16.2/20

robin_42000
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super ! Le thème des années 50 est très réussi ( armes, voitures ). L'histoire est super. J'adore le fait de pouvoir ouvrir fermer les fenêtres, se servir dans la frigo, allumer éteindre les lumières, mettre de l'essence dans les voitures, les modifier. Par contre le jeu se termine seulement en quelques heures, et on ne peu pas continuer le jeu après la dernière mission. A part cela le jeu est vraiment super.
Vivement Mafia III.

wollodrin
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu surprenant,avec des graphismes vraiment jolie,une histoire bien construite,avec des missions diversifiées au possible.Le jeu possède une ambiance de malade,des personnages charismatiques,ect....Le seul point noir du jeu est sa durée de vie et il ne possède pas trop de quêtes secondaires....Aussi non Mafia 2 reste un très bon jeu,vraiment énorme avec une superbe ambiance.

joefonks
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Vraiment déçu, 12 chapitres sur 14 où l'on glande. Par contre les deux derniers chapitres sont énormes. Question graphisme, chapeau bas a la modélisation des visages... mais ça ne fait pas le jeu.
J'avais adoré le premier, celui ci m'a deçu... dommage.
Je l'ai fini tout de meme.

adi-bou
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Mouais, graphiquement c'est pas mal du tout, l’ambiance dans la ville est très bien rendue,mais les missions sont lourdes,ennuyeuses,monotone.60euro pour "ça" sa sent un peu l'arnaque.10 heures de jeux pour le finir et presque aucune rejouabilité. TRÈS déçu

ced69100
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Quelle déception ! Mafia 2 n'est pas un GTA c'est un certitude mais même pour un jeu d'action les situations se suivent et se ressemblent. On passe son temps à faire du Shoot/Cover ou faire le taxi. L'essentiel du travail effectué sur Mafia 2 à été réalisée sur l'ambiance qui je l'avoue est exceptionnelle est pleins de petits détails rendent la ville crédible. Mais l'essentiel (c'est à dire les missions) est plat, répétitif et TROP COURT !!! Moins de 9H pour ma part pour finir le jeu !!
Mafia 2 est une huitre magnifique mais ne contient pas de perle. C'est beau,c crédible mais c'est trop court et trop vide. 70€ pour ca, on n'est pas loin de l'arnaque...

discoste
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Un scénario digne d'un vrai film, et aussi bien presenté que le premier opus. Des graphismes exeptionnels malgré quelques petits details a desirer. Niveau bande son, rien a redire, elle nous fait re-traverser les ages comme avait fait Mafia : The city of lost heaven.
Un tres tres bon jeu, mais on peut lui reprocher le peu de divertissements, certe il y en a comme la casse ( ramener des vehicules pour etre payé ) Mais pas assez a mon gout. Sur ce point GTA est encore en tete. Je l'ai fini en environs 15h, assez normal pour un jeu, mais il fait vraiment son prix.
Voila, un jeu a acheter et a finir !

Cousinyud
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

ce jeu a été une excellente surprise pour moi
ne connaissant pas la serie mais aimant les films mafieux à la scorsece je me suis laissé entrainer par le scenario et l'ambiance trés prenante
les graphismes sont de trés bonne facture ( fini l'aliasing et le clipping de la demo ) bien meilleur qu'un GTA4...
le gameplay quoi qu'on en dise est facile a prendre en main et efficace
la conduite des vehicules est tres realiste surtout en simulation...
Aprés il ne faut pas prendre ce jeu pour un GTA like mais plus pour une jeu d'action/TPS, soit c'est un open world mais qui ne sert qu'a renforcé l'immersion dans le scenario.
Perso j'ai pris ce jeu pour ce qu'il est ... un bon polar mafieux interactif avec une ambiance rarement atteint dans un jeu... sublime ...

balZouZou
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Pour ma part ce jeu est une grosse déception et une arnaque vu la duré de vie! payé 60€ pour joué 6h c'est un peu léger quand meme... Les cinématiques rendent dingue mais elle n'arrive pas a la cheville de la maniabilité des véhicules ou la, il faut faire preuve de bcp de sang froid!! De nombreux bug, les phase de véhicule sont longue, les missions sont répétitive a souhait : on prend une voiture, 10 min après on arrive a destination, on flingue tout le monde et c reparti pour 10 min de bagnole!! Perso ce jeu ma rendu dingue. Je le recommande qu'au grand fan et aux amateurs de sadomasochisme

_eminem1995_
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

pour une fois je suis pas d'accord avec jeuxvideo.com !! Ce jeu est une merveille .pourquoi le comparé a GTA ! Je crois que mafia 2 est bcp mieux que gta 4 . d'abord le graphisme qui est tout simplement magnifique ! Le jeu nous transporte vraiment a cette epoque : les voitures , la musique , les vetements ,.. tout est tres bien fait . Le seul probleme est bien sur le manque de libérté !! Avec ce systéme des chapitres qui ne vous laissent pas admirer la ville et se balader dans ses rues , l'abscence des missions annexes qui donnent une durée de vie un peu courte mais ce jeu reste bien fait avec le scenerio qui est genial !

Geekounet
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Mafia II reste un jeux en demi teinte pour Moi, n'ayant pas joué au 1e je m'attendais vraiment a un jeux enorme avec tout ce qui se disait dessus. Je dois dire que je faisais un parallèle avec Le Parrain sur Xbox qui me fait toujours autant kiffer.
Mafia II est un jeux enorme certes, mais il possède deux défauts qui m'ont légérement refroidit :
-la durée de vie qui est vraiment trop courte, okay on fini le scenar' mais l'univers aurait pu etre beaucoup plus/mieux exploité pour prolonger l'experience de jeux.
-l'enchainement des missions, on est 'obligé' de se rendre a son prochain objectif car il n'y a aucun temps mort (ca apporte du réalisme ok), ce qui fait qu'on a pas le temps de se balader dans la ville pour visiter, mais même si on l'avait il n'y a aucune activité annexe a faire. Ok c'est pas Gta mais quelques mini jeux pour gagner de l'argent genre extorsion, assassinats, auraient ete bienvenus.

Maintenant que les points négatifs ont été fait passons au reste, c'est a dire 99% du jeux.
On a plutôt a faire à un film interactif qu'a un jeux a proprement parlé, on est happé par le scénario et l'environnement dès le début du jeux et l'enchainement des missions nous fait bien sentir la place de Vito dans la Famille : un sous fifre qui obéit aux ordres et qui n'a pas son mot a dire.
Sinon Narration en beton ;) Donc ceux qui aime ca foncez l'acheter ;)

aursondanger
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Mafia 2 en aura fait saliver et patienter plus d'un ! 8 ans après la sortie du premier opus sur pc qui avait ravi grand nombre d'entre nous, voici le tant attendu retour de la franchise qui sent bon la fumée de cigare, la poudre, et le feutre des borsalinos ou des tapis verts.

Sur le papier,il y a de quoi rendre cette attente insoutenable... Mais sur l'écran, une fois le disque dans la console, quelle déception !

Certes les graphismes sont au rendez vous, l'ambiance et le scénar aussi, ( bien que beaucoup trop classique pour ce dernier ) , mais le manque de liberté et la banalité des gunfights lassent vite... point positif, cela rend le jeu excessivement simple à prendre en mains. Le rendu est très intuitif ; peut être trop...
Mafia 2 souffre d'une trop grande rigidité dans la liberté d'action ; tout est scripté, prévu, et donc prévisible par un joueur averti...

Dommage, car les années évoquées dans le jeu ont bien mieux à nous offrir qu'une simple visite guidée !

tuturo076
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

le jeu mafia2 est certes bien réalisée avec un scénario très bon et des graphismes quasi-magnifique, le jeu manque de liberté avec cette histoire de chapitres qui gâche vraiment TOUT et la durée de vie est courte mais sinon ca reste un superbe jeu a acheté d'urgence pour les fans d'époque et a acheté d'occase pour les moins fans.

Raketen
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Franchement, le seul GROS GROS problème du jeux, c'est qu'il est TRES TRES court. Comme indiqué dans le texte, en 10-12 h, il est terminé.
Mais quelles incroyables heures que l'on passe devant ce Blockbuster vidéoludique qui retranscrit avec un soucis de précision la mafia des années 40 en plein New York. Le joueur est immédiatement ennivré par cette singulière ambiamce et on a par conséquent du mal à lacher sa manette. Les graphismes sont de toute beauté et les cinématographiques sont au top. Meme des chapitres sans actions, comme celui de la prison, n'est pas ennuyeux tellement on est dans l'ambiance !! (A noter que ce niveau n'est pas sans rappeller le très beau film "les Evadésde" de Franck Darabont)
Donc pour résumer, c'est un peu comme la campagne solo de Call of Duty : court mais terriblement intense.

deathmetos
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Les seuls points forts de ce jeu sont l'ambiance réussi, la conduite des véhicules et dans l'ensemble sa beauté. Pour le reste c'est un jeu plus que moyen...gunfight d'un autre temps et en plus pas optimisé, le mode aventure vite fini avec une sensation de liberté ridicule...un mode jour/nuit existant mais bridé pour les besoins d'un scénario bateau et peu intéressant.... Un jeu à ne pas acheter au prix fort!

Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Superbe réalisation, avec un scénario qui vous tient en haleine durant tout le long de l'aventure. Le gameplay est classique mais efficace, graphiquement c'est magnifique et l'ambiance des année 40-50 est superbe. Vraiment du très bon boulot même pour une durée de vie un peu faible.

COD_BBC
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

10 heures de jeu certes, mais 10 heures de régal. Pas trop de liberté d'action en dehors de l'histoire; rien ne vous empêche de vous balader entre les missions pour chercher les magazines et les avis de recherche, peut être pas très utile comme dis dans le test, mais si vous voulez avoir les 1000G se sera nécessaire.

LeSombreHeros
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Mafia premier du nom, un jeu superbe. Mafia II, un jeu qui vous plonge totalement dans les Etats-Unis des années 40-50, grâce à sa musique et son ambiance juste parfaite. Le scénario se déroulent comme un film, et est assez agréable à jouer. Petits points négatifs: Caméra trop proche de Vitto et pas de mode libre entre les missions....

360 89.99€