16.6/20

Metalonchedufap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu fort sympathique, avec une liste de lecture variée et un prise en main toujours aussi délicieuse. Je le trouve très agréable et je pense qu'il fait parti des indispensables. Les graphismes sont cependant à revoir.

dire_strait
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Si RB était un jeu de guitare, je ne mettrai pas une note aussi élevée. C’est bien un jeu de groupe mais je pense qu’il a des + et des - qui s’appliquent à l’ensemble du jeu. Pour les + : Création de l’avatar. Tracklist. D'autres choses aussi...Les - : L’ambiance lissée : personnages sans réel folie, sans personnalité, le public n’est pas vraiment présent. C’est du Electronic Arts. Plaire au + grand nombre. Marketing à fond et peu de contenu au final. Et pour plaire au plus gd nombre les chansons sont des tubes (à part Nirvana, David Bowie ou encore Rolling Stones…), sans réel challenge. Je me retrouve sur une pâle copie de GH ou j’enchaine les morceaux sans réel plaisir...La Guitare désagréable, molle, basse qualité, pas de sensation. Un détail mais très désagréable, on n’entend rien quand on loupe une note ! Niveau de difficulté : trop facile. La difficulté tjs, la ou Guitar Hero tolère des petits retards pour jouer les accords, qui sont sympas à passer, Rock Band exige une synchronisation parfaite pour des accords faciles. cela gâche le plaisir. Je ne suis pas fan inconditionnel de Guitar Hero mais en essayant Rock Band je me suis rendu que tous les jeux de musique ne pouvaient être aussi fun et exigeant que GH...Je m’attendais vraiment à un bon jeu mais je trouve une ambiance moins folichonne que GH. Pour les autres lecteurs : soyez un peu objectif sérieusement, il faut vous sentir obligé de mettre 20/20 parce que ça vaut 240€ (!?)

dreamer75
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Un jeu de folie, combiner rock band aux instruments (à 4) et c'est de la folie, rock band à une interface plus présentable et plus aérée que GH, ayant tester les deux jeux, sans contestations possible Rock Band le surclasse, la beauté de la partition pendant une chanson est sans comparaison possible, bref du tout bon pour EA et Harmonix entre autre. Un jeu à posséder !

tom8
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Superbe jeux musical. Je le trouve largement meilleur que GH: world tour car le jeu est plus complet mais c'est surtout au niveau de la qualité des instruments que rock band est le meilleur j'ai hâte de jouer au 2. Acheter le les yeux fermé ! Rock'n'roll !!!

riana06
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment super à part le prix qui fait peur mais bon le jeu est génial! Ayant acheté le pas guitar hero 3, on peut jouer à 4 l'ambiance est top! La tracklist est à bien à mon goût même si certains l'ont remarqué pas de AC/DC mais bon j'ai acheté le AC/DC live rock band track (je sais je manque pas de sous^^) et ça fait 18 chansons de AC/DC que l'on peut transférer sur Rock band 1 ou 2. Enfin pour resumer superbe jeu malgré le prix.

Tif12th
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est super. il ressemble beaucoup à Guitar Hero mais il est mieux. A 4 joueurs c'est super (basse, guitare, batterie, micro). Dommage que AC/DC n'y soit pas et + de groupes de 2000's

benjamin9260
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Je viens faire l'achat de Rock Band, et il est vraiment bien! Certe beaucoup de personnes disent qu'il est simple, alors que certaines chansons sont très difficiles. Les hammers on et pull off sont plus précis, c'est pour bonne chose, cela permet de s'améliorer...Le seul défaut qu'a Rock Band, est que l'on peut pas faire la Tournée Mondiale en ligne, qui donne beaucoup a la durée de vie du jeu.
Le jeu comporte beaucoup de mode de jeu, la personnalisation est vraiment géniale!
En tout cas ce jeu donne de très bonnes sensations lorsqu'on joue a plusieurs! Les graphisme sont jolie, et les couleurs sont vives, c'est joyeux! Je recommande!

cloud62
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Un super jeu malgré le prix des accessoires assez élevé et le challenge à la guitare moins relevé que guitar hero. Le fait de pouvoir jouer en groupe est super sympa.
A conseiller a ceux qui ont déjà au mois une guitare de Guitar Hero et l'achat d'une batterie est quasi indispensable pour apprécier pleinement le jeu

didoudu17
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

Pour rejoindre l'avis de la rédaction la guitare et son médiator sont peu précis et la batterie est assez bruyante mais mis a part ces détails ce jeu est de loin meilleur que guitar hero déjà rien que par la playlist qui lui donne une immense durée de vie prolongée par un grand nombre de chansons téléchargeables et des bons graphisme, le gameplay est excellent et malgré certains défauts la guitare est bien améliorée par rapport a guitar hero. pour conclure, malgré certains défauts ce jeu reste le meilleur jeu musical du moment.

narko59
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est presque parfait je ne touche même plus a guitar hero quand on joue a rock band on a vraiment l'impression de jouer les notes quand on les joues pas on entend plus rien etc...et le multi est tout simplement énorme j'y passe des heures et la track list est de qualité et enorme en plus il y a plus de 180 music a télécharger de tout les gouts donc foncez dedans

THIBEST78
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

Et bien, voilà j'ai enfin retrouvé les sensations des premiers Guitar Hero (GH III me donnant plus la désagréable impression d'être un geek qu'un faux musicien), des charts qui suivent enfin la guitare quelque soit le niveau de difficulté.
Ceux qui critiquent la difficulté de la guitare n'ont rien compris à ce jeu (ou n'ont joué qu'à GH III). C'est un jeu qui montre tout son potentiel en multi entre potes avec une batterie qui fait, je trouve, moins de bruit que prévu d'après les "on dit" et un chant sympathique, mais qui souffre du manque des chansons connues en France par le grand public.
A cela, on peut ajouter des idées excellentes telles que les solos matérialisées, les impros batteries pour lancer l'overdrive ou bien les fins "rock" qui rapportent un bonus à défaut de défouler.
Les moins, c'est bien sûr son prix astronomique, les carrières solos qui se contentent de faire comme dans GH et le micro qui n'est pas bien exploitée (même à fond, on entend sa propre voix que dans certains moments comme l'overdrive ou les intros).
Les plus, un plaisir de jeu à plusieurs assez énorme (à condition que quelqu'un chante, rire oblige), une carrière multi bien pensée, une durée de vie plus longue avec le fait que chaque chanson possède 4 aspects différents, mais aussi qu'il y ait une longue liste de chansons téléchargeables et quelques plus par rapport à la série GH, qui s'avèrent indispensables au final (solos, batterie, chant, custom...)

J-Invisible
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

Une tuerie !
Pour 70 euros, avec la guitare de GH3 et le micro de la 360 ce jeu est génial. Surtout avec le xbox live on peut monter un groupe en 2 minutes. Il y a toujours un joueur avec une batterie qui ne demande que ça...
C'est le hellfest tous les jours dans le salon, rock'n rol !

patrick-wii
Posté le 03 juin 2008 à 00:00

Voici un très bon jeu, niveau graphisme et jouabilité. La seule erreur est le choix des chansons qui, à côté de celles de Guitar Hero ne font pas le poids. Je lui mets un 15 à cause des chansons, car c'est justement celles-ci qui amochent un bon jeu.

Dakeyras
Posté le 03 juin 2008 à 00:00

C'est sûr que pour ceux qui ont commencé avec Guitar Hero, le jeu de la guitare va leur sembler facile, même trop facile... Mais dans Rock Band, il y a Band (justement !), et le jeu prend toute sa dimension quand on se retrouve à 3 ou 4 devant sa télé. Je me suis rarement aussi bien amusé avec un tel jeu, on ne retrouve pas ça dans GH. J'aime beaucoup la tracklist et les chansons à télécharger sont les bienvenues. Pour moi, le seul gros défaut est son prix et les packs disponibles ; le jeu est quand même proposé à un prix exorbitant...

hoeru_zabimaru
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Rock Band propose une tracklist avec des chansons beaucoup plus commerciales qui sont, selon moi nettement plus funs à jouer que celles de Guitar Hero 3, qui m'ont totalement déçues. La difficulté est en effet plus faible que sur GH, mais bon, Rock Band s'achète pour sa batterie qui, propose un vrai challenge et des sensations complètement différentes, mais excellentes ! Les parties à 4 sont ultra funs et donnent une nouvelle dimension à ce genre de jeu ! Juste un bémol (deux, avec le prix !), on est obligé de jouer avec le son assez fort (voir, très fort) pour couvrir le son d'impact des baguettes de la batterie et être bien dans l'ambiance. Donc, si vous avez déjà GH 2&3 (soit deux guitares) je vous conseille de prendre le jeu, plus le pack batterie (le casque fourni avec la Xbox peut servir de micro), soit 160euros. O.K., c'est cher, mais ça en vaut quand même largement le coup !

xxlikemike
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Le jeu est bon et les chansons sont bonnes, mais la difficulté n'est pas assez élevée. Je conseille ce jeu aux joueurs de batterie et non aux guitaristes... si vous êtes guitariste, achetez Guitare Hero, peu importe lequel. La difficulté va vous satisfaire et la guitare dans les chansons sera nettement plus intéressante.