16.2/20

ExServ
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu, l'arrivée du mode online permet enfin de se sortir de modes solo sans queue ni tête, et il est extrêmement bien fait !

La séléction de personnage est à mon sens le point noir de cet opus, on regrettera les perso star wars qui n'ont rien à faire dans le jeu (yoda est intouchable quasiment, et starkiller à trop de pouvoir de force) même si il est tout à fait possible de les poutrer avec nos bons vieux mitsu, yoshi, ivy et autre :)

Les personnages bonus (ceux crées par des mangaka) ont un design soigné, et une panoplie de coups qui laisse croire à des clones et en fait pas du tout,
parmi les autre vrai nouveaux arrivants, je note Tira et son chakram, et Hilde, avec son combo dague / lance un très beau perso :)

Le système de création de personnage est intuitif, vraiment vaste, et permettant de bien s'amuser (j'ai moi même créer un personnage Lara Croft avec les tonfa de Talim, un policier sado maso a lavoldo et autre chevaliers du zodiaque en pleine forme :d)

Bon je vais dire comme jv.com du coup, c'est le jeu de baston de l'été, même si il n'y aucune concurrence =)

Klohgor
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Non non non et non! Cet opus est pour moi littéralement raté! La seule amélioration que j'ai pu constater, c'est bien la création de personnages au niveau des couleurs, de la corpulence et des voix. Mais même là ça chie! Les vêtements sont abominables ("ouah le truc de filles" oui je sais mais ayant toujours aimé la mode et les vêtements de SC 2...), les ensemble sont difficilement associables.
Bref, les combats, je ne sais pas si c'est moi mais je trouvais la maniabilité nettement meilleure dans le 2, à partir du 3 ça a commencé à sentir le roussit et dans le 4 ce fut la débandade! Aucuns enchaînements n'est possible, soit par la lenteur des personnages (en particulier les gros ou même Ashlotte) ou bien le décalage qu'il y a entre le moment où tu appuis sur le bouton et celui où le personnage interagit! Seuls les enchaînements prévus dans "entraînement" peuvent être effectué et bonjour pour les faire! Les histoires ont été raccourcit à 5 NIVEAUX!! Ils ont eu la bonne idée de mettre des dialogues personnels pour chaque personnages qui s'affrontent (du genre Taki quand elle affronte Ivy ou Cervantes). Et puis, OU SONT PASSES LES HAKA!! Où alors après 1 mois passé dessus je n'ai pas réussi à le débloquer... Et puis c'est quoi l’espèce de "finish him/her à la mortal kombat à la fin, c'est d'un ridicule, SC n'avait vraiment pas besoin de ça. Bref je me dis que ceux qui ont mit de bonnes notes ne devaient surement pas jouer aux anciens SC...

ExServ
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Klohgor
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Masterdessucces
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de combat. Une centaine de technique par personne. Seul les Quatre touche A X Y B et la direction permet de tous faire. On peut appuyer sur toute les touches, les personnages font attaques incroyable. C'est génial pour jouer avec des amis. Sa durée de jeu est infinie. je suis à la 500 eme heures jeu. Je continue d'y jouer.

Azesman
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Rien à dire il est magnifique. Soul Calibur meilleurs jeux de bastons de tout les temps. C'est pas la peine d'avoir Mortal Kombat 9 quand on a SoulCa chez soi. Je le conseille fortement à tout les amateurs des jeux de baston (et bientôt le V !!!)

DMC_DeLorean
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu de combat excellent ! Les personnages sont géniaux, sauf Yoda avec qui on peut pas faire grand chose. Je prends souvent Nightmare pour ses frappes qui font très souvent mal, mais malheureusement son assez lente comparé à d'autre personnages.
Un jeu que je recommande pour tous les fans des jeux de combats.

Geek-Xbox360
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Exellent jeu ! Il dure longtemps et quand on l'a finit ben il y a toujours de quoi faire voila ce jeu mérite 20 pour ma part ! On peut crée des vrai personne et tout exellent ! Avec Excalibur && Soul Edge !

azpi6_8
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

J'ai acheté se jeu il y a pas très longtemps, j'en avait déjà entendu parlé, mais quand je l'ai tester, j'ai trouvé se jeu énorme ! Les musiques, les graphismes, et la jouabilité sont vraiment génial.Ceux qui aiment les jeux de combat apprécirons de joué.

Eidge45
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Bon ba la rien a dire. Pour moi c'est la perfection même du jeu de combat. Un choix de personnage plus que raisonnable et des combos impressionnant. Le mode multijoueurs est terrible pour décompressé avec c'est amis ou avec les joueurs du monde entier. Et des création de personnage terrible. 20/20 rien de plus à dire sur ce bijou :D

Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Soucalibur IV est un de mes jeux préférés de combat. La possibilité de modifié l'arme des personnages (ceci est mon premier SoulCalibur) Des personnages exclusif pour chaque consoles (PS3: Dark Vador) (Xbox360: Maître Yoda).
D'ancien personnages à priori encore présent dans les anciens font leur "retour". Bref un jeu explosif.

djfeeler
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Je suis en train de jouer ! ce jeu est une tuerie ! Une grande variété de personnage au début ! même on peut créer d'autres personnages en augmentant leurs puissances et en changeant leurs tenus et leurs visages, leurs voix, leurs armes et beaucoup d'autres avec les trésors gagnés dans l'ascension des âmes ! le mode solo est riche ! il y a une histoire ! un mode arcade où on doit battre des types plus fort à chaque niveau ! Une porte des âmes avec des étages où l'on doit battre des types pour monter les étages ! On peut se battre sur internet ! et aussi en versus avec un pote et choisir les niveaux ^^

kypee
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Toujours aussi charmant, la serie des Soul Calibur que je suis depuis le deuxième opus m'a apporté tout ce que je cherchais dans un jeux de baston. Soul Calibur 4 n'a fais que m'enchanter d'avantage. Des graphismes hallucinants de réalisme. Un gameplay recherché, fin et fluide. Un scénario toujours aussi "mystique". Un bon achat... Très bon achat !

Daisuke-kun
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

SoulCalibur 4 c'est tout simplement le jeu de combat le plus défoulant au monde, jouer avec Yoda c'est tout simplement extra.
Ce que j'aime par dessus tout c'est le côté "libre" quand on se bat, lorsque l'on saute, les coups sont très dynamique.
Ce jeu ravira a tout les fans de jeux de combats et a ceux qui ont les autres opus (comme moi).

Très bon jeu, pas décus et on trouve le jeu pour pas chère maintenant.

Matyour
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Bien que je possède 5.Jeux de combat sur la XBOX360 (Dead Or Alive 4/Virtua Fighter 5/DragonBallZ Burst Limit/Tekken 6 Bloodline Rebellion) Et je dois dire franchement.que SOUL CALIBUR 4 Et vraiment mon jeux de combat préférez sur la XBOX360. Je navet jamais vue un jeux de combat aussi beau lés graphisme sont tellement beau sublime impressionnant .Et les persos sont tellement bien fait . Quo n a l,impression de voir dés véritable personnes. Aussi je regrette que DARK VADOR ne soit pas dispo sur la XBOX360 Et qui,l et téléchargeable sur le XBOXLIVE.

THE LEGEND WILL NEVER DIE

atlanteen
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Vraiment excellent, c'est beau, c'est maniable, c'est fun à jouer, la durée de vie est énorme, la profondeur de jeu aussi, on peut créer de a à z son personnage, c'est vraiment le jeu de combat dont j'ai toujours rêvé. Juste un défaut: le semblant de scénario est franchement pourri, et star wars n'a pas grand chose à foutre aux cotés de Kilik, Sophitia et Mitsurugi, mais sinon un sans faute.

Le jeu de combat ultime.

[Blyss]
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

La jouabilité est excellente. Yoda est super fun a jouer je trouve : " Et hop j'esquive ton épée avec un magnifique saut ! Et hop je passe dessous !" Sinon les voix japonaises sont sublimes :bave:

Bref, un jeu plus que superbe

360 79.99€