17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

MO0L
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Autant je suis souvent en désaccord avec les tests JVC autant la Hiro est totalement dans la plaques. Un jeu super qui en ferra chaviré plus d'un. Il manque juste ce petit scénario plus aboutis et le résultat serait à la limite du parfait. A noté qu'il est beaucoup plus fun à plusieurs. N'hésitez pas en tout cas avec sa baisse de prix ce jeu casse la baraque.

couyu
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

La surprise de 2009 pour moi!
Je n'attendais rien de ce petit jeu dont l'ambiance à la Mad Max n'avait rien d'original depuis la trilogie Fallout, mais force est de constater que le fun est bien présent.
On ne voit pas le temps passer avec une bande de potes, et accomplir les basses besognes dignes d'un MMO coréen s'avère être une vraie éclate.
Une réserve sur le mode solo cependant, le jeu reste très fun, mais pourra lasser les plus exigeants.

bl4zd-crimson
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

C'est dément, choix d'armes énormes, graphismes originaux, c'est bourrin et des fois, ça demande d'avoir de la précision, des quêtes sympa, malgré une histoire un peu bateau ...
les extensions sont génial, la coop aussi, dommage l'arène ne soit pas un mode appart, que du versus et à 8, pour compenser le côté RPG, car un FPS avec peu de multi reste assez maigre ... voilà, 18 !

Sullyvan37
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment passionnant où l'on peut jouer seul ou a plusieurs et qui permet également de prendre son personnage crée en solo pour y jouer en multi avec un ami (ou "des amis" grâce a une liaison multi-console). Des armes variées, des missions diverses et variées et des ennemies tout plus fort les un que les autres en font un jeu a posséder absolument chez soi.

DevilDeagle92
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Borderlands, mon jeu préfré ! un histoire sympa, des personnage attachant, des armes en tout genre et avec plusieur variante, les endroit a visité assez diversifié, des ennemis différents, un systeme de level assé long, les compétences ( passive pour la plupart ) permettent différent style de jeu. Ne vous laissez pas avoir par son "look" bande-dessiné, je vous jure que se jeu est magnifique et assé gore.
A acheter tout de suite !

mitop
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Au début quand je fit l'achat de se jeu je n'étais pas totalement convaincus , mais apres avoir jouer quelque heure ,
je découvris en fait l'un des les plus étonant titre
que je pus jouer sur 360 ! le gameplay style FPS etant classique mais d'une faciliter incroyable a prendre en main .
La durée de vie , qui s'eleve a environ une trentaine d'heure pour la quete principale et une cinquantaine pour la secondaire ! Bref de ne regrette pus du tout mon achat !

[Woww13]
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Super jeu j'ai vraiment adoré. Les graphismes en cartoon sont beaux et bien réalisé, le jeu a une bonne durée de vie pas, des milliers d'armes différentes et de l'humour.
Bref un jeu à ne pas louper :-)

Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas les gens qui disent que ce jeu est uniquement multi...
C'est faux. Je joue en solo car je ne possède pas le live et franchement, la belle affaire ?
Ce jeu est superbe en tout point !
En solo, que faire ? Finir le parcours 2. Faire toutes les quêtes... Trouver votre arme, celle que vous voulez ! =)

Ce jeu est superbe solo, il n'y a rien à dire là-dessus !

eaglestrike
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Borderlands est avant tout un jeu axé multijoueur. Autrement dit si vous comptez jouer qu'en solo dans votre chambre le soir, passez votre chemin. Mais lorsqu'on partage cette "tuerie" à plusieurs en local ou sur le live, ce titre devient le meilleur FPS sur console de salon. Un gameplay à couper le souffler, des environnements peu différents (se passant presque exclusivement dans le désert) mais nombreux, un système de level up grandiose avec un choix de compétences libre, quatre personnages au choix avec chacun leurs caractéristiques spécifiques,... Si vous aimez le genre, sautez sur l'occasion et régalez-vous. Je met un 17/20 pour l'ensemble du jeu et dans un but de neutralité par rapport à mes confrères gamers. Bon jeu !

Xel[os]
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

On va pas garder de suspense, mon FPS préféré, j'avais jamais vu ça... Un scénario, OK, invisible, à tel point que quand on en parle on est surpris parce qu'on l'avait oublié entre temps, mais bon, je lui pardonnerais tout... Excepté quelques petits problèmes graphiques (Du flou sur certains objets, décors, etc...), à part ça, c'est la perfection ou presque ! Le mélange avec le jeu de rôle donne vraiment une saveur monstrueuse et qui force à faire à peu près toutes les missions si on veut avoir le niveau pour avancer dans l'histoire, qui plus est, les compétences, elles ont de la gueule, honnêtement. Comment ne pas résister devant autant d'armes, toutes radicalement différentes ? Et quel plaisir de les voir en action dans des combats absolument grandioses, sanglants, marrants, et j'en passe... Terminons sur un autre point mémorable, la musique superbe à tous points de vue, jamais lassante, parfaitement adaptée à l'univers absolument nickel et tout ce qu'il faut pour me plaire. En gros, sans les légers problèmes graphiques et des environnements presque trop grands dans la seconde partie du jeu, il prenait un 20/20, le bougre ! On a encore besoin de le conseiller ?

KiKuRi
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Je viens de me l'acheter, et ce jeu est tout simplement génial
, je ne l'ai pas fini, loin de là, mais pour ce que j'en ai vu c'est presque parfait, je ne donne pas une note technique sur tel ou tel critère, mon 19 représente tout simplement le fait que je n'ai pas prit autant de plaisir à jouer depuis des années, le dernier jeu en date où je me suis autant éclaté c'est gauntlet dark legacy sur NGC dans un tout autre registre,
un des meilleurs jeu de la ludothèque de cette génération si ce n'est le meilleur selon moi. si vous ne l'avez pas testé FONCEZ!!!!

chop2nain
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

un jeu unique, dans un monde unique. Après une dure journée c'est le défouloir idéal :) bravo 2K et gearbox ... A vos manettes se jeu déchire. Comme dis dans le test le style graphique ne plaira pas à tout le monde, mais si on se prend au jeu, le plaisir sera au rendez vous.

agentnull
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Du pur plaisir! Les graphismes sont formidables, les environnements sont charmants et les mécanismes de tir sont superbes, et la diversité d'armes est trop forte : un pistolet monté d'une visée de sniper, c'est la classe!

MadMoxxi
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Un jeu très bien foutu (bon mélange de FPS et de RPG), très fun, parfois chaud (mais bon, un peu de challenge ça fait toujours plaisir!) et des armes assez original! (Dans quel autre jeu peut-on voir des fusils à pompe cracher des roquettes?) Verdict perso: 18/20. (Après, c'est quand même un style particulier, le mieux étant de se forger sa propre opinion.)

darkrevan26
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Bon jeu simpatique et envoutant les premieres heures oui seulement les premières heures car déjà gros point faible aucun dialogue les pnj (personnages non joueurs) ne parlent presque jamais. Autre point négatif la répétitivité des ennemis, juste quelques classes d’ennemis.
Mais venons aux points positifs , très bon graphisme ( cel shading , style bd ) même si il y a du clipping(=afficage tardif des textures) ( rare par contre ), on a un mode coop du tonnerre ! ! ! ! ! Sérieusement , on peut passer des heures avec un ami sans se lasser. Autre point positif , la durée vie , compté environ 25h pour finir le jeu plus si vous faites quelques quêtes annexes avec une possibilité de recommencer le jeu avec des monstres du niveau de votre personnage lorsque vous finissez le jeu.
Un scénario pas très très poussé mais sympa et bon le jeu est très fun je trouve que c’est un des meilleurs rpg que j’ai joué (action +jeu première personne + jeu de rôle = borderland )
Sinon point positif qui m’a fait acheter se jeu ... C’est le prix !45 euros neuf ! Alors que des jeux sont vendus 70 euros pour 5/6 heures de jeu ….
Bon je lui met 16/20 ce qui très bien
A conseiller