16.3/20

[o_o]AreS[o_o]
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Deux fois plus de ‘’Vin’’ et donc deux fois plus de bonheur ! L’action du jeu The Chronicles of Riddick : Assault on dark Athena, sur XBOX 360, débute juste après l’évasion de Riddick de la terrifiante prison de Butcher Bay. Vous vous lancez aussitôt à l’assaut du vaisseau dark Athena afin d’y retrouver les responsables de votre séjour derrière les barreaux. Vos armes pour cela seront nombreuses, mais vous pourrez surtout compter sur votre force exceptionnelle, votre agilité hors pair et…votre faculté de voir dans le noir ! Le jeu The Chronicles of Riddick : Assault on dark Athena exploite parfaitement cette richesse et diversité grâce à une ambiance graphique combinant zones plongées dans le noir et superbes effets de lumière. Le gameplay du jeu Dark Athena est également à la hauteur des talents de Riddick avec un mix d’action, de combat à mains nues ou à l’arme blanche mais également de tir en mode FPS. Cette débauche d’action est entrecoupée de phases d’infiltration reflétant là encore la personnalité si spécifique de Riddick. Savoir se rendre discret pour surprendre au mieux ses adversaires le moment venu ! Une réalisation exemplaire, un gameplay remarquable, un (anti)héros charismatique au possible, 6 modes de jeu multijoueurs, bref une grande aventure vidéo ludique à ne rater sous aucun prétexte pour les fans de Riddick et plus généralement pour les amateurs de jeux d’action et FPS.

ExplicitSouls
Posté le 08 janv. 2015 à 18:12

Le retour de Riddick ! tout est dit .Une aventure qui mélange tous les genres avec une efficacité sans faille. Des ghraphismes absolment éblouissants et un gameplay parfaitement adapté au charisme du Furian impacable. escape from butcher bay profite enormément de la puissance de la Xbox 360 , bien qu'il était déjà une tuerie visuel sur la xbox orgniale. explorer le dark athena vous fera plonger dans un vaisseau spatiale terrifiant , froid et deshumanisé . l'endroit parfait pour exploiter les talents de Riddick . Une compilation ultime pour l'un des meilleur jeu jamais crée .

tenyaumanxx
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena sur Xbox 360 reprend et remodèle le jeu d'action original Escape from Butcher Bay. En plus de devoir s'échapper de prison, l'antihéros Riddick doit aussi se lancer à l'assaut du vaisseau Dark Athena. Un mode multijoueur est également proposé pour combattre l'infâme Capitaine Revas.

kam_oner
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Tres bon jeu assez immersif et qui fait le lien avec les deux excellents films.Jolie graphisme et atmosphère oppressante pleine d'infiltration donne un cachet unique à ce jeu. La durée de vie est d'environ 15 H pour les 2 jeux.

anysound
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

15/20 si vous avez déjà fait EFBB sur PC, l'intérêt baisse. Un héritier spirituel de Thief, qui change des FPS bourrins en proposant une infiltration silencieuse gérée par les ombres, mélangée à de rares et sanglants gunfights. L'ambiance est le point de clé du jeu. Pas d'HUD : les PV apparaissent quand on se blesse, et pour les munitions, il faut se fier au LCD des armes. C'est la première force du jeu : on a vraiment l'impression de marcher et d'être une masse, et pas un mec qui glisse : le jeu est l'un des rares à utiliser avec succès le "corps solide" (au contraire d'un Halo par exemple). Avec l'infiltration/FPS s'alterne les phases plus RPG de détention, où l'on discute avec les prisonniers, on rend service, on se fait piéger par des caïds, on cherche comme s'évader, etc… L'infiltration passe aussi par une réelle progression en trois dimensions, Riddick devant souvent trouver une sortie au dessus ou en dessous de lui et pas seulement latérale. Quelques petits défauts (localisation des tirs approximative, linéarité du jeu empêchant un réel replay) qui se font vite oublier face à un moteur ultra optimisé et bien plus joliment utilisé que dans Doom 3, un gameplay original, et une durée de vie honnête. Riddick est un excellent FPS pour les adeptes de l'infiltration et de la mise en scène scénaristique. La campagne Dark Athena est moins prenante mais toujours sympa, faisant office de bonus à ce FPS qui aura marqué les joueurs à défaut d'avoir marqué les critiques.

Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Super jeu très bonne ambiance ,personnage badass et charismatique a 100%
Il a une très bonne durée de vie pour les jeu de maintenant si on conte que assault on dark athena ,en rajoutant Bucher bay on arrive a facile 20 heure de jeu si c'est pas plus .Un gameplay facile a maitriser avec de bon graphisme , et un doublage hors du commun avec la voie de Vin diesel ainsi que d'autre acteur connu, parfait a mon goût.

French_Charles
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

J'ai bien accroché à l'univers de Riddick, la voix de Vin Diesel est assez énorme! J'avais bien aimé aussi Pitch Black et Les Chroniques de Riddick! En plus c'est un FPS qui n'est pas comme les autres le mélange avec l'infiltration est vraiment fun! Je crois que ça reste un de mes FPS préférés avec Bioshock! Des FPS qui sortent de l'ordinaire!

Dr_J_Zoidberg
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, graphisme et animation propre, durée de vie un poil "short", IA moyenne (surtt dans AOTDA), un poil trop linéaire.
par contre, multijoueur nul (map trop petite et pas moyen de jouer contre des bots)
Sinon, l'ambiance générale du titre est cool et plutôt réussi, dialogue et bande-son nickel, et puis : Quel homme, ce Furien!!!

Bob_B2_4W
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

J'ai adorer le jeu, très immersif, mélange beaucoup de genre (FPS, infiltration, un peu d'horror), les graphismes sont correcte : les environnement très beau ainsi que les effets de lumière mais les modélisation restes moyennes...
Bref un bon jeu que je conseil à tout le monde (sauf au moins de 3 ans xD).

souplounite
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Je n'ai pas tellement apprécié le jeu que j'ai trouvé répétitif, pas très joli, et lourdingue à manipuler. C'est propre et j'aime bien Vin Diesel et sa voix, qui donne un rendu agréable au jeu, pour le reste je trouve le dosage infiltration/baston mal dosé - et surtout répétitif : entrer dans une pièce, analyser le chemin possible, l'emprunter, rater son coup, recommencer en intégrant une nouvelle donnée... trop long, pas fendard.

brendonwalsh
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Un jeu qui reste fort sympatique et dont la durée de vie est très honorable (srtt avec les 2 opus réunis). Le personnage reste foutrement charismatique et son côté félin tapit dans l'obscurité prêt à sauter à la gorge du 1er guignol qui va se pointer est un vrai régal. Quelques inconvénient néenmoins: si à sa sortie sur xbox, butcher b. avait foutu une claque graphique, là il n'en ai rien: des effets de lumières juste rajoutés dans le 1er opus, et le 2nd bien qu'améliorer ne détonne pas des masses (mais ça reste joli, ne soyont pas médisant). Sinon, le 2nd volet (suite directe niveau scénar du 1er) semble quasiment plagié sur le 1er: même genre de scénar et à part des armes qui diffèrent, aucune nouveauté dans le gameplay. Bref, y ayant joué sur l'ancienne console, ce jeu m'a moins scotché... mais ayant été 1 fana jubilateur la 1ère fois que j'ai eu le riddick en main, je ne peut que le conseiller pour ceux et celles qui n'y ont jamais joué: sincèrement, il reste un jeu culte et de renom!

Kamazoulou
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Une bonne pioche!

Je n avais pas joue au premier et j etais bien content de tomber sur ce 2 en 1. Contrairement a beaucoup, j ai trouve Dark Athena meilleur - j aime les ulaks! Selon moi, le jeu aurait du se derouler a la 3eme personne peut-etre & les graphismes ne sont pas non plus grandioses.

Grosse duree de vie donc, 2 bonnes histoires, ambiance sympa, lignes de Vin Diesel bien lourdes, tres bonne progression (on alterne infiltration & armes lourdes) et ennemis variés. Je conseille vivement!

SleepWalker
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Tres bonne surprise que ce Riddick. Deux tres bon jeux, intenses, immersifs, bien scenarisés, beaux, originaux, melant aventure/fps/infiltration avec brio pour le prix d'un.
Quelle agreable sensation que de se sentir tel un predateur, dans l'ombre, a epier ses proies, avant de se faufiler dans leur dos et de fendre l'air ! Puis leur gorge.
Je ne demande rien de plus et le conseil a tout le monde.

asianmaster
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

je ne savais pas trop quoi attendre de ce jeux, car aillant fait le premier sur xbox(...excellent d'ailleur...)je pensais sincerement que la rétro-compatibilité aurais largement suffie.
Cependant je l'ai tout de mème acheté (un peu a contre coeur, pour me refaire un de mes jeux xbox favorit) et franchement je n'ai pas étais décu une seconde.
Escape from butcher bay a juste était transposé en HD(je ne vois pas vraiment de différence avec la version xbox)mais vu qu'xbox a décidé de ne plus sortir de nouvelle mise a jour pour la rétro-compatibilité et que c'est une bombe, ca me suffi.
on pourrais croire que dark athena serais tout simplement un jeu xbox sortie sur 360, mais non,on voie trés bien,graphiquement, que c'est un nouveau jeu next gen.

Gundam35
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Vraiment une petite merveille ce jeu ! Je trouve que la note du site est un peu sévere, 14/20 c'est pas une note représentative de ce jeu.

Déjà c'est une très bonne idée d'avoir fait le remake de Escape from Butcher Bay ! Y'en à pas beaucoup de studio qui sorte des remake graphique. N'aillant jamais jouer à Escape from Butcher Bay, ça à été un plaisir pour moi de pouvoir enchainer les deux à la suite, j'étais à fond dans l'histoire du début à la fin !

Sinon niveau gameplay une vrai ptite merveille de sournoiserie ^^ On peux ce la joué très discret et faire des attaques fatale ou y aller comme un bourrin avec les quelques armes que le jeu propose ;)

C'est un sénario aboutie je trouve, le 2eme suit parfaitement le 1er et tout s'enchaine avec aisance.

La durée de vie est correct, même si le 2eme un peu plus court que le premier l'ensemble donne 15/20h de jeux.

Graphiquement parlant rien à reprocher, c'est très agréable pour les yeux, beau effet de lumière et tout, franchement sympas. Le remake souffre de quelques ralentissement ou saccades qu'on excuseras très facilement quand on voit le bon graphique que le jeu à fait par rapport à sa première version =)

Voila, donc si vous apprécié le petit Riddick et c'est blague noire courez vous le prendre, vous serez comblé !

Staff87
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

14 /20 plus ou moins peu importe ! Il est très difficile de faire un test des plus objectif tant les gouts ne se discutent pas . De mon côté , ce nouvelle opus de Riddick à été une assez bonne expérience même si de nombreuses lacunes persistent et signes de nouveau . Effectivement on trouve là un soft mature et sur de lui fondé sur des bases solide qui on fait sont succès autrefois .Toujours est-il que j'aurais peut-être aimé que l'on fasse évoluer le concept plutôt que le sempiternel vaisseau sombre ou il faut aller chercher le tournevis et les 15 rouleaux de PQ de Maurice .. Agréable a jouer , on était en droit d'espérer un peu plus d'innovation et d'idée pour ce premier opus next gen ... Neuf : certainement pas , d'occaz sur les 40€ : Why not

druidemaster
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Quoi 14/20!? c'est pas possible...Premièrement c'est un plaisir de retrouver notre Riddick super bodybuildé dans Escape from Butcher Bay; les graphismes sont beaux et on retrouve vraiment l'atmosphère du film. Deuxièment, Assault On Dark Athena nous plonge dans une nouvelle aventure sombre où on se plaît à botter les fesses de méchants extraterrestres colonisateurs et meurtriers.
Le seul point vraiment négatif de ce second numéro est, je trouve, qu'il y a trop de conduits d'aération (on a l'impression d'être dans duke Nukem).
C'est (ce sont) un bon jeu divertissant pour tout les accros du côté obscur qui au fond d'eux aiment faire le bien (en brisant des nuques, en utilisant des grenades...bref des trucs cool quoi).