RCH76
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Dead or Alive 5 bénéficie d’une excellente réalisation. Si les environnements manquent un peu de finition et de détails, les combattantes (et combattants...) sont parfaitement modélisées et on profite bien de la HD en 1080p. La sueur , les personnages qui se salissent au fil du combat, certaines combattantes auront même le t-shirt mouillée en fin de partie avec une transparence bien retranscrites. Et pour en profiter pleinement, un mode "Spectateur" qui permet de revivre les combats en ayant la possibilité de faire pause, tourner autour de la scène, zoomer et prendre des photos. Le point regrettable est que Dead or Alive 5 n’apporte pas grande innovation à la série mais la sublime tout de même avec une réalisation de haut vol et un gameplay plus nerveux et précis avec toujours des personnages aux coups très variés. La durée de vie est plutôt correcte et il est très facile d'aimer Dead or Alive 5.

DenXD
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

JVC et ses tests faits à la va-vite...

Le screen indiquant 21 persos avec comme sous-titre "Le roster comprend 22 personnages" est assez révélateur.
En fait il y a 24 persos mais bien sûr il faut jouer un minimum pour les débloquer...
L'article indique un mode histoire passionnant alors qu'il est carrément loupé si vous voulez mon avis (et pourtant je suis bon public).
Sinon un vilain bug vient réinitialiser la langue du jeu à chaque redémarrage (bug constaté à la fois sur PS3 et Xbox360).
Ce n'est pas méchant mais c'est chiant quand on veut jouer avec les voix originales.
Par contre les voix des persos tirés de Virtua Fighter sont systématiquement en anglais et leur qualité est moins bonne que celles de DOA en général. Ca fait un peu bricolé.
Le physique mammaire fait sourire tellement ça ne ressemble à rien mais bon c'est un détail. XD

Sinon le jeu est vraiment très chouette.
Les contres sont un peu trop pointus à rentrer mais on fini par s'y faire.

En tous cas le fun est au rendez-vous et ça c'est l'essentiel.

1  2  3  4  5  6  7
MamiTrico
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Dead or Alive 5 s'incline inévitablement devant teken qui est selon moi la référence dans les jeux du genre.

Globalement le graphisme passe sans convaincre, le scénario est inintéressant mais à la rigueur dans un jeu de combat c'est pas si grave.

Le point fort donc reste la jouabilité et la duré de vie en mode histoire. Dead or Alive 5 est un bon jeu de combat, mais pas non plus exceptionnel.

Castle-Crashers
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

J'adore cette license,et donc j'attendais beaucoup de ce DOA5,peut etre un peu trop :(

Car malheureusement je le trouve inferieur au 4 :'( le mode histoire ne m'a vraiment pas emballé.
Les arénes de combat idem,je les trouve pas super.
Les graphisme par contre sont assez jolie.
Ca reste un très bon jeu de combat,mais je reste quand meme un peu déçu.

Je ferais avec,en attendant DOA6 sur next gen.

Ashramh
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Non, désolé, le jeu ne vaut pas un 17.
Le mode histoire est extrémement chiant, je me suis amusé à passer toutes les cinématiques (merci les chargements à chaque fois), les nouveaux perso ne sont pas super intéréssants.
Et surtout, je ne retrouve pas du tout les sensations que j'avais en jouant au 4.
Laissez tomber ce jeu et prenez un tekken tag 2, vous verrez ce qu'est un vrai jeu de baston.

Astro0312
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

A coup sûr un bon DOA.
Le casting n'est pas complet mais reste honorable. La difficulté et la nervosité de l'IA ont été revues à la baisse par rapport à DOA4. Les stages sont nombreux et très interactifs. Je regrette un peu qu'ils ne soient pas plus variés dans leur style (beaucoup de scènes industrielles en feu)
Le gameplay possède des nouveautés intéressantes et reste accessible. On retrouve vite nos marques.
Les nombreux DLC apportent une ombre au tableau. Outre leur prix (ça devient vite chéro...) On sent le manque d'ambition de la team ninja qui satisfait la demande mais se contente du minimum d'effort.

marcus-wolf
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu de combat !

les +
-graphismes de personnages
-nervosité des combats
-gameplay au petit oignons
-campagne excellente et personnages charismatiques
-pas mal de contenu a débloquer ( perso et costumes )
-les arènes évolutives

les -
-graphismes des décorts, arène
-chargements un peu long
-difficulté de l'IA en générale trop élevée ( certains costumes nécessitent des heures et des heures de rematch pour essayé de gagner l'IA pour les avoir ! ) pour moi c'est un inconvénient.
-menu pas ergonomiques.
-pas de prise de risques, pas de nouveautées.

Park-JiSung
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Amélioration du précédent Equilibrage des protagonistes (fini les contres hasardeux du début à la fin d'un match..) , fin du coté poupée avec un réalisme sur les têtes des persos, contenu assez conséquent...!

forcabenfica
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Moi je lui mais un 18/20 .

Déjà j'adore le mode histoire c'est le meilleur de tout les dead or alive.

Par-contre la bande son c'est pas trop ça , mais elle passe encore .

Puis c'est un régal de jouer avec des filles aussi sexy surtout celle de ce jeu, bien que ca fassent un peu pervers !

Très bon jeux de combat dans l'ensemble !

Akunji
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ça pour être dynamique il l'est ^^

graphiquement beau, décors destructible, mode histoire long, rien à dire ce jeu est une merveille!

Des personnages assez nombreux, les scénes cinématique de grande beauté, les filles bien modélisé, on se laisse vite prendre au plaisir!

A conseillé!

ladynami
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Dead or Alive 5 est devenu mon jeu de combat préféré, et cela pour plusieurs raisons.

Dotés de personnalités variées et attrayantes, les personnages disposent d'un style unique de combat.
L'histoire est sympa à suivre, certaines scènes sont mêmes marquantes.
On pourra quand même regretter l'absence de certains arènes, comme la muraille de Chine, une plage ou un décor sous la pluie. Néanmoins, les modes, costumes et personnages à débloquer sont amplement suffisants pour en faire abstraction et passer un moment convivial avec ses amis.

Fun et sexy, je ne me lasserai jamais de jouer à DOA5, en attendant avec impatience et je l'espère, un DOA6. Courrez vite l'acheter, vous ne regretterez pas!

thostone
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

J'ai mis 9/20 a ce jeu car je n'est pas du tout aimé, mais j'ai pas mis moins que 9 car je respect l'avis des autres joueurs. Personnellement je trouve que les mouvements sont lents très lents même et les graphismes sont vraiment pas terribles. Je pense que pour apprécier ce jeu il faut être un grand fan de la série sinon les autres joueurs comme moi qui ne connaissent pas trop dead or alive passez votre chemin. Sur ce bon jeu au fan.

goukinou3
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

déçu mais quand même content de retrouver tous nos amis de DOA le mode histoire est le plus abouti de la série, le gameplay affiné et encore plus intuitif, les persos de Virtua fighter s'acclimates à merveille avec l'univers Techmo. enfin le multi ultra dynamique et des tonnes de mode pour une durée de vie éternelle en attendant DOA6.

[S4T]HammeRz
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Une histoire, tournant une fois de plus autour de la société DOATEC est bien développée et les personnages sont charismatiques. On apprécie les nombreuses cinématiques qui mettent en valeur leur caractère comme leur plastique.

24Herbs
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Farfelouille
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Graphisme beau, on voit vraiment un gros travaille sur les personnages, les décors sont un peu moins travaillé mais reste quand même passable.
Pour le mode histoire... bon je sais pas vous mais les jeux de combats n'on jamais eu une histoire très passionnantes et constructives.
Et enfin pour le mode multijoueur, c'est vrai que je le trouve assez pauvre.
Bien que ce soit mon premier DOA je ne peux donc pas les comparer au ancien, mais je trouve ce jeux fort sympathique, sans prise de tète, un bon jeu à jouer avec ses potes !

saintjimmy13
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Dead or Alive 5 est un jeu de très grande qualité, et si comme moi vous l'avez attendu pendant plusieurs années, il ne peut vous faire que du bien, il n'y a que quelques bémols qui peuvent être retenus contre lui. Commençons avec le gameplay, devenu plus technique que de par le passé, il est très jouissif pour les joueurs confirmés, mais il reste quand même très accessible aux débutants et vraiment fun à jouer, on se rapproche de la perfection pour moi, d'autant plus que le mode entrainement particulièrement au point permet de s'améliorer rapidement, de plus la nouveauté des Power Blow est sympa et rajoute un élément supplémentaire, sans pour autant dénaturer le gameplay de base, pour finir, les terrains destructibles donnent lieu à des combats spectaculaires et rendent le Ring Out impossibles,(et je déteste les Ring Out, alors je suis bien content) le seul bémol pourrais venir des personnages de Virtua Fighter, Akira est vraiment compliqué à jouer, et est d'une manière générale assez faible, Sarah est plus simple à manier mais conserve la rigidité du gameplay de VF, quand à Pai, elle est simple à manier, mais frappe vraiment très(trop) fort. Pour la musique et les graphismes, la musique n'est pas des plus mémorable mais reste sympa(disons qu'elle à au moins le mérite de nous mettre dans le ton) et les graphismes sont vraiment superbes, la modélisation des combattant(et des combattantes, n'est-ce pas?) est vraiment au top, les animations sont de qualité et le tout est un plaisir pour les yeux, encore une fois, il y a un bémol qui vient ici des décors qui ne sont pas au même niveau que les personnages, mais ils restent corrects et ils ne sont pas ce que l'on regarde le plus(non je ne pensait pas à ça ...). Enfin, le scénario du mode histoire n'est pas le scénario le plus transcendantal jamais vu, mais il à le mérite de se laisser suivre et de ne pas s’emmêler, et même si il nous laisse un peu sur notre faim concernant la fin,(oui ce jeu de mot est usé depuis longtemps) il permet à la série de repartir du bon pied et met enfin un terme à certaines histoires qui traînent depuis beaucoup trop longtemps(notamment l'histoire entre Kasumi et Ayane). Si l'on essaye de finir le mode histoire, les modes arcade, survie et time attak, et tous les défis proposés par le jeu(et je parle même pas des succès) le jeu à une très grande durée de vie qui peut bien évidemment être allongée par le jeu en ligne. Voila pour mon avis objectif, qui ce résume à dire que DoA5 est un excellent jeu qui ne souffre que de très léger défauts, mais mon avis personnel est un peu différent, c'est pour moi le jeu de cette année, l'indispensable à recommander à ses amis, et pour en avoir fait l’expérience moi-même, ce jeu est vraiment super pour se détendre après une journée de cours ou de boulot bien chiante, il suffit de mettre la musique qu'on aime en fond et on se retrouve avec de la bonne musique, du bourre-pif, et des jolies filles, que demander de plus?(une copine? j'y penserait une autre fois). Petite parenthèse HardCorner(référence à Benzaie): -Pour avoir pris l'édition collector, voici mon avis: La boite à gâteaux de mamie de l'édition collector est vraiment sympa, l'effet des gouttes d'eau sur la boite est très joli, on pourrait d’ailleurs se demander pourquoi ils n'ont pas repris ce design avec leur slogan "I'm a Fighter" sur la boite du jeu, mais passons, l'Artbook que l'on trouve à l’intérieur est pas mal, la couverture est très belle, et encore une fois pourquoi avoir mis des enrobages aussi beaux partout sauf sur la jaquette du jeu bon sang, l’intérieur de l'artbook peut par contre être un peu décevant, c'est très joli mais c'est beaucoup d'images qu'on a pu voir sur le net avant la sortie du jeu, on aurait apprécié avoir un peu plus d'inédits, le poster reprends la jaquette du jeu, qui est ce qu'elle est, mais on salue le geste quand même, le CD de BO est vraiment bien fait, on à un vrai CD dans une vraie boite de CD, le dit CD comporte 20 pistes ce qui est sympathique et ne nous laisse pas une impression d'échantillon comme le font d'autre BO d'édition collector, de plus un CD coûte un certain prix dans le commerce donc le geste est apprécié, et finalement le collector nous permet aussi de télécharger des maillots de bains pour nos héroïnes préférées, c'est pas grand chose mais ça fait quand même plaisir. Pour conclure, on se retrouve avec une édition collector sympathique, et même si elle n'est pas la collector la plus incroyable de cette année, elle reste bien fournie(comme les héroïnes) pour une collector de 80 boules.

1  2  3  4  5  6  7
360 34.90€