16.5/20

Intakyana
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai commencé par cet épisode et j'avais été agréablement surpris par ce jeu signé Capcom; de qui en général, je ne suis que rarement déçu. Il est énergique, des pouvoirs intéressants et demande un peu de recherche, il est quelque peu "aventure", mais sans trop nous prendre la tête. Graphiquement, il est beau pour son année et j'ai plaisir à y rejouer.
J'y rejoue à présent, car j'ai par contre, été déçu de la collection HD. Vivement le suivant :)

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai étais pas mal déçue par ce jeux , surtout après avoir jouer à sont rival Bayonetta mais là n'est pas le sujet , l'histoire est ... Bidon ! Les osts par contre sont pas mal , le gameplay est très bon et les graphisme moyen , le fait de recontroller Dante m'as réellement fait plaisir , mais ce jeux restera dans le bas de la série avec le 2.

Greg59790
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

DMC 4 est un excellent investissement pour tout nouvel acquéreur d'une Xbox 360. Pour 30 euros, ça vaut le détour !
Des graphismes superbes, de l'action, des combos bien pensés... Pas grand chose à redire si ce n'est que le scenario est franchement leger et qu'il reste quelques contraintes liées au jeu de caméra. Pas de quoi fouetter un chat. Achetez les yeux fermés et éclatez-vous!

anakin185
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

tout d'abord étant fan de la serie devil may cry ce jeu m'a comblé ! très fun, très stylé bref... du grand art. le devil bringer de nero est génial ! dante a toujours aussi la classe. une bande-son magnifique ! bref... je conseille ce jeu !!! qui plus est qui est a maintenant 30€ !!!

guill1408
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Un excellent jeu , je vient de le commencé , le scénario est plutot bien , des perso cool a jouer avec l utilisation du gun et de l épée !! Le seul point négatif : la caméra , c'est génant de se retrouvé dans un combat et de ne pouvoir voir qu un seul ennemi .

barakouda83
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Plus posé que l'épileptique DMC 3, Devil May Cry 4 assure le changement dans la continuité. Beau à pleurer, fun à jouer, cet opus améliore la jouabilité tout en poussant les affrontements vers des chorégraphies de plus en plus époustouflantes. On lui excusera alors son scénario de série B, ses quelques soucis de caméra et, plus difficilement, une seconde moitié d'aventure solo ressemblant à s'y méprendre à un mode Reverse. Malgré tout, voici bien un DMC de qualité qui augure une descendance au moins aussi stylisée et tout aussi nerveuse.

Hish
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Tout à fait d'accord avec la note du test. Je viens de finir le jeu et j'ai passé des moments très agréables à défaut d'être inoubliables.

Je souhaiterais par cet avis apporter une certaine nuance à la critique principale adressée à ce jeu : la seconde partie, quand on contrôle Dante.

En effet, après avoir lu quelques tests et plusieurs avis je m'attendais à refaire exactement le même parcours en sens inverse. C'est vrai sur le papier mais dans les faits, l'impression de redondance est vraiment amoindrie par rapport à ce à quoi je m'attendais. Une fois Dante pris en main, on doit certes refaire les zones du jeu en chemin inverse mais de multiples variations aparaissent : de nouveaux ennemis, obligation de trouver des chemins alternatifs (Dante n'a pas les mêmes pouvoirs que Nero) et bien entendu Dante se joue de manière complètement différente à Nero. En d'autres termes, le sentiment de répétition est assez modéré, quant aux boss, ils sont tellement sympas à combattre que ça ne m'a pas gêné de me les refaire (même si c'est vrai que la troisième fois on espère quand même que c'est la dernière).

Bien que le jeu soit court, il faut signaler la présence de bonus et de plusieurs niveaux de difficultés, sans oublier les missions secrètes. En toute honnêteté il y'a facilement de quoi jouer 30 ou 35 heures avant d'en avoir vraiment marre.

Bref, ce jeu m'a beaucoup plu et je ne vois pas pourquoi les fans d'actions s'en priveraient, les deux persos sont super intéressants à jouer, l'aventure se laisse déguster (moi perso j'ai bien aimé la relation entre Nero et Kyrie) et la difficulté est, pour une fois, bien dosée : il y'en a pour tous les goûts, les débutants comme les acharnés.

Juste une petite précision à ce propos : j'ai fini le mode "humain" en ne mourrant que 3 fois durant tout le jeu alors que j'étais une quiche dans les anciens DMC. Les habitués ont donc tout intérêt à passer en mode "chasseur de démon" directement.

Os-night
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

C'est un devil may cry ; que pouvons-nous attendre de se jeu a part qu'il est magnifiquement génial, formidable et trés agréables a jouer. Ayant joué a tout les DMC je trouve celui trés bien reussi. Les graphismes sont très net et absolument magnifique, le jeu (l'histoire) est très bien réalisé et on prend un superbe plaisir a jouer. ce que je reproche c'est .... d'avoir fini ce jeu ; on n'a pas envie qu'il se finisse mais bon tout jeu a une fin (enfin jusqu'a présent). Sinon tous ce qu'il y à a retenir c'est d'acheter ce jeu. Voila.

paul_phoenix15
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Devil may cry est un jeu passable, beau certe, les acrobaties de Nero et les folies de Dante iraient presques à forcer le respect, mais arrivé a la mission 11 (fin de la partie "Nero" pour faire court) et qu l'on se rend compte qu'on doit TOUT se retaper avec Dante, les premiers mots qui nous viennent à l'esprit sont "Non ? ils sont pas cons à ce point ?". Et bien si, alor arrivé à la toute fin du jeu, ou le plaisir de jouer réaparrait seulement à partir de la mission 17-18 puisqu'on passe à quelque chose de plus intéréssant, et que le mode Dante doit mourrir est débloqué dans la "presque" bonne humeur, on a plus envie de jeté le jeu par la fenètre a la manière dont Nero se débarasserait d'un frost que de tenter de débloquer un pauvre artwork en se fesant c**** a tanner pour la 6ème fois au total en seulement deux parties un gros centaure en feu qu'on croit définitivement mort à chaque rencontre, et je vous épargne les surnom affectueux que l'on pourrait donner a Agnus, Echidna et Bael qu'on doit "tuer" six fois également. En résumé, on a juste envie de le finir 2 fois (une fois en tt, mais franchement, faire une fois le chemin avec Nero , puis faire comme si Dante avait besoin de tout refaire à l'envers moi j'appelle ça faire 2 fois le jeu). Donc un jeu à tester chez un pote plutot qu'a acheter, faut-il encore croire que DMC pourrait un jour avoir un "scénario correct" ?

julio31240
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

c'est les premiers devil may cry au quel je joue et des le début j'ai adorer ce jeu il est superbe graphiquement les combats sont superbes le gameplay et simple les cinématiques sont magnifiques mais seule bémol le jeu et trop court moi qui n'avais joué à un jeu comme ça je l'ai vite fini.

cyberkevin
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu d'aventure sur console NextGen.
Une histoire prenante, un GamePlay très speed et des personnages énigmatique et énormément stylé (Dante en particulier.). Malheureusement, il manquent 2 chose pour que ce jeu soit simplement le plus grand jeu d'aventure au monde...
L'histoire est trop courte, autant on se fait plaisir en voulant vite connaitre la fin, autant une fois fini, on veut en savoir plus... Et aussi les quelques bug et choses simple non réaliser comme ouvrir des portes et les ombres mal géré. Mais un excellent jeu pour tout amateur ou pro DMC.

ska47
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

un jeu ENORME !! je ne connaissais que vaguement les DMC et en ayant jouer au 1er du nom je ne souhaitait pas continuer cette série. Mais après réflexion j'ai décider de l'acheter et j'ai découvert un très bon jeu aussi bien niveau graphique que niveau gameplay. 19/20 car la perfection n'est pas là non plus mais un jeu à acheter absolument !!

hitsugaya36
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

J'avais jouais au DMC 2 et a DMC 3 je ne l'ai avais pas vraiment aimé mais celui-ci j'adore,les environnements sont vraiment beau,la immuabilité est trés simple comme la jouabilité de ses prédécesseurs,le scénarios moi j'aime bien mais beaucoup de monde mon dit qu'il n'aimais pas,la durée de vie trés courte normal c'est un DMC.

tralll
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

c'est la première fois que je joue a un devil may cry et il ma tout simplement impressionné autant les graphisme , nous arrivons presque a de l'hyper-réalisme , que des cinematiques longues et pleines d'action. Les attaques sont belles il y n a beaucoup mais peut être un peu trop dur a manier . le point faible , comme dans tout les jeu , et sa durée de vie (personnellement je l'ai fini en 7h et8h30 pour le mode normale) qui ne devrait pas dépasser 10h si vous chercher bien toutes les missions secretes les sphere etc...
en conclusion un très bon jeu qui et malheureusement un peu trop court

DantAgainstNero
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu y a pas a dire c'est du bon des graphismes magnifiques une jouabilité très facile a prendre en main bon je ne parle pas des combos qui demande plus d'entrainement mais on a rien sans ca le seul petit hic c'est la duré de vie et un scénario un peu trop fade a mon gout sinon il est très bien par contre pour comparer avec les autres DMC je ne peux pas car je ne les ai jamais essayé

niconaldinho
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

Une fois de plus, Devil May Cry s'affirme comme LE Beat'em All sur console, bien au-delà des Ninja Gaiden ou autres Vikings : Battle For Asgard. Avec une réalisation splendide et un gameplay ultra-complet, les sensations des opus précédents sont vite retrouvées. Siégeant sur le trône suprême du Dieu du « Beet Zem » aux côtés du général Kratos, DMC impose son style (mais pas son scénar')...avec classe !

alboundy
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Me voila à la mission 12, (jeu fini avec Nero donc, 5H30 de jeu).

Mon avis très mitigé :
Les +
- Superbes graphismes !
- Univers prenant.
- Charisme des personnages présent.
- Histoire "simple" ce qui n'est pas toujours un défaut pour ce genre de jeu !.
- Bonne cinématique

Les -
- Combats lassant et TRES répétitifs ! Impossible de jouer avec son environement ce qui est affligeant pour un Beat them all et qui limite énormément le plaisir de game play !!!
- Jeu ultra court, on termine les 11 première mission avec néro là on aimerai que ça commence vraiment !
- Environnement très fermé malgré un petit passage en forêt.
- Personnages ultra mou hors combat. Devoir acheter une technique sprint est très surprenant ^^ Je savais courrir dès 2ans et je suis pas un super héros, de plus le sprint se déclenche super tardivement, on à l'impression sans cesse de voir courrir un perso au ralenti ! ...
- Certaines caméras fixes très mal pensées ...
- Enormément de cassures de rythme mal gérés.
- Enigmes complètement débile ...

Conclusion ^^

Un jeu propre, très jolie, "achetable" :) mais assez décevant par rapport à d'autres.

Pour les afficionados des tueries en série et des coupages de tête à volonté, direction NINJA GAIDEN 2 qui se différencie largement avec une durée de vie bien plus grande, un rythme bien plus élevé, et un decor utilisable à volonté !

Pour ceux qui veulent de bonnes sensations old school, un jeu plus posé, plus technique et moins QQ la praline, bientôt RE5 ^^