RCH76
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Dead or Alive 5 bénéficie d’une excellente réalisation. Si les environnements manquent un peu de finition et de détails, les combattantes (et combattants...) sont parfaitement modélisées et on profite bien de la HD en 1080p. La sueur , les personnages qui se salissent au fil du combat, certaines combattantes auront même le t-shirt mouillée en fin de partie avec une transparence bien retranscrites. Et pour en profiter pleinement, un mode "Spectateur" qui permet de revivre les combats en ayant la possibilité de faire pause, tourner autour de la scène, zoomer et prendre des photos. Le point regrettable est que Dead or Alive 5 n’apporte pas grande innovation à la série mais la sublime tout de même avec une réalisation de haut vol et un gameplay plus nerveux et précis avec toujours des personnages aux coups très variés. La durée de vie est plutôt correcte et il est très facile d'aimer Dead or Alive 5.

DenXD
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

JVC et ses tests faits à la va-vite...

Le screen indiquant 21 persos avec comme sous-titre "Le roster comprend 22 personnages" est assez révélateur.
En fait il y a 24 persos mais bien sûr il faut jouer un minimum pour les débloquer...
L'article indique un mode histoire passionnant alors qu'il est carrément loupé si vous voulez mon avis (et pourtant je suis bon public).
Sinon un vilain bug vient réinitialiser la langue du jeu à chaque redémarrage (bug constaté à la fois sur PS3 et Xbox360).
Ce n'est pas méchant mais c'est chiant quand on veut jouer avec les voix originales.
Par contre les voix des persos tirés de Virtua Fighter sont systématiquement en anglais et leur qualité est moins bonne que celles de DOA en général. Ca fait un peu bricolé.
Le physique mammaire fait sourire tellement ça ne ressemble à rien mais bon c'est un détail. XD

Sinon le jeu est vraiment très chouette.
Les contres sont un peu trop pointus à rentrer mais on fini par s'y faire.

En tous cas le fun est au rendez-vous et ça c'est l'essentiel.

1  2  3  4  5  6  7
ffuryos
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Enfin de la bonne baston 3D !
Joie immense de retrouver cette licence 5 ou 6 ans après et de voir que la recette est toujours aussi incroyablement fun et c'est même de mieux en mieux!
C'est sûr un débutant va prendre cher sur internet lors des premiers match mais il suffit de quelques heures, qui passent très vite car même s'entrainer est fun, on a les bases assez solides et le plaisir est là .
Plus que des combats ce sont des chorégraphies spectaculaires qu'on nous offre ici à la limite de la poésie ! Artistiquement parlant on est proche d'un FF autant dire la perfection si on est sensible au style jap'
Enfin, ajouter au fun et la mise en scène excellente il ne faut pas oublier le côté technique poussé du jeu qui fera passer des nuits blanches à quiconque se lancera le défi de maîtriser chaque personnages très différents les uns des autres.
Bon jeu à tous !!!

Terrian
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Comme attendu, ce jeu est excellent. De très belles animations, un roster complet, une jouabilité toujours correcte. Le mode Histoire est vraiment passionnant de bout en bout, on ne peut pas s'y ennuyer. Un des meilleurs jeux de combat actuellement selon moi

jigoku-sasuke
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeux de combat! Je suis fan depuis le 2 sur Dreamcast, ce jeux ne m'a jamais déçus et encore une foi, il ne le fait pas. Gameplay toujours aussi dynamique, de chouette graphisme, des nouveaux perso géniaux (Mila :coeur:) Si je dois bien reprocher quelque chose a ce jeux c'est le fait que les personnages fassent plus "réaliste", j'avais peur au début en voyant la tronche de Christie mais apparemment ils on rattraper le coup et pour les autres personnage, ce n'est pas dérangeant. Le live a de terrible lag et va même jusqu’à planter au menu de sélection d’arène mais ces problème seront sans doute régler prochainement dans une futur mise a jour.

xXalpha6Xx
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

dans mon style je suis pas jeux de combat mais la série dead or alive a toujours été dans mes jeu préferer mais le 5 ma juste époustoufler ! un gameplay très fluide, des nouveauters vraiment super comme le coup spéciale ou on peut projeter noutre adversaire a des points spéciaux de la mape qui fon bobo ^^ les habits qui ce salice et les goutes de transpiration a chaque fin de combat, les personages on été refait avec de nouveau combo qui est unique au personage et bien entendu different des autres. Bref un jeu a pas louper !

Malik12
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

L'histoire, tournant une fois de plus autour de la société DOATEC est bien développée et les personnages sont charismatiques. On apprécie les nombreuses cinématiques qui mettent en valeur leur caractère comme leur plastique.

Ares45150
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de combat jusqu’à présent!!!

Des combats rapides et fluides, un mode histoire complet et bien mis en scène qui nous occupe plusieurs heures et des graphismes époustouflants.
Le système de multi-terrain (faire tomber son adversaire d'un étage et jouer sur une différente map) est toujours aussi appréciable. Les nouveautés tel que la sueur ou les tenues qui se salissent rapproche encore plus de la réalité et vous pourrez prendre en photos vos meilleurs postures et prises.

Ce jeu est aussi bien accessible aux débutants qui cherchent a s'amuser en appuyant sur les boutons au hasard qu'au passionnés de jeu de combats qui essaient d’insérés des combos et des prises plus extraordinaires les unes que les autres.
Chose très appréciable, le mode de jeu en triangle permet de se sortir des mains des joueurs qui font tous le temps le même style d'attaque.

Le seul bemol (puisqu'il y en a toujours un) est le nombre de mode de jeu qui n'a pas changé du 4.

Amusez vous bien avec ce magnifique jeu et "fight"

geodesiezeus760
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bon, Il est réaliste et super dynamique !! :) Un jeu a essayé vraiment, Avec des personnages avec des styles de combats different. Avis au ammateurs de jeux de combats!J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!

sangoteen
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Dans la famille des filles à gros nénés, je voudrais Hélèna...sans déconner cela faisait 7 ans que l'on attendait une suite...ben voila et perso je ne suis pas déçu les filles ont l'air plus vivantes que jamais...le mode histoire bien que bizarrement conçu présente quand même une intrigue limitée mais interéssante. Bien sur rien à redire sur le graphisme qui a déjà été au top dans le passé J'ai toujours l'impression qu'il n'y a pas assez de persos mais bon les techniques de combats sont restés les mêmes avec quelles avantages pour certains...les néophytes peuvent en profiter car moins difficile à prendre en main qu'un Tekken tag.Par contre surpris de voir qu'il faut encore donner 800 points pour profiter de certaines fonctions en ligne ça devient saoulant...la bande son ne me plait pas beaucoup j'aurais voulu une personnalisation des musiques sur le choix des arènes comme l'a fait Namco pour tekken tag 2. Mais doa5 reste un très bon jeu malgré les temps de chargement et je n'ai pas vu le combat par équipe...aurait-il disparu ? Pour le plaisir de mes rétines ce jeu mérite ce 18 car on en aura peut être plus d'autres avant longtemps..car les jeux de tirs et d'aventures prennent le dessus...

BenjiWill
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Enfin la suite de la série. Très bon est très innové surtout pour les personnages filles. les gouttes de sueur et les tache de poussières sur les perso donne une touche de réalisme superbe.
Les niveau toujours autant interactif !
Et le mode histoire qui change ou l'on suit les personnages dans ce fameux tournois DOA
Bref une super suite !

chocakao
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Jamais vu un test aussi peu objectif.... Comment peut-on dire que les doublages sont bons alors que rien qu'à entendre Héléna parler anglais avec un accent français à couper au couteau suffit à nous faire penser le contraire?? Comment peut-on dire que certaines voix auraient gagné à rester en japonais (avec une pointe de déception), alors que, fort heureusement d'ailleurs, il est possible de toutes les mettre en japonais dans les options? Comment peut-on dire que l'histoire est géniale et bien ficelée alors qu'elle n'est qu'une succession de scènes toutes aussi mièvres les unes que les autres, dénuées de toute relations tangible, voire complètement ringardes lorsque Zack rentre en scène... (mon dieu Ninja Theory qu'avez-vous fumé pour rendre Zack aussi débile et carrément pas drôle??!!); Enfin, comment ne peut-on pas sanctionner un jeu de combat qui n'offre même pas la possibilité d'augmenter le nombre de round ou de mettre le temps en illimité??..... Bref ce DOA5 est très bon, les graphismes sont effectivement magnifiques et le gameplay est très simple tout en étant technique, mais face au contenu qu'est capable de proposer un Tekken Tag Tournament 2, il est impossible de dire de ce DOA5 qu'il peut prétendre au titre du meilleur jeu de combat de l'année 2012...

takateru
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de Combat !!! Outre, ses graphismes magnifiques, son gameplay intuitif et dynamique, ses personnages attachants, le jeu offre un mode histoire bien pensé et des bonus intéressants si l'on désire gagner l'ensemble des tenues. Toutefois, je regrette la pauvreté des modes de jeux proposés et le jeu en ligne un peu pourri (D'où le 14/20).

nicey
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeux de combat 3D, le meilleure de cette gen sans aucun doute.
Nombreuses arênes, nombreux perso. Pas mal de modes de jeux en solo et de trucs à débloquer pour nous tenir en haleine durant plusieurs heures, sans compter le mode online.
Les combat sont très explosifs et nerveux dû aux très nombreuses interactions dans les arènes. Le mode 2 contre 2 est un régal, le mieux géré jamais crée (il bouffe Tekken Tag Tournament 2 en somme) changement très rapide pour pourvoir faire des combo de folies avec les 2 perso en même temps, prises spécials à deux perso spectaculaires etc...
Graphisme très bon, bande son aussi, gameplay rien à redire nickel autant pour les débutants que pour les pro.
Par contre je lui met 18 et pas 19 parce que les décors des arènes ne sont pas assez rechercher et varier à mon gout. A part ça c'est un jeu dont vous devez absolument avoir si vous aimez les jeux de combats 3D.

alex942
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Dépourvu de nouveautés marquantes, Dead or Alive 5 enchantera tout de même les amateurs de combats en 3D, qu'ils soient débutants ou confirmés. Les combattantes de la série n'ont jamais été aussi sexy et le gameplay est extraordinairement dynamique. A moins d'être allergique au genre ou choqué par les formes particulièrement généreuses de certains personnages féminins, on ne saurait passer à côté en cette rentrée 2012.

nostalgeek03
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

L'histoire telle quelle est faite est juste magnifiquement bien réussi avec beaucoup de belle cinématique et permet d'apprendre tout au long de l'histoire les coups etc, la musique est vraiment pas mal, les modes sont simpà et le jeu garde toute sa technicité en mieux.
Le multi et simpà mais c'est comme DOA 4 niveau connect,
Bref un sacré bon jeu à poséder.
Ps: Par contre pour débloquer certain maillot, va falloir s'accrocher très très dur -_-

fred0708
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

: 14/20 Le jeu est dans la norme 2012 mais je trouve personnellement que ce nouvel épisode à perdu un peu de son ambiance au profit d'un style plus street fighter dans le design. : 19/20 Il est difficile de noter ce point particulier, car là il n'y a rien de plus par rapport à DOA4 mais néanmoins ce jeu reste encore aujourd'hui le plus abouti en matière de game play avec son système type pierre/papier/ciseaux (frappe/contre/chope). SON : 10/20 A ce niveau je trouve que le travail n'est pas très sérieux et qu'il y aurait de lourd progrès à faire. : 11/20 Bon, il faut noter que DOA fait de gros effort pour introduire ses personnages dans le mode histoire mais je ne suis pas tellement persuadé de l’utilité de cette démarche. [CONCLUSION] Compte tenu que DOA n'a quasiment pas évolué depuis le 2, on pouvait s'attendre à ce que le 5 n'amène rien de plus mais alors pourquoi sortir un DOA 4 et un 5 sur la même génération de machine ? Au final ce jeux est plus un 4 bis qu'autre chose mais reste néanmoins à ma connaissance le seul jeu de combat digne de notre époque, qui ne rappelle pas inexorablement une vielle borne d'arcade.

1  2  3  4  5  6  7
360 34.90€