16.5/20

Intakyana
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai commencé par cet épisode et j'avais été agréablement surpris par ce jeu signé Capcom; de qui en général, je ne suis que rarement déçu. Il est énergique, des pouvoirs intéressants et demande un peu de recherche, il est quelque peu "aventure", mais sans trop nous prendre la tête. Graphiquement, il est beau pour son année et j'ai plaisir à y rejouer.
J'y rejoue à présent, car j'ai par contre, été déçu de la collection HD. Vivement le suivant :)

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai étais pas mal déçue par ce jeux , surtout après avoir jouer à sont rival Bayonetta mais là n'est pas le sujet , l'histoire est ... Bidon ! Les osts par contre sont pas mal , le gameplay est très bon et les graphisme moyen , le fait de recontroller Dante m'as réellement fait plaisir , mais ce jeux restera dans le bas de la série avec le 2.

cancelgirl
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

J'ai moins apprécié cet épisode que le premier ou le troisième pour différentes raisons :
- contrôler Nero pendant plus de la moitié de l'aventure fut un véritable crève-cœur, moi qui adore être aux commandes de Dante.
- c'est une grosse arnaque de devoir parcourir les environnements dans un sens, puis de repartir dans l'autre pour revenir à la case départ.
- Le scénario doit être le pire de toute la série.

Malgré tout, les graphismes sont magnifiques et l'ambiance propre à la série et l'on retrouve le petit côté "too much" du troisième opus. Le jeu reste assez sympa à jouer et les ennemis sont bien plus réussis que d'habitude (pour la plupart).

itachi-style
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Saga épique qu'est DMC,aucun n'a égalé le premier!!Et le 4 étant très très bon question gameplay et combos(le plus abouti de la saga),est vraiment raté sur le parcours!Aller avec Nero,retour avec Dante!!Même si les décors sont beaux et qu'on y retrouve du décor lumineux comme une forêt,ça n'arrive pas a effacer la frustration qu'on éprouve en faisant le retour la première fois avec Dante!Mais bon DMC4 est exellent dans l'ensemble et ce doit de figurer dans la vidéothèque de tout bon hardcore gamers!!EVIDENT!!
Je mets 18 a la version Xbox360(1 point de plus qu'a la version ps3)identique mais le fait de perdre son classement quand la console tombe en panne est une frustration qu'on ne connaît pas sur 360!!

Pro-Master
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Le seul vrai défaut de ce jeu est le scénario quasiment inexistant . Néro s'intègre bien dans le jeu avec un gameplay facile à prendre en main . Dante est aussi drôle que dans le troisième volet . Un jeu à ne pas manquer si on est un fan de la série .

couyu
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un 4° opus en demi-teinte à mon avis.

Le personnage de Nero est intéressant, mais l'histoire est creuse, reposant sur une idylle insipide, servie par des seconds rôles tout sauf attachants.

Les graphismes sont beaux, mais il y a un je-ne-sais quoi qui manque pour être complètement séduit.
Bien sûr les styles de Dante introduit dans l'épisode précédant sont toujours de mise et offre d'énorme possibilités de combos, mais quand la fin arrive, on reste sur notre faim.
Attention, le jeu n'est pas aussi daubesque que le 2, mais je n'ai pas trouvé le plaisir de la découverte du 1° (alors que Nero pouvait justement le réintroduire avec son DevilBringer) ou la frénésie du 3.
Et puis il y a cette idée stupide de nous faire traverser les mêmes niveaux par deux fois, la pillule a beaucoup de mal à passer, et on en ressort avec un avis partagé.
DMC4 est un très bon BEA, mais un DMC assez bon, rien de plus.

Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeux la difficulté et très bien doser je vous conseille de mettre directement le jeux en mode chasseur de démon un trés bon scénario par rapport au premiér Devil May Cry, il y a de bonne scéne cinematique les bosse sont asser jouissif il sont trés impressionant.
Très bon graphisme pour ce première épisode de Devil May Cry en Haut-Définition, Rien a dire coter jouabilité les technique s'apprenne petit a petit Nero et Dante sont facile a prendre en main le seule petit défaut et la durer de vie mais en fessent tout les mode de difficulté la durée de vie se rallonge et vous verré ensuite que au début quand on galéré a jouer en mode chasseur de démon et bien ce n'est rien face au autre mode.
Les joueurs a la recherche de sensation forte seront bien servie et tout sa pour la modite somme de 15Euro je lui accore un 19/20

machinator3
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Un super bon jeu, des personnages attachant, des cinématiques a en baver, des graphismes géniaux, Un scénario bien ( quoi qu'en dise la redac... ), des combats super, et des boss a couper le souffle. Mais ce qui m'embête un peu c la façon dont la caméra et foutu c'est dommage d'avoir mis sa ( des fois on change de place donc la caméra aussi donc pour tuer un monstre la c'est plus difficile. Un jeu a avoir et a voir. Sans le problème de la caméra il vaut bien 18/19.

Syllio
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Yoplay,DMC,un super bon jeu,d'ailleurs j'y joue régulièrement pour ne pas l'oublier ce jeu est excellent,j'avais pas accrocher au précédent,bien dommage parce que j'adore le 4.Un bon Beat'em All,du combat il y en à et pas qu'un peu,en plus les mode de difficulté sont plutôt drôle ont rentre dans le jeu vite.Mais il a un coter lassant,à certains moments on se dit que c'est soulant de voir les même choses.Après tout je lui met pas 17 pour dire qu'il est ennuyeux :p.Non il y à juste les graphisme qui des fois me bloque et me frustre,certains des environnements sont moche,sa ma couper l'envie mais j'ai continuer car j'étais dedans,mise à part la durée de vie est plutôt acceptable le Gameplay est prenant,et le scénario...J'ai pas vraiment chercher,des le début j'ai compris que c'était du déjà vu.La Bande-son,ben..Aucun Commentaire dessus.A essayer vivement pour les fans de la série et du Beat'em All.

reijimitsurugi
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Pour les habitués de la série, le 4 donne moins en impression que les précédents opus niveau scénario
Mais le jeu reste très bon dans l'ensemble, surtout le fait de contrôler Nero en tant que nouveau protagoniste.

Skript
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Il est vrai que cette licence a un véritable succès, le(s) héros sont TRES TRES charismatiques et c'est un très bon Beat'em all....mais seulement pour les addictifs de la série... Caméra vraiment relou ( presque, presque insuportable)un peu linéaire. Par contre : Splendide ! et des boss vraiment sympa !

CTJ
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

"Difficile en effet de ne pas être pantois devant ce déferlement de puissance lorsque Dante assène un punch ou quand Nero utilise son Devil Bringer pour placer une choppe (différente selon les ennemis), spectaculaire à plus d'un titre." Logan

Et que dire des boss qui sont absolument sublimes ou des cinémtiques qui posent l'ambiance

Amen !

Zeckt
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Suivant la série des DMC depuis ses tout débuts, il m'était obligé de jouer ce quatrième opus.
Je me lance donc à la chasse aux démons. Et PAF, c'est la claque après 3 épisodes focalisés sur Dante... Nero fait son apparition et son gameplay est fort appréciable une fois qu'on a pris le temps de débloquer tout ses mouvements. Le concept du devil bringer est attrayant et permet d'effectuer des combots impressionnants!!! un point m'a cependant déconcerté, le manque d'armes secondaires pour ce personnage.

Enfin, après une douzaine de missions, je prend le contrôle de Dante et là, sans aucune surprise, je le retrouve tel que je l'avais laissé après DMC 3 ( j'entend par là les styles, les armes, le gameplay, seule le nom des touches changent...) et sans aucun doute je sais que le jeu est déjà terminé... Propre à Dante, une foison d'armes parfois inutiles... une ironie toujours décalée... que demander de plus... Et bien, le fameux "Devil Trigger" ou apparence démoniaque de notre personnage qui nous offre un nouvel aspect. Enfin on ressens dans le jeu la puissance du démon et la difficulté du controle de cette puissance ( en effet, à la moindre difficulté il suffit de presser la bonne touche pour que tout nos soucis diparaisse dans un amas d'éclairs rouges, on en prend tellement plein les yeux que l'on ne sait même plus ou se trouve notre personnage...)enfin, je retrouve le beat'em all dans toute sa splendeur !!!

Rascass
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur un coup de tête sur ebay, après avoir vu la note de JV... Oui oui, seulement à cause de ca! Donc, j'entreprend ma toute première incursion dans le domaine du beat'em all. Et WOW, ce jeu m'a marqué. Grace au nombreuses qualités qu'il possède, ses défauts ne font pas le poids. Ce qui m'a fait battre du coeur pour DMC 4, c'est son gameplay. c'est tout simplement sensationnel. On controle Néro & Dante à une vitesse fulgurante et j'adore la sensation de pouvoir que l'on a lorsqu'on démolit les différents ennemis. Mais bon, peut-être le fait que ce fut mon tout 1er beat'em all a influencé au positif ma critique. Après avoir testé plusieurs autres jeux dans le genres (GOW, Ninja Gaiden, etc), Devil may cry 4 est MA référence de be.a toute plate-forme confondu.

funny-kiwi
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Devil may cry 4, ou la preuve que pas mal de gens ont oublié le but initial d'un jeu video: prendre du plaisir, se détendre.
tout d'abbord, la camera.. une honte, désastreuse, un massacre. les 3/4 du temps, on ne comprend rien du tout a ce qui se passe,on y vois partout, sauf a l'endroit désiré. ensuite, la difficulté est élevée, cela en grande partie a cause de défaults comme la camera, il n'est pas rare de recommencer une mission secrète 20 fois, en vain.
(je pense a celle ou il faut arriver en haut d'une tour en utilisant les propulseurs rouges).
pour conclure, si vous comptez allumer votre console, en vous disant: allé, je vais me faire une petite partie, "abandonnez tout espoir" (phrase trés agaçante du jeu), vous allez juste vous enerver 15 minutes avant de changer de jeu...

Brikparbrik
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

N'ayant touché à aucun Devil May Cry depuis le 1er épisode, et étant un fan inconditionnel de la série des Onimusha et Ninja Gaiden, j'attendais de toucher à ce jeu avec une grande impatience. Et quelle... déception. En dehors de la cinématique d'introduction et du combat contre Dante en début de partie, le jeu manque de rythme, est plat, sans atmosphère particulière. On évolue dans des ambiance gothiques sans vie. Les graphismes sont jolis mais également sans cachet. Quant à la jouabilité, soit on aime, soit l'on n'aime et personnellement, morte est la jouabilité qui avait fait le succès du 1er épisode. Seule la BO est véritablement un chef d'oeuvre.

Xel[os]
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

On commence par la bande son, comme dans tout DMC qui se respecte, c'est du bon, avec de la voix qui hurle de temps en temps, vraiment bien. On continue, le gameplay, pour ce qui est de Nero, j'aime bien le coup du Devil Bringer, plus besoin de se déplacer, on fait venir les ennemis pour les exploser ! Le flingue, bon, je me vois mal tuer des ennemis entièrement avec, mais je reconnais qu'il est sympa, et puis son épée elle est classe aussi. Pour Dante, c'est presque parfait, parce que rien n'est parfait, on peut changer de style rien qu'en touchant à un bouton, on a des nouvelles armes qu'on peut changer selon notre convenance, toutes plus dévastatrices les unes que les autres. Les ennemis ont une belle tronche, les boss aussi (Surtout Angelo Agnus et le boss de fin), et les techniques sont vachement chouettes (la technique aérienne en Gunslinger avec Ebony et Ivory ça reste un sommet pour moi). Les niveaux sont plutôt beaux, et surtout plus variés que ceux du précédent. Juste un ptit coup de blues pour les missions de Dante qui, excepté le boss de fin sont pas très très marrantes, revisiter tout c'est parfois un rien pelant, par contre, revoir les boss, j'adore (revoir Agnus au théâtre). Et sinon voilà moi j'aime bien maintenant à vous de voir, personnellement, c'est rare que je rigole en regardant des cinématiques dans un jeu, mais pas un petit rire nerveux parce que c'est beau, un vrai rire parce que Dante et Nero me font parfois vraiment rire...