17.3/20

Milic
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

NBA 2K is back and it's on fire !!
Très très très bon jeu, j'avais le 2K7 et il était excellent alors que celui-ci est un peu meilleur cependant il y réside toujours le même petit soucis que dans le volet 2007 (les shorts qui disparaissent et laissent entrevoient les jambes musclées de S. Nash ou autres joueurs...), ce n'est rien. Messieurs de 2K, continuez ainsi et nous aurons le plaisir je pense de jouir à l'idée de voir de vrais joueurs de basket (comme à la télé) sur la prochaine console next-gen ! J'imagine en pleurant le fait de voir la tête d' Hamilton en vrai comme sur certaines chaînes !!
Pour finir, acheter NBA 2K8 si vous voulez jouer au vrai basket, moi-même ancien basketteur de club (10 ans) et ayant travaillé dans la société N°1 de vente de JV peut vous confirmer que je joue à ce jeu en ayant les mêmes sensations physiques que quand je monte au stade pour me détendre (le même stress au lancer, le même plaisir à marquer à 3 points et la même envie de gagner). Franchement mieux ressenti que dans le 2K7 et cela ne m'étais jamais arrivé en jouant à un jeu de Basket !!!!!

Magerol
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

WAOUH !! Une vraie claque ce NBA2K8, un réalisme à couper le souffle, si vous prenez le temps de jouer et de construire, vous vous croyez devant un vrai match de basket, un second plan qui déchire avec des animations de partout, sur le terrain que dire un pur bonheur, je suis un grand spécialiste des jeux de basket, tous les ans je teste 2 ou 3 jeux différents et là il n'y a pas photo.
Cette année la franchise 2K nous a même offert le luxe d'un concours de dunk et de 3 points qui nous manquaient.
Bref une grande bouffée d'oxygène pour tous les amateurs du genre, il ne manque plus que les commentaires en français pour donner un 20/20.
En ce moment je fais une saison avec un proche, chacun un joueur bloqué dans la même équipe, c'est le pied complet, c'est très fluide, aucun ralentissement, des stats complètes, des bonnes caméras, tout ce que l'on veut y est.
Achetez les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.
ALLEZ BON, ALLEY HOP.

Fannumber1bis
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Pas besoin d'en rajouter à part Vive NBA 2K8.
C'est pour remonter la moyenne sinon j'aurai mis 19 car ils auraient pu faire encore mieux, mais bon faut savoir en garder sous la semelle...
J'ai joué au live et il est horriblement affreux, je déteste ce jeu pourtant avant j'étais fan jusqu'en 2005 et là je me suis rendu compte que les 2K étaient juste mieux...
Allez faites monter la note, lol.

Karowin
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

9, presque la moyenne, voilà la note que j'attribue à ce jeu. D'abord je tiens à préciser que je suis un grand fan de la série, et ce depuis plusieurs années. Alors pourquoi cette note ?
Le jeu est magnifique certes, a une durée de vie incroyable, plein de nouvelles possibilités inédites, mais voilà, il y a un gros défaut : l'arbitrage !
En effet, les arbitres ne savent plus siffler. Par exemple, les retours en zone ou les sortie de balles ne sont que très rarement sanctionnées, en revanche si c'est le joueur qui les fait là le coup de sifflet se déclenche immédiatement... Même chose pour les fautes : il m'est arrivé plusieurs fois de faire une faute, on me la siffle (normal) puis quelques minutes plus tard l'IA me fait exactement, je dis bien exactement, la même faute que celle que je lui est faite mais je n'obtiens aucun Lancer-Franc... Autre chose rageuse à propos des fautes, il n'est pas rare de voir les adversaires shootés des Lancers (pas forcément sur un shoot) alors que ce n'est que la 2èm faute qu'équipe et non la 5ème comme le veut la règle... Dernier point à signaler : l'IA. Il est devenu beaucoup moins simple de contrer (mais beaucoup plus facile de se faire contrer...), les rebonds offensifs adversaires sont légions alors que les notre sont durs à obtenir. Et puis même lorsque l'on inflige une série de 15-0 à l'adversaire et que notre jauge de confiance est pleine et les leurs presque vides, il est fréquent que d'un coup nos joueurs ne savent plus marqués, et que l'IA se mette à enchaîner les shoots improbables...
J'hésite encore à revendre ce jeu et à me rabattre sur le 2K7, c'est vous dire à quel point ma déception est grande. Je ne déconseillerai pas pour autant le jeu, mais j'avertie quand même que ces (gros ?) défauts lors des matchs sont très frustrants.

byloute
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Mieux animé, mieux réalisé que son prédécesseur, moins arcade aussi, un meilleur on-line et j'en passe et des meilleurs, NBA 2k8 confirme son potentiel incroyable.
Quelques bugs gênants sont à déplorer (fautes intentionnelles...) mais pour les lay-ups je conseille de regarder le topic d'aide et question sur le forum pour vous aider à choisir la bonne direction du lay-up pour avoir plus de chances de le rentrer (ce qui explique les nombreux ratés car je rate rarement des lay-ups (ce qui arrive souvent en match) depuis...).
Sinon pour le fan de TP, fan de NBA Live, je lui conseille d'essayer 2k avant de dire des c*****.
Car lui il est bien en hallu, au moins moi j'ai testé NBA Live mais j'y ai joué.

TIPXL
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Je suis content de faire le premier commentaire parce que je suis très outré ! J'ai joué à la démo de NBA 2K8, et c'est vraiment très moche graphiquement ! NBA LIVE 08 m'a totalement bluffé graphiquement. NBA 2K est peut être meilleur que le LIVE surtout par rapport à la simulation, mais les graphismes du 2K m'ont rebuté ! Je me suis donc acheté le LIVE qui prouve que l'on est sur console NEXT-GEN. De plus le 2K8 est vraiment nul par rapport au 2K7. Voilà c'est dit ! Je suis contre votre note. NBA LIVE 08 est le champion cette année ! Dernière chose, apparemment vous n'êtes pas familier avec la NBA parce que les joueurs ne ressemblent pas du tout à leur contrepartie réelle. Regardez NBA LIVE 08, et voyez la différence ! Merci, bye !

mobleystef
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Ouha ! J'attendais avec impatience ce test pour mettre ma note ! Le premier petit "Ick" c'est produit dans les première minutes (bien entendu acheté le 31 dec !), dans le 2K7, le menu était vraiment moche (on se croyait sur PS2), et là ils ont résolu le problème, en supprimant le menu ! Il y en a tout de même un pour le mode "street" (concours de dunk, 3pts...). Enfin pour ceux qui ont téléchargé la démo et qui, comme moi, se sont dit "ouah le menu "pause" est moche", risque d'être déçu, puisqu'il, s'agit du véritable menu... En dehors de ça, plus (ou très rarement) de bug de short... Le jeu est hyper fluide ! Comme d'hab' une prise en main à avoir, d'ailleurs, dommage qu'il n'est pas gardé le système du "bourinage" sur X pour l'entre deux... Les joueurs sont hyper réalistes, leur attitude de jeu également, rien à dire, ou plutôt si à noter l'excellent travail de transition, les joueurs se tapent dans les mains ils se remercient pour les passes... Alalala. Non seulement les joueurs sont bien faits, mais si vous voulez créer un joueur, comme par exemples Ian Mahinmi, les visages sont super réalistes. Personne ne pourra vous chambrer sur la mauvaise modélisation de vos "créations". Pour finir le Concours de Dunk est vraiment cool ! Il faut juste avoir compris que tout se joue avec le stick droit et la gâchette droite pour stopper la jauge, et Boum, les dunks s'enchainent de façon super réaliste... Très très loin (pour ma part) d'un NBA live. La "vautre" des dunkers quand tu te craques est trop bonne ! Ah oui, pour les commentaires ceux de 2K7 ont été réintégrés, et donc on n'entend pas deux fois la même phrase dans un match ! Enfin bon bref, ce jeu est une tuerie ! Rien à dire (à part quelque chipotement), si ce n'est qu'il faut le posséder à tout prix ! Je ne suis pas pro-2K, mais comparé à NBA live... Non en faite ça ne se compare pas ! Donc 18 pour moi.

AirMaxZianveni
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Trop bon jeu ! 2K nous prouvent encore qu'ils sont les meilleurs ! J'ai pris mon pied dès le premier match, graphismes en net progression par rapport au 2k7, animations toujours aussi complètes, les visages des joueurs sont généralement bien réussis et surtout le meneur adverse ne score pas 30 pts à chaque game comme dans un certains Nba live...
Le mode Association est toujours aussi complet, simplement ce serait encore mieux si on avait les joueurs du mois ! Mais bon ce n'est qu'un détail.

TexMex10
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Difficile de faire mieux... Ce cru 2008 est exceptionnel, l'animation des joueurs est extra comme d'habitude, de petits ajouts ont été effectués : les checks entre les joueurs après de belles actions, le public qui réagit mieux quand le match est serré, bref on est vraiment dedans !
Côté gameplay, ça n'a pas beaucoup changé, mais vu que le gameplay de 2K7 était superbe aucune raison d'effectuer des changements majeurs. Les plus : le résumé à la fin du match, avec la présentation du joueur du match, le top3 des actions, les hot zones et les moments forts de chaque joueur ! On remarquera aussi l'introduction d'un système vous disant où aller pour mettre en place des tactiques, ce système est super pratique.
Que dire de plus, à part que ce jeu est un must pour tout fan de basket et de NBA, et même pour les non connaisseurs. A avoir absolument !

mvipy
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Comme chaque année, la série des NBA 2K nous propose une simulation à la hauteur de nos espérance ! En effet, on remarque d'entrée le peu de chargements et des graphismes revus légèrement à la hausse. Les défenses sont un peu plus rudes mais les joueurs en attaque son mieux placés et il est très jouissif de voir votre joueur envoyer une "passe laser" au sein de la défense adverse et finir par un dunk ou simple lay up. De plus, pas mal de modes sont dispo pour rallonger la durée de vie.
Seuls "petits" points noirs, l'absence du bilan charieur à la mi-temps de Kenny Smith et la foule a tendance à trop s'exclamer ce qui "casse" les oreilles !!! Mais sans hésitations, je conseille ce jeu aux fans du genre et ceux qui veulent découvrir la série. A consommer sans modération...

Oliverson12
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

J'adore trop ce jeu, franchement il déchire. Je viens de NBA 2k7 sur PS2, et je vais à NBA 2k8 sur Xbox 360, on ne peut pas comparer. Ce jeu est une réussite, graphisme magnifiques, actions réalistes et diverses.
Je mets -1 parce que parfois ils ratent 3 paniers faciles d'affilés seuls sous l'anneau.
Mais c'est de loin le meilleur jeu de basket, à acheter.

gau01
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Jeu parfait avec lequel je ne me lasse pas de jouer depuis près de deux semaines (et oui le test de JV est un peu tardif). Graphisme super, gameplay tout aussi bien, interface un peu mieux que l'année passée je trouve et les commentaires toujours en anglais mais bon ça on le savait bien... Enfin voilà un bon jeu que je vous conseille si vous êtes fan de simulation de basket.

kl7613
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

D'enfer ! Moi je l'ai acheté dès sa sortie, fan de sport en général c'est pour moi le mieux réussi à ce jour sur 360 et de loin (beurk... PES). Plus dur de marquer que le précédent au début, mais pour mieux s'éclater après. Ca c'est de la simulation. Du bonheur... pour un minimum qu'on aime le basket réfléchissez pas, foncez. Vive 2K. Bonnes parties...

Djusteen91

Analyse de l'analyse :
"NBA 2K8 est aussi bon que son prédécesseur."
VRAI. Il n'y a pas à dire, on prend toujours le même pied, un peu plus même grâce à une ambiance de tonnerre bien retranscrite pendant les matchs & un gameplay sévèrement bon et jouissif.
"Un poil meilleur même puisqu'il s'affine graphiquement et propose enfin une réalisation au niveau du concurrent direct NBA Live."
VRAI. On est d'accord, il est meilleur que le 2k7 déjà par sa qualité graphique, un effort sur la bande son, des commentaires toujours de qualité, et des petites améliorations bien senties côté jouabilité et animations (les contacts aériens sont surprenants de réalisme). On est aussi d'accord de dire que le concurrent direct, niveau réalisation, est supérieur à notre 2k8.
MAIS on n'a pas parlé des effectifs incomplets, des ratings totalement hallucinants etc. à propos du concurrent direct (ceux qui ne sont pas convaincus n'ont qu'à aller voir d'eux-mêmes ou dans les forums).
"Un titre que les férus de simulation apprécieront sans modération."
ARCHI VRAI. On aurait pu rajouter que SEULS les férus de simulation peuvent apprécier à sa juste valeur ce jeu.
Bref, en conclusion, on peut dire qu'on a là un test appréciable montrant bien les aspects positifs mais aussi négatifs ( ? ;) ) de NBA 2K8. On peut reprocher quand même : "on regrette parfois l'absence d'un duo francophone.". Pour ma part, les commentaires anglais sont les meilleurs, on s'y croirait. J'ai beau adoré George Eddy, mais Harlan et Smith me font vibrer quand j'entends leur voix. Autre reproche : "un véritable enfer pour les flambeurs que sont T.P., Iverson et autres Bryant". NON, pas possible de mettre Tony Parker aux côtés d'Allen Iverson ou encore moins de Kobe ! Surtout pour le qualifier de flambeur dans la foulée ! Culture basketballistique à revoir.
Certains forumeurs (et je les comprends) avaient peur de ce test car en voyant le 16/20 attribué au concurrent direct, on pouvait s'attendre au pire. Mais que nenni, on a là une note méritée et juste, avec un jugement bien fondé et un oeil attiré par la qualité première de ce soft : le réalisme.

wilbur017
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Je ne suis pas bien sur de comprendre la critique des anciens opus, ou du moins la comparaison avec les NBA Live. Que ce soit d'un point de vue graphique, jouabilité, réalisme, l'impression de jouer réellement au basket, que ce soit aux yeux du gamer ou de l'amateur de ce sport, il n'y a jamais eu photo entre les 2 franchises. NBA2k a toujours été supérieur en tout points, exception faite de la prise en main (Electronic Arts a toujours rendu ces jeux très faciles de ce point de vue, et malheureusement, moins intéressants au long cours, en solo, etc.).
Le cru NBA 2k8 : graphiquement à tomber par terre, quasi photo-réaliste, beaucoup mieux que la version précédente. De la simulation pure et dure, si vous aimez ce sport, vous ne serez pas déçu.