17.6/20

Pein2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Agréable surprise qu'est Darksiders, je ne pensais pas qu'un jeu pourrait me plaire autant! Des heures de jeux, que je ne regrette pas! L'univers est captivant, le scénario correcte, et la durée de vie (si l'on fait pas le heu en ligne droite) compter une vingtaine d'heures ce qui est tout à fait correcte :) n'hésitez pas il en vaut vraiment la peine!

Rasengan068
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Histoire impeccable, gameplay parfait, durée de vie incroyable...il n'y a pas assez de mot pour décrire ce jeux magnifique que je conseil a tout le monde ! Ce zelda-like vous transporteras dans une aventure extraordinaire et inoubliable (j'en fais peut être un peu trop :p) Mais il est génial, impatient de voir Darksiders II !

kam_oner
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un jeu sympa est bien réalisé graphiquement.On ressent l'influence de Zelda, Prince Of Persia & co ce qui n'est pas forcement dérangeant.La difficulté est bien dosé et niveau scenario c'est assez immersif.Les fan de jeux de castagnes vont se régaler.

couyu
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Je n'attendais rien en particulier de ce petit jeu qui m'avais l'air vaguement sympa, quelle a été ma surprise!

Au début le jeu ne paraît pas très folichon, des graphismes plutôt moyens, des combats peu intéressants, un dirigisme étouffant.

Mais rapidement l'aventure gagne son rythme de croisière, et là, on tient tout simplement un hybride entre Zelda et God of War.

Le jeu est passionnant, le style graphique enchanteur, les donjons dignes d'Ocarina of Time, les combats péchus et l'équipement vraiment sympa.

En clair on ne s'ennuie pas une seconde, et on se laisse porter par la trame épique jusqu'à une ouverture finale qui a dû en faire saliver plus d'un. Un must-have, clairement.

jesuisaugrenier
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un très très bon jeu que j'attendais depuis longtemps.

On est captivé du début jusqu'à la fin, le mélange entre Zelda et God of War permet de ne pas regretter de ne pas avoir de ps3 ou de WII. J'attends une suite avec impatiente !

Kev-NGC
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Voici le début d'une très bonne trilogie, en tout qu'a je l'espère car cet épisode est vraiment de très bonne qualité. Le scénario est plutôt cool et les graphismes ne sont pas mauvais du tout comme certains pourraient le dire... Serte il y a quelques petits beugs très légers mais cela n'empêche pas d'apprécier pleinement le jeu ni d'avoir tout les succès. Le principe des donjons avec leurs énigmes rappel vraiment la série Zelda et le système de combat fait penser à God of War, que du bonheur. Vivement le 2 !

etrigane
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Quel jeu ! Je n'a pas pu le lâcher jusqu'aux crédits de fin ! C'est assez excellent de voir qu'en reprenant des recettes connues, un développeur parvient à insuffler malgré tout assez d'originalité dans son jeu pour livrer une expérience originale et carrément tripante. On va donc retrouver du Zelda pour les niveaux-énigmes, du god of war pour la furie des combats et le système d'upgrade, du Soul Reaver pour le monde parallèle (et les ailes^^), et même, à ma grande surprise, du Portal avec le principe des portails entrée/sortie. Rien de moins. Toutes ces influences ne sont jamais singées, elles sont assimilées avec beaucoup de justesse et mélangées avec bonheur. Quelle claque, et quel chara-design de l'ancien dessinateur de comics Madureira. L'ambiance est sombre, infernale, impressionnante, et comme il y a quatre cavaliers de l'apocalypse, j'en viens à espérer qu'il y aura un épisode par cavalier ! Un pur régal...

pairnoel
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu munie de multiples qualités qui devrait être mieux connue du grand public. Inspiré des plus grands, Darksiders allie bien le côté aventure à la Zelda avec les côté combat bourrin de Gow of war.
Des graphismes supers, une durée de vie satisfaisante, un gameplay instinctif et un scénario à la hauteur. C'est le genre de jeu que l'on peut acheté les yeux fermés sans avoir de regrets après!

Maximussimo666
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

En installant Darksiders sur le DD de ma Box, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'imaginai suen énième copie d'un FFantasy ou Fable. Et puis là j'ai pris une claque. Les 5 premières minutes m'ont fait peur, je me suis dit "zut, encore un truc bidon genre Too Human". Ma craint efut de courte durée. On est immédiatement submergé par le jeu, par le plaisir qu'offre cette alternance d'énigmes et bataille, avec une difficulté qui va crescendo, et un armement qui suit la même logique. Petit hic : en apocalyptique, la difficulté est absolument... APOCALYPTIQUE! Mais elle est trés bien jaugée en normal. 18/20, ça les vaut largement!

Jim008
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un petit 17 pour un très bon jeu du genre. il s'inspire de différents must sans tomber dans le plagiat . Du très bon , et une durée de vie excelente. Un gameplay pas loin de la perfection et une direction artistique très réussie qui fait oublier quelques faiblesses techniques . amateurs de god of war , dante's inferno et Cie , allez y ;)

colonel_klint
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé Darksiders dans l'ensemble. Le concept-art de Madureira est très sympa, on retrouve bien sa patte dans le jeu. Les décors font vraiment apocalyptique et sont variés. Le scénario est plutôt bien trouvé même s'il n'est pas original dans sa trame. C'est plutôt cool de pouvoir jouer un Cavalier de l'Apocalypse et la fin du jeu laisse présager un bain de sang dans le 2 ^^. La durée de vie est respectable (comparé à Dante's Inferno....) Je l'ai fini en 20H pour ma part, le doublage des voix est bon et War à du charisme. Du côté des points faibles, il y a peut-être le fait d'être trop souvent à pied (pour un Cavalier c'est le comble qd même ^^), du coup le perso se traîne un peu parfois. Sinon c'est un bon petit jeu, certes pas parfait mais ça va, on s'amuse bien.

Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Super jeux, on voit bien que vigil games en a mis du cœur a l'ouvrage de très bon Graphisme, varié avec une très bonne idée pour l'histoire (que jai mis du temps a comprendre comme même xD) le jeux et super dynamique mais pas assez de combo je trouve :s, une bonne duré de vie pour un jeux comme sa ( entre 25 et 30h) des phase de jeux dans l'eau, sur terre, dans le desert ....vraiment des missions qui vs feront decouvrir de nouvel chose...sans parler de la fin qui vs vs ferra poser des centaine de question a vous faire exploser la tete...enfin moi jdis CHAPEAUX

_Traxx_
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement excellent!
Premier jeux de chez Vigil Games, simple réussite. Ce mélange de genre et de jeux plais beaucoup.
Bonne durée de vie, graphiquement a la hauteur. Bref, une BOMBE!

hokage_lineo
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

18/20 pour moi. Le jeu est vraiment bien , avec différent style de jeu. GOW,Zelda,POP etc.. Cependant la difficulté Apocalyptique n'est pas vraiment difficile.Pour les Boss si tu ne trouve pas LA méthode tu reste bloquer j'ai bien aimer ce concept.Car l'araignée par exemple tu peux la fritter autant que tu veux si t'a pas la bonne technique tu n'arriveras pas.Et quand tu la choper qu'elle plaisir de la détruire. Vraiment bien accrocher au jeux avec une durée de vie raisonnable.

1er fois fini en ~19H diff' apocalyptique.

Je conseil ce joue au amateur de jeux d'aventure :ok:

Akuma-Yippiekai
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Petit bijou de l'action aventure, Darksiders se démarque de ses concurrents par une ambiance apocalyptique totalement assumée et des décors bluffants à mi chemin entre gothisme et modernité. Piochant dans de nombreux modèles tels que God of War ou Zelda, il réussit néanmoins à s'en démarquer par une intrigue propre qui tient la route et un level design poussé. Même si l'on pourrait le mettre en défaut sur sa relative linéarité ou un character design qui ne plaira pas à tout le monde, il est difficile de lui reprocher beaucoup face au plaisir de jeu qu'il délivre à chaque instant, entre moments épiques et contemplations diverses, ce qui en fait une des perles incontournables de ce début d'année 2010

coolnarutos
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Darksiders est un bon jeux y a rien à redire la-dessus, ce qui m'a réellement déçu dans ce jeux c'est la durée de vie un poile légère et surtout après avoir fini le jeux ne plus rien avoir à faire, on peu certes ce baladé mais il n'y à plus de zone remplie d'ennemie où faire un carton, ni de mode survie etc...
Sa aura apporté un plus non négligeable.
Graphisme: Bien fais, aucune remarque
Son: Pareil pas de remarque, il est beaux et bien dans l'ambiance a mon gout
Jouabilité: Sa reste très fun de dégommé du monstre, avec les nombres item proposés on trouve toujours une nouvelle manière (certes peu efficace) de ce battre.
Durée de vie: Honnêtre mais toujours trop courte a mon gout (18 heures sans rush pour finir le jeux en mode apo à 100%)
Scénario: Pour ma part j'ai adoré, j'aime les personnage, et j'adore la fin ;)

lord_steeve
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Au début du jeu, je me suis dis "que c'est nul", le jeu ne me semblait qu'une grossière copie d'un devil may cry avec un gros bourrin qui tue des démons, et apres avoir jouer quelques heures j'ai commencer a vouloir savoir l'histoire et en recommencant le jeu j'ai voulu recupérer les objets dans les donjons etc...
Il ne faut pas se fier a l'allure que le jeu a, c'est vraiment un jeu a faire et a refaire.

360 19.95€ 360 20.90€ 360 63.94€