16.6/20

Metalonchedufap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu fort sympathique, avec une liste de lecture variée et un prise en main toujours aussi délicieuse. Je le trouve très agréable et je pense qu'il fait parti des indispensables. Les graphismes sont cependant à revoir.

georammstein
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait donc je lui mettrais cette note qui pour moi, est bel et bien ce que reflète cette petite merveille.
Certes, c'est cher mais le plaisir est là.
Pouvoir bourriner sur la batterie en se prenant pour Joey Jordisson (enfin, presque - il faut quand même pas exagérer !) quel pied total !
Seul bémol : une tracklist un tantinet soft (manquent les eternels slayer, slipknot, dommage) mais bon, on va pas non plus chercher la petite bête, n'est-ce pas ?
Sur ce, amis rockeurs, voici ma note et mon avis global :
Graphismes: 12/20, ni beaux, ni affreux.
Gameplay : 20/20, de toute façon difficile de faire mieux dans le genre.
Durée de vie : bien, pour l'instant je sais pas encore mais ça tournera aux alentours du 18, je pense car je l'ai pas encore terminé.
En gros, un jeu super si on a les moyens de mettre tout l'argent nécessaire pour en profiter au max.

bleu47300
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

Jeu super !
Le seul problème, c'est le prix -240 euro-, c'est cher. Pour ce prix-là on peut avoir une Wii ou une Xbox360 avec Halo 3, pgr4, 2 manettes et une carte mémoire.
Mais comme j'ai Guitar Hero 3 et que j'ai la guitare et qu'elle marche sur Rock Band, je n'ai pas acheté le kit batterie, micro et guitare.
Une dernière chose : le micro xbox live avec fil que l'on branche sur la manette marche dans Rock Band.

jexpark
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Voilà, je viens de tester RockBand et franchement, je suis déçu.
Etant un grand fan de Guitar Hero, je reste sur ma faim avec RB.
En effet, la tracklist est plutôt pas mal, ma préférée est celle de Metallica "Enter Sandman", mais ce jeu est vraiment TROP FACILE !
Je commence direct en difficile et en faisant 1x chaque chanson, j'en suis à 90% de 5 étoiles.
Je passe alors en expert et là, à ma grande surprise, pas beaucoup plus de difficultés sur les 2 premiers niveaux, quasi QUE du 5 étoiles !
Pour ceux qui comme moi, ne jouent qu'à la guitare, préférez GH3.
Maintenant, reste le mode multi avec tous les instruments. Je pense que ça doit être un peu mieux -niveau ambiance, par contre niveau difficulté, pas sûr !
Allez, j'attends avec impatience GH Aero et surtout GH4 !

Twoworlds94
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est super. Même si cela ressemble beaucoup à Guitar Hero. A 4 joueurs c'est super (basse, guitare, batterie, micro).
Dommage que Through the fire and flames de Dragonforce n'y soit pas. Les chansons comme Detroit rock city de Kiss ou Through the monsoon de Tokio hotel vont beaucoup être appreciés par les fans de rock ou des tokio hôtel.

tanzwut666
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Excellent jeu ! Très cher, il est vrai, mais quel plaisir de s'essayer à la batterie. On se rapproche presque d'exercices de synchronistaion, d'exercices avec une batterie électronique. Je trouve l'interface, la scène, la foule... nettement mieux représentés que sur GH. Et puis, lorsque l'on se met à joeur de la basse sur "the hands that feeds" de NIN, avec un vrai Trent au chant, ça le fait carrément ! Si vous avez les moyens et aimez les jeux de rock, foncez ! Sinon, utilisez la guitare GH et économisez pour acheter une batterie. Je n'ai pas encore essayé le micro.

Itachi_killer
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Sérieusement, je m'attendais à un jeu énorme et après y avoir joué un moment, je suis déçu, mais vraiment, vraiment déçu d'abord par le prix, qui fait grincer les dents. Mais surtout la guitare qui répond mal mais vraiment très mal... Et pour finir, le niveau de difficulté mal jaugée et une dernière chose qui m'a déçu c'est... TOKYO HOTEL ! Sérieusement, sur ce coup c'est surtout l'aspect commercial qui leur a fait mettre cette chanson, mais quand même... Pourquoi ne pas mettre du KYO pendant qu'ils y sont. La seule qualité du jeu est l'aspect convivial, mais bon... Les téléchargements de musique supplémentaire pourrait augmenter la note, mais si peu... Voilà donc, pour moi d'après l'aspect qualité-prix, je pense qu'il sera préférable d'attendre Guitar Héro 4...

_eternity
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

J'ai acheté Rock Band seul il y a deux jours, ayant déjà la guitare de Guitar Héro 3 (et du 2 au passage) et je viens de le terminer en expert, toutes les chansons en 5 étoiles, alors que je suis pas fait de finir Guitar Héro 3 en difficile (pour vous donner une idée de la difficulté). Alors oui, c'est vrai que le jeu prend toute sa dimension lorsque l'on est plusieurs à déconner devant sa tv (essayez avec guitare + basse + chant) mais le challenge que j'ai pu ressentir avec Guitar Héro 3 est clairement absent de Rock Band. Quant au tarif pratiqué en Europe, c'est tout simplement un scandale sans nom. Nous sommes encore une fois la 5ème roue du carosse à avoir le jeu nettement après les states et à le payer le double. Je regrette mon achat et je retourne à Guitar Héro 3, qui n'a peut-être pas le même type de morceaux "rock" et la même prétention au multijoueur, mais qui a le mérite d'offrir un challenge de taille pour tous les amateurs de gratte virtuelle.

Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Le jeu est très beau et dans l'esprit de Guitar Héro, avec du contenu en plus, à savoir batterie et chant.
Cependant, la comparaison avec les Guitar Héro s'arrête là. Ce jeu me semble être un jeu grand public, plus qu'autre chose. Son niveau de difficulté est plus que risible (on atteint des notes d'environ 95% à la guitare et ce, dès la 1ère tentative sur une chanson, si on a déjà joué à un Guitar Héro), ce qui lui offre une durée de vie des plus faibles. De plus, le jeu est vraiment mou. C'est cher à l'achat, pour ce que c'est.

ev95

Bonjour à tous !
J'ai acheté Rock Band dans son édition complète (batterie, guitare et micro) et le résultat est tout bonnement excellent.
Tant au niveau de la guitare, dont le médiator ne fais plus aucun bruit ce qui permet d'entendre le morceau que l'on joue, tant au niveau de la battérie qui procure de très bonnes sensations.
Autre point positif, le fait de pouvoir jouer en groupe est excellent
Les seuls points négatifs sont le prix très élevé (240€ avec le jeu), et la difficulté un peu en deçà par rapport à Guitar Héro.
Sur ce, bon rock et salut !

manuken
Posté le 25 mai 2008 à 00:00

Faites comme plusieurs personnes ! Certes, le prix seul access + jeux est hors de prix. Je pense que la plupart des intéressés sont les joueurs de GH 2 et 3. Les guitares sont 100% compatibles (xplorer et gibson) et vulgaire micro usb fonctionne ou le casque xboxlive. Alors quoi, un jeu à 70 euros ? c'est pas nouveau. La batterie seule, 90 euros, OK c'est un accessoire qui vaut sont prix. C'est quand même du bon matériel... et c'est tellement bon ! Moi, en revendant quelques jeux Rock Band pour jouer à 4 m'a coûté 50 euros, je dis oui ! Alors les joueurs chevronés comme moi de GH seront surpris par la relative simplicité concernant la guitare. Mais il y a plus de boulot avec la batterie et c'est tant mieux. L'immersion est garantie... Vivement ce soir, je vais enfin essayer tout ça à 4 !

wondershaker

Waw, la claque !
Je l'ai acheté hier sur un coup de speed (oui c'était trop cher, oui j'aurais bien attendu GH4, mais bon...)
J'ai emprunté une guitare à mon cousin, j'ai envoyé le bouzin alors que j'avais plein de monde chez moi, et alors c'étaitt juste énorme... impossible de dérocher !
La guitare a l'air plus simple que dans GH3, la basse est très sympa sur certains morceaux (elle se joue direct en expert pour les habitués, mais c'est l'instrument par excellence pour apprendre à jouer en facile), la batterie fait un peu de bruit, est bien plus difficile (même en facile c'est pas gagné pour certains...) Mais procure de nouvelles sensations, et le micro est assez précis (j'avais jamais testé singstar avant, je peux pas comparer...)
Le design du jeu est vraiment top, l'arrière-plan est bien plus dynamique, on se croit vraiment dedans, les membres du groupe ont un design énorme qu'on peut customiser.
Mais en groupe, c'est ultime ! Je pense que Mario Kart va aller au placard un moment, hier on a joué jusqu'à 4h du mat, garçons et filles mélangés ; personne ne voulait lâcher le micro, tout le monde a voulu essayer la batterie... Non, bref, pour ceux qui comme moi voulaient attendre pour voir, n'hésitez pas, moi, je ne regrette rien.
Allez, je m'y jette, je vais me débloquer des chansons !

cara45
Posté le 25 mai 2008 à 00:00

Un bon 17 pour un jeu qui le mérite. Il est vrai que le prix du bundle est élevé. J'ai fait importer la batterie des US pour 80€, au lieu de 95€ ici. Et j'avais déjà 2 grattes de GH2 et 3.
Hormis ça, le jeu est énorme. Il apporte le plaisir de jouer à 4 en même temps. Les fans chantent avec vous quand vous assurez comme une bête. La batterie est assez bruyante (il existe des pads pour réduire le bruit sur ebay.)
De très bonnes soirées en perspective (ma belle-mère a adopté le chant).

lorisuperstar
Posté le 25 mai 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, qui pourrait écraser Guitar Hero grâce à l'ajout de la batterie et de nombreuses musiques super bonnes pour une soirée entre potes. Malgré tout, le grand défaut réside dans le prix ; il faut compter plus de 240 euros pour y jouer ! Le prix d'une Wii !

Charles5234
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu mais à la longue, ça devient plate...
Quand je l'ai eu, j'arrêtais plus de jouer mais là, ça fait 4 mois que je l'ai et j'y joue plus... Aussi, je trouve que c'est bien plus le fun quand on est 3 ou 4 joueurs.

darktux13
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Oui, le jeu est cher (j'en ai vendu 3 pour amortir un peu le prix). Mais quel délire à plusieurs! Le son à fond en dolby digital, la foule et dans notre salon ! C'est un pur moment de plaisir même s'il faut pas mal d'heures de pratique pour la batterie. Le jeu est accessible à tous, avec des musiques pour chacun. L'interface est sobre et les effets pendant les concerts sont terribles. Un jeu à posséder absolument pour s'éclater, à moins qu'on n'aime pas le bon rock.