RCH76
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Dead or Alive 5 bénéficie d’une excellente réalisation. Si les environnements manquent un peu de finition et de détails, les combattantes (et combattants...) sont parfaitement modélisées et on profite bien de la HD en 1080p. La sueur , les personnages qui se salissent au fil du combat, certaines combattantes auront même le t-shirt mouillée en fin de partie avec une transparence bien retranscrites. Et pour en profiter pleinement, un mode "Spectateur" qui permet de revivre les combats en ayant la possibilité de faire pause, tourner autour de la scène, zoomer et prendre des photos. Le point regrettable est que Dead or Alive 5 n’apporte pas grande innovation à la série mais la sublime tout de même avec une réalisation de haut vol et un gameplay plus nerveux et précis avec toujours des personnages aux coups très variés. La durée de vie est plutôt correcte et il est très facile d'aimer Dead or Alive 5.

DenXD
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

JVC et ses tests faits à la va-vite...

Le screen indiquant 21 persos avec comme sous-titre "Le roster comprend 22 personnages" est assez révélateur.
En fait il y a 24 persos mais bien sûr il faut jouer un minimum pour les débloquer...
L'article indique un mode histoire passionnant alors qu'il est carrément loupé si vous voulez mon avis (et pourtant je suis bon public).
Sinon un vilain bug vient réinitialiser la langue du jeu à chaque redémarrage (bug constaté à la fois sur PS3 et Xbox360).
Ce n'est pas méchant mais c'est chiant quand on veut jouer avec les voix originales.
Par contre les voix des persos tirés de Virtua Fighter sont systématiquement en anglais et leur qualité est moins bonne que celles de DOA en général. Ca fait un peu bricolé.
Le physique mammaire fait sourire tellement ça ne ressemble à rien mais bon c'est un détail. XD

Sinon le jeu est vraiment très chouette.
Les contres sont un peu trop pointus à rentrer mais on fini par s'y faire.

En tous cas le fun est au rendez-vous et ça c'est l'essentiel.

1  2  3  4  5  6  7
GABBER3
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

après avoir jouer au jeu, mon avis est mitigé, graphiquement
les personnages sont tres bien modelisés ont voie la meme la salisure
les arènes sont bien mais tres urbain a mon avis ,
certains arènes sont moche l intéraction avec le décor est vraiment bien
le gameplay est assez technique et l IA est assez dur en mode histoire
en mode combat l IA est paramétrable
le défaut c est le contenue pas beaucoup de persos et d arènes
comparé a soul calibur tekken, meme virtua fighter 5 showdown
d ailleurs beaucoup d arènes sont pas présent en tag 2 contre 2 dommage
ça reste un bon jeu, mais je mes que 14

[Ta-Da]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Dépourvu de nouveautés marquantes, Dead or Alive 5 enchantera tout de même les amateurs de combats en 3D, qu'ils soient débutants ou confirmés. Les combattantes de la série n'ont jamais été aussi sexy et le gameplay est extraordinairement dynamique. A moins d'être allergique au genre ou choqué par les formes particulièrement généreuses de certains personnages féminins, on ne saurait passer à côté en cette rentrée 2011.

julian_manson
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Etant un fan de DOA et y aaynt joué depuis le premier, j'ai été complétement dégouté par la vitesse de l'IA. je m'explique, 90% du temps en NORMAL (et non en difficile vu que la difficulté va de 1 (novice) à légende (6 ou 7)) on a l'impression que d'une l'IA a toujours un coup d'avance et on est toujours plus lent. Alors oui les graphs sont beaux, oui les persos sont complets, oui le mode scénario est bien, mais cette IA plombe le jeu en solo. Comme ce fut le cas avec SOul Calibur 3, c'est un jeu que même la nostalgie des 3 premiers opus ne sauve pas. Déception.

yuan08
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Malgré de beaux graphismes et un gameplay simple et efficace, ce jeu reste quand même un beau prétexte pour exhiber du nibard. Facilement 50% des fonds de développement passent dans un moteur physique dédié aux boobs des combattantes. Du coup, normal que les styles de combats soient tous les mêmes, que les musiques soient lassantes et les combos pas très gamer-friendly et difficiles à placer. L'intrigue est chiante et incompréhensible, le mode histoire est mal foutu au niveau chronologique. Heureusement, les studios ont pensé à une foule de DLC, débloquant des costumes avec de moins en moins de tissu, sur lesquels iront bien sûr se jeter nombre de joueurs pour assouvir leurs fantasmes de catch féminin.
Quand on voit de plus qu'un des trailers, publié par les admins sur la page Facebook officielle, montre Christie en maillot de bain se faire démonter par un camionneur, avec des pauses toutes les trente secondes et des rotations de caméra afin de voir comment la lumière se reflète bien sur son cul luisant badigeonné d'huile d'olive, on se pose réellement des questions sur l'intéret du soft.
Ce fut une erreur de ma part de croire que Dead or Alive pouvait être autre chose qu'un défouloir à puceaux frustrés. Mea culpa. Ceux qui cherchent réellement un bon jeu de baston se tourneront vers Soul Calibur.

Terry_
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Bonjours à toutes et à tous!
Voici mon avis sur ce nouveau Dead or Alive 5. Tout d'abord n'exagérons rien quand même, ce Dead or Alive est plutôt bon mais je le trouve tout de même un peu moins bien que les opus précédents (les ayant tous fait), pour moi les meilleur c'était le Ultimate pour son remarquable contenu (très large choix de costumes,1er opus de la série inclus,...) et le 4 qui avait subit une grosse amélioration technique. Maintenant dead or alive 5 est vraiment pas mal et ça reste pour moi ce qui se fait de mieux en matière de versus fighting 3D actuellement, le mode histoire est très intéressant, les persos toujours aussi beaux et de nouveaux personnages qui sauront trouver leur place chez les joueurs. Enfin, je le recommande donc à tout les fans du genre!
Bon jeux, et GOOD LUCK!

temjins
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Bonjour, alors je ne suis pas du tout content, tout le monde dit que graphiquement il est bien mieux, c'est une blague ?

Même sur la dreamcast l' aliasing était inexistant, mais là !!! faut pas déconner ! JE NE VOIS QUE CA, c'est limite rédhibitoire, il y a plus de détails et encore faut bien chercher par rapport au 4, j'espère qu'ils vont vite fait changer çà, mais à vue de nez c'est du unreal 3, le moteur qui justement est dépourvu de cette option...

Comment çà m'énerve ce genre de trucs.... surtout en 2012-2013
Même Tekken 6 fais mieux et pourtant y en a de l'escalier, mais là putain...

JE SUIS DEGOUTE..............

GamesOfLove
Posté le 29 oct. 2022 à 19:55

Un chouia en dessous du 4 à mes yeux, car l'agencement d'un mode multi m'avait un peu moins plu.
Et la trame scénaristique est un peu moins développé.

Puis petit point pour les plus étranges d'entre nous (dont je fais parti) les persos sont également un peu plus vêtu. Je parle des persos féminins hein.

Le jeu reste tout de même excellent, fidèle aux DOA depuis un bon moment, je n'en suis jamais déçu.

pipolumpyvaudoo
Posté le 01 août 2015 à 15:34

Très jouissif, le système de contre offre une nouvelle expérience des jeux de combat. Les personnages sont super bien fait, les niveaux sont sympas, la campagne est intéressante... Loin d'être un jeu de bourrin à combo, DOA5 s'avère être assez technique et réaliste.
Les seuls défauts sont pour moi l'absence de personnalisation et le fait que débloquer les tenues de certains personnages soit outrageusement difficile...

honoka-kasumi
Posté le 21 janv. 2015 à 15:05

Un peu tard pour poster un avis. Sinon le jeu est super j'ai acheter/précommander la version collector et eu les 2 costume de préco donc Angels and Devils.

Sinon il y a vraiment du changement au niveau du gameplay du character, un peu dommage qu'il aille plus l'interface comme celui de DOA3, U et 4. Et pour finir prmière ajoute de DLC.

LeScrameustache
Posté le 21 janv. 2015 à 14:49

x-teardrop-x
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Après DOA 4 qui est juste cauchemardesque, la saga redevient enfin accessible et jouable en solo.

Le mode story est sympa et nous permet de contrôler tout le monde dans des scenettes variées. Après, le jeu reste classique dans l'ensemble, avec les modes habituels et des challenges parfois relevés pour obtenir tous les costumes. En VS, le jeu reste un bon basique à sortir !

Les graphismes, avec l'amélioration notable des personnages et toujours ses décors de dingue, sont au top. Le système de combat est excellent, on retrouve enfin DOA !

Toutefois, quelques défauts inadmissibles :

- Des costumes uniquement dispos en DLC ?! Un jeu en kit, où l'on est désormais obligé de mettre la main au porte monnaie !? Elle est loin l'époque où l'on pouvait finir un DOA à 100% à la sueur de notre front, maintenant, faut payer... Si encore les costumes DLC pouvaient se gagner à la loyale via le jeu, en ayant la possibilité de les acheter pour les plus impatients comme pour DOAX2... Mais non, quelques costumes dans le jeu de base, et on paye le reste. Super. Et je ne vais pas insister davantage sur l'idée de faire toujours payer pour des costumes en plus, je deviendrais hors charte...

- Une version Ultimate ? Quelques mois après ? Je sais que de nombreuses améliorations y sont de mise, mais quand même... Nos consoles sont à disque dur et en majorité reliées à Internet, les mises à jours gratuites, ça existe ! Pour ma part, j'ai chopé un DOA5 de base en occasion pas cher et en très bon état, donc je ne vais pas trop me plaindre pour l'utilisation que j'en fait (solo et VS local seulement), mais pour les fans, la pilule ne doit pas être facile à avaler, surtout quand on prend le jeu day one, avec investissements en DLC. C'est vraiment la fin d'une époque, où un jeu était complet à sa sortie et les avancées majeures faisaient l'objet de suites. Là on se retrouve avec DOA 5, DOA 5.2... Et si tu veux suivre quand t'es un adepte du VS online, t'es obligé de retourner en caisse au lieu d'utiliser ton budget jeu pour un autre titre qui te ferait vivre une nouvelle expérience vidéoludique. Quelle horreur.

L'avenir du jeu de bastion est bien sombre, avec les costumes, les décors, les personnages et les mises à jour qui nous font payer le jeu à des sommes indécentes au final.

PokemonX-Y
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

manvswild3
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Quel merveille ce jeu ! Dead or Alive 5 revient au plus haut de sa forme dans cet épisode, les combats sont encore plus spectaculaires que par le passé, plus d' interactions et de nouveaux coups, des graphismes splendides ! Encore plus technique qu' avant pour des combats ultra jouissif et très nerveux, du grand art ! Pour moi le meilleur jeu de combat 3D sur cette gen et même de tous les temps ! Un HIT !!!

Ebizu
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Dead or alive 5 est vraiment pas mal et ça reste pour moi ce qui se fait de mieux en matière de versus fighting 3D actuellement, le mode histoire est très intéressant, les persos toujours aussi beaux et de nouveaux personnages qui sauront trouver leur place chez les joueurs. Enfin, je le recommande donc à tout les fans du genre!

Wolverine-24
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'ADORE ce jeu !!! Bien mieux que le N°4 qui laissait vraiment à désirer... Ici, nous avons droit à une véritable gifle en matière de résolution ! (le "concours" de T-shirts mouillés vaut à lui seul le détour...) En résumé, cet opus est une pure merveille !!!

1  2  3  4  5  6  7
360 34.90€