16.5/20

MartineAuBrie
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire, une des meilleures expériences de jeu vidéo que j'aie vécu. Contrairement à ce que vous pensez sans doute si vous êtes une des rares personnes à lire les avis de ce jeu mythique, le court solo est loin d'être un problème puisqu'on à un tel plaisir à jouer que l'on peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser (j'ai du le faire une douzaine de fois). L'absence de Online, je dirais qu'on s'en balance puisque le Online ne correspondrait pas à l'esprit du jeu. un excellent passe temps, à acheter d'urgence vu les prix super bas auxquels on le trouve en neuf

xXalpha6Xx
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!! j'ai jamais vu un jeu aussi jouisife mirror's edge ! le gameplay est simple et très fluid, le graphique est très beau. Bref un très bon jeu qui mérite une suite au plus vite !

arovane
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu. En général je suis partisan des jeux originaux, et après avoir lu les critiques, même négatives, je me suis dis que ce jeu était pour moi. Malheureusement j'ai vite déchanté, une fois de plus il faut se faire son propre avis, pour moi ce jeu est passable, sympa 5 minutes mais c'est tout. Je ne le trouve absolument pas original, c'est juste une fusion entre plusieurs styles, en gros prenez Jet Set Radio, un FPS quelconque, et une petite dose de nouveauté et hop vous avez Mirror's Edge. Perso, y jouer plus de 20 minutes me donne la nausée (littérallement!), car la cam bouge de façon saccadée, et puis mourir 10 fois avant d'avancer ça me gonfle. C'est aussi très répétitif, les combats sont médiocres, c'est court, et j'ai pas accroché au style ni à l'histoire. Franchement, dans le genre die or retry, j'ai préféré Prince of Persia! Non vraiment très déçu, je m'attendais à un concept original, mais non.

Sam338
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Mirror's Edge est un jeu inachevé. S'il est vrai que le graphisme est très bon (rappellant d'ailleurs un certain Portal dans son épuration du design) et que le concept de plate-forme en vue à la première personne apporte des sensations inédites, force est de constater que le gameplay est beaucoup trop "casual". Entendez par cela que les possibilités de mouvement sont peu nombreuses, et que le jeu devient très vite répétitif, et ce ne sont pas les "séquences de désarmement/shoot" qui rattrapent le tir, n'apportant aucun renouvellement. Ajoutez à cela une durée de vie ridicule (9 niveaux + le tutorial finis en moins de 6 heures, ça fait cher l'heure de jeu) et vous obtiendrez ce que l'on appelle communément un "pétard mouillé". C'est dommage, pour une fois qu'un studio proposait un jeu non entièrement basé sur la violence, il faut qu'il soit la proie de la logique économique "Accessible au plus grand nombre". Si deuxième épisode il y a, espérons qu'EA corrigera le tir.

lechucky
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Niveau graphismes, c'est plutôt joli (pour les couleurs on aime ou on déteste), la ville est immense, malheureusement ce n'est pas exploité, et on se heurte parfois a des murs invisibles lors des missions. ce qui aurai vraiment bien rendu à mon avis c'est du cell-shadding, plutôt qu'un rendu réaliste avec des couleurs de BD. La modélisation des personnages est souvent grossière, ça se ressent surtout pour la police et un personnage en particulier (une espèce de brute ripoux de la police).
La jouabilité, est plutôt bonne, même si parfois on a du mal à comprendre pourquoi l'héroïne peine à s'accrocher aux gouttières. et quelque mouvements supplémentaires aurait été les bienvenus.
La bande son est pas mal 2 trois morceaux d'electro sont même très bons (pourtant je suis difficile en musique électronique).
La durée de vie est tout simplement ridicule, comptez 5 heures pour terminer les 9 épisodes de l'histoire. Il y a bien un mode chrono, mais il est pas très convaincant. Espérons que le mode parcours avec des circuit à télécharger sois bon, mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Le scénario n'a pas grand intérêt, et le doublage est en dent de scie. On entend la voix de Daniel Beretta (le doubleur de swarzy) pour le pote de l'heroïne, mais aussi pour certain gardes.
Sinon, pour l'ensemble du jeu, je n'ai qu'un chose à dire: quelle déception, il m'a laissé le même arrière-goût que assassin's creed (mais en plus fort). C.a.d., un jeu avec un énorme potentiel, inexploité. Pour moi la copie à été rendu trop tôt, et en dehors de l'innovation le jeu n'a pas grand chose pour lui, et il ne m'a pas du tout donné envie de m'y replonger.

Graphillus
Posté le 23 avr. 2016 à 23:18

Dommage sur Xbox 360 ce jeu fait très mal à la main, cause commandes mal fichues. Le saut étant en gachette gauche, impossible à changer. Le jeu souffre aussi beaucoup de phases aléatoires pour la plateforme.

electro28_2012
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

J'ai vraiment été déçu par ce jeu, on m'en avait parlé comme étant une "bombe", mais la réalité est bien différente...
Pour commencer le jeu est ultra répétitif, on fait toujours les même chose, le scénario (bien que ce ne soit pas l'essentiel du jeu) est totalement bidon et incompréhensible.

Mais ce que je trouve le plus intolérable, c'est que ce jeu a été complètement bâclé... je ne vais pas revenir sur la durée de vie qui sans être ridicule est tout de même assez pitoyable. Mais ce qui me choque le plus, c'est que ce "jeu" se veut difficile, alors que ce n'est pas le cas, il n'est absolument pas dur mais simplement complètement buggé. On passe son temps a perdre parce que la grognasse qu'on dirige refuse de faire ce que l'on veut, on fait un saut trois fois sans problème, et la quatrième fois, sans raison, on tombe, c'est juste hallucinant... Les combats sont également risibles, incompréhensibles, et une fois de plus buggés...

Mais je crois qu'on atteints l'apogée avec les cinématiques... ce n'est pas le fait que ce soit des dessins animées qui est problématique (c'est d'ailleurs plutôt une bonne idée), c'est juste que même moi, je pense être capable d'en créer de meilleur qualité, je trouve que les avoir mis dans un jeu à 70 euros alors qu'ils ont du passer maximum allez... 3 heure pour les faire est simplement scandaleux.

Bref, même si je n'ai pas acheté ce jeu très cher (10 euros) parce qu'il était d'occasion, je trouve qu'il est loin de les mériter et que sa meilleure place est au fond d'une benne à ordure.

derien_31
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Pourquoi seulement 9? Parce que ce jeu est super lourd, il aurait pû être super jouissif si le gameplay n'était pas aussi lourd et s'il était plus intuitif. Non mais sincèrement, les mecs se sont dit
"Et si on utilisait la touche LB qui est sans doute la touche la plus dure et la moins réactive de la manette de Xbox360 et qu'on y assignait le saut qui est l'action la plus utilisée? et si en plus on ne permettait pas de changer cette assignation?"
Honnêtement le solo est trop court, et le jeu n'est même pas beau malgré son style épuré. Je suis bien content de ne l'avoir payé que 10€

Altair998
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Je m'attendais vraiment a mieux. Un jeu comme je ne les aime pas car il s'agit de points de contrôle et de réessayer plusieurs fois la même chose sans y arriver (souvent) j'ai trouvé Mirror's Edge très lassant, trop court et pas très amusant (ce qui est normalement l'objectif d'un jeu vidéo). Mais il a aussi ses bons côtés, en jouant, j'ai vraiment eu cette impression de voler, en plus de ça, Faith (l'héroïne) fait du parkour !!! Ce jeu est aussi très beau au niveau du design. Bref, Mirror's Edge s'équilibre, mais pas de quoi lui donner une bonne note.

albou53
Posté le 07 sept. 2019 à 18:11

Encore une fois, j'ai pas compris tout le foin qu'on a fait autour de ce jeu !
Je sais qu'il a plus de 10 ans et j'arrive à peu près à mettre les choses en perspective mais là j'ai pas pigé.
Peu importe, c'est donc un univers d'anticipation on incarne Faith, une jeune fille qui fait partie de l'organisation les messagers qui ... j'ai même pas compris ce qu'ils faisaient, juste qu'ils étaient des "rebelles".

Les + :
L'univers graphique est vraiment sympa, les immenses tours blanches donnent tout de suite un contraste très élevé avec les autres couleurs. Les graphismes sont beaux si je me souviens bien de ce qui se faisait à l'époque, évidemment il y avait des limites mais je le trouve tout de même très joli. Les actions (sauts, atterrissages contrôlés, courses sur les murs) sont assez impressionnantes. Les voix vf sont correctes et les cinématiques en mode "bande dessinée" sont très sympas. La musique aussi est top : pas trop envahissante en temps normal, commence à s'emballer pendant les poursuites et combats. Les chargements sont hyper rapides : entre la mort et le respawn il se passe une ou deux secondes et c'est une très bonne chose !

Les - :
Le scénario bien trop faible, c'est une histoire de vengeance et de trahison, je doit avouer que j'ai pas trop suivi, je surprendrais personne en disant que les gentils gagnent à la fin. La durée de vie ridicule mais d'un côté c'est plutôt une bonne chose. J'ai du le boucler en 6-7h mais ça m'a vite fait chier à cause du GROS problème de ce jeu : la maniabilité. Certains sauts sont pas toujours évidents et si on les rates c'est la mort direct seulement Faith ne s'accroche pas toujours et on meurt comme un con à cause d'un raté de game-design et c'est vraiment très très chiant quand on doit le refaire 15 fois (j'exagère à peine) et comme les checkpoint sont basés presque au hasard, ça devient vite très lourd si le saut est loin du checkpoint. Autrement, pour le combat c'est aussi le bordel, le cac ne convient déjà pas à la première personne à cause du recul, et que le jeu n'est pas fait pour ça, mais des fois on est obligé de se battre et c'est presque impossible de se faire plus d'un ennemi à la fois vu que Faith meure en 3-4 tirs. On peut ramasser des armes mais le maniement a une dizaine d'années de retard donc c'est assez délicat. L'IA est omnisciente : elle sait où vous êtes à tout moment ... je me demande si je regretterais pas la bonne vieille ia d'assassin's creed finalement^^

Bref, les devs ont tenté de rallonger le jeu avec des sacs à trouver dans chaque niveaux et des courses chronométrées pour pouvoir comparer tes temps avec ceux tes meilleurs amis ...

Eeeeuuuuuh Nan merci, j'ai plus faim !

Doc_Amau_29
Posté le 02 août 2012 à 00:00

J'ai pas du tout accroché , dommage , les critiques le définissaient comme un OVNI mémorable.
Seul point fort de ce jeu ( et encore ... ) , la patte graphique excellente , mais bon , faut s'y attendre , c'est du DICE.

Previously
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Très très bon jeu , un des meilleurs jeu de la 360 , des graphismes beau , un très bon FPS , un solo rapide mais intense , il est dur , mais des qu'on la fini , on en veut encore , vivement que le 2 sortes (enfin j'espère qu'il sortira)

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Mirror's edge est un ovni vidéo ludique ou le gameplay et l'ambiance sont sans aucun doute unique.
L'histoire et innovante sans être transcendante.
Cela semble bien parti mais voila, le gameplay et juste horrible, des trajectoire de saut chaotique ou l'on embrasse plus souvent le macadam qu'autre chose du par exemple (le plus récurrent) ou Faith saute alors qu'elle devrait courir sur un mur et inversement.
La difficulté n'est pas élever, c'est juste le combat inégal d'un perso cavalant face à des condé armé de pompe, mitrailleuse etc...Hélico vous trouant le fion à cout de gatling en pleine course etc...
En simple ce jeu et très bon mais pour peut de personne, quand à moi, il me rend juste dingo de par le faite que je n'aime pas ne pas savoir ce qu'il m'arrive quand j'essaye de déclencher une action et des checkpoint bien trop éloigner.
Dommage, l'idée et la mais pas le reste.

teknire56
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu avec un style très particulier mais très bien réalisé. Des graphismes très bons avec de belles textures et style épuré réussi quasiment à la perfection. Une jouabilité extrêmement jouissive et plaisante, de plus qui est facile a prendre en main. Une bonne durée de vie avec une très bonne rejouabilité. Une bonne son juste excellente avec des musiques qui collent parfaitement au jeu. Le scénario est j'ai trouvé agréable a suivre mais sans plus, de toutes façons le plaisir de ce jeu réside dans sa jouabilité alors peu importe. Bref, un très bon jeu, très novateur, à ne manquer si vous aimez les FPS et les jeux de plateforme.

Shaye
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Mirror's edge est un très bon jeu de course et d'action, les graphismes n'ont rien à envier à tous les jeux récents, l'histoire est peu intéressante, l’intérêt est l'action que propose ce jeu. La durée de vie est assez suffisante pour un jeu pareil, une plus longue durée aurait rendu le jeu lassant. Le défaut que je lui trouve est le fait que les cinématiques ne soient pas en image de synthèses mais en dessin-animés, j'aurais préféré quelque-chose en 3D. Bon jeu dans l'ensemble très différent de ce que l'on peu trouvé maintenant, un ovni dans le jeu vidéo.

clemdu38160
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Sur ce jeu j'ai vraiment tout adorée l'histoire: le personnage principale, les décors (du blanc du blanc c'est beau ! ) des mouvements fluide et des contre attaque époustouflant.Bref que du bon, vraiment un jeu a joué une fois dans sa vie.

Marcos54
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Bah... non, j'ai pas aimé ce jeu, ça passe ou sa casse, dans mon cas, ça a cassé. Mais jouez y, essayez le, ce jeu, c'est un peu de fraicheur et la fraicheur dans le monde du jeu vidéo, ça fait du bien.

360 65.00€