16.2/20

ExServ
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu, l'arrivée du mode online permet enfin de se sortir de modes solo sans queue ni tête, et il est extrêmement bien fait !

La séléction de personnage est à mon sens le point noir de cet opus, on regrettera les perso star wars qui n'ont rien à faire dans le jeu (yoda est intouchable quasiment, et starkiller à trop de pouvoir de force) même si il est tout à fait possible de les poutrer avec nos bons vieux mitsu, yoshi, ivy et autre :)

Les personnages bonus (ceux crées par des mangaka) ont un design soigné, et une panoplie de coups qui laisse croire à des clones et en fait pas du tout,
parmi les autre vrai nouveaux arrivants, je note Tira et son chakram, et Hilde, avec son combo dague / lance un très beau perso :)

Le système de création de personnage est intuitif, vraiment vaste, et permettant de bien s'amuser (j'ai moi même créer un personnage Lara Croft avec les tonfa de Talim, un policier sado maso a lavoldo et autre chevaliers du zodiaque en pleine forme :d)

Bon je vais dire comme jv.com du coup, c'est le jeu de baston de l'été, même si il n'y aucune concurrence =)

Klohgor
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Non non non et non! Cet opus est pour moi littéralement raté! La seule amélioration que j'ai pu constater, c'est bien la création de personnages au niveau des couleurs, de la corpulence et des voix. Mais même là ça chie! Les vêtements sont abominables ("ouah le truc de filles" oui je sais mais ayant toujours aimé la mode et les vêtements de SC 2...), les ensemble sont difficilement associables.
Bref, les combats, je ne sais pas si c'est moi mais je trouvais la maniabilité nettement meilleure dans le 2, à partir du 3 ça a commencé à sentir le roussit et dans le 4 ce fut la débandade! Aucuns enchaînements n'est possible, soit par la lenteur des personnages (en particulier les gros ou même Ashlotte) ou bien le décalage qu'il y a entre le moment où tu appuis sur le bouton et celui où le personnage interagit! Seuls les enchaînements prévus dans "entraînement" peuvent être effectué et bonjour pour les faire! Les histoires ont été raccourcit à 5 NIVEAUX!! Ils ont eu la bonne idée de mettre des dialogues personnels pour chaque personnages qui s'affrontent (du genre Taki quand elle affronte Ivy ou Cervantes). Et puis, OU SONT PASSES LES HAKA!! Où alors après 1 mois passé dessus je n'ai pas réussi à le débloquer... Et puis c'est quoi l’espèce de "finish him/her à la mortal kombat à la fin, c'est d'un ridicule, SC n'avait vraiment pas besoin de ça. Bref je me dis que ceux qui ont mit de bonnes notes ne devaient surement pas jouer aux anciens SC...

Xel[os]
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

D'abord, première chose quand je démarre, des graphismes somptueux à vous en faire sauter les yeux, avec une cinématique d'intro toujours aussi bien. Puis, le menu, encore là, rien que le menu, graphiquement, j'en suis resté sur les fesses comme on dit. On continue, mode histoire, OK, c'est fort court, mais point de vue gameplay, ils ont battu un record j'avais jamais vu ça c'est presque trop agréable, seule exception pour les KO critiques un poil trop durs à faire pour moi... Dommage vraiment pour la durée de vie même si le mode création nous donne de la longueur, si comme moi vous aimez optimiser vos persos avant de vous lancer dans le jeu afin d'être un peu plus cool contre les adversaires plus costauds. On finit par la bande son, toujours aussi terrible (Le morceau Thanatos m'a explosé les oreilles, j'avais rarement écouté un trux aussi bon)... Au final, même si on n'a moins à faire que dans le III, il y a quand même de quoi faire, et puis, le gameplay, la bande son et surtout les graphismes sont au rendez-vous, pour moi c'est du bien bon ça vaut le coup et même plus que ça...

eppesnumb3rs
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Les graphismes sont de toutes beautés, les personnages de même. C'est le premier jeu de combat que j'achète sur cette console et je ne suis pas déçue. Je suis tout a fait d'accord avec les critiques des lecteurs ainsi qu'avec la note de la rédaction. Par contre les combats ne sont pas très long j'attendais plus de longueurs dans ces derniers. Mais je maintient, très satisfaite de ce jeu que je recommande à tous les fans de combats.

BaptisteTheGeek
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Un bon jeu des graphismes somptueux mais quoi d'autre ? Bon il y a le multi off ou on-line mais bon c'est toujours pareil : pour le offline il faut avoir des amis disponibles et pour le on-line, des nerfs d'acier...Ce qui n'est pas mon cas.Sérieux entre les noobs qui prennent kilik,mitsurugi ou yoda et qui bourrinent la manette pour monter en XP et les mauvaits perdants qui t'envoie des messages d'insulte, des spams et te gueule " motherfucker" ou encore "son of a bitch" dès que tu les bats et te bloque dès qu'ils te battent c'est bon !! Il y a bien des personnes sympas qui te donnent même des trucs pour t'en sortir ou qui sont tout simplement fair-play !! Mais je peux vous dire qu'il y en a peu...
Donc voila un jeu orienté sur le multi pleins de noobs et de mauvaits perdants et qui possède des graphismes sublimes mais un mode histoire trop court. Dommage !

gateau-laurent
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Soul calibur IV est un bon jeu de combat; un gameplay solide et fun a jouer, ac pour les hardcore gamers des multitudes de coups a apprendre, graphiquement pas génialissime, mais techniquement le jeu nous en mets plein la vue! une duree de vie enorme, avec un bon mode online. Pour les fans de jeu de combats, une tres bonne pioche

jonathan7760
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

ce jeux est presque parfait après 11:00 de jeux j'y joue encore
et graphiquement il est superbe et pour finir le tout les fille ont des poitrine généreuse (voir ivy.la seule chose qui manque C'est un meilleur mode histoire

hashatane
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

que du bon , que du plaisir. Pour moi un des meilleurs jeu de combat avec teken. Maniable, technique, graphisme magnifique, la creation de perso est vraiment sympat. Rien a voir avec un pauvre mortal combat chiant au possible.
les+ :graphisme, gameplay, technicité du combat (sauf pour "j'appuie sur tous les boutons et je vois ce qui ce passe"), multitude des coups, bande son
les- :mode histoire sympat mais moins fun que dans les opus precedent, quelques super KO un peu baclés, quelques lags sur le live mais ca s'améliore

LoW__HiC
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Une semaine que j'ai ce jeu , et une semaine que j'adore !

Des graphismes somptueux, un mode online génal, une histoire pour chaque personnage, une création de perso poussée...
Et entre amis, l'éclate est de la partie !!124329

Hardcoregamer96
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Graphiquement excellent: des personnages modélisés avec le plus grand soin (classique dans les jeux de baston) des arènes magnifiques mais trop peu nombreuses. Un gameplay pas très profond mais qui nous prend facilement au jeu. Quelques nouveau personnages dont le fameux Yoda de la série Star Wars et la possibilité de créer son propre combattant ! Le soft est très beau mais devient vite répétitif compte tenu des enchainements qui reviennent assez vite en plus de cela on se rend compte que la durée de vie est en fait minime puisque l'on fait le tour de toutes les arènes et de tous les persos en moins de 2 heures. Sinon un jeu très agréable et pour une somme très résonable (eviron 30€).

Dowsha-Warrior
Posté le 29 août 2009 à 00:00

La perfection n'existant pas, je met 19/20 à ce jeu. Depuis le premiere épisode sorti sur la playstation premiere du nom, j ai toujours été content de cette serie. Des personnages charismatiques, des combats à l'armes blanches qui sont ultra poussés (regardez le nombre de jeu de combat à l'arme blanche à part bushido blade qui date de la premiere playstation je n'en vois pas d autres). Un jeu qui à son propre concept et qui est loin d avoir tout dit. à acheter les yeux fermés.

TyMat
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Note moyenne car c'est dur de jouer plus de 15 minutes à ce jeu. Très répétitif malgré les différents coups possibles. A deux c'est déjà plus amusant mais l'intérêt reste limité. Les graphismes et les animations sont cependant superbes.
J'avais joué au 3 sur Dreamcast et ici, il s'agit simplement d'un restylage graphique. A plus de 60 Euros le jeu, c'est sûrement un bon filon !

Barbarax
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Je ne connait que celui là et je le trouve bien bonne music bon gamplay très bon graphysme a part certaint décore dans des cinématique histoire pas très bien puisque le mode scénario est vraiment nul mais c'est mon avie mais 16 car c'est un jeu complet meme si il manque le point le plus important un scenario ex comme un MK.

Firewalls
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Grand fan de la série depuis Soul Blade sur Ps1 j'ai vraiment été déçu par le contenu du jeu. C'est n'importe quoi. Il est vraiment malhonnête de réduire la durée de vie d'un jeu à ce point. C'est vide, quatre modes de jeux si on inclut l'entrainement, un mode versus archi classique tout comme le Live. Une tour des Âmes ennuyante et ne servant qu'à booster la faible durée de vie du titre. Même Soul Blade est plus complet avec son mode Edge Master.

Le mode histoire... Pas trop mal fait mais alors 95% des fins proposées sont franchement bâclées au possible. Soul calibur 3 proposé des fins intéressantes et alternatives tout comme Soul Blade d'ailleurs.

Autant le 3 m'a bluffé avec ses missions et son mode chronique de l'épée très intéressant et long autant le quatre est un véritable pétard mouillé. En trois jours je n'ai déjà plus rien à faire...

Reste le mode création de personnage assez bien fait mais les caractéristiques des équipement vous empêche de faire des persos classe et puissant à la fois. Parfois on aimerait juste changer un élément mais le malus imposé est trop important alors on lâche l'affaire...

Bref, Namco se met lui aussi à nous prendre pour des vaches à lait. Il nous font bien comprendre le message qui est qu'il n'y a que notre pognon qui les intéresses (Énorme pub pour Star Wars: LPDLF, contenus téléchargeable honteux pour finir le jeu plus vite, déjà qu'il est pas long.... Une régression spectaculaire entre SC 3 et SC 4... etc etc...).

GeodesieEOD
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Franchement j'adore ce jeu ! Le seul bémol c'est que sur le live je n'arrive a battre pratiquement personne...Donc je doit vraiment etre nul.Sinon avant ce jeu je detester ce genre de jeu et maintenant j'accroche plutot bien.Je recommande ce jeu vivement !

_kawasaki_
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Soul Calibur IV est un très bon jeu de combat sur xbox 360.
RAS de particulier, les modes sont sympa, mais j'ai débloqué tous les personnages en une après midi. Cela reste un jeu bien et de qualitée

Je le recommande fortement pour les amateurs de combats.

johnnyboydu49
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

soulcalibur IV est un très bon jeu de baston il n'y a aucun doute là dessus, coté graphisme le jeu s'en tire très bien (persos bien modélisé avec des animations d'un grand cru...) meme si il peu déçevoir aussi par moment ( des effets au second plan assez foireux ).coté jouabilité je n'ai aucune reproche à faire a ce jeu , elle est parfaitement adaptée.la durée de vie laisse un peu à désirer avec un mode solo pas tellement étoffé meme si il y a nettement de quoi faire mais heureusement vous pourrez vous délirer entre potes avec le mode versus ou encore avec le xbox live. la bande-son est elle aussi de très bonne facture .

360 79.99€