17.6/20

Pein2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Agréable surprise qu'est Darksiders, je ne pensais pas qu'un jeu pourrait me plaire autant! Des heures de jeux, que je ne regrette pas! L'univers est captivant, le scénario correcte, et la durée de vie (si l'on fait pas le heu en ligne droite) compter une vingtaine d'heures ce qui est tout à fait correcte :) n'hésitez pas il en vaut vraiment la peine!

Rasengan068
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Histoire impeccable, gameplay parfait, durée de vie incroyable...il n'y a pas assez de mot pour décrire ce jeux magnifique que je conseil a tout le monde ! Ce zelda-like vous transporteras dans une aventure extraordinaire et inoubliable (j'en fais peut être un peu trop :p) Mais il est génial, impatient de voir Darksiders II !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
zhakuza
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

un bayonetta avec un scenario. MAGNIFIQUE merci encore madureira tu prouves que tu as la plus grande imagination et trait de crayon de tous les dessinateurs de comics. Jeu super avec une immersion et une envie de jouer immédiate.

mad77k
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Un bon melange prince of persia, god of war. La ou je trouvais bayonetta un peu trop bourrin, on trouve dans darksiders pas mal de phase de réflexion, ce qui n'est pas pour déplaire. Les combats reste excellent, bon bruitage, le doublage pas mal aussi. Bref un jeu à ne pas rater.

Starfuckers
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Je dois dire que j'adore. Moi qui croyait être vacciné des Beat them all, je me suis retrouvé 4h devant un écran sans faire de pause. Le monde post apocalyptique et son bestiaire sont fascinants. War est taillé à la Marcus Fenix, c'est à dire dans le look porte blindée : carré et indestructible. Il en impose avec tous son attirail sur le dos. Et quand il en use et en abuse ca déménage. Je n'avais pas senti un tel sentiment de puissance depuis que j'avais trouver les gants de combats dans dmc1, c'est dire si cela date.

Après le jeu est loin de la fluidité d'un bayonetta. Tearing et baisse de framerate plombent légèrement l'expérience de jeu. Dans l'ensemble le level design est beau et torturé mais si on y regarde de plus près, ce n'est pas exceptionnel. Ceci dit, les décors sont tout de même plus variés et plus vastes que les cours ou les couloirs que l'on peut trouver dans un DMC. Nous n'avons pas un sentiment de liberté mais d'espace. Nous avons la réelle impression d'évoluer dans un monde apocalyptique et pas seulement dans un tour maléfique.

Ne l'attendant pas particulièrement, ce jeu m'a conquis et me fera patienter jusqu'à l'arrivée du sacro saint Mass effect 2. Toutefois les 30h de jeu (je joue en apocalyptique) promis par jv.com me paraissent excessives. A voir...

j00rd1
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Serieusement ce jeux je ne l'attendais pas vraiment j'attendais plutôt avatar qui ma beaucoup mais par contre darksiders et vraiment énorme et très variée au début j'avais peur du style de decor et du perso mais au final sa resort très bien et je conseil se jeux .

Sephiroth_067
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

C'est un excellent jeu, j'ai eu la chance d'y jouer sur les deux consoles HD et franchement il est aussi bien sur Xbox 360 que sur PS3. La durée de vie est très bonne et je le recommande à tous les joueurs qui aiment Zelda.

medhdu69
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Meme après l excellentissime "BAYONETTA" que j ai fini,ce darsiders reste jouissif qu on aime ou pas le design général et l univers dans lequel évolue notre héros!
Un pur beathem all qui n a rien a envier aux autres ténors du genre(gow 3,dante's inferno)...beau ,gore,nerveux et complet au niveau des combos et autre attaque magique,décors post-appocalyptiques,batiments au style gothique évoquant "ZELDA",boss énormes,phase de shoot sur le dos d un aigle géant,bref une grosse surprise de 2010 tout de meme!!!

A acheté d urgence si vous aimé les beathem all!

Halkomomoi
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

super jeux, je l'attendais pas plus que sa et pourtant j'ai été supris, il me tiens plus que Bayoneta que j'ai acheter en même temps, la difficulté est assez hard par moment, le jeux est long pour un jeux du genre, le seul prob c est les lignes qui traverses non stop l'écran, sa c est lourd, sinon c est un super jeux, a posséder, 2010 commence très bien.

Xe-26
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

C'est une note méritée amplement. Il est vrai que l'équilibre entre action, exploration et énigme est tellement parfaite que l'on ne se lasse jamais de l'une comme de l'autre et que toutes les fois où j'ai dû laché le pad c'était contraint et forcé.
Le premier niveau peut décevoir graphiquement mais dès le deuxième on s'aperçoit qu'on va voir du pays. Les transitions sont très bien pensées et réalisées.
Très bonne prise en main sauf effectivement pour ce qui est du saut où régulièrement Guerre tombe comme une grosse bouse dans les flammes au lieu d'effectuer sa pirouette.
Quelques combats ardus qui laissent de grosses sueurs dans le dos (j'ai eu droit à de nombreuses tentatives avant de pouvoir poursuivre l'aventure mais je suis pas un as des as!)
Très bon jeu. N'hésitez en aucune mannière.

skorbutt
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas les notes !!!

Pour moi Darksiders est un jeu qui ne fait qu'emprunter (GoW, Zelda, Portal...) sans jamais réussir a égaler les jeux d'origine, ni a créer une atmosphère qui lui est propre. Les personnages et l'histoire sont sans saveur, les graphismes quelconques, les combats TRÈS répétitif. Et vous avez intérêt a aimer les énigmes frustrantes et les cubes a pousser, car vous allez en bouffer !
Bref je met 12 car ce jeu n'est pas une bouse, mais en tout cas bien éloigné du chef d'œuvre annoncé.

Pred21
Posté le 24 avr. 2016 à 18:39

Il fut un temps où par le biais d'une démo, j'avais vraiment pas été convaincu par ce Darksiders. Les années passent et je me suis attaqué au second opus que j'ai vraiment bien aimé. Du coup pour une poignée de cacahuètes, je me suis pris ce premier volet. C'est sympa, bourrin, une ambiance réussie, une très bonne musique, un doublage français au poil, une durée de vie très très correcte, entre 15 et 20 heures. Mais il n'est pas exempt de défauts. J'ai fait l'inverse, je suis passé de Death à War et je préfère nettement d'un point de vue visuel, le cavalier de la mort, de même que l'environnement plus chatoyant et coloré dans le deuxième volet. Des moments très énervants comme le passage des rayons à ajuster pour libérer Azariel, pas une grande réactivité sur les sauts et les ennemis sont loin de nous faire décoller la rétine, je le trouve pas très beau...

Darksiders reste un bon jeu et s'il est davantage acclamé que son successeur, c'est pas du tout mon cas, le II est supérieur à tous les niveaux.

arovane
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Pour commencer je tiens à dire que je n'ai joué qu'environ 6 H avant d'arrêter donc mon avis est sans doutes biaisé. Cependant, rien de ce que j'ai vu pdt ces 6H ne m'ont donné envie de continuer. Ce n'est pas dark pour un sou, c'est grossier, inintéressant, ce n'est pas vraiment de l'action, pas vraiment de l'aventure... Je n'aime pas du tout le design, l'univers, le gameplay, l'histoire... Rien du tout. Même un jeu très moyen comme Golden Axe Beast Rider, pourtant démonté dans la critique, m'a plus plu... c'est dire. Pénible, voici l'expression qui sied parfaitement à ce jeu bien trop surestimé par la presse et une "certaine" communauté de joueurs...

TsuyosaHeisei
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je met 20/20. Par pour faire un quelconque moyenne de notes sur la bande sonore, la durée de vie tout ça ... Juste parce que Darksiders est ENORME. Le début peut paraitre banal pour certains, mais une fois qu'on s'enfonce un peu plus d'un l'univers, dans le background du jeu, on peut plus s'en passer. Tous ceux qui ne l'ont pas éssayé doivent tous de suite le faire !!! Non, chacun ses impressions, mais moi, j'adore. Dès que j'ai découvert, j'ai acheté le 1, le 2 et le livre basé sur l'histoire.

Jack_Brel
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Surtout que maintenant on peut le trouver à moins de 10€.

Points positifs :
- mélange de GoW et de Zelda
- durée de vie suffisante
- gameplay jouissif
- boss et donjons bien fichus

Points négatifs :
- manque de liberté
- scénario basique
- phases de jeu répétitives

VecteurLazare
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Là personnellement je ne comprends pas du tout toutes ces notes beaucoup trop élevées pour ce jeu. Darksiders dans l'ensemble tient bien la route je le reconnais mais y a un gros hic pour moi, c'est que le jeu est chiant ! Non pas chiant par sa difficulté mais chiant par l'ennui qu'il provoque. Le début du jeu est franchement sympa, on rentre dans cet univers apocalyptique bien classe, on se fight contre un bestiaire plutôt bon etc etc... Mais en fait plus on avance dans le jeu est plus il devient lourd, lourd dans le sens ennuyeux et redondant. Guerre se traîne le cul il est affreusement lent et pour parcourir les environnement vastes c'est chiant. Les système des salles bloquées où il faut tuer tous les monstres pour pouvoir les débloquer est vu, vu et revu. Les salles d'énigmes sont pas trop difficiles ça va mais elles n'apportent franchement rien au jeu à par de l'ennui. Les systèmes de finish move pour les monstres sont toujours les mêmes vive la répétition. Après graphiquement le jeu est correct mais pas plus et c'est même inégal selon les environnements, seule la modélisation des png est vraiment bonne. L'ambiance du jeu est moyenne, la VF est pas mal et pour les musiques disons qu'elles ne sont pas assez présentes. Le scénario est sympa mais sincèrement il n'est pas si intéressant que ça dommage. La durée de vie du soft est conséquente mais en même temps c'est en quelques sorte un petit bémol vu l'ennui pendant toute l'aventure. J'ai même pas réussi à le finir j'ai lâcher l'affaire après 12h de jeu. Donc voila au final Darksiders n'est pas du tout aussi bon qu'on le prétend en tout cas c'est mon avis. Il est à conseiller pour ceux qui adore les jeux d'aventure/plate-forme avec une pincée de beat them all mais à petit prix sinon c'est pas la peine.

narina
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Je dois vous avouer que la lassitude m'envahit fortement lorsque je joue à ce jeu, et que je n'ai pas le courage de le finir. Dés la premiere heure le jeu est répétif à mort ... Alors que le level design est pas mal et les graphismes correct, le gameplay quand à lui est sympa mais extremement répétitif (pourtant je suis arriver jusqu'au boomerang) la lourdeur du personnage est insuportable pour un beat'em all et surtout, le pire, un enchainement innintérompue de sécance action (puérile) et de phase d'énigme completement à chier (c'est mon point de vue). Bref si vous voulez un bon Beat'em all, Achetez Castlevania !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 19.95€ 360 20.90€ 360 59.09€