16.2/20

ExServ
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu, l'arrivée du mode online permet enfin de se sortir de modes solo sans queue ni tête, et il est extrêmement bien fait !

La séléction de personnage est à mon sens le point noir de cet opus, on regrettera les perso star wars qui n'ont rien à faire dans le jeu (yoda est intouchable quasiment, et starkiller à trop de pouvoir de force) même si il est tout à fait possible de les poutrer avec nos bons vieux mitsu, yoshi, ivy et autre :)

Les personnages bonus (ceux crées par des mangaka) ont un design soigné, et une panoplie de coups qui laisse croire à des clones et en fait pas du tout,
parmi les autre vrai nouveaux arrivants, je note Tira et son chakram, et Hilde, avec son combo dague / lance un très beau perso :)

Le système de création de personnage est intuitif, vraiment vaste, et permettant de bien s'amuser (j'ai moi même créer un personnage Lara Croft avec les tonfa de Talim, un policier sado maso a lavoldo et autre chevaliers du zodiaque en pleine forme :d)

Bon je vais dire comme jv.com du coup, c'est le jeu de baston de l'été, même si il n'y aucune concurrence =)

Klohgor
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Non non non et non! Cet opus est pour moi littéralement raté! La seule amélioration que j'ai pu constater, c'est bien la création de personnages au niveau des couleurs, de la corpulence et des voix. Mais même là ça chie! Les vêtements sont abominables ("ouah le truc de filles" oui je sais mais ayant toujours aimé la mode et les vêtements de SC 2...), les ensemble sont difficilement associables.
Bref, les combats, je ne sais pas si c'est moi mais je trouvais la maniabilité nettement meilleure dans le 2, à partir du 3 ça a commencé à sentir le roussit et dans le 4 ce fut la débandade! Aucuns enchaînements n'est possible, soit par la lenteur des personnages (en particulier les gros ou même Ashlotte) ou bien le décalage qu'il y a entre le moment où tu appuis sur le bouton et celui où le personnage interagit! Seuls les enchaînements prévus dans "entraînement" peuvent être effectué et bonjour pour les faire! Les histoires ont été raccourcit à 5 NIVEAUX!! Ils ont eu la bonne idée de mettre des dialogues personnels pour chaque personnages qui s'affrontent (du genre Taki quand elle affronte Ivy ou Cervantes). Et puis, OU SONT PASSES LES HAKA!! Où alors après 1 mois passé dessus je n'ai pas réussi à le débloquer... Et puis c'est quoi l’espèce de "finish him/her à la mortal kombat à la fin, c'est d'un ridicule, SC n'avait vraiment pas besoin de ça. Bref je me dis que ceux qui ont mit de bonnes notes ne devaient surement pas jouer aux anciens SC...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
DKpiteur
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu de combat, avec tous les persos mythiques qui font le sucés de la série tout en ayant le plaisir de jouer aussi avec Yoda. Les graphismes sont magnifiques, les niveaux sont nombreux (19) et les modes variés passent du simple mode histoire pas difficile à finir au mode tour des armes qui demande une certaine aisance dans le jeux et pas mal de persévérance pour débloquer les coffres. Bref un jeu pour tous fans ou débutant !

barfaust
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Grand jeu, arènes sublimes, personnages bien modélisés (mais certains skins complètement ratés comme Astaroth qui ne ressemble plus à rien). Pouvoir projeter son adversaire hors du ring pour gagner est un véritable atout pour ce jeu, cela renforce l'aspect tactique des combats. Les combattants sont bien équilibrés, rapides/faible, lent/puissant,... Je déplore néanmoins le charisme inexistant du boss Algol, la petitesse du mode solo, et certains personnages qui ne ressemblent plus à rien.

Posté le 27 mai 2011 à 00:00

La légende est de retour en HD! Toujours aussi fluide et agréable à manier, le gameplay est parfait. Les graphismes sont magnifiques et les arènes sublimes. Les personnages sont d'autant plus charismatiques en HD et les petits nouveaux sont intéressants. Les Jedis sont sympa à contrôler. Bref une bonne suite de cette légende qu'est SoulCalibur.
Mais une ombre pointe son nez... Le mode aventure est super faible comparé aux opus précédents donc -2 points.
Mais le créateur de personnage inégalé à ce jour lui rajoute +1 point.

mactavish56
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Ö inconditionnel des jeux de baston console, tu a trouvé ton maitre...Graphismes hallucinants, jouabilité toujours aussi parfaite sauf les coups critiques qui sont durs,bande-son toujours aussi bonne, personnages nombreux, tour des défis intéressante et éditeur de personnages très complet...convertissez-vous!

omegakillm17
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Je note 18 puisque les combats sont exitant avec destruction d'équipement combo super pouvoir avec de beau graphisme ect... Met dans le mode arcade il y a tout le temp 5 lvl donc c'ets pas beaucoup malheuresement :(

moumoule1er
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Vous ne jugez que part tekken 6 et virtua fighter 5 sur votre 360 et ben moi aussi....enfin jusqu'à ce que je m’achète soul calibur IV, en fait je connaisais déja la série j'avoue j'avais le second épisode sur gamecube et le troisième sur ps2 mais ils m'ont tellement souler (à force d'y joué) que il m'a fallut attendre presque 3 ans avant de me procuré cet épisode..et ben j'ai perdu 3 ans de ma vie ce jeu est (et je n'ai pas peur de la dire) le meilleur jeu de baston sur 360 alors pourquoi un 17/20 ben la difficulté presque inexistante ( le jeu et très facile même le mode tour des âmes qui est normalement le cauchemar des gamers dans un jeu de baston a savoir un enchaînement de combat) de plus le jeu en réseau est vraiment moyen..PUTAIN D'INGRAT comme le dirait le joueur du grenier mais le jeu ce rattrape par ces graphismes son système de jeu et..plein d'autre choses aller acheter le jeu vous mêmes au lieu de lire un avis de joueur qui n'a que sa à faire de ces journées

omegakillm
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Bonjour je met 17 car ce jeu de combat est très jouable coté personnage pendent les combat, graphisme très bien fait, beaucoup de personage et on retrouve des personnage des grandes série comme Star Wars avec Yoda et l'aprenti sur xbox ! Met manque de niveau dans le mode histoire

zigzig20
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Soulcalibur reste un excellent jeu de baston malgrés son âge
Personalisation des personnages plus que satisfaisante
Et surtout des combats magnifiques
Il n'est pas trop dur a prendre en main, même s'il faut passer pas mal de temps en entrainement pour sortir des joli combos
En conclusion: Je le recomande :)

Hiko
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Soul Calibur IV est un jeu Combat très bien, le mode aventure et les combats sont super, il y a beaucoup de techniques pour chacun des personnages, le système avec l'argent et l'achat d'équipements est excellent, car on peut autant acheter des équipements que des personnages ou des tableau. Ce jeu est bien approprié pour les combat en ligne contre d'autre joueur car il y a du challenge. Rien à redire à part qu'il est super comme jeu de combat et que je le conseille. Cdtl Hiko !

vanflurtmur-
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Jeu magnifique, encore meilleur que les 3 premiers,SoulCalibur IV est encore meilleur que Tekken 6 , les graphismes sont vraiment super,même si j'ai finit le jeu je continue à encore y jouer. Seul la durée de vie est décevante ( pour moi ).

-Jensen-
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment bien réalisé, je le trouve sympa mais nettement en dessous, selon moi, d'un mortal kombat par exemple. Le dernier Mortal Kombat est plus complet et plus jouissif dans son système de jeu. Après, le contenu de Soulcalibur IV reste ultra-complet et le challenge de la tour des âmes est vraiment ardu passés les premiers niveaux. Bref, un bon jeu de combat mais pas le meilleur sur Xbox 360 - PS3 selon moi.

ChocolateSky
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec yoda.
SoulCalibur IV est un excellent jeu de combat qui saura satisfaire plusieurs types de public : les néophytes prendront du plaisir dès la première partie, les joueurs plus techniques pourront s'exercer afin de sortir des combos dévastateurs,

ThriceOwns
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de Baston 3D pour la Xbox360, SoulCalibur 4 remplie amplement son contrat. Tout les anciens personnages de la série sont au rendez-vous ainsi que plusieurs nouveaux venues (34 combattant(es) au total). La possibilité de créer son personnage et ses traits rends le jeu quasi illimité pour le choix et la variété des pugilistes. Je regrette cependant le peu de mode de jeu qui ce résume au classique des jeux de bastons (Arcade, Histoire, Etc...) le mode de la Tour est quand à lui très bien et donne de la rejouabilité. Les graphismes même pour 2011 sont très jolie et surprenant de fluidité, le choix des coups variés. Facile d'accès SoulCalibur 4 reste encore à ce jour la référence pour un jeu de combat 3D, aucune prise de tête et la possibilité de raffiner son art pour une maîtrise complète de son perso favori... (18/20, sans l'ombre d'un doute. =) ...)

DSAlexis
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Bonjour a tous les gameurs et gameuses, Soulcalibur IV est un très bon jeu, les graphismes sont bons et la customisation est très bien réaliser et très stylé, moi qui adore la personnalisation suis servis. Je suis fan A+ !!!

_fandeps2_
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

exepter le mode histoire qui est court pour chaque personnage , je ne trouve aucun autre defaut : les graphismes sont superbe , les gameplay est simple et la création des personnages est asser complete , enfin bref ce jeu est (pour moi) LA référence en matiere de jeu de combat .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
360 79.99€