15.1/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

11/20 ! Non, j'suis désolé messieurs de JV.com, mais faut arrêter de sabrer certains jeux de la sorte. La durée de vie est carrément raisonnable. Le scénario implique bon nombre de supers-vilains, tous différents les uns des autres, variant ainsi extrêmement les situations. Les combats sont anthologiques. Le gameplay intuitif et on ne peut plus accessible. Les différentes interactions à faire lors des cinématiques ajoutent du piment au jeu. Graphiquement, j'avoue que les cinématiques laissent à désirer, mais en ce qui concerne la modélisation de la ville, j'trouve ça plutôt joli, y'a aucun soucis ou doute à avoir là dessus. La difficulté est assez élevé (bien plus que "Spiderman 2" c'est clair !) mais bon : on est Super-Héros ou on l'est pas ! Bref, à conseiller à tous ! Très bon jeu. Ne vous fiez pas à ce maigre 11/20 attribué par le site.

master9511
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Vraiment pas déçus de ce jeu, le gameplay est fluide, les balades dans new-york distrayante. Le jeu est assez long. le seul point négative que je lui reproche sont ses graphismes qui ne sont pas catastrophiques, c'est du next gen, mais qui aurait pu être mieux.

chestergo
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Excellent jeu même s'il est vrai que c'est loin d'être le jeu le plus beau de la console, il en reste extrêmement fun ! C'est sûr, le mec qui n'aime pas Spiderman, c'est pas la peine... mais tous les fans de l'homme araignée, je vous le conseille vivement ! Moi le seul truc qui gène un peu (vraiment un peu) c'est la caméra qui est un peu trop nerveuse... mais je le répète, ceux qui aiment Spiderman, foncez !! Vous allez vous éclater !

Leprof2000
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Je n'ai pas dû jouer au même jeu que le testeur. Des bugs ? J'en ai pas vu un et je joue depuis 6 h. Des mauvais graphismes sur xbox360 ? Ben là, il faut changer de lunettes, de plus les cinématiques sont très bien faites. En tout cas, jeu à recommander aux fans, pour les autres essayez avant, on ne sait jamais.

Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Bonjour à tous ! Je pense que l'équipe de jeuxvideo.com a peut être été un peu sévère car pour moi dans l'histoire des jeux de Spiderman celui ci a été un grand pas. Une liberté dans la ville incroyable du toi des immeubles au sous sol du métro. On ne peut pas respirer si l'on ne fait pas les missions car il y a toujours la délinquance à éliminer et qui est de plus en plus dur à éliminer au fur et à mesure. Je suis d'accord que le graphisme n'est pas incroyable mais sympa. Voilà, je ne remets pas en question le test de Jeuxvidéo.com car je les respecte enormément et après c'est chacun son avis sur le jeu. Passez tous une bonne journé et amusez-vous bien. Merci à l'équipe de jeuxvideo.com.

SparrowJack
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Je suis pas vraiment d'accord avec la note attribuée au jeu par le site. La liberté de déplacement est hallucinante, on peut à loisir visiter la ville de New York, modélisée avec un certain soin à l'inverse de ce qui est dit ! Les phases de combats sont par contre relativement délicates à maitriser car il faut activer soi même le 6e sens de l'araignée pour espérer éviter le vilain coup qui nous était destiné et lorsque l'on est encerclé (ce qui est souvent le cas) cela devient relativement complexe. L'histoire, quant à elle, retrace brievement celle du film avec quelques coupures de quêtes annexes empruntées à la BD. Le jeu aurait mérité de sortir quelques temps plus tard car il est vrai que le gameplay n'est pas si facile que ça à maitriser ! Dans l'ensemble, il reste un bon divertissement !

kAHLEL_is_back
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Je suis fan de l'aragnée et de rouge et bleu, voilà pourquoi j'ai mis 18 sur 20 mais pas seulement d'un point de vue plus objectif (autant que possible) je trouve le jeu vraiment intense au niveau des sensations, bien plus que le 2 ! Les graphismes ne sont peut être pas à la hauteur de la next gen mais ils sont suffisamment beaux pour que l'on s'arrête par moment pour contempler cette immense ville plutôt joli au final ! Pour terminer je trouve le scénario tout à fait correcte et les phases de QTE franchement amusantes, en tout cas ce jeu ne mérite sûrement pas une note de 11 sur 20 ; désolé messieurs les professionnels, c'est un amateur de 28 ans qui vous parle avec une expérience vidéoludique de quasiment 20 ans, et qui pense que vous snobez un peu trop facilement les titres à license.

Kristoffeu
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Je suis complètement outré par la note donnée par JV.com. D'autant plus qu'on se permet de filer le même test et la même note pour deux jeux complètement différents, l'un sur PS2 et l'autre sur 360 et donc Next-Gen. Ce jeu est sublime, très travaillé graphiquement. L'impression de liberté est grisante et on ne se lasse pas une seule seconde de voltiger dans un New-York vivant et reproduit à la perfection. Les missions sont très variées et se déroulent toutes dans des environnements très différents. La prise en main est relativement simple, on dirige Spidey parfaitement au bout d'une vingtaine de minutes et on s'éclate à s'accrocher aux murs, faire le Yo-yo, courir partout et faire des cabrioles dans tous les sens. Je n'ai vraiment aucune idée d'à quel jeu vous avez pu jouer à la rédaction mais apparemment, on avait pas le même. En tout cas, moi, je donne 17 sur 20 à cette petite merveille et je précise que je ne suis même pas fan de Spiderman. Je me suis juste éclaté comme un fou sur le 2 qui était sur xbox et je retrouve les mêmes sensations mais décuplées dans ce titre. N'hésitez pas une seule seconde si vous avez aimé les précédents opus.

croft-style
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Jeu bien decevant ! Malgré le film, le jeu n'est pas du tout à la hauteur. Bref un jeu vraiment pas jouable avec une vie trop courte et les graphismes bof bof. Je suis énormément déçue ! Franchement c'est catastrophique et c'est si lamentable.... je reste sans voix !

[saenus]
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Alors là, je ne pige pas. Franchement, le jeu est superbe d'un point de vue graphique. On se croirait vraiment dans le jeu. Sûrtout lorsque l'on saute et qu'on se balance, rien de plus jouissif. Je ne comprends pas pourquoi la rédaction, qui attendait tellement ce jeu, le casse comme ça. C'est sûr, les images des news n'ont rien à voir avec le jeu, mais elles sont certes très plaisantes. Quant au scénario, il est bien pensé, vu qu'il permet de faire des missions secondaires, des boss qui n'étaient pas présents dans le film. Au final, ce Spider-Man 3 est plutôt plaisant.

Hellspawn78
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

11/20 pour jv.com, quelle surprise (et plutôt mauvaise) pour le fan invétéré de Spiderman que je suis. J'ai pour ma part joué à ce jeu pendant quelques heures et j'en ai une bonne impression. Les mouvements du tisseur sont fluides et réalistes et la palette de combo à débloquer n'est pas négligeable. L'espace de jeu, New York, est vaste et beau à voir, rien avoir avec les laides textures de Spiderman2. De plus l'alternance jour/nuit permet de profiter du magnifique spectacle de New York by night. Spiderman 3 s'apparente plus à un Ultimate Spiderman tant sur le point jouabilité que scénaristique. En clair c'est un très bon jeu que Spiderman 3, et ceux qui ont aimé le film ne pourront qu'apprécier l'agréable sensation que l'on ressent à sauter du haut de l'Empire State Building.

Jackofblades6
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Franchement je vois pas pourquoi jv.com a mis une note si basse ! Bon d'accord ça pourrait être plus joli lors des cinématiques car en gros plan les visages sont assez moches il faut avouer (ils connaissent pas la motion capture chez activision?), Spiderman ne se reflète pas sur les vitres des bâtiments et la ville de New-York manque de vie, certaines missions sont assez dures (le combat contre le caid par exemple) mais à part ça c'est du tout bon (je parle de la version 360).

Ten_chi_31
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Effectivemment, avez vous bien joué au jeu ? Non, je ne pense pas. Mettre un 10 aux graphismes est osé ! Je ne sais pas où vous voyez vos bugs , mais soit c'est mon téléviseur qu'est mieux que celui qui l'a testé, sois c'est un rêve ? La ville est d'une finesse inouie, je suis désolé, jamais NY a été reproduite d'une telle manière dans un jeux vidéo.
Une jouabilité qui est la même que la Xbox première du nom, et donc, on se retrouve presque qu'avec les mêmes boutons, je ne vois pas pourquoi il devrait avoir un 11/20 sur ça ?! C'est simple, rapide et très facile. Une durée de vie certes assez courte, mais des heures que l'ont peut repasser, tellemment cela est plaisant de voir Spiderman en HD et une superbe ville. Le scénario suit la trame scénérastique, avec des atouts, comme chaque Spiderman, rien que le scénario du film est riche, le jeu se doit de l'être encore plus avec des atouts en plus. Encore une fois, encore mal noté. La bande son est déplaisante par contre, les bruitages, les toiles, on n'entend presque pas.
Moi, je trouve que vous n'êtes pas y'aller de main morte avec ce jeu. Et il vaut son prix.

Kingnikolaz
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Franchement sur le test ils abusent un peu chez JV.com, déjà Superman avait été sous noté, et là c'est pareil pour Spider, à croire qu'il n'aime pas les Super héros. Si vous êtes Fans, un seul mot, ENORME, la sensation de liberté est superbe. Graphiquement, très bon (contrairement à ce qui est dit) sûrtout lors des scènes contextuelles. Moi, je retourne tisser de suite.

lefoufoudu13
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Un jeu super, des graphismes très bien réalisés, des bastons de folie avec beaucoup plus d'enchainements que dans les précédents. Ce jeu est vraiment très agréable à jouer et sûrtout très facile à prendre en main. Voilà, je conseille à tous les fans de l'acheter au plus vite, il est excellent. Et comme le dit "Darkdamien" on cherche encore les bugs. Bon jeu !

haltroop2
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Moi, je lui mets 18 parcque graphiquement c'est beau, les combats sont grisants, les phases de Q.T.E sont mortelles, un peu comme celles de God of War mais les bugs je sais pas, ça fait 2 jours que j'ai le jeu, ça fait 2 jours que j'en ai pas vu donc. Moi, je pense que ce test c'est le copier coller du test de la version PS2.

deadpool70
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

A mon avis on a pas joué au même jeu, de plus prenez le temps de faire plusieurs tests sur les différentes versions du jeu car la version PS2 et celle de la bobox 360 n'a mais absolument rien à voir. On compare les deux c'est du mot pour mot...Moi, je dis que ce jeu est non seulement pour les fans de comics mais aussi pour les autres. Pas de Bug à signaler chez moi non plus et malgré une caméra qui yoyote des fois le tout est plutôt bien fait. Ah oui au fait, c'est pas des cinématiques.