16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

_TheGamer__
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu, un vrai film, très bonne ambiance( neige,etc). Points faibles: le jeu est trop court ! Pour un Mafia, je m'attendais a mieux, il faudra prendre son temps entre les missions... On ne peut pas sauvegarder quand on le souhaite...Mais au final Mafia II nous immerge totalement dans les années 40. Pour 40€, ça reste correct.

Coq_2_comb4T_
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Un jeu manifique, des graphismes superbe et une histoire excelente. des détails trés interessant, comme devoir remettre de l'essence quand il faut, des véhicules qui se conduisent a merveille et qui se répare au niveau du capot au bout de 1 ou 2 gros accidents. Lhistoire est excelente digne dun film du genre. malheuresement une fois l'histoire fini (un peu trop vite) on ne peut plus jouer avec son argent, ses voitures... l'histoire est fini, il faut recommencer.... dommage! sinon un jeu qui fait du bien, un genre mi gta like mi jeu de daction gangster. A CONSEILLER surtout au prix sur amazon (pour moi 41.99e a la sortie)

ALN18
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeux est une réussite, première chose que ma bleufé les détails OAW ! De voir toute ces animations sa ma fais kiffé juste un truc bien gênant par contre la caméra est trop prêt du joueur c'est assez gênant mais à par sa je vous assure que le jeux est niquel (pour ma part), même la musique su menu elle est magnifique sincèrement j'avais pas jouer au 1 mais le 2 est trop bien sérieux je suis rendu au chapitre 3 et je m'en lasse pas ^^

Voila donc moi je luis donne bien un bon 17/20

dragon-ryu68
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

ouai de toute façon en ce moment sur tout les forum de jeu je ne voit que des critiques,je suis a 92% en normal et j'ai plus de 20h de jeu je vient de finir les affiche,un garage blindé de voitures équipé au max,je prend grave mon temps tout les détails a admirer il n'y a pas eu 5ans de travail pour rien j'ai jamais vu une ville aussi détaillé,animé ou tout les passant on un comportement idéal.
Il critique mais c'est comme un bon vin il ne savent pas le savourer.

ketamere
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

MAfia II est un jeu captivant grace à ses voitures variées et leur conduites bien foutue, le decors est bien fait, les graphismes sont pas mal mais pas splendides, peu de gun-fight, pas de cycles jours-nuit, mais un bon scenario. Des choix de temps à autres à certains moment du jeu sur par exemple qui tuer ou ne pas tuer dans les missions n'aurai pas été de refus. Un jeu qui pourrait être parfait avec une durée de vie de 10 heurs de plus car pour un jeu ou on nous fait croire à un gta like mais que la ville propose seulement des bars et des vente d'habit autant s'abstenir. L'ambiance est parfaite, les perssonages sont attachant, est un doublage français moyen. Conclusion: bacclé mais à tester car ce jeu est vrement pas mal mis-appart ses deffault.

xiaodu44
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est super des détails magnifique,le scénarios est bien,des graphismes magnifique,la durée de vie je ne la trouve pas nul elle est bien mais quand on a fini le jeu il n'y a plus rien a faire il n'y a aucune missions secondaire c'est la seul chose nul que je trouve a mafia II.

Drumhero
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

On a beau le dire et le redire : Mafia II n'est PAS UN GTA-LIKE !
Et c'est d'ailleurs ce qui a suscité la déception de nombre de joueurs.La forme peut alors se réveler comme un jeu avec un scénario et une trame dictée à la lettre sans réelle liberté et sans mode free-roam.
Pour moi le jeu parait directement plus mature et nettement plus réaliste qu'un GTA, fini le fait d'écraser 5 passants quand on va d'un point à un autre, la conduite est vraiment super réaliste et immersive.
Le scénario est vraiment trés bien mené, il est à regretter que l'on ne soit pas assez impliqué dans l'univers mafieux.
On se contentera donc de se faire dicter des ordres la plus part du temps par un membre des familles mafieuses.
Vito a une vraie histoire ce n'est pas un niko Bellic sans personnalité et doté d'un charisme digne d'une armoire à glace. Joe est digne d'un Barry dans Alan Wake. Les doublages français sont vraiment sympas.
Graphiquement c'est vraiment trés beau !
Bref, je vois pas vraiment , moi qui suis plutôt sévère dans mes notations, ce qu'on reproche réellement au jeu.
Un trés grand cru :)

darkness-return

Un jeu superbe
il y avais lontemps que j'attendais un jeu comme celui la et je suis largement servi!un super gameplay des cinematiques géniales, un scenario qui tient la route... tout simplement magique!!

virginiepayot
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Très très bon jeu... On va dire ok ok la durée de vie du scénario n'est pas longue mais la durée de vie ext un peu augmenté si vous voulez les 1000 G, faut quand meme les trouver la centaine des avis de recherche..
L'ambiance est très bien, on se retrouve vraiment dans les années d'après guerre.
Le seul bémol la diction labiale... le doublage en français ne suit pas correctement le mouvement des lèvres mais bon ce n'est qu'un détail

Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

En tant que vendeur de jeux vidéo et joueur avant tout, je laisse un commentaire sur ce jeu que je trouve étonnant.
Je trouve Mafia II magnifique ne serais ce que graphiquement. Les modélisations des visages, des environnements. Magnifique !!! Je prend mon temps pour faire le jeu. Il ne faut pas se dépêcher de faire toutes les missions, il y a tellement de choses et d'endroit à explorer.
J'ai adoré les séances de tir, superbe !
Un jeu comme sa ne mérite pas de se "Finir" en si peux de temps. Savourez ce superbe jeu.
Jeuxvidéo.com encore un peu trop sévère à mon gout.
A + amis gamers

kujila69
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Après beaucoup d'attente, j'attendais ce gta-like façon Affranchis avec impatience, ce que l'on peut dire l'ambiance est là et c'est déjà un gros point fort, on a du mal à lacher le pad, les graphisme sont bon, beau, à part beaucoup d'aliaising sur ma version xbox la jouabilité est naturelle, le son est tip top avec du bon son à l'ancienne, tout pour nous mettre dans le bain, une bonne map, mais il comporte des défaults et pas des moindre je trouve qu'on nous dirige trop dans le jeu rien ne sait naturellement contrairement au Parrain 2 et la durée de vie m'a vite remis les pieds sur terre je n'y croyait pas en moins de 12h pour un "gta-like" c'est inacceptable, ok si vous voulez faire une version extra longue parrain affranchis réunis sinon si vous avez de la patience attendez que son prix baisse, allez je vais tester d'autres jeux...

lorenzo-von-mat
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

IL est vrai que Mafia II n'est pas LE hit que tout le monde attendait,mais force est de constater qu'il a de sacrés arguments.Sa réalisation est géniale,notamment au niveau des jeux de lumières,de l'architecture,le photoréalisme de l'eau...et que dire des visages !Un régal.Au niveau du gameplay,il faut reconnaître qu'il est assez basique,on aurait aimé plus de variétés dans l'action,même si le système de conduite est super.Bande-son quasi parfaite,que du bonheur cette musique,les voix n'étant pas en reste.Le scénario est certe classique,(gravir les échelons de la Mafia etc...)mais attachant.La durée de vie est le seul véritable point faible du jeu,vu que les missions de la trame principale s'enchaînent tellement vite que l'on n'a pas le temps de trop profiter de l'atmosphère exceptionnelle de ce jeu qui l'est aussi,sans pour autant rivaliser avec les cadors de cette (riche) année 2010...

michael093
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Le jeu est excellent !! Trés bonne qualité, et l'histoire est génial ( elle arrive a donner des sentiments au joueur.)
Mieux qu'un GTA car on ne s'ennuie pas a visiter la ville qui change au cours de l'histoire.

shuntzu
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Je viens de terminer mafia 2 en 12h (court)et voici mon avis. MAFIA 2 souffre de gros problèmes de rythme (trajets en voiture pour terminer une mission très souvent en trop, quelques missions sans intéret, scénario parfois mous et sans originalité)en partie dus à son gameplay d'un autre âge (red dead redemption est passé par là depuis). Rajoutez à cela une difficulté mal calibrée, des bugs très frustrant, (se faire tuer alors qu'on est derrière un mur à l'abri... persos vous accompagnant, coincés, et j'en passe...). Un jeu qui aurait pu marquer car il possède d'énormes points forts (graphismes très beaux, notamment les visages, univers ultra documenté, violent et crédible, la meilleure mise en scène que j'ai jamais vue dans un jeu vidéo) mais qui rate son entrée par des défauts trop gênants pour être ignorés. Quel dommage ! A prendre d'occaz...

Jubo25
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Je trouve les graphiques excellent,mais l'histoire paas assez longue et pas assez de checkpoint,quand tu arrive a la fin d'une mission et tu meurs tu recomence du début encore et encore. mais sinon le jeu est excellent l'histoire est bien coordonnée. mais la démo n'est pas assez longue.

360 89.99€