16.5/20

Intakyana
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai commencé par cet épisode et j'avais été agréablement surpris par ce jeu signé Capcom; de qui en général, je ne suis que rarement déçu. Il est énergique, des pouvoirs intéressants et demande un peu de recherche, il est quelque peu "aventure", mais sans trop nous prendre la tête. Graphiquement, il est beau pour son année et j'ai plaisir à y rejouer.
J'y rejoue à présent, car j'ai par contre, été déçu de la collection HD. Vivement le suivant :)

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai étais pas mal déçue par ce jeux , surtout après avoir jouer à sont rival Bayonetta mais là n'est pas le sujet , l'histoire est ... Bidon ! Les osts par contre sont pas mal , le gameplay est très bon et les graphisme moyen , le fait de recontroller Dante m'as réellement fait plaisir , mais ce jeux restera dans le bas de la série avec le 2.

The-bourbon-kid
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Gros fan du premier devil may cry, la série n'a jamais vraiment retrouvé la qualité du premier opus, et ce n'est pas cette 3 ème suite qui me fera mentir : on passe sur le 2 qui était à moitié une bouse, le 3 était plutôt sympas, très dynamique, et enfin le 4, nous introduit un nouveau personnage.

Il y en avait-il vraiment besoin? Dante pue la classe à 10 km, et la sage n'est vraiment pas connue pour son scénar ou ses dialogues... Donc non, énorme erreur que d'avoir mis un nouveau personnage, qui plus est le principal de DMC 4. En gros on le retrouve sur 2 tier du jeu. Malheureursement, ce personnage est déjà loin d'être aussi charismatique que Dante, mais il possède surtout une palette de coup et d'armes extrêmement réduite, et on s'ennuie très vite de le contrôler.

Autre gros point négatif : la seconde partie du jeu dédier à Dante est une juste la revisite des environnement du jeux dans l'autre sens : c'est ce qui s'appel ne pas se fouler. Heureusement le gameplay des 2 perso est un peu différant, sinon le foutage de gueule n'était pas loin.

On passe sur l'histoire encore plus pourrie qu'a l'accoutumé, qui fait intervenir des personnages secondaire soit loupé, soit en figuration en 4ème plan. Reste un jeu d'action sympa, manquant un poil de nouveau ennemis, et de nouveauté en général. La Bande son toujours aussi survolté, les armes originales de Dante, et le bestiaire sympathique est quand même un plus. Les graphismes sont magnifique également, plus beau que Bayonetta par exemple.

Je constate quand même que la série est ultra mal noté sur ce site : 16/20 pour le 2ème? Meilleur que le 3? Non je ne crois, aucun arguments ne peut justifier ça. Et ce 4ème n'égale certainement pas le premier, qui était assez novateur dans son gameplay.

Prochain test : le reboot DMC.

Susanoo23
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Mon premier Devil May Cry, et je ne le regrette que par une certaine difficulté. Il est dommage qu'on ne peut jouer les héros que dans des niveaux spécifiques, et j'aurai préféré jouer Dante plus souvent. Mais bon, ce jeu m'a quand même fait passer de bons moments, et maintenant je suis à fond sur Devil May Cry (le premier !) !

AirForce_MaNgA
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un jeu splendide une histoire plutôt court mai réfléchie un mister sur le premier héro incarner entière et jamais révéler je trouve ce jeu énorme des bande audio qui déchire un gameplay simple propre a la saga un jeu que j'aime énormément.

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ce jeux est juste magique ,malgre que le jeux soit vieillot les graphismes sont vraiment beaux.Les deux heros ont beaucoup de charisme ce qui les rends assez attachants. La trame principale est vraiment reussi et tres prenante .Le gameplay est tres bon pour un beat'em all ,les deux personnages sont tres maniables .Je conseille donc ce jeux a toutes les personnes voulant le tester

skyblue_57
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Un personnage a la classe inegalable et au tact sans précédent Néro a vraiment du style ... Sinon le jeu c'est du defoncage de demons avec un personnage bien badass , les actions sont stylées et la combinaison épée + lame + main de demon c'est classe *_*
Bref un jeu un peu a part mais a posseder , bourrinage sans prise de tête :)

godzylla
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

il manque plein de truc, il y a rien à faire dans ce jeu sinon appuyer comme un demeuré sur l'activation de l'épée ou du bras magique.
la maniabilité n'est pas celle de god of war ou de certains RPG.

il y a se coté arcade qui m'avais déjà lassé avant la ps2, il y a pas eut d'investissement de la part de capcom pour leur moteur 3D. ou il faut aimer le style plateforme projeté en 3D.

il y a peut être une histoire capable de donner un sens aux mots gyrolame expliquant la présence d'un crapaud géant mais j'en doute.

ce jeu se vend dans des bowling japonais?

antobreak
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Une suite qui, contrairement au précédent opus, n'aura guère su avoir raison de moi: j'ai pu donc finir tant bien que mal celui-ci!

En effet, la difficulté s'avère moins grisante que dans Devil May Cry 3 (dans ce dernier, ayant eu marre de perdre sans cesse futilement et sachant que l'histoire n'en valait pas vraiment la peine, j'avais abandonné avec peu de regrets l'idée même de continuer le jeu...) et, ainsi, malgré de nombreux échecs cuisants (tel un "noob" parfois) j'n'ai pas réellement (sauf 2-3 fois) eu du mal du tout à progresser jusqu'à l'achever (et gonfler bêtement la durée de vie qui plus est...)!

Concernent d'ailleurs son gameplay, il a bel et bien évolué: proposer 2 persos différents dans leur manière de combattre (Dante est plus dynamique encore que par le passé, rien qu'le fait de pouvoir enfin changer de style à tout moment et les quelques nouvelles armes permettent une expérience de jeu bien plus jouissive!!!) aide grandement à varier un minimum la façon de jouer (le "devil bringer" de Nero notamment est pas mal en termes de prises puissantes)!

Tandis que techno-graphiquement parlant, c'est plaisant et ça a assez bien vieilli pour un jeu datant de 2008! La bande-son n'est cependant pas mémorable du tout (peu de musiques pertinentes à vrai dire, et cela bien que j'aime le Metal et le Rock) et SURTOUT son scénar' tellement prévisible (à part une fois mais bon rien de transcendant par la suite au final) et sans intérêt véritable vu le peu d'impact sur l'avenir de la saga qui s'est vu octroyé un reboot (appelé sobrement "DmC Devil May Cry") qui peine à "mérité" un suite (en aucun cas j'insinue par-là que j'trouve le jeu décevant, je n'ai joué qu'à la démo pour l'instant...).

Bref, sans m'éterniser plus encore, j'vais conclure en affirmant que pour un beat'em all, l'histoire et les persos auraient dû être mieux développés (leur soin étant franchement "mal foutu", voir tout simplement bâclé pour la plupart)...

did_67
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Wouaaaaa, c'est chouette. Au début du jeu, on a droit à une émouvante séquence vidéo où le personnage Kyrie (en réalité la célèbre chanteuse lyrique Aubrey Ashburn) interprète une magnifique chanson. Cela vous met de suite dans l'ambiance inimitable des jeux vidéos Japonais. Même si le scénario n'est pas très épais, ces petites cinématiques donnent vraiment de la profondeur à l'histoire.
Au niveau du gameplay, les combats contre les boss sont vraiment très nerveux et géniaux. Le problème est que durant l'histoire, il n'y a que quelques boss et on doit les affronter plusieurs fois à différents moments.
Les combats contre les ennemis basiques sont assez sympas mais répétitifs comme bien souvent dans les Beat'em all. J'ai trouvé que l'un des problèmes du jeu était les 'combats punitions' : certaines fois lorsque vous tombez d'une plateforme au niveau du sol ou bien vous prenez un mauvais chemin, vous devez alors vous retaper certains combats alors que vous les avez fait pourtant maintes fois au même endroit... C'est assez énervant au bout d'un moment.
En dehors des différents affrontements, vous êtes amené quelques rares fois à explorer les lieux pour activer certaines mécanismes. Ce n'est généralement rien d'extra-ordinaire et pas assez significatif pour relever le niveau général du jeu.
J'ai trouvé enfin que l'angle de vue de la caméra à la 3ème personne était déstabilisant car il changeait trop souvent de sens. Lorsqu'on se déplace d'un endroit à un autre, on peut avoir une vue de l'arrière du personnage puis par l'avant de celui-ci.
Si on n'est pas un grand fan des jeux vidéos Japonais, Devil May Cry 4 n'est pas un mauvais titre mais il n'a n'a rien de spécial par rapport aux autres jeux de sa catégorie. Il est à noter qu'il y a une démo disponible sur le Xbox live.

La_li_lu_le_lo_
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Toujours a des années lumières du premier DMC, je ne le trouve pas mauvais pour autant même si pour moi la recette commence à s'essouffler. Le chara-design ne change pas, les monstres sont recyclés et pourtant le jeu est assez joli, c'est dommage pour les développeurs de ne pas avoir exploité leur créativité pleinement. J'adore le rock/métal mais la les morceaux sont vraiment pathétiques, voir inaudibles.

Satagon
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Je l'ai eu gratuit dans un magasin pour 2 jeux acheter un offert et on m'en avais dit pas mal de bien et j'avoue qu'il est vraiment extra, de beau graphismes, un bon son d'ambiance pendant les combats vraiment bien aussi.
Les combats sont géniaux, des beaux combos, même si les missions secondaires je galère a fond ! Eheh.
Un bon jeu bien mixé avec une pointe d'humour a chaque boss.

En un mot : Génial !

_ddancing24
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Techniquement, il y a qualité-ressemblance aux Final fantasy: Graphisme soigné ainsi que les perso.

Le jeu est très linéaire et peu de cinématiques mais beaucoup de Yo et Yah! On comprends qu'on a pas besoin d'une voix live quand on a si peu de dialogue.

J'aurais aimé terminer le jeu mais à la mission 11, le 2è passage des sphères bleues et littéralement impossible, malgré le vidéo trouvé sur le web. Fin du jeu, on reste bloqué, j'ai cessé à la 80è essais.

J'aime bien les beat'm all mais celui-ci manque de quelque chose. On ne sent pas et sait pas qu'elle est la mission si ce n'est que sauver sa douce.

FOURREE
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Devil May Cry n'est pas un mauvais jeu , très loin de là... Mais il est trop japonais , trop austère , que ce soit dans les menus ou dans le jeu , on reste dans du Beat'em all pur et dur , et techniquement pas vraiment réussi. Si on met plus de 15 , à ce jeu , c'est qu'on est soit fan de la série , soit qu'on se donne un genre "fan de jeux japonais" , comme beaucoup le font.
Graphiquement , c'est joli je trouve , l'ambiance est agréable. Le jeu a au moins le mérite de s'être trouvé une ambiance , ce qui est déjà une très bonne chose.
La bande son ... c'est du Japon tout craché , du "YA" à chaque coup , du métal ou de la techno à fond pour battre un boss qui n'a rien à voir avec ce type de musique , et un doublage un peu poussé...
La jouabilité par contre est excellente , j'adore la facilité de la prise en main de ce jeu. Cependant il y a beaucoup trop souvent d'ENORMES problèmes de caméra !
Le scénario par contre , est bien trop basique pour avoir envie de connaître la suite après chaque mission , ce qui est dommage.

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Les graphisme sont géniaux ! Nero bien que moins charismatique que Dante , il l'est quand même , la classe ! Les cinématique sont superbe , explosive , impressionnante , j'aime bien me les retaper dans le menu. Le gameplay reste fidèle à la série , des tonnes de combo , au prochain épisode , faudrait augmenter la durée de vie...

Pred21
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très déçu à tout point de vue. Je l'ai trouvé beaucoup moins jouissif et prenant que le premier volet qui reste pour moi le seul et unique DMC de référence. Peu ou pas d'évolution notable, ce volet est un épisode en trop et je parle pas du plus récent...

davoustmassena
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

J’ai trouvé ce jeu ultra répétitif. Je n’aime pas trop ce genre de décore trop vaste et pas si net que ça. La maniabilité du grappin m’a un peu agacé au début, il m’a fallut un certain temps pour m’adapter. Je suis arrivé au septième chapitre et je m’en suis lassé. Je pense que c’est le genre que je n’aime pas ; je pense que les Beat’em all, c’est terminé pour moi ; les coups d’épées et les combos m’ennuient énormément.