16.5/20

Intakyana
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai commencé par cet épisode et j'avais été agréablement surpris par ce jeu signé Capcom; de qui en général, je ne suis que rarement déçu. Il est énergique, des pouvoirs intéressants et demande un peu de recherche, il est quelque peu "aventure", mais sans trop nous prendre la tête. Graphiquement, il est beau pour son année et j'ai plaisir à y rejouer.
J'y rejoue à présent, car j'ai par contre, été déçu de la collection HD. Vivement le suivant :)

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai étais pas mal déçue par ce jeux , surtout après avoir jouer à sont rival Bayonetta mais là n'est pas le sujet , l'histoire est ... Bidon ! Les osts par contre sont pas mal , le gameplay est très bon et les graphisme moyen , le fait de recontroller Dante m'as réellement fait plaisir , mais ce jeux restera dans le bas de la série avec le 2.

zizidunay
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Premier Devil May Cry pour ma part et connaissant très peux la série (j'avais commencé le 3 sur PS2) je dois bien avouer que j'ai apprécié cet épisode même si, il n'est pas exempt de défauts.

Tout d'abord il faut savoir que le jeu est très beau. Il a beau avoir 5 ans, il n'a pas pris une ride. Les décors gothiques au possible sont magnifiques, le bestiaire très intéressant et glauque et les animations hollywoodiennes vraiment réussies. Cependant un des gros points noirs du jeu est le fait que durant toute la deuxième partie du jeu on ne faut que revenir dans des décors déjà visités avec Dante à la place de Nero. Honnêtement ils se sont vraiment pas cassé le cul à ce niveau ce qui rend la progression très répétitive et c'est bien dommage. C'est également le cas pour les Boss recyclés entre les phases avec Nero et celles avec Dante.

La jouabilité est assez classique pour un beat' em all tout en restant efficace car fonctionnant sur un système d'amélioration des techniques. De plus le fait que l'on contrôle deux personnages au gameplay vraiment différent durant l'aventure est un vrais plus.

Le jeu est assez court mais ce n'est pas vraiment un problème étant donné que s'y replonger peut être une bonne idée. De plus si vous comptez le faire en difficile attendez-vous à recommencer plusieurs fois les mêmes scènes car le jeu est vraiment difficile.

La bande son est vraiment sympa, aussi bien au niveau des doublages efficaces que des musiques Indus collant parfaitement à l'action nerveuse et rapide ce qui rend la progression vraiment cool.

Le scénario est quand à lui nul. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai jamais joué à aucun autre Devil May Cry avant mais je n'ai pas compris grand chose si ce n'est une histoire d'amour classique au possible entre Nero et Kyrie et une relation mentor/élève entre Dante et Nero. Le côté religieux est beaucoup mis en avant et m'as assez gonflé. Bref le scénario n'est vraiment pas le point fort du jeu.

En conclusion je doit dire que j'ai passé du bon temps sur Devil May Cry 4, son action frénétique et ses décors magnifiques même si le fait que ces denriers soit recyclés m'a énormément déçus au même titre que le scénario.

nyu-dark
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

J'ai adorée ce jeux mais aussi j'étais beaucoup déçu car avec Dante je penser que on serez dans d'autre endroit est battre d'autre boss, a la place on revient dans les même endroit que Nero est on rebat les même boss 3 fois !

Moon-Slayer
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Voila Une sorte de Suite de DMC 3 mais qui parle d'un tout autre héro cette fois bien que le célèbre Dante est toujours Omniprésent mais cette fois ca parlera du nouveau et non le moindre Néro, voila un DMC d'une qualité graphique plutôt bonne , mais d'un scénario plutôt bourrin, non que le gameplay reste simple est Accessible je trouve que ce jeux est plutôt réussi coté jeux que coté histoire.

titeuf62215
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu bien défoulant, des combos qui sortent tout seuls pour notre plus grande joie, des graphismes qui n'ont pas vieilli... Bref un jeu que je referais avec plaisir, rien que pour revoir ce cher Dante, et même s'il n'est pas parfait, je ne le revendrais pour rien au monde :)

a-n-i-m-a-l
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Sympa, défoulant, beau graphiquement, DMC 4 satisfaira les appétits destructeurs de la plupart des chasseurs de démons, d'autant plus que son prix est maintenant dérisoire. Cependant, son scénario un peu redondant et ses défauts d'ergonomie pendant certains combats un peu tendus (notamment à cause de la caméra capricieuse) gâchent un peu les tournoyantes attaques de Nero et les flamboyants combos de Dante. En résumé, un très joli Beat'em'all, défouloir mais doté d'une véritable beauté graphique.

Full-Flame
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Trés bon jeu bien que le premier a une meilleur ambiance .
Assez dur en mode chasseur de démon sa fait donc une bonne durée de vie . Une histoire classe avec le retour de dante.
Les boss c'est le plus embétant , ils sont assez dure mais j'ai aimer ce jeu .

Romario1982
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Du très bon Devil May Cry ça y'a aucun soucis, le fait de jouer avec 2 persos c'est peut etre un gros coup commercial pour etre sur de plaire a tout le monde de la part de CAPCOM mais ça reste sympa, de mon coté j'ai fait que devil may cry 1 a l'époque sur ps2 mais j'ai beaucoup aimé celui ci.Beaucoup de personnes m'ont dit que le jeu etait trop facile, bizarrement je n'ai pas trouvé (meme si il est vrai que j'ai jamais mis + de 3-4 essais a battre un boss durant le jeu,excepté le tout dernier boss, celui entouré de sa bulle protectrice qui m'a un peu + fait ch***) et pourtant je sors de ninja gaiden II il y a 2 mois...Disons que le mode normal de DMC 4 équivaut au mode easy de ninja gaiden.Pour ce qui est du scenario il est pas super super mais largement suffisant pour ce genre de jeu, pour reprendre encore ninja gaiden II, ou le scenario est inexistant cela ne m'a pas empecher d'aimer le jeu...
Concernant les perso de dmc 4, je prefere largement jouer avec Dante

Onekillerx
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Tres bon jeu,les graphisme sont au top.Un gameplay d enfer part tous ses possiblités de combos.Une histoire(scenario)entrainante du debut jusqu a la fin avec des perssonages tres charismatique,une durée de vie convenable (entre 10 et 15 h).Un jeu qui plaira au neophite comme au fan de devil may cry .

Jakopix
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Bon jeu , comme tout les DMC le scénario est à chier , et la durée de vie médiocre , mais bon , les autres nombreuse qualités de ce titre remonte la note amplement ! Les graphisme sont géniaux ! Nero bien que moins charismatique que Dante , il l'est quand même , la classe ! Les cinématique sont superbe , explosive , impressionnante , j'aime bien me les retaper dans le menu. Le gameplay reste fidèle à la série , des tonnes de combo , au prochain épisode , faudrait augmenter la durée de vie , et le scénar , allez les mecs , vous pouvez y arrivé !

ZeRabbitCrew
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Devil May Cry4 est un BTA très bien réalisé. Un graphisme soigné avec un level et charac design réussit. Le gameplay n'est pas réellement accessible, je veux dire que devil may cry démontre sa vraie nature seulement une fois que l'on maitrise un minimum et que l'on est capable de sortir quelques combos. Autrement dit, si au début vous n'accrochez pas trop au début de l'aventure, poursuivez. Le scénario se laisse suivre, une intrigue et un complot suffisent amplement pour justifier le périple de Nero.Les cinématiques sont superbes, ne les zapper surtout pas.

Les seuls points négatifs à mon gout sont:

1- Le fait de devoir revenir en arrière avec des boss identiques à la moitié de l'aventure.

2- Dans certains niveaux, le bestiaire est vraiment faible, les duels proposer par les nombreux boss ne sont à vrai dire les seuls intéressants réellement.

En bref, les fan de BTA et de difficulté, foncez !

Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

D'accord, l'histoire est un peu au ras des pâquerettes... Oui certains angles de caméra sont à hurler. Pour ma part, n'étant pas habituée à ce type de gameplay, il y a des moments où je pique des crises sur les persos dans une situation délicate. Mais bon sang ce qu'il est beau et fandard ce jeu. Une fois la prise en main à peu près achevée, je me suis littéralement éclatée dans les combats et l'exploration des niveaux qui donnent l'illusion de briser leur linéarité grâce aux itinéraires hallucinants qu'ils nous font prendre. De plus les boss sont véritablement jouissifs! Un excellent jeu, je trouve, et toujours plus accessible aux néophytes qu'un ninja gaiden, par exemple.

buzsaw
Posté le 26 août 2009 à 00:00

De tout les jeux , Devil May Cry 4 sort son épingle du jeu par son Gameplay suréxité ,par ses personages charismatique et hors du commun , de tres bon graphisme font de se jeu une valeur sur dans le genre beat'm eal, les bande son ne sont pas extraordianaire mais quelques airs un peu rock donne a certains moment du piment au jeu , la durée de vie n'est pas non plus spectaculaire , mais on y reviendra pour récupéré des ames afin d'amelioré ses armes ou juste pour le plaisir de trucider du monstre , le scenario quand a lui sert juste a amener des fases de combat mais les nombreuse enigme pardonnent se manque d'invention de la part des concepteur .
En somme Ce nouvel opus de DMC4 peut se targuer de rivaliser avec les plus gardn jeux du genre comme God Of War ou Ninja Gaiden .

shiroitenshi
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Un chouïa moins bon que le 3,DMC 4 n'en demeure pas moins un excellent titre.Ma (petite) déception vient du fait que l'on ne dirige pas assez Dante (beaucoup de niveau sont attribué à Nero).Toutefois les phases avec Dante sont jouissifs, les quelques lacunes du 3 sont ici gommés.On peut en effet à présent changer d'armes et de styles à tout moment dans le niveau.Avec Nero, le jeu reste toujours aussi bon,juste que le jeu est un peu plus facile avec lui grâce à son bras, contre les boss notamment.Pour le reste, rien à dire,toujours aussi beau,design très recherché et jouabilité très bonne,bref un très bon titre

ctjsmoi
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

Bonjour ! Moi, je suis plutôt satisfait de ce jeu qui est beau graphiquement, fluide et très maniable. Mais oui, il y a toujours un mais : la caméra fixe par endroit est plutôt désagréable, les passages style plate-forme (les piques au mur et cette roue qui tourne qu'on doit ralentir) sont prise de tête à souhait. Perdre 20 Min parce que le personnage n'est pas foutu de sauter comme il le faudrait a tendance à me rendre nerveux. Du point de vue de la difficulté, comme je ne suis pas vraiment un gros gamer, disons que j'ai bien trimé pour le finir en mode chasseur de démons et que je ne tenterais même pas un autre mode plus dur. Comme beaucoup, je regrette l'absence de costumes comme dans le 3. Pour conclure, ce jeu est très bien malgré les quelques défauts cités plus haut. Je vais le mettre de côté pour le refaire plus tard.

YunY
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Enfin du DMC sur nos nouvelles consoles, c'est beau ! L'environnement n'est pas très varié mais les graphismes sont appréciables. Les personnages sont très maniables et il est plaisant d'approfondir les techniques en les achetant. Malheureusement le 1er titre reste le meilleur à ce jour mais on pourra tout de même y trouver une ambiance à peu près similaire. La durée de vie est correcte. Le scénario est... il ne faut pas s'attendre à un bon film d'auteur, naturellement, mais la classe de Dante est toujours aussi démente (voire, mieux que dans les autres du même titre). Un jeu qu'il faut posséder absolument mais sans en attendre trop de merveilles.