV !!! hors il n'en est rien !!! graphismes banaux, gameplay copié-collé de tous les jeux d'action, ok, belles cinématiques mais c'est TOUT à mon avis !!! et forcément, ils nous ont déja préparé 5,6 DLC pour ruiner les niais et les naïfs qui croient encore en ce jeux !!! Franchement, 2K, retournez préparer Bioshock : Infinite, et stop les GTA-like (ou quel que soit le nom que vous leur donner)

Don-mozart
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Jeu très complet, avec des beaux graphiques mais le jeu est trop court. La ville est vivante mais propose très peu d'activités, seulement un peu de shopping. Les chapitres son très court, une mission par chapitre. L'histoire est palpitante mais courte. L'arsenal d'armes est très complet. Beaucoup de véhicules à disposition mais le manque de motos nous déçois. Les personnage sont très nombreux. Nous avons le plaisirs de remarquer qu'il y a une limitation de vitesse et si on ne respecte pas cette limitation nous avons une amende(chose que nous retrouvons pas dans les G.T.A. ou dans G.T.A-like).

Don-Mozart

Mig29Fulcrum
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

j'aime les commentaires disant que just cause est bien plus réaliste que Mafia 2 ou que ce jeu est un GTA like trouvez moi l'erreur. Mafia 2 est un très bon jeu le scénario est excellent tout comme les dialogues la prise en main pour la conduite est très simple et rapide tout comme le tir. Le cadre historique est bien retracé sans anachronisme (ce qui est le cas de beaucoup de jeux de ce genre) et graphiquement il est très bien travaillé. Le hic c'est que l'histoire du jeu se finit très rapidement. En espérant que 2K fera des extensions pour allonger la durée de vie ce jeu qui est excellent

bagvane
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Mafia 2 est un jeux base plus sur son histoire et ambiance qui est très bien maitrise par 2K les gameplay n'est pas le plus important dans le jeux même si il est plutôt simple mais
efficace . Dans l'ensemble le jeux est très bien et je reproche a la presse de s'acharner sur mafia 2. graphiquement se beau mais techniquement se dépasser

croissants
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Je m'attendais à beaucoup mieux, je m'attendais AU meilleur GTA-Like, malheuresement il ne surpasse pas GTA IV (R* reste le maitre de son propre genre).Perso je considère Mafia comme un GTA like puisque la seule différence est qu'on ne choisit pas les missions dans l'ordre qu'on veux, et on a toujours un objectif à faire. Mais rien ne nous empêche de ne pas aller à l'endroit indiqué et de faire ce qu'on veut dans la ville.
Enfin bref le premier mafia était abusé bien, donc je m'attendais ç une pure tuerie pour le é, et bah non. Certes il n'est pas mauvais, mais ça reste un bon jeux parmis tant d'autres, qui une fois fini s'oublie particulièrement vite puisque il n'y a pas de mode multijoueur, et pas non plus de mode libre (qui était présent dans le premier...)
Les améliorations par rapport au premier sont les graphismes, la conduite des véhicules et... et puis c'est tout. L'histoire, la durée de vie, la ville, les missions, l'ambiance, et même le choc contre les piétons (!!!!) étaient mieux faits dans le premier !!! on avait même des battes de base ball dans le permier mafia.
Enfin bref il est bien mais pas mythique quoi.

jbernard

Hello à tous,

Arrêtez de dire que ce sublime jeu est un GTA like, c'est un jeu d'action (POINT BARRE), donc rien a voir avec GTA IV.

Mafia 2 est un jeu basé plus sur son histoire et ambiance (qui est très bien maîtrisée). Le gameplay n'est pas le plus important dans le jeu même si il est plutôt simple mais reste efficace . Dans l'ensemble le jeu est très bien et je reproche a la presse ainsi qu'a certain de s'acharner dessus.

Voila c'est dit

nainportnaoak
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

L'histoire est effectivement agréable à suivre même si elle est longue à démarrer et qu'elle n'invente rien. Le reproche qu'on peut lui faire surtout, c'est qu'elle n'implique pas le joueur. On suit le fil sans autre choix que d'changer de tenue (rarement très différentes). L'histoire, encore, se veut réaliste tandis que le gameplay fait dans l'arcade grossière (et que j'te dégaine une dizaine de flingues de sous ma chemise, qu'on m'arrête pour excès de vitesse mais pas quand j'grille un feu sous l'nez des flics et que dire de l'absence d'arme au volant...). Les missions font souvent naître l'ennuie sauf si ça vous fait marrer de trainer une caisse d'un point A à un point B. Les gunfights nerveux arrivent sur le tard et sont rares (4/5 missions : sur 15, ça fait léger) souvent dans des "couloirs". On sera souvent pris dans des affrontements à mains nues tous plus rasoir les uns que les autres. Empire Bay est convaincant mais sous exploitée, rien n'incite à faire un tour en marge du scénario. L'excellente bande son ainsi que des dialogues inspirés servent aussi bien l'ambiance 50's et viennent justifier ma note dénonçant un jeu très dispensable, qui tient parfois plus du film interactif.

tmika
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Je viens de finir ce jeu et je le recommence tout de suite derrière en difficile et quel plaisirs!
Les graphismes sont jolis, la modelisation des personnages et bien faîte et les visages waooh!Que c'est beau...
Petit regret sur les graphismes, il est parfois possible de croiser les mêmes habitants en moins de 30 secondes...
Il ne faut pas le voir comme un GTA-like mais plutôt comme un jeu d'action sur un axe cinématographique... C'est certain que si on attend de la liberté, c'est loupé! En revanche, les missions s'enchaînent bien a un rythme soutenu... Avec des phases d'infiltrations, de gun-fight, de course poursuite et de règlement de compte! tout la vie du parfait Paria!!!!
En revanche, il a aussi des défauts. La durée de vie, qui est d'une dizaine d'heures. Court pour un jeu de cette envergure! Les intérêts de chercher les playmates ne sont pas très grand sauf pour les voyeurs! lol! Il en est de même pour les avis de recherche!
Et petit coup de gueule pour les DLC! On a face à nous un jeu en kit, vendu 45€ mais avec des add-on téléchargeable en moins de 15 jours! Et avec cela, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon!

Mise à part cela, je recommande ce jeu à tout les fada de jeu d'action qui n'attende pas forcément à être devant un GTA.

zxrr
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Mafia 2 est un jeu incroyable. Un scénario riche et passionnant, des personnages charismatiques et une ambiance de folie! çà nous plonge réellement dans le "milieu" et ses déboires. Pas besoin de faire milles lignes sur les points positifs, car vous l'aurez compris, l'ambiance et la narration font qu'à eux seuls, le soft mérite d'être acheté. Les points négatifs sont tout de même qu'il n'y ait pas de réelles missions secondaires à jouer comme bon nous semble.
Egalement le fait qu'il n'y ait que des voitures ... pas de motos, vélos, bateaux .. bref, c'est un peu unilatéral de ce côté. On ne peux rentrer dans l'eau pour nager ... Et ce qui est également frustrant, c'est de ne jamais avoir d'argent en masse, ni de ne pouvoir acheter quoi que ce soit ... On ne peux flirter; inviter des filles à la maison, pas de bowling, pas de cinéma de plein-air, bref très peu de vie hors-script.
Mais je le répète ce film-livre-jeu est incroyablement plaisant et mérité d'être au moins essayé.

theosifem
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

la mise en scène est bien, les cinématiques aussi, le scenario ferait un sympathique film ! mais voilà... ce que je demandais c'est un jeu et non un film :( extrêmement linéaire et facile, une balade en somme d'environ dix heures, rien de palpitant, aucune mission secondaire, on change de costume, mais ça sert à rien, pour les voitures c'est pareil, et autant dire que je ne suis pas pour les missions secondaires gratuites qui n'aident en rien le jeu ! on passe beaucoup de temps en voiture à aller d'un point A à un point B, aucun challenge, de beaux décors non exploité pour le jeu, la mire de visé est trop grosse ! ça ne vaut en rien un GTA malheureusement, c'est pas marrant pour deux sous, bref il y a d'autres jeux à faire bien plus palpitants et fun :) 10 pour le beau travail et je suis gentil !

woody0816
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

mafia II est vraiment MAGNIFIQUE, tout est parfait et parfaitement dosé: LES GRAPHISMES sont tout bonnement sublimes, bien detaillés et les couleurs et contrastes parfaits. LA BANDE SONORE est sûrement l'un des plus gros point fort du jeu car les radios retracent bien l'histoire du jeu mais surtout l'époque, mais encore les voix sont FRANCAISES, et le mieux dans tout ça c'est que le moteurs des voitures et sublimes et le crissement des pneus et presque réelle. LA DUREE DE VIE est très bonne est on a toujours le plaisir de jouer, LE SCENARIO est super je trouve et l'ambiance des années 40/50 est super bien retracés et ont l'impression de revivre cet fabuleuses époques. le jeu est très realiste à acheté

doom999
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Apres quelque années d'attente le 2 debarque en force avec un senario béton, vraiment, je ne suis pas decu , l'histoire s'enchaine tres bien avec l'ambiance. Coté graphique je ne vais pas trop loin parce que je les trouvent bien.
Le seul point faible qui est au rendez vous c'est la durée,
finit en 10h.La musique (radio) est tres bien pour l'époque 40-50
Une chose que j'aurais bien aimé c'est le racket de magasins... comme dans Godfather
Ma note 18/20

360 89.99€