16.8/20

Hiccyn
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Le mode carrière est des plus intéressant par sa diversité aux niveaux des épreuves (Course sur circuits, drift, stock car...) et par le choix du type des véhicules véhicules (Types "catégorie le mans" voiture de tourisme BTCC, F3000...)ce qui lui confère une durée de vie assez longue. Le fait également que l'on puisse créer son écurie, engager un pilote (puis changer), gagner des sponsors (ce qui permets une personnalisation des plus varié)et d'emmener notre écurie parmi les meilleures au monde est tout simplement ce qui fait son charme à ce jeu. Personnellement je ne m'en lasse pas avec une jouabilité bien étudié et qui s'adapte facilement pour tout type de joueur. La bande son est appréciable et rentre bien au jeu. J'ai bien apprécié également qu'à la fin de chaque saison que l'on puisse participer au 24 heures du mans. Bref un excellent jeu que je conseille vivement. Le seul point noir est L'IA qui est assez aggresive mais ça c'est actuellement presque dans tout les jeu de voiture next Ge pareil.

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de course avec un style de conduite plutôt particulier. Les modes de jeux sont très variées, on passe de course européennes, à drift japonais, aux courses de démolition derby américains. La campagne est plutôt longue avec de nombreux objectifs et le multijoueur est bien mais sans plus à cause de la mentalité qui ne dépasse pas 12 ans je pense. Pour vous donner une idée, il est plutôt compliqué de finir une course étant donné le nombre d'imbécile qui vous rentrerons dedans ou qui feront carrément des barrages pour vous empécher de finir la course. Bref cela reste un très bon jeu, peut-être un peu compliqué à prendre en main, mais je le conseil quand même. Multijoueur malgré tout très bien si on part du principe que l'on tombera dans une bonne partie.

-Sebastienwcp-
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Race Driver Grid :bave: !
Certainement , l'un des meilleurs jeu de ces dernière année. Un très bon gameplay , adapté a tous , une durée de vie de plusieurs dizaine d'heure si on compte le multijoueur. Bref , un très bon jeu de voiture qui est bon sur tout les points ; on lui trouve très difficilement un défaut. J'attens impatiemment le 2.

seba09l
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Moi qui aime dirt, je peux dire que j'adore grid ! Les graphismes sont biens et le gameplay est plus que correct même si l'IA a des fois un comportement déplaisant. Je dirai que c'est un bon jeux pour ceux comme moi qui ne sont pas des fans de simulation comme forza mais qui ne sont pas nonplus séduit par les jeux purement arcade. Un petit mot aussi pour la bande son que je trouve très réussie et pour le mode carrière qui dure assez longtemps

Abakan
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Race Driver : GRID est ce qui s'apparente pour moi au meilleur jeu de course automobile sur XBox 360. Le mode carrière est ultra-complet et captivant, les circuits bien reproduits et les voitures nombreuses et attirantes (Le Mans Serie, FIA GT, etc.) ce qui est déja suffisament rare que pour être remarqué. Le pilotage est nerveux et intuitif et au final très prennant. Seul défaut : une IA adverse trop agressive donnant parfois à ce GRID des allures de jeu de stock-cars.

Reelius
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien fait graphiquement, la sonorisation (bruit moteur) est exelente, les dégats sont superbement bien fait, ce jeu est bien réaliste, on est attiré par la voiture et à envie d'y resté sièger je lui accords quand même une bonne note, tel que 19/20

CyberPolicier
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Mon jeu de course préféré. Il est très beau, la campagne cool, enfin un jeu qui t'appelle par ton vrai prénom dans les menus et tout :D
Une gestion des dégats bien, genre si tu tape un peu fort a droite, ta roue va être défoncé.
Très bon jeu.

HeroesNCons
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu de course aux catégories de voitures très variés, peut-être trop. GRID ne cherche pas à séduire UN type de public mais semble vouloir s'adapter à TOUS les types de public. Malgré ce manque de personnalité, ce jeu reste très beau et assez complet.

Clement11111
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Grid est un bon jeu de course, mixant plusieurs categories de courses, des leMans series a la F3000, en passant par les GT et sans oublier les 24heures du mans avec la possibilité de courir sur le tracé actuel ou sur le tracé sans les chicanes dans la grande ligne droite.Au niveau graphique le jeu n'est pas si moche et est facile de prise en main.

CharlesDeGoal
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, la conduite est parfaite, le gameplay rien à dire, les graphismes sont bien mal grès un leger aliasing.
Quelques Freeze..
Ceux qui ont apprécié DIRT aimeront GRID à coup sûr.

J4zzy
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

graphisme ok, son ok, jouabilité c'est sûr faut pas faire le kéké à freiner dans les virages mais ça reste tout à fait abordable avec les difficultés au max. l'IA est quelques fois agaçantes à cause d'une mauvaise gestion de la vitesse et les voix off également à répéter toujours la même chose, OUI on a compris que "dans la série Le Mans, il faut s'occuper que des voitures de sa catégorie" lol Bon y a pas que ça mais sinon ça reste un super jeux que je ne regrette pas !

Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Le jeu que j'esperai est enfin arrivé, merci Codemasters. Enfin une simulation de course réussie avec une gestion des dégats sur les voitures et sur l'environnement à la hauteur. Je regrette toutefois le mode drift qui est assez complexe. Mais c'est globalement un bon jeu.

Charloudu59
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu les graphisme sont impeccable, les courses bien représenter, de nombreuse voiture, les dégâts.Enfin bref ce jeu est presque parfait, je lui est retirer 1 point cause de la durer de vie j'ai pus le recommencer 5fois. Ce jeu est vraiment bien j'aurais rater quelque chose en ne l'ayant pas acheter!

mafioso13-8
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu,il aurait mérité quand-même un peu plus de succès,que des bonnes voitures et des bons circuits.Malgrés une durée de vie un peu courte,c'est vraiment un jeu très bien modélisé et très réaliste.On attend avec impatience Grid 2.

colts18
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Jeu très bon. Graphismes très beaux, durée de vie assez bonne, bandes-sons: sons des moteurs sublimes et gameplay très bon. Mais je trouve que d'avoir la drift dans ce jeu enlève un peu de punch. Je mets donc 16/20 pour ce jeu.

Nic0LynX66
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

je suis entièrement d'accord avec @baboboy1000 ce jeu est vraiment proche de la réalité surtout au niveau des dégâts qui sont incomparables a forza ou GT mais il est vrai qu'il y a un manque de voiture plus de voitures de séries serait préférables!

Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Avant d'y jouer je pensais qu'il était nul mais je me suis vite rendu compte du contraire car ce jeu est vraiment sympa : les graphismes sont très bons, le pilotage excellent. On s'amuse beaucoup en pilotant sérieusement ou en étant bourrin ^^
On peut piloter de nombreux véhicules, dans plusieurs modes sur assez peu de circuits malheureusement...
A noter qu'il existe une bonne alternative (plus récente) : Need For Speed Shift

360 39.90€ 360 39.99€