15.1/20

Lost_and_Mad
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Ah ça fait plaisir d'avoir un jeu de cette trempe comparé aux autres beat'em all asiatiques qui nous réservent toujours la même chose. Graphismes au top avec une profondeur de champ jouissive permettant d'apprécier les décors variés, action violente même très violente avec différentes manières de "finir" les ennemis, ce jeu vaut vraiment le détour. Les grandes batailles sont vraiment bien retranscrises avec des assauts gigantesques, archers, guerriers, dragons, armes de siège, champions et déluge de magie... Des vrais mêlées bourrines ! J'aurais bien aimé avoir un héros avec un peu de charisme et qui parle (genre à la Kratos de God of War), une bande originale plus présente (y a comme qui dirait un manque niveau musique). Mis à part quelques défauts qui lui valent sa place de hit, ce jeu vaut vraiment le détour pour les amateurs d'action bourrine et de guerriers vikings qui "fracassent des crânes" !

CochonWarrior
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment bien plu, je remarqué à sa sortie mais je ne me le suis procuré que maintenant. Même si le jeu a un peu vieilli, je dois dire que graphiquement il reste très agréable.
Les jeux de lumière sont bien travaillés et les 3 îles possèdent chacune leur identité propre( un petit coup de coeur pour la dernière île qui possède vraiment une ambiance apocalyptique).
Au niveau de la bande son, le jeu est plutôt bon( notament durant les batailles), cependant il n'y a que très peu de musiques d'ambiance durant les déplacement sur les îles, ce qui parfois confère au jeu une ambiance un peu pesante.
Au niveau du gameplay j'ai vraiment accroché, c'est bourrin, mais il y a pas mal de combos, 3 magies différentes, des objets à utiliser, une montée en puissance du personnage. C'est donc bien complet à ce niveau là, il faut cependant accroché à un gameplay plutôt lourd.
La durée de vie est vraiment correcte, surtout pour ce genre de jeux, il m'a fallu une quinzaine d'heures en normal pour le terminer.
Ce viking est pour moi un bon jeu, sans ambitions mais qui rempli son contrat. Quand on le commence, on ne décroche pas avant de l'avoir fini! Je le conseille en tout cas à tous les amateurs du genre et à tous les amateurs de mythologie nordique.

1  2  3  4  5  6  7  8
Lost_and_Mad
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

CochonWarrior
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Tibbyl
Posté le 31 août 2012 à 00:00

BTA moyen, avec des graphismes et un gameplay moyen, auquel j'ai quand même accroché. Il faut dire que l'univers Viking y est pour beaucoup (même si il est très simplifié pour le jeu et qu'il comporte beaucoup de contradiction avec la mythologie nordique telle qu'elle est rapportée dans l'Edda). Donc un bon jeu si vous aimez le background et les instant épiques. A jouer avec du Amon Amarth à fond dans les oreilles :D

GOGETA852
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Un excellent jeu qui selon moi, prime surtout par sa qualité graphique, ainsi que par son ambiance exceptionnelle.
Le jeu, disposant d'une assez bonne durée de vie (12 à 16 heures), propose des objectifs étant très variés (bien que l'on finisse toujours par taper sur quelqu'un...), permettant plusieurs approches et offrant des combats assez durs, mais néanmoins jouissifs.
Chaque île du jeu propose un environement propre très agréable au regard (plaines, collines, milieu volcanique). Bien que la bande sonore ne varie pas vraiment (étant quasi-inexistante) les quelques musiques proposées sont excellentes.
Un bon jeu globalement, mais pas un indispensable selon moi.

Sherylou
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Viking fais parti de mon TOP 3, il est en 3ème place.
C'est un jeu dont j'ai commencé à jouer il y a longtemps (4 ans on va dire). Je n'ai cessé de le recommencer et recommencer sachant qu'il n'eut pas de 2ème volet (chose qui m'a attristé). C'est un jeu qui ne m'a pas lassé, qui est doté d'un assez bon graphisme pour l'année dont il est sortie, ses missions ne se ressemble pas toute, la 2ème carte fus ma préféré car l'Infiltration dans les deux forteresse m'ont assez plu (j'adore infiltrer). Les monstres sont différents de tous, ce n'est pas des hommes naturels, pour moi ce sont des sortes de morts-vivants doté d'une intelligence (faible :p) ! Ce qui m'a plu c'est infiltrer, ses monstres, les grandes batailles et les cartes.

C'est pour cela que je lui met une note de 20/20 PERFECT
Pour qu'un jeu est une note sur 20 je ne dois pas m'en lasser et attendre la suite avec impatience (vu qu'il n'en eu pas j'y rejoua et rejoua, cela me suffis).

Bon jeu à tous !

VilsiusLeFourbe
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, des graphismes plutôt élevés et bien fait, une profondeur pas mal, un scénario assez bien dans l'ensemble.
Après je recommanderai ce jeu, aux personnes qui aiment taper dans le tas.

Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un jeu de très bonne facture qui alterne phases d'infiltrations et de batailles sans trop de difficultés. On y incarne un viking choisi par les dieux pour reconquérir leurs terres, pour cela il devra se faire une armée en libérant les potes détenus par l'ennemi ou en leur montrant qui est le patron. On prend un malin plaisir a découper en rondelles l'adversaire par surprise et pendant les trois batailles finale de chaque îles, monumentales d'ailleurs ! Très défoulant.

roiemma_bis
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Viking: Battle for Asgard un jeu bourrin,gore et jouissif si vous aimez ces 3 criteres ce jeu est pour vous. En effet on avance en tuant tout ce qui bouge et on délivre nos camarades ,a noter que parfois il faudra etre vigilant et discret(car sinon des tonnes d'ennemis arrive sur vous) mais cela n'arrive que 2 ou 3 fois dans le jeu.L'univers des vikings est excéllente,il y a de grande batailles,des dragons,des géants. Le jeu est long(15 heures) et graphiquement satisfaisant en sachant qu'il est sorti il y a 4 ans. Les points noirs sont les combats parfois brouillons,il n'y a pas de musique hormis durant les grandes batailles et comme tous les jeux il se repete a force. Un bon jeu qui vaut le cout surtout pour son prix a 9 euros.Pour les amateurs de succés ils sont trés faciles a faire.

Aishkof-xbox
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

C'est vraiment un bon jeu, avis personnel.
Ces graphiques qui sont quand mêmes pas mal, sont ambiances, le système de combat assez gore... C'est vrai que on prend pas ce jeu pour son histoire, car bon même en l'ayant terminé je ne saurais même plus son histoire, assez de difficultés, il faut pas aller vers beaucoup d'ennemies mais y'aller progressivement en mode infiltration. Il mérite sa note, pour un vieux jeu il m'a quand même beaucoup plu. Mais bon, je me suis pas trop attardée aux quêtes "secondaires" qui pour ma part était assez lassantes.

gamer-from-69
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Viking : Battle For Asgard est un bon jeu mais je trouve que certains personnages sont mal faits malheureusement. La bande son est bonne ainsi que le scénario. Je pense tout de même que Spartan : Total Warrior est meilleur que celui-ci. Je conseille vivement de l'acheter pour une quinzaine d'euros.

JuBai
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Remettons les choses dans son contexte... Voici un jeu qui date maintenant d'il y a 3 ans. Et il faut reconnaître que ce jeu n'étant pas un blockbuster vidéo-ludique reste quand même d'une excellente qualité. Lorsque je vois certain mettre un 7/20 (et ce n'est qu'un exemple...) en 2011, je les mettrais au défi de rejouer à Assassin's creed premier du nom pour voir la note qu'il pourrait lui laisser alors qu'en 2007 on le notait 17/20 (18 pour la rédac). Car il faut bien avouer qu'en comparaison de Brotherhood, Assassin's creed qui reste pour moi une excellente expérience de jeu, est aujourd'hui lent en terme d'action et on ne peut plus répétitif... Bien évidemment tout ceci n'est que mon point de vue.

Mrbeast
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai fini plusieurs fois.
Il possède un univers original pour le genre, les graphismes tiennent très bien la route, le gameplay est bien mais il aurait pu être un petit peu étoffé(manque de combos,items...).
Les musiques sont également trop peu présentes.
Malgré, cela Viking reste un peu défouloir avec un background assez rare en jeu vidéo.

Moon-Blade
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

15/20 pour ce jeu que j'ai vraiment apprécié par ses graphismes et son côté gore mais jouissif. C'est vraiment agréable de "cassez les cranes de la légions" et j'ai vraiment pris mon pied avec les combots et autres attaques devastatrices. Mais viking malgrès son titre n'est pas seulement un jeu bourrin c'est aussi un jeu d'infiltration...Et oui même si les vikings n'étaient pas connus pour leur finesses, il faut savoir parfois y aller à la légère car s'attaquer à un camp de 150 soldats c'est difficile meme quand on est un valereux viking il faudra donc desfois etre prudent et même refuser et éviter le combat pour éviter de mourir déchiqueter dans d'atroce souffrance. Cependant le jeu accuse quelques ralentissements lors des grandes batailles qui restent malgrès tout géniales. Le personnage est quand même assez lent et les déplacements deviennent vite lassant enfin, après avoir terminé la première île on a l'impression d'avoir fait le tour du jeu. Pour terminer par un bon point, le système de menhirs est bien trouvez meme si pas assez abouti.Personnelement j'ai vraiment bien aimé ce jeu surtout au début car comme dit au dessus on a vite fait de faire le tour de ce jeu.

Constant-v44
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Bonjour, j'ai apprécié ce jeu car rassembler une armée, se fondre dans un camp avant l'attaque, l'appui des dragons, libérer des camps... tout ça est prenant. Mais il y quand même pas mal de défauts a commencer par la durée de vie assez minable (aucune quête annexe, on a pas envie de le recommencer:c'est répétitif), bande son inexistnte (à par le vent, la mer il n'y a rien pas de musique) et des graphismes pas génial pour une 360. Je recommande ce jeu a ceux qui aime charcuter, mais a acheter d'occasion ...

the-raptor
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Un titre indispensable pour tous les fans de mythologie nordique.
Des graphismes correct si ce n'est pour les cinématiques que je trouve pauvres au niveau des textures et pas assez travailleés.
Un scénario très crédible et bien travaillé.
Une durée de vie plutôt correcte mais je ne vois aucunes différences entre le mode difficile et normal.
EN BREF : un bon titre mais qui est décevant au niveau des cinématiques.

1  2  3  4  5  6  7  8