16.6/20

Metalonchedufap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu fort sympathique, avec une liste de lecture variée et un prise en main toujours aussi délicieuse. Je le trouve très agréable et je pense qu'il fait parti des indispensables. Les graphismes sont cependant à revoir.

destroyLINK
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu super ! Moi, en tant que vrai joueur de batterie, la vraie batterie ; ce n'est pas la même chose pour en revenir au jeu. Les graphismes son excellents et la guitare a des boutons pour les solos de guitare de chant.

fernandoTITANIC
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Il est sympathique, mais quand on est habitué comme moi à GH3 : LEGENDS OF ROCK, on se lasse vite. Surtout, c'est assez facile et que les musiques sont meilleures que celles de GH3. Mais les graphismes sont meilleurs dans GH3. Sinon, le son est bon et jouer à 4 est super !

Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Je ne prends pas en compte le prix dans ma note ; le jeu était disponible en import depuis belle lurette, vous aviez largement le temps de vous arranger pour l'avoir à moindre prix.
Ce jeu est excellent en quasi tout point ; c'est un peu la suite que Guitar Hero aurait due avoir (la preuve, Neversoft va s'y mettre avec GH4). Grosse déception sur la guitare, où tout n'est pas à jeter, mais qui est très inconfortable dû à un médiator trop gros et concave ; le micro remplit son rôle et la batterie justifie à elle seule l'achat (attention si vous vivez en appart, çà fait du bruit !) Une tracklist plus "FM" et moins métal/rock progressif que GH3/2, et donc forcement des partitions à la guitare beaucoup plus faciles qu'un GH3. Mais ce n'est pas un mal, en tout cas qu'on en voit la qualité des chansons et surtout le fun incomparables avec des potes.

lechow
Posté le 23 mai 2008 à 00:00

Etant habitué à Guitar Hero, je dois avouer que les différences sont minimes... Enfin, pour la guitare, car le coeur du jeu repose évidemment sur la batterie qui, à n'en pas douter, procure des sensations inédites qui font toute la différence ! Le prix est fortement élevé toutefois, gardez à l'esprit que le jeu, ainsi que le plaisir qu'il produit valent l'investissement.

coulleman
Posté le 23 mai 2008 à 00:00

Le jeu est super complet. La batterie est vraiment cool et difficile, le prix est élevé mais je ne regrette pas du tout, loin de là. En groupe, alors là c'est l'extase (lol !) Non, franchement si vous hésitez foncez, c'est excellent !

[Yamix]
Posté le 23 mai 2008 à 00:00

Farouchement attaché au genre depuis ma découverte de Guitar Hero III et l'achat du 2e opus qui a suivit peu de temps après, Rock Band s'affiche pour moi comme une vaste blague. Oui c'est une forte critique malgrés la note, mais je reconnais tout de même le contenu du jeu, une tracklist variée, un plaisir réel en Multi-joueurs etc... Cependant, je ne grince pas des dents qu'à la vue de son niveau de diffculté bien trop faible, ni qu'au bruit infernale de sa batterie, mais aussi pour son prix. Jv.com ne peut pas accorder un 17/20 à Rock Band, débarquant bien trop tard chez nous malgrés une avance avec cette version par rapport à la version PS3 alors qu'un Guitar Hero se vend 100 euros (moins sur Internet si on cherche bien) et obtiens un 18/20 alors même s'il n'y qu'une guitare. 240 euros est le prix d'une console mes amis !
De plus, les accessoires ont été suffisament critiqué pour décridibiliser le prix de vente !
Si vous deviez faire le bon choix, vous devriez attendre Guitar Hero IV, qui sera sans doute de bien meilleure qualité en tout point et à un prix inférieur selon Activision.
Et non je ne suis pas un PRO-GH je reste objectif en tentant de suivre tous les aspects d'un jeu et pas seulement son contenu. Jv.com précise parfois le prix des jeux à 40 euros sur certaines consoles et mettent donc un 15/20 au lieu d'un 12 ou 13 en précisant "on ne va pas se plaindre vu le prix". Il faut parfois aussi inverser la tendance chers rédacteurs.

ouaipatoche
Posté le 23 mai 2008 à 00:00

Jeu tout bonnement énorme.
Certes la difficulté est beaucoup moins grande que dans GH mais la tracklist est mieux.
Même si je n'ai pas pu encore tester la batterie et le micro, ce jeu redonne les mêmes sensations qu'un GH.
P.S : Ma chanson préférée "Won't Get Fooled Again" -The Who.
P.S : J'attends avec impatience la batterie et le micro.

evansblue333
Posté le 23 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est réellement passionant ! Que ce soit la batterie, le micro, la guitare, la basse, on prend un réel plaisir avec tous les instruments. Si vous avez les moyens, lancez-vous les yeux fermés ; ça en vaut vraiment la peine ! Seul problème : réussir à décrocher. Surtout en multi !
Que du bonheur !