16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

Pachady
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Peu de liberté dans le jeu: les missions s'enchainent sans possibilité de faire autre chose, même pas des missions secondaires. Le scénario, quoi que bien roulé et qui représentent bien et l'époque et le milieu mafieux, est prévisible et malheureusement décevant à la fin. De plus, les 10 heures et quelques de jeu ne valent pas l'achat.

bitores56
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Je me suis acheter ce jeu pas longtemps après sa sortie,la demo m'ayant convaincut.
Donc commençons par les points négatifs:
-L'intelligence artificielle,notament celle des passants est très mauvaise
-De gros bugs indigne d'un jeu de cette trempe,surtout en 2010
-Pas de quêtes annexes ce qui fait qu'on nous donne pas la possibilité d'exploiter et d'explorer la ville d'Empire bay puisqu'en dehors de la trame scenaristique il n'y a rien à faire.
-Trop d'aliasing durant la journée et quelque fois du cliping
-La fin vite expediée(DLC ?)
Maintenant la points positifs:
-Anbiance très réussi,2K à réussi son pari de retranscire l'epoque des année 40/50
-L'histoire,même si je m'attendais à un peu mieux et clairement l'un des points forts du jeu avec des moments originaux et des bonne missions plus variés qu'un GTA IV par exemple avec quelques mission d'infiltration
-La bande-son est énorme,2K à fait un gros boulot sur ce point
-Cinématiques,personnages charismatiques ect
Un bon jeu en somme mais peut-être pas le gros jeu qu'ont attendais.La faute à de trop gros défauts
Dans la note je serais peut-être plus indulgent que certains vue que je n'ai pas suivis l'actualité de ce jeu et que je ne l'attendais pas.
Un jeu à faire quand-même mais qui souffre du fait qu'il soit passer après un certain Red dead redemption

gamer2014
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont beaux, l'histoire est cohérente et c'est bien de pouvoir recrer l'ambiance des années 30. Il y a quand meme un probleme c'est que le jeu a pas mal de beugs et que quand les personnages parlent ils ne bougent pas les lèvres. Je le trouve pas simple et pas dur non plus, mais il y a tout de meme des passages ou l'ont restent bloqués et sa peut en agacer plus d'un. Bon jeu si vous aimez l'espionnage et l'ambiance des vieux films de gangsters.

360_pro
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Le premier était vraiment bof j'irais même jusqu'à nul mais le 2 et génial les graphismes , la réalité saute au yeux et le scénario nous donnes pas envie de nous arrêter avant de l'avoir fini les costumes les voitures dégâts amandes par les flics etc.. sont très bien travailler 2K nous vraiment pas mis du temps pour rien .A quelques défauts près je le trouves parfait :
magasines Playboy à trouver nous sommes toujours en missions mais nous pouvons ne pas y allez et se balader mais manque de de liberté et je trouve dommage c'est que les c'est des costumes "prêt à porter" donc on à obligatoirement un chapeau ce que je trouve dommage mais sinon c'est un 19 pour ma part .

Zabimaru01
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Mafia II n'est pas le titan que j'attendais, mais c'est un jeu qui a de grande qualité. Tout d'abord, les graphismes sont presque irréprochables, le seul soucis est l'aliasing et le clipping. Mais le reste est sublime, les voitures, le level-design, ainsi que la bande-son qui répond aux attentes et rien que ça il a plus que 14. Après la jouabilité n'est pas parfaite, un poil rigide, et un trop linéaire, in-empêche que l'on prend beaucoup de plaisir à y jouer. La conduite simulation est très réaliste et réussit à nous faire conduire comme dans la vie. La sensation de tir est réussi ainsi que les mouvements. La caméra est par contre trop près quand on est dans des environnements trop fermés. Le scénario répond aux attentes, même si il est un peu moins bien que celui du 1. Les personnages sont attachants, les doublages sont très réussis voire mieux que les voix originales, tout comme son grand frère. Les musiques à la "Parrain" sont encore très bien orchestrées et bien placées comme le 1 encore une fois. Après l'ambiance le contexte les cinématiques la mise en scène, enfin toutes ces choses qui méritent plus que 14. Après je mets 16 car ils avaient annoncé entre 15 et 20 heures, hors le jeu se finit en 12-13h en difficile en prenant bien son temps. De plus on est toujours oppressé par un marqueur de mission, ce qui engendre l'arrêt du temps (météo). Même pour ceux qui ont adoré plus que tout Mafia 1, je ne pense pas vous serez déçu du 2, même si vous l'attendiez depuis 2004...

amibe13
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Je trouve ressemble à un GTA, le type de jeux est le même en soi, mais c'est pas pareil je trouve.
Ayant joué au 1 qu'il y a beaucoup d'améliorations (normal en soi), le seule défaut selon moi est que l'on sent moins l'ambiance.
Cependant, c'est un trés bon jeu qui ma fait passer de trés bon moment, même s'il est un peu cours.

Un petit conseil, je l'ai acheté en grande surface et il était 15 E moins chère ( les prix PS3 et XBox se sont alignés à celui du PC).

Baboun045
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Mafia 2 est tout simplement un jeu a acheter si l'on en a marre des jeux qui sont concentrés seulement sur le multi , le scenario est magique ( surtout la fin que j'ai beaucoup aimé enfin je vous laisse decouvrir par vous meme). Les graphismes sont tres bien , le scenario aussi , je ne mets pas + comme note car je trouve que le jeu est parfois peu realiste et parfois trop et aussi parce que des DLC vont sortir rapidement alors que ça aurait pu etre dans le jeu de base. La durée de vie est tres bonne ( j'ai mis 13h en difficile ) Bref , jeu cool et pas cher (40euros) a prendre absolument !

mithendryl
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Je ne m'attendais pas à autre chose donc je ne suis pas déçu. Peut être un peu par rapport au premier mais je savais que se ne serai pas un red dead redomption ni un GTA donc arrêté de les comparer rien a voir. J'ai bien aimé le fait que les développeurs face que se soient Vito et Joe qui tuent Tommy de pour venger don Salieri ( Tommy étant le héro que vous incarné dans Mafia premier du nom pour ceux qui ne connaissent pas). Sinon beaux graphismes, belles musiques... Une suite sans surprise donc sans déception.

wwedx
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Personnelement j'ai pas specialement Accrocher!!! Sa reste un Bon jeux mais je touve qu'il a pas Mal de Bug est sa ressemble Beaucoup trop au Parrain en Diret une Suite du Parent!!! Les jeux est pas Nul Mais y'a mieux donc j'mais la Moyenne!!!

guilde
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu, Une superbe ambiance, Un scenario de fou... bref ça s'annoncais extraordinaire. Un GTA-Like malgré ce que certains disent. C'est du tout vue, Open-world, Gunfight, etc ...
Les cotée négatif sont indéniablement sa durée de vie qui dépasse guère les 10h de jeu en prenant sont temps.
Les DLC qui sortent une semaine après la sortie du jeu, soit comment prendre les acheteurs pour des pigeons.

Conclusion, Acheté-le car très bon jeu malgré la durée de vie.

nylon-moon

Une déception.

Le jeu était prometteur: une ville ouverte, des graphismes de haute volée, l'univers de la mafia...
Hélas, si les qualités du soft sont bien là, les défauts ressortent davantage.
2K Czech s'est borné a offrir une ville ouverte pour au final n'en profiter que de 10 % de celle-ci. Les missions s'enchainent sans réel plaisir, et nous assènent la plupart du temps des allers-retours interminables dans une ville grande, mais dénuée d'intérêts. Il est pénible de devoir retourner chez soi après chaque mission et ainsi, mettre un temps fou pour traverser la ville et ce, pour une simple sauvegarde.

Un jeu au potentiel intéressant, mais gâché par le manque de contenu.

La qualité graphique et la narration ne peuvent malheureusement pas combler la frustration crée par tant de détails qui nous font penser a un arrière gout facheux d'inachevé.

Petit_Canard
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Voila j'ai acheter ce jeu et il n'est pas trop mal du tout:
De très bon graphisme , la jouabilité est simpliste un très bon scénario,les véhicules très bien modélisé, un jeu très réaliste, maintenant je vais venir au moins du jeu : le jeu n'est pas très long on va dire 15,16 heure pour un novice et 10h pour quelqu'un d'habituer a ce genre de jeu,ensuite il y a un petit problème de caméra parfois énervant la caméra zoom trop le personnage ce qui cache un peu la vue défois pas très pratique et un autre point pas trop grave mais c'est dommage qui n'est pas pensé a mettre des moto surtout que au temps de l'histoire du jeu il y en avait bon sinon voila un bon jeu qui mérite un beau 17.

destop
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Mafia 2 n'est ni plus ni moins qu'un film qui dure 10h. Un film qui nous immerge dans l'univers des grands pontes, de la corruption et de la fameuse Omerta.
Le jeu est graphiquement irréprochable: les voitures en sont impressionnantes de beauté. La bande son est magistrale et, rien que pour cela, le jeu mérite plus de 14 sur 20. Bill Haley et Johnny Cash vous feront donc l'honneur de leur majestueuse présence musicale lors des multiples courses poursuites effrénées que le jeu vous offre.
Seul défaut réellement enuyeux: la caméra est parfois (mais pas tout le temps, comme le font penser certains tests) trop proche du personnage; ce qui empêche, de facto, d'appréhender certains combats, notamment au corps-à-corps.
Le scénario est bien construit et le développement des cinématiques est à 2K ce que le nettoyage des écurie de Laugerias est à Hercule: une tâche titanesque.
Bref, le jeu est soigné et élégant, et par la même dénote dans la vulgarité ambiante. Oui monsieur...

onibaku0080
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

J'ai apprécié Mafia 2. Mais il est clair qu'il ne plaira pas à tous. Le jeu mise sur l'ambiance et la narration.

La superbe ville peut être perçue comme une coquille vide ou au contraire un superbe décor "à l'échelle" magnifiant trip "reconstitution des années 50".

Malgré tout, le scénar bien que correct donne l'impression d'être inachevé. Ajoutez y l'existence d'un "modèle" du genre irréprochable (RDR) ainsi que la nature douteuse des DLC et vous obtenez un beau potentiel inexploité.

thebf
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

j'aime bien ce jeu tout compte fait c'est pour ca que je lui mets cette note.Malgré tout je préfère largement GTA IV.
Mafia me plait moins car on a pas assez de liberté et la ville est totalement inutile.

360 89.99€