15.1/20

Lost_and_Mad
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Ah ça fait plaisir d'avoir un jeu de cette trempe comparé aux autres beat'em all asiatiques qui nous réservent toujours la même chose. Graphismes au top avec une profondeur de champ jouissive permettant d'apprécier les décors variés, action violente même très violente avec différentes manières de "finir" les ennemis, ce jeu vaut vraiment le détour. Les grandes batailles sont vraiment bien retranscrises avec des assauts gigantesques, archers, guerriers, dragons, armes de siège, champions et déluge de magie... Des vrais mêlées bourrines ! J'aurais bien aimé avoir un héros avec un peu de charisme et qui parle (genre à la Kratos de God of War), une bande originale plus présente (y a comme qui dirait un manque niveau musique). Mis à part quelques défauts qui lui valent sa place de hit, ce jeu vaut vraiment le détour pour les amateurs d'action bourrine et de guerriers vikings qui "fracassent des crânes" !

CochonWarrior
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment bien plu, je remarqué à sa sortie mais je ne me le suis procuré que maintenant. Même si le jeu a un peu vieilli, je dois dire que graphiquement il reste très agréable.
Les jeux de lumière sont bien travaillés et les 3 îles possèdent chacune leur identité propre( un petit coup de coeur pour la dernière île qui possède vraiment une ambiance apocalyptique).
Au niveau de la bande son, le jeu est plutôt bon( notament durant les batailles), cependant il n'y a que très peu de musiques d'ambiance durant les déplacement sur les îles, ce qui parfois confère au jeu une ambiance un peu pesante.
Au niveau du gameplay j'ai vraiment accroché, c'est bourrin, mais il y a pas mal de combos, 3 magies différentes, des objets à utiliser, une montée en puissance du personnage. C'est donc bien complet à ce niveau là, il faut cependant accroché à un gameplay plutôt lourd.
La durée de vie est vraiment correcte, surtout pour ce genre de jeux, il m'a fallu une quinzaine d'heures en normal pour le terminer.
Ce viking est pour moi un bon jeu, sans ambitions mais qui rempli son contrat. Quand on le commence, on ne décroche pas avant de l'avoir fini! Je le conseille en tout cas à tous les amateurs du genre et à tous les amateurs de mythologie nordique.

1  2  3  4  5  6  7  8
nino-pequeno
Posté le 17 mai 2008 à 00:00

Ce jeu rassemble tout ou presque ce que j'adore dans les jeux et ce que je déteste !
J'adore le côté gore du jeu, les graphismes super, les personnages un peu caricaturaux (petite tête, gros bras), les grandes batailles qui faisaient un peu penser au Seigneur des Anneaux (hélas, pas super, super) et aussi les petits finish mouv bien gores. Les points positifs s'arrêtent là pour le reste : les batailles, même sur 360 et oui sur 360 aussi rament. Les combos, il n'y en a pas beaucoup, les combats sont parfois extrêmement mous ; je trouve les combats par moments beaucoup trop simplistes.
Tout cela pour dire que c'est un jeu ni mauvais, ni excellent, mais un jeu parmi tant d'autres.

Angus29120
Posté le 01 mai 2008 à 00:00

Graphisme : 17/20. Tout simplement superbe, quelque texture un peu bizarre queleus fois (montagne, eau) mais globalement très réussi.
Jouabilité -13/20. Gameplay assez simple, l'idée des menhirs est bien pensée. Mais je trouve qu'il aurait dû nous faire un petit entraînement au début ; on est un peu jeté dans le jeu, sans pratiquement rien savoir. Et perso les mémos qu'il nous indiquent je ne prends pas spécialement le temps de les lires. Les combats sont très dynamiques, avec des techniques pour chaque adversaire. Par contre, les actions contextuelles sont pas très variées : et je trouve les périodes d'infiltration assez reloues.
Durée de vie -12/20. Vraiment beaucoup trop vite, il se finit beaucoup trop vite. Environ entre 10 et 15 heures, selon la personne. Court mais très prenant.
Bande-son : 12/20. Rien d'extraordinaire.
Scénario -10/20. Pas été fouyer bien loin. Obligatoire de lire l'histoire notée dans le bouquin pour comprendre pourquoi elle attaque, midgard. On apprend aussi vite fait à la fin qu'on est le fils de Fenrir, mais alors vraiment vite fait.
Générale -14/20. Un bon jeu niveau combat, il aurait pu faire un hit s'il aurait plus travaillée la durée et le scénario. Perso, je les refais en mode difficile, mais je le referai pas trois fois, donc pour ceux qui veulent l'acheter, attendez qu'il soit plutôt à 40€ avant de l'acheter.

yanngarnet
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est le meilleur !
Bon, O.K. sur 360 il y a des ralentissements, mais
je rappelle que des jeux qui exploitent autant d'unités
c'est très rare.
Le seul gros truc qui gâche c'est la sauvegarde.
J'aurais aimé pouvoir sauvegarder et reprendre quand je voulais le système de sauvegarde automatique. C'est nul, les jeux sont assez évolués, pourquoi perdre du temps à faire des vieux trucs.
Sinon, très, très bon jeu, l'un des meilleurs que j'ai mais c'est vrai que 70euro c'est assez dur...
Ah, autre truc, c'est l'alternance jour/nuit.
L'idée est bonne mais c'est finalement nul.
Une vraie alternance aurait été géniale.
En gros, un Viking 2 n'est pas de refus mais enlever les ralentissements, changer l'alternance jour/nuit et surtout mettez des sauvegardes, quand le joueur le souhaite. Et pas des automatiques, car ça pourrit tout le jeu.

thetikiller
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

A part ses graphismes et son aspect très charmant au niveau "gore", Viking n'est vraiment pas extraordinaire. Il est pratiquement impossible de tuer les ennemis, sauf bien sûr en y allant au fur et à mesure (ce qui prendrait 2 fois plus de temps). Le personnage se déplace très lentement, ce qui donne bien sûr le temps aux ennemis de nous découper simplement ; les quêtes ne sont pas très originales et surtout ce qui donne le plus tort au jeu, c'est la caméra. Et pourtant, je m'y connais en matière de jeu barbare.
Je ne conseille donc pas ce jeu à ceux qui cherchent de la bonne baston.

GEF14
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Le mélange d'infiltration et de "bourrinage" est exceptionnel et cette ambiance Seigneur des Anneaux est inédite sur next-gen. Graphiquement très beau, défoulant, à vos portefeuilles, gamers !

Oboo
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Voilà un bon jeu d'action aventure avec du bon bourrinage.
Graphismes : un style graphique vraiment très proche de Fable, des textures plutôt bien finies et bien détaillées, des persos bien modélisés et surtout une tonne d'unités affichées qui clôturent chaque île. Le moteur du jeu flanche un peu et donne une impression de ralentit un peu désagréable. Voilà un point en moins dans la note, qui est le principal défaut.
Jouabilité : plutôt bonne pour ce jeu, aussi quelques combos et coups bien furieux (à apprendre contre un peu d'or, bien sûr).
Scénario : pas mal, pas mal si on est intérressé par la culture viking qui est bien caricaturisée, mais un point en moins car ce n'est vraiment pas le point fort du jeu.
Animation : vraiment très bien réalisée, très fluide et bien furieuse comme on les aime. Mais la fluidité est très cassée durant les grandes batailles.
Voilà, pour moi c'est un très bon jeu à acheter les yeux fermés si on aime le cassage de crânes, bien sûr.

diez979
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Mis à part l'aspect très gore du titre et le plaisir de découper les ennemies en deux, Viking n'a absolument rien d'intéressant. Trois îles qui ne rivalisent même pas avec la fabuleuse cité impériale d'Oblivion, on a vite fait le tour. La première grande bataille du jeu n'a duré qu'une minute et en 4 heures de jeu j'ai déjà fini 2 îles sur 3 ! L'ambiance sonore est assez fade ; on entend que le chant des oiseaux...

dragO_on
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Personnellement, je trouve que le jeu est sympa. Graphiquement ça passe bien, maniabilité, rien à dire non plus, on se prend vite au jeu, les combos sont faciles à placer et les exécutions sont classes.
Il y a une bonne durée de vie, même si les cartes ne sont pas très grandes.
Au final, un bon jeu, on s'éclate bien.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de pouvoirs.

fenouil23
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

C'est vrai que je ne m'attendais pas à un énorme succès de ce jeu, mais j'y ai pris du plaisir à y jouer.
J'ai été assez séduit par le graphisme assez doux, la réalisation de la reconstitution des villages vikings est assez fine.
C'est vrai que c'est toujours un peu la même chose, mais si on aime les jeux bien sauvages où il faut plus bourriner que réfléchir, ça me va.
Je trouve dommage car il n'est pas très prenant au niveau de l'ambiance ; la bande-son est presque inexistante, je ne me suis pas senti à l'aise. Aussi qu'il est assez sombre, ce qui n'est pas des fois pas évident de combattre. Je trouve qu'ils auraient pu faire un peu plus d'efforts sur le fait des équipements (on est la même chose du début à la fin), pas d'armes, 2 mains à disposition, pas moyen d'améliorer ces armes/équipements.
Il n'est pas aussi bourrin que Dynasty où il suffit que de taper, taper et taper, les différentes techniques de combats, ainsi que les petits ralentis des esquives, etc. (que j'aime bien) nous laissent bien s'emballer sans parler du gore.
Je pense que s'il y aurait une suite avec quelques suppléments de quêtes / améliorations d'équipements, ainsi que plusieurs armes à choix et des ennemis un peu plus variés, on arriverait à quelque chose de très correct.

Subaku-No-Didjo
Posté le 04 avr. 2008 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, c'est une vrai tuérie ! Graphiquement super beau, une bonne ambiance (je kiffe les vikings, donc...) et puis franchement pouvoir découper, décapiter, démembrer à tout va, c'est quand meme assez jouissif... Et je ne parle meme pas des batailles qui sont énormes et qui me font penser être en plein siège du gouffre de Helm dans le Seigneur des Anneaux. Franchement excellent et c'est un peu de fraîcheur, car ça change de style de jeu après les Army of Two, DMC 4, COD 4 etc...

noucal
Posté le 03 avr. 2008 à 00:00

Bah, j'adore tout simplement ! Graphiquement magnifique, aucun ralentissement chez moi ! Magnifique, mais je ne lui mets pas plus de 17 car on ne peut pas custominer son personnage et il n'y a pas beaucoup d'ataque !

od911
Posté le 03 avr. 2008 à 00:00

Déjà 48h... et franchement que du plaisir, des graphismes vraiment sympas, un univers peu exploité (ça change de la deuxième guerre...), un personnage fluide et une bonne mise en scéne... Bon, c'est sûr c'est pas la musique qui va saouler et ce sont toujours les mêmes ennemis, voir des missions identiques. Mais c'est un bon jeu original et il est clair que l'on y prend pas mal de plaisir à trucider... Lol !

Patakun
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Graphismes superbes... C'est tout. Faible panoplie de coups, ralentissements super énervants, AUCUNE nouvelle arme (de plus lorsqu'on les améliore (forge des géants etc...) elles ne changent pas d'apparence et on ne ressent pas de différence au niveau de leur puissance...), répétitif à souhait. En ce qui me concerne GROS bug à la fin du jeu :Hel (le boss de fin) flotte en l'air et avait les jambes dans le dos et le corps déformé de partout. LE pire c'est quand j'ai fini le jeu, absence de scènes cinématiques finales, retour direct au menu principal... J l'ai revendu le lendemain xD. Enfin bref une grosse déception... :( Rien MAIS VRAIMENT rien à voir avec DMC4 (une tuerie !).

bobiboy7
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Graphismes : 18.
Les graphismes sont certainement la partie la plus travaillée du jeu... décors sublimes, batailles titanesques avec des centaines de personnages à l'écran (Skarin est vraiment bien représentatif de ce que pouvait être un viking, giclées de sang et surtout giclées des parties de l'anatomie d'un VIKING-MORT-VIVANT). Après il est vrai qu'il faut s'accrocher à une ambiance quelque peu "Seigneur des Anneaux", sinon ce jeu risque de vous déplaire...
Jouabilité : 17.
La prise en main est presque immédiate, on regrettera peut- être le manque d'un didactitiel sur la première prise en main au début du jeu... Mis à part cela, je ne suis pas trop d'accord avec le test du point de vue des combos... En effet lorsque l'on a suffisament d'argent pour les acheter, la possibilité d'élargir son pannel de COUPS est plutôt bien rempli... et puis après tout, tant qu'on découpe du ZOMBIE on est bien content, non ?! A vous de juger...
Durée de vie ?
La durée de vie du jeu m'est encore indéterminée mais il me semble qu'on touche la bonne dizaine d'heures si ce n'est un peu plus (je m'adresse surtout à ceux qui veulent visiter les moindres recoins des 3 cartes différentes)...
Bande-son : 15.
Scénario: 14.
Bon, on l'admet, le jeu ne tire pas ici son argument de vente mais bon, le scénario tient quand même la route malgré sa grande simplicité.
Note générale : 17.
Achetez-le si vous aimez le genre... pour ma part je trouve que le jeu mélange plusieurs types de jeux...
Il a un avant-goût d'Assassin's, un arrière-goût de batailles titanesques (mais en mieux) à la Dynasty Warrior et une goût d'univers du Seigner des Anneaux...

fletch2099
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Et bien malgré la bande-son pitoyable, quelques saccades... il se dégage un je ne sais quoi... Mais il y a pas mal de défauts qui gâchent vraiment le plaisir, en plus de ceux cités je mentionnerais aussi la caméra. A réserver à ceux qui veulent bourriner sans se poser de question.
Avec un meilleur scénario et un peu plus de coups (un système à la conan par exemple), le jeu aurait eu une toute autre dimension.

1  2  3  4  5  6  7  8