16.5/20

Intakyana
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai commencé par cet épisode et j'avais été agréablement surpris par ce jeu signé Capcom; de qui en général, je ne suis que rarement déçu. Il est énergique, des pouvoirs intéressants et demande un peu de recherche, il est quelque peu "aventure", mais sans trop nous prendre la tête. Graphiquement, il est beau pour son année et j'ai plaisir à y rejouer.
J'y rejoue à présent, car j'ai par contre, été déçu de la collection HD. Vivement le suivant :)

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai étais pas mal déçue par ce jeux , surtout après avoir jouer à sont rival Bayonetta mais là n'est pas le sujet , l'histoire est ... Bidon ! Les osts par contre sont pas mal , le gameplay est très bon et les graphisme moyen , le fait de recontroller Dante m'as réellement fait plaisir , mais ce jeux restera dans le bas de la série avec le 2.

jeff_deadwater
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

DMC 4 que dire à part que je ne suis pas déçu de cette mouture sur 360, une histoire toujours aussi vide et alors ? Le but c'est de jouer les "show off", défourailler avec le plus de style le tout sur du gros son indus rock pendant les scènes de combat en incarnant un héros charismatique. Et heureusement qu'il y a cette surenchère d'explosion chorégraphique digne de Ryuhei Kitamura, sinon DMC ne serait qu'un beat'em all fadasse pompé sur Castlevania. Par contre et contrairement au trois épisodes précédents, DMC 4 est bien plus accessible ce qui permettra à ceux qui ne se sont pas habitués à cette série de s'amuser comme des petits fous. DMC est certainement l'indispensable Beat'em all sur 360 à défaut d'avoir un véritable God of War.

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Aie aie aie aie, qu'est il arrivais? pourquoi?. Surtout après avoir joué a Bayonetta, DMC ne peut être qu'inférieur a celui ci est de loin.
Le jeux est certe beau mai la beauté est secondaire, le jeu manque cruellement de qualité. Nero et bien simpa mais bon c'est pas Dante et on le ressent. Alors oui plus tard on peut jouer avec Dante mais bon ou est le scénario?? Et puis le plus frustrant le jeux et composé de 3 boss qu'on refait et qu'on refait et qu'on refait encore. POURQUOI??? jeux un peu baclé a ce niveau là, d'ou mon 15. Le jeux a tout de même des qualité, une bonne bande son, une duré de vie correct et une bonne jouabilité on s'amuse bien mais c'est vrai qu'il laisse un arrière gout amer. Surtout quand on est comme moi a joué a pleins de jeux et a plein de beats'em all comme Bayonetta, God of war,... il est quand même clairement en dessous. Alors a tésté et a avoir dans sa ludothèque quand on est fan de DMC mais il restera pas dans les mémoire je pense

Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

J'avais déjà rédigé mon avis dessus il y a quelques années, mais j'ai ri en me relisant.

Devil May Cry 4 a été le tout premier DMC que j'ai joué et véritablement le seul que j'ai apprécié (excepté DmC, un peu à part). L'histoire est certes, beaucoup trop prévisible et peu originale : le héros est amoureux d'une femme, celle-ci se fait enlever, il fait tout pour la sauver. Cliché, vous avez dit ? Ouais. Donc vous l'aurez compris, DMC4 ne brille pas par son scénario, et même au niveau des personnages, Nero est le seul personnage que j'arrive à apprécier, pas même Dante. Après, le gameplay est un poil trop léger, je trouve, mais la prise en main est rapide, et le jeu possède une durée de vie correcte. Ensuite, pour les graphismes, je les trouve vraiment surprenants, pour un jeu datant de 2008 ! Depuis que je l'ai terminé, donc depuis quelques années maintenant, j'espère toujours en voir une suite. Enfin, quand je parle de suite, une suite avec Nero, évidemment.

briskar59
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Toujours aussi bonnes licences, avec un nouvel héros très charismatique "Nero", dommage que le jeu soit répétitif, on fait un jeu dans un sens avec Nero et dans le sens inverse avec Dante dont soyez pas dépaysé

WORDE
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vraiment sympas, honètement le sénar j'en ai rien a foutre, il est assez mauvais (ou plutôt y'en a pas) mias le jeu est beau, la prise en main est, certes un peu compliquée au début mais on s'y fait les combos sont agréables à sortir bref c'est un bon jeu, pas parfait mais bon, si vous hésitez prenez le, vous ne serez pas déçus ^^.

1jo1
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Etant un fan de la série je ne peut que être heureux de cette épisode
-des bon graphisme pour son époque
-dynamique
-Fun et dure à la fois
Seul B mole la partie Néro. Je n'aime pas Néro.

A part ça un jeu que je conseille à tous et a toute , Après il faut aimer les combos et les touches variès

PsychoBlue
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment classe, mais d'un style différent des autres. Il faut aimer jouer de différentes façons afin d'avoir un style de combat vraiment stylé. Si on aime bien, on s'y prend vite, et on refait les missions pas mal de fois. Un jeu que j'ai adoré!

spail
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Graphismes somptueux, histoire intéressante, design des personnages excellent, beaucoup de mode de difficultés. Une certaine réserve sur le fait que nero et dante se ressemble extrêmement, et que le dernier niveau de difficulté semble interminable. Mais on s'en fiche, ce jeu a largement la place sur votre étagère.

Francky_Retro
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

mouaf sans plus c'est vrai que les décors sont beau variée dans un style très goth assez glauque vraiment plaisant , le gameplay et vif et puissant , la musiques toujours aussi bonne quoique j'ai préféré celles du dmc3.
Le scenario et pas trop rechercher je trouve ils ont joués la facilité .
fin bref un bon petit jeux mais je prefere quand même ceux sur ps2 l'ambiance n'etais pas la même.

anthony60400
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Se jeux et exeptionel graphisme superbe beaucoup de technique qui font vraiment classe je regret un peux que les flinge ne son pas plus puissen il serve presque a rien même transformer et dommage con ne peux pas utiliser l épée de sparda qui déchire est qui n est jouable que dans le devil may cry 1 plusieurs arme a péter le feux con peu combiner pour un combot encore meilleur et on se las pas d’écraser les enemmi par terre je me repette mais se jeux et génial.

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Devil May Cry revient en force avec ce quatrième opus!!! Les graphismes se sont vraiment amélioré, changement de console oblige. Le gamaplay est toujours convaincant même si les pistolets servent de moins en moins. Coté histoire, ceux qui aiment les boss titanesques seront servis! Au final Bien au dessus du trois, Devil May Cry se rapproche des deux premiers en terme d'efficacité!

iveyron
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Mais loin au dessus du système de combat dynamique a souhait, de l'histoire qui se veut traditionnel mais efficaces dans ce genre de jeu. Il y a quelque bémol qui mon fait ch… de un les armes de Dante non aucun style rien, pas innovant pour un sous, son passage qui n'est qu'un simple aller retour sans challenge aussi ma déçu, on ne lui demande jamais rien il arrive etc , en somme dans ce DMC 4 Dante n'a pas d'âme ce n'est qu'un amas de Jackpot et de Lets rock . Puis je ne sais pas si les développeurs ont exercé une sorte de désir sadique de tout cacher dans l'histoire de Nero, moi personnellement je trouve ça stupide de laisser les joueurs se faire leurs opinions etc ça gâche tout m’en-fin c'est DMC ça tape c'est jouissif c'est démoniaque. Je souhaite juste que ce ne soit pas le dernier avec CE Dante.

thehedgehog92
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a une qualité graphique impressionnant meme en 2012 . Les enchainements avec nero sont trés intuitifs par contre avec dante les combos se rapprochent de ceux De DMC3 il vous faudra trouver un style car ce dernier possede un catalogue de mouvements . Sinon l'histoire est au second plan et ceci est dommage . Nous comprenons qu'a la fin que dante aurait compris que la sainteté est en fait un demon . Mais sinon si vous voulez de l'action pur et dur c'est votre jeu .

-tech-
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Devil May Cry 4 est une petite meveille, un bon beat'em all développé par CAPCOM, des magnifiques somptueux, personnellement j'ai bien accroché à Nero, son style et son humour m'a convenu, la durée de vie du jeu est plutôt longue, bref, c'est un très bon jeu pour xBox 360 / PS3 ;)

goku50400
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

un exellent episode bien illustre et bourre d'action.
Le gameplay est vraiment bon et dante et nero sont tres plaisants a jouer.la duree de vie est assez longue et refaire l'aventure sera necessaire pour ameliorer la puissance du heros.
A acquerir .