17.4/20

Sor3m
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

J'avais joué a Canis Canem Edit sur ps2 et j'avais adoré ce jeu. Aujourd'hui j'y rejoue encore sur xbox 360 et je ne me lasse toujours pas. Ce jeu est un pure délire, je suis encore au lycée et dans ce jeu je peu réaliser toute les délires que n'importes quel élève voudrai faire ! Je met 18 car les graphisme sont un peu vieillo, même si, par rapport a la ps2 il ont plus de pêche !Je conseil ce jeu surtout au lycéen voulant se défouler mais aussi au plus vieux ! Très bon jeu a garder dans sa bibliothèque.

TheHardcoreGama
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Même dans un environnement enfantin Rockstar arrive à nous soumettre à cette ambiance si particulière qui ressort de leur plus gros titres (GTA, Max Payne, Red Dead etc...). En effet Bully Scholarship nous amène dans un environnement de bonbec, de poil à gratter et de billes, ce qui n'empêche de tramer une histoire très bien ficelé derrière cet illusion de cour de récré. Graphiquement le jeu ne révolutionne pas. Il est à conseiller aux connaisseurs et à ce qui aime les aventures du R étoilé. La bande son est très bonne et le gameplay, simple et énervant (surtout dans les phases de skate). Bully est un jeu à faire pour son histoire et non pour sa beauté. Avis au amateur.

fandesgtas
Posté le 31 janv. 2015 à 15:07

Encore une fois, un grand bravo à Rockstar et Take Two pour un fabuleux jeux, je l'avais déjà sur Gamecube sans m'y mettre à fond, mais je viens de l'acheter récemment sur le live et quelle tuerie ce jeu pour l'époque!

Des graphismes à la hauteur pour l'époque, certes la modélisation des visages et des voitures laissent à désirer mais c'est un plaisir pour tout le reste.

Attention: ce qui suit peut vous spoiler
L'histoire du jeu est un point important, on s'attache très vite à Jimmy Hopkins, qui entre dans un nouveau lycée avec toute classe sociale sur le dos et va devoir réaliser différentes missions et commissions pour ceux-ci afin de se faire respecter. Des missions variés, allant d'escorter un fayot aux toilettes avant qu'il ne se fasse dessus, à des missions où un vrai combat entre clan éclate. Vous devrez vous faire respecter par tout le monde et avoir du succès auprès des filles.
Tout est très bien réalisé, vous êtes libre de faire ce que vous voulez tout comme dans bon GTA mais en plus sobre et dans l'univers du lycée et dans la ville aux alentours de celui-ci. Bien sûr ce n'est pas aussi violent qu'un GTA (vous n'aurez pas d'armes à proprement parlé, si ce n'est qu'un lance-pierre, des boules puantes, etc.). Vous ne pouvez pas conduire de voitures, ni même tuer des personnes mais vous pouvez les ridiculiser, les déculotter, leur balancer du poil à gratter, bref vous avez de quoi vous amusez durant tout le jeu. Vous pouvez violer les lois de l'école qui est tout excitant de voir que vous pouvez faire enrager les pions de toutes les manières possibles, même en pénétrant dans le dortoir des filles...

Il y a toujours un principe à la GTA, au début vous n'avez accès qu'à une partie du lycée, puis vous débloquerez des parties de ville et une toute autre petite partie du lycée (l'observatoire).
Vous avez accès à différentes planques comme dans tout bon GTA et GTA-like, vous débloquerez différents VTT au fur et à mesures et différents objets et tenues en fonction des cours que vous suivez, de différentes commissions que vous exécutez pour les personnes, etc.
Tout a été fait pour qu'il y ait un côté "réaliste" même au niveau des punitions, si vous vous faites choper plusieurs fois par les pions, vous serez puni et vous devrez tondre la pelouse.

Les cours sont très attrayants et parfois pas si évident que ça au niveau 5.

J'aurais bien mis 20 si on aurait pu interagir autrement qu'en faisant le cours, du genre péter en classe, lancer des boules de papier sur les profs, etc. Etre un peu le cancre de la classe. Ca aurait été également super qu'on puisse faire des infractions du style conduire une bagnole à 15 ans et voler les armes des flics et foutre un vrai carnage mais bon je pense qu'ils ont voulu quand même rendre le jeu un peu plus restreint pour attirer aussi un plus jeune public.

Je vous conseille réellement ce jeu qui n'est plus vraiment trouvable en version matériel, mais pour une dizaines d'euros sur le xbox live, c'est cadeau et un vrai régal! A bon entendeur :)

Dzekss
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu avec une bonne ambiance et environnement différents puisqu'on est un écolier, ce qui est rare dans les jeuxvideo. Sur 360 les succès sont simple a avoir, 1000G a avoir facilement. La durée du jeu est assez énorme si on veut le finir à 100%. Bref génial :-)

Zebrure
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Un jeu incontournable ! ce jeu est une tuerie pur et dur, le gameplay est excellent, le scénario est très bien, le fait d'être un "jeune" est très intéressent, les "clans" sont très bien pensés, le seul point négatif, c'est qu'avec l'age, ce jeu à plutôt mal vieillit :(

skyblue_57
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer , une longue durée de vie avec ses objectifs secondaires , pas trop compliqueé à compléter à 100/100 mais exige quand même un peu de temps (comme les autres jeu de la firme d'ailleurs).
L'ambiance est très spéciale voir même un peu dérangeante au début mais on s'y habitue vite . La musique et les graphismes ne sont pas géniaux , un remake HD ne serait pas de refus ... Malgré tout il mérite un bon gros 18.

[MyDestiny]
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Bully est un jeu excellent, ca faisait presque 1 an que j'essayais de le trouvais, sans succès. Mais j'ai réussi est depuis que j'ai le jeu, j'y joue tout le temps ! Un jeu drôle est surtout libre qui nous permet des heures d'amusement, les cours sont très bien, les missions également, mais les graphismes sont pas super est la carte trop petite et pas assez rempli. Je recommande le jeu à tout ceux qui pourront le trouver !

AelitaHopper
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal du tout, j'aime bien le côté ado au lieu du GTA habituel où on a toujours des grosses armes, là on a des armes cool, type lance-patate, lance-pierre, poil à gratter. Juste un truc qui me désolé un peu, c'est Gary, mais il est nul ! Je veux dire, c'est un vieux QTE agrémenté de deux-trois coups. Sinon, tout le jeu est bien :oui:

bully2please
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Déjà,on peux dire que c'est cool de voir a quoi ressemble un héros de gta quand il est plus jeune. Ensuite l’univers très bon(et très cruel) du jeux est vraiment bon. Et malgré des graphisme nul(mais en même tant commence a dater) ce jeux est excellent. Comme il est rare,prenez le sur Xbox live!!(y a le prix d'un pain au chocolat!!!!!!!)

faisalbh
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

excelent jeu , on incarne un ado c'est genial , l'univers est incroyable ,l’école , la ville , les missions ,bon la ville est un peu petite mais genial pour la premiere fois on joue avec un ado on ne peut pas conduire de vehicule on est un ado quoi....ce jeu est genial

Godzilla1954
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

J'avais découvert Bully pour la première fois sur Ps2, ça reste un excellent jeu de Rockstar, mais l'idée du collège étant original et change des trucs plus adultes comme les GTA, bien évidemment j'ai adoré ce petit bijou et je me suis tapé des bons fous rires par la même occasion, ce jeu contient aussi un charme inexplicable et unique (je pense que ce sont les musiques qui y jouent un grand rôle), a conseiller à ceux qui veulent un GTA-like mais dans un univers collégien.

Tharius
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu, on retrouve l'aspect d'un GTA sur plusieurs points. La carte et grande et les missions variés.
Un petit bijou Une qualité graphique correct au rendez vous, le jeu mise plutôt sur l'ambiance.
Un petit bijou comme Rockstar c'est en concocter!
A vos manettes !

Rownie
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Un jeu près de la perfection à mes yeux, quelque défault avec la caméra qui n'est pas toujours évidente. Les graphismes sont super pour son temps, un gameplay que je trouve super puisqu'il y a plusieurs combo, se qui ne fait pas un combats répététif. Et pour finir il a un scénario prenant, surtout les personnages, ont s'attache beaucoup à eux.

nagrom-17
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Jimmy Hopkins est de premier abord, physiquement et mentalement, une grosse brute (malgres ses petits muscles et sa taille de nain), mais voila, ce n'est quelque part qu'un prejuger, car monsieur malgre ses envies de grandeurs fait preuve de sensibilité et protéger les faibles des forts, de même il souhaite instaurer la paix dans le bahut, la on se retrouve dans un GTA, un homme seul, qui a lui même defira le monde pour en faire sa propre utopie, de GTA vice City a GTA IV, c'est la même chose, on desire la paix même si on ne fait que la guerre.
Ici pas de vol de voiture ni de meurtres mais des vols de velo, scooter et des baffes en veux tu en voila.
Comme decris dans le test, la map est original est permet de passer du cadre froid de l'ecole a la ville et son parc plus jovial ou a ses docks rempli de misere.
De même pour remplir le jeu à 100%, il faut compter entre 25 et 30 heures, apres, et bien, on peut se balader et jouer les obelix, le decoupement mission, heures de classe et plutot bien faite, on a le temps de remplir les deux parties dans une même journée.
seul ombre au tableau, certain cours sont difficile (anglais, mathematique, il faut tout memoriser de tête pour reussir et la geographie vous fera visiter des endroits que vous ne connaissez même pas).
Bref, le jeu a une trame peu original, le caid qui se fait (comme dans tout les gta) trahir et qui finis roi du monde!!!
on ne change pas une equipe qui gagne
Bref, Bully : Gta pré-ado, petit defouloir sympa qui a le merite d'etre tout public contrairement à ses grands freres.
Juste un truc horripilant : pour remplir le jeu à 100% il faut faire pas mal de commissions hors ceux ci sont presque introuvable!!!!!

TacosAuSucre
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Jeu très bon, fun, agréable à jouer, les cours sont utiles pour la plus part et le mode 2 joueurs est amusant aussi. J'adore tabasser du pion, les courses-poursuites sont amusantes également. Les missions sont vraiment pas mal. Le sol bémol, pour moi qui l'ai eu également sur PS2, c'est les graphismes...

JulienTheKing42
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, surtout grâce à l'originalité de son scénario. On prend vraiment goût à contrôler Jimmy et à découvrir son histoire à Bullworth Academy. Beaucoup d'humour et d'action à prévoir, on est souvent étonné. Les chapitres au fil des saisons est une excellente idée, merci Rockstar ! Les quelques points faibles de ce jeu sont ses graphismes et son clipping récurrent ! Sinon, il est très divertissant, je l'ai fini deux fois à 100% !

JEANCULEUNCHIEN
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est comment dire ... énorme.
L'histoire est simple, les combats sont simples niveau prise en main, le jeu est assez long.

En plus, les petits "boulot" sont assez sympa.
Une map ouvert à la GTA mais sans la violence ( sauf si un lance pierre peut tuer quelqu'un, ce qui est impossible )

Bref, je conseille.

360 27.01€