16.5/20

Intakyana
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai commencé par cet épisode et j'avais été agréablement surpris par ce jeu signé Capcom; de qui en général, je ne suis que rarement déçu. Il est énergique, des pouvoirs intéressants et demande un peu de recherche, il est quelque peu "aventure", mais sans trop nous prendre la tête. Graphiquement, il est beau pour son année et j'ai plaisir à y rejouer.
J'y rejoue à présent, car j'ai par contre, été déçu de la collection HD. Vivement le suivant :)

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai étais pas mal déçue par ce jeux , surtout après avoir jouer à sont rival Bayonetta mais là n'est pas le sujet , l'histoire est ... Bidon ! Les osts par contre sont pas mal , le gameplay est très bon et les graphisme moyen , le fait de recontroller Dante m'as réellement fait plaisir , mais ce jeux restera dans le bas de la série avec le 2.

antoninok
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

Cet épisode n'est peut être pas le meilleur mais le mieux réalisé.Le scénario n'est pas terrible mais on retrouve un Dante toujours aussi marrant et puissant à la fois grâce à son style de combat , c'est le héros à qui tout le monde veut ressembler .
Avec l'arrivée de Nero qui change la donne avec son bras maléfique mais vraiment efficace . Une autre vu du combat dans cet opus est à l'œuvre une multitude de possibilité comme faire des chopes ou encore l'utiliser comme un grappin . DMC4 respecte bien pour ma part ces prédécesseurs et n'en finira pas là j'en suis certains . En bref l'esthétique du jeu est soignée , l'originalité des styles est bien mis en œuvre et on s'amuse toujours soit avec le bras de Nero soit à jongler avec les styles de Dante.

Maheud
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Une vrai réussite ce jeu, quasiment rien à redire, ce Devil May Cry est sans doute l'un des meilleur. DMC4 est très bien fait graphiquement à part les ombres, pour le durée de vie ni trop courte ni trop longue, la bande son est plutôt réussi, la prise en main est bien et le scénario par contre n'est pas génial. Pour moi c'est un bon jeu. Les 2 défauts pour moi sont : comme je l'ai dit le scénario pas super bien et quelque chose qui ne m'a pas trop plus est que ce n'est plus Dante le personnage principale mais Nero et rien que pour ça je lui met un 15. Malgré c'est 2 inconvénient cela reste tout de même un excelent beat'am all a avoir si on possède une XBOX360 ou une PS3.

Mr_Xeloh
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

En plus de proposer des graphismes d'une grande qualité et d'une grande diversité, Devil May Cry 4 à réussi a conserver le meilleur du gameplay des 3 précédents opus, offrant ainsi des séquences de combat anthologiques, notamment contre les nombreux et originaux boss rencontrés durant l'aventure, le tout accompagné d'une musique invitant à la sauvagerie la plus totale. En bref, malgré son scénario pour le moins réduit ( comme dans tout les Devil May Cry ) ce jeu est à conseiller .

Nick_31
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

Très bon jeu d'aventure, beaucoup de missions secrètes. Je trouve ce jeu assez difficile et long ce qui est très bien pour un jeu comme ça. Pour ceux qui ont aimé les autres opus celui la leur conviendront parfaitement.Seul petit inconvénient, la caméra qui ne se déplace pas tout le temps ou on veut, comme dans tout les Devil may cry.

zertaye
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu , ne dites pas que la difficulté est simple car après le mode chasseur de démons il y a encore 3 niveaux de difficulté et arrivé a hell or hell c'est hyper dur.
Graphismes génial, la jouabilité est énormément bien, on regrettera juste que les 9 dernières missions on refais les même boss.
La bande son est très adaptée durant les combats et le scénario n'a rien de spécial (dommage).

lapinou463
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Waouuh ! Mon premier DMC !! Si si ! Quelle claque !

Je ne saurais donc le comparer aux précédents opus.
Celui ci en tout cas est beau, bénéficie d'une jouabilité agréable, un scénario pas si mal que ça (ce qui est plutôt rare maintenant) et un personnage charismatique qui inspire à plein poumons !

Un délicieux moment intense.
Je regretterai juste sa durée de vie...

A vous,
Lapinou

Matyour
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

J'ai acheté le jeu et j'avoue qu'il est fun. Le jeu forme un excellent duo : Néro et Dante. Mais malheureusement Nero est moins travaillé, moins perfectionné, moins résistant que Dante qui possède vachement un large choix dans son jeu.

Katpoil
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

J'ai commencé le jeu il y a déjà un bon moment et j'avoue que ce fut difficile. D'un côté esthétique, on a du mal à voir le sang nouveau de ce Devil May Cry. Du gothique et encore du gothique (même dans la jungle, c'est dire...) On se retrouve encore dans un château où on doit faire mille et un aller-retours pour aller chercher un objet. Parfois on ne sait même pas ce qu'on cherche et on avance bêtement jusqu'à la prochaine cinématique. D'ailleurs d'un point de vue du scénario ; je n'ai absolument rien pigé. Les cinématiques sont longues et complètement décousues, on se paume bien vite dans toute cette histoire. Du coup, comment voulez-vous accrocher ? Le gameplay n'a pas changé depuis le premier, sauf que maintenant on a une option sur son épée. Graphiquement, et là c'est indéniable, ce jeu bénéficie d'une réelle qualité, mais c'est à croire que ça ne fait pas tout.
Merci Capcom ! Accélérez plutôt Resident Evil 5.

julbut23
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Voilà bien longtemps que je n'ai pas apprécié un Devil May Cry. D'entrée on dira que le jeu est très limité en environnement mais, quand on voit la qualité des images, on peut pardonner ce manque ! Les combats sont toujours aussi Dantesque, proche de Matrix et c'est un des rares jeux où se refait la mission 1, 10 fois pour mater le combat Nero/Dante. Sinon le gameplay est sympa Nero a un bon background, et Dante est là pour les inconditionnels, DMC4 ouvre le bal des bons jeux d'action Bien Bourrins en misant sur la beauté du dessin et du mouvement.

davefox_is_back
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Voilà enfin un jeu d'action digne de ce nom ! Je n'avais jamais joué aux autres Devil may cry mais à présent je compte bien le faire. Cela dit, Capcom fait d'excellents jeux d'action sur les consoles new-gen comme Dead rising et Lost planet mais sérieux, il serait grand temps qu'ils se trouvent des metteurs en scène...

ptilouxav
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Mon avis rejoint celui de cedure : un jeu sympa mais sans plus. Moi je ne lui pardonne pas son scénario de série B et sa "répétitivité". Car répétitivité = lassitude ! A réserver au passionnés de baston. Sinon le jeu est bien fait, il n'y a rien à dire de ce côté là.

powernoob
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Ca faisait longtemps que je n'avais joué à un si bon jeu. Les graphismes sont magnifiques, le héros est impeccablement modélisé, les combats contre les boss, d'une taille parfois impressionnante, sont sensationnels et on prend un réel plaisir à casser du démon !
Le seul point négatif : la durée de vie ; quand on est dedans, la fin vient si vite...
Enfin, j'ai adoré le scénario qui est émouvant (ça se voit pas souvent) et je dis vive dmc5 !

Greggun
Posté le 02 avr. 2008 à 00:00

DMC 4 est assurément un beat'am all de qualité et s'il me semble inférieur aux 1er et 3ème opus (faute à une esthétique moins ambitieuse, moins torturée et une atmosphère un peu fade), il reste néanmoins un épisode réussi de la série, loin devant DMC 2, en tout cas. Les combats sont toujours aussi nerveux, chorégraphiés, défoulants et jouissifs. La réalisation est par ailleurs très soignée, les décors sont tous beaux bien qu'un peu inégaux (les environnements de Fortuna et de la forêt m'ont l'air davantage fouillés que le reste) et l'anime tourne parfaitement à 60 images/seconde, hormis de rarissimes petits problèmes de synchro verticale. La bande-son s'inscrit dans la continuité des épisodes précédents et s'avère bien adaptée au sujet. Bref, malgré un relatif manque de nouveautés et un effet "reverse" (souvent évoqué d'ailleurs) qui déçoit, Devil May Cry 4 est solide. La série franchit le cap de la next-gen avec brio. Une réussite.

Saisoku
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Très bon jeu ! Les graphismes sont magnifiques, mais parfois on ne sait pas trop où aller. Sinon, les sensations sont là, les combats sont très jouissifs et le scénario intéressant ! Je recommande ce jeu à tous les fans de Beat'em all !

Maurice_Alkazar
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Graphismes : 19,5 ;
Jouabilité : 19 ;
Durée de vie : 15 ;
Bande-son : 20 ;
Scénario : 16 ;
Note générale : 17,9 soit 18.
Avis : très beau et offrant une jouabilité découpée en plans bien pensés, Devil May Cry 4 reste un peu court à mon goût. Cependant, il dispense d'une bande-son adéquate qui lui confère un charme anthologique.