RCH76
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Dead or Alive 5 bénéficie d’une excellente réalisation. Si les environnements manquent un peu de finition et de détails, les combattantes (et combattants...) sont parfaitement modélisées et on profite bien de la HD en 1080p. La sueur , les personnages qui se salissent au fil du combat, certaines combattantes auront même le t-shirt mouillée en fin de partie avec une transparence bien retranscrites. Et pour en profiter pleinement, un mode "Spectateur" qui permet de revivre les combats en ayant la possibilité de faire pause, tourner autour de la scène, zoomer et prendre des photos. Le point regrettable est que Dead or Alive 5 n’apporte pas grande innovation à la série mais la sublime tout de même avec une réalisation de haut vol et un gameplay plus nerveux et précis avec toujours des personnages aux coups très variés. La durée de vie est plutôt correcte et il est très facile d'aimer Dead or Alive 5.

DenXD
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

JVC et ses tests faits à la va-vite...

Le screen indiquant 21 persos avec comme sous-titre "Le roster comprend 22 personnages" est assez révélateur.
En fait il y a 24 persos mais bien sûr il faut jouer un minimum pour les débloquer...
L'article indique un mode histoire passionnant alors qu'il est carrément loupé si vous voulez mon avis (et pourtant je suis bon public).
Sinon un vilain bug vient réinitialiser la langue du jeu à chaque redémarrage (bug constaté à la fois sur PS3 et Xbox360).
Ce n'est pas méchant mais c'est chiant quand on veut jouer avec les voix originales.
Par contre les voix des persos tirés de Virtua Fighter sont systématiquement en anglais et leur qualité est moins bonne que celles de DOA en général. Ca fait un peu bricolé.
Le physique mammaire fait sourire tellement ça ne ressemble à rien mais bon c'est un détail. XD

Sinon le jeu est vraiment très chouette.
Les contres sont un peu trop pointus à rentrer mais on fini par s'y faire.

En tous cas le fun est au rendez-vous et ça c'est l'essentiel.

1  2  3  4  5  6  7
RenoRaiden
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

La croyance veut que le joueur de jeu de baston moyen considère DOA comme le jeu poubelle a gameplay pas travaillé et dont la seule source e vente sont les boobs de ses protagonistes feminin, les devs ont ectte fois ci dit stop, pas seulement en diminuant la taille des bonnets mais on ajoutant des nouveautés techniques, à mi chemin entre un jeu technique et accessible, DOA5 s'improvise comme le meilleur de la serie, decor destructible, moveset travaillés, super attaques dures a placée, nouvelles maps, nouveaux environnements, la mauvaise blague qu'etait DOA4 est bien loin et c'est heureux

EiwDice
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Avant toutes choses je tiens à signifier que j'ai débuté la série DOA sur son premier volet sur PSX à l'époque pour ensuite avoir exploité chacun des autres jeux parus. Pour dire que je sais un peu de quoi je parle avant d'indiquer un avis majoritairement négatif.
Ce qui est agréable dans le jeu ce sont les graphismes, bien exploités. Belle définition et animation, les petites gouttes de sueurs sont très plaisantes, dommage que le reste ne suive pas.
Je commence avec le mode histoire. Fini en une heure et quelque à tout casser, pour les connaisseurs du gameplay c'est vite torché. L'histoire tourne en rond, cela fait depuis DOA2 que l'histoire de chaque perso est identique ! Scénario vraiment peu approfondi on a l'impression au fur et à mesure que ça n'a même pas été fini. Bref aucune innovation, pourtant y'avait à faire avec l'introduction de nouveaux persos. La config histoires 'croisées' du calendrier ne permet pas l'immersion dans l'histoire de son perso favori, il y résulte un gros flou général avec du comique nippon répétitif, un érotique pas assumé et une tangibilité un peu lourde sur l'histoire citant en passant (encore !) le clone de Kasumi etc. Elle court après depuis 4 épisodes, Zack est passé dans le côté obscur du ridicule, Bass court après Tina depuis 5 épisode, etc pour faire vite. Au delà de l'histoire les autres modes de jeu sont pauvres et répétitif. Arcade, c-la-montre, survie ne sont pas très amusants, très répétitif, on s'en sert juste pour débloquer les costumes qui d'ailleurs sont peu nombreux dont beaucoup sont similaires aux volets précédents. Le gameplay est fluide et clair, ça c'est aussi un bon point. Malgré que je n'ai pas compris la décision du contre avant pour les pieds moyens qu'il y avait déjà dans le 4. Ca casse complétement le système dit 'triangulaire' qui est de loin meilleur dans DOA2, car du coup n'importe quel noob peut remporter la victoire en alternant poing-pieds aléatoirement en étant assuré de ne pas être paré facilement. Les coups puissants sont sympas pour l'anim mais on s'en passe très vite.
Là où je suis le plus déçu c'est le jeu en ligne. Lequel des jeux actuels peut merder sur cette fonction bien trop importante ? Le live du 4 était vraiment pas au point et le pire est qu'après tout ce temps pour développer le 5, c'est toujours aussi râté. L'interface gagne en ergonomie certes, mais à quoi cela sert si pour chacun des combats on a au mieux 500ms de décalage bouton/action ? Ma connexion est super bonne et je ne comprends que pour des jeux comme Modern Warfare ou il y a plus d'une dizaine de joueurs et beaucoup d'éléments à gérer le jeu reste pratiquement toujours intact et que pour un jeu comme DOA avec seulement deux joueurs et pas beaucoup d'actions à gérer cela soit aussi lent, sans exagérer ?! Surtout pour un jeu au timing précis c'est ironique ! Du coup le live est sérieusement impraticable, c'est limite du foutage de g..... pour 60€. Côté son c'est plutôt kitch, entre un rockjap des années 90 et un rap répétitif maladroit. Reprendre les vieilles voix de Virtua Fighter est ambigu pour ces persos bonus. Les défis à faire sont sans intérêt et amusement... Pas de bonus, pas de galerie.
Bref, une amère sensation d'avoir être pris pour un c..

bibi-83
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

C'est le jeu de combat que j'attendais le plus en cette fin d'année! étant un fan de la série j'avais peur d'être déçu, mais c'est tout le contraire! Le jeu est impeccable, graphismes magnifiques et personnages sublimes avec des techniques de combat propres à eux.
A propos de la prise en main, elle a complètement été revue, les combos ne sortent plus comme avant et sont parfois même très compliqués, pour les pros DOA, c'est très frustrant au départ de devoir redevenir "débutant". Mais cela promet de nouveaux défis!
Incontestablement le meilleur jeu de combat toutes consoles confondues.

]Raito-Yagami[
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Moi je lui mais un 19/20 .

Déjà j'adore le mode histoire c'est le meilleur de tout les dead or alive.

Par-contre la bande son c'est pas trop ça , mais elle passe encore .

Puis c'est un régal de jouer avec des filles aussi sexy surtout celle de ce jeu =P

comeonoverdu64
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de baston sorti cette année.
Des graphismes époustouflants. Un gameplay aux petits oignons, un live qui tient la route, une durée de vie immense. Que demander de plus ? Tout les fans de VS , foncez sincèrement.

RDR-GOTY
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

J'ai toujours été attiré par les jeux de combats... j'en ai acheté..joué 2 jours et stoppé à chaque fois... Je le sais pourtant...les univers m'attirent , le principe aussi mais à chaque fois ça ne passait pas...Blazblue...Super Stret Fighter 4 aracde edition, King Of F 13... et Mortal Kombat (celui ci me correspondait plus que les 3 autres cités). En fait je crois que j'aime les jeux de combat mais pas spécialement de me prendre la tête 8 mois à sortir un mouvement...J'ai retenté avec DOA5 et là je sens que ça va me plaire ! On s'amuse tout de suite, les coups sortent bien, on s'éclate avec le casting du jeu..Et en plus s'ameliorer a ce jeu pour se tourner gentillement vers du versus online est possible car jeu reconnu en tant que tel. Donc si comme moi vous avez d'autres jeux à saigner comme les FIFA, les Battlefield, les rpg, les total war etc...et que vous avez pas tout votre temps libre pour jouer a un jeu d ecombat..prenez celui ci... ! Graph superbe et fun immediat...et je le repete..versus compet possible pour les plus motivé ! foncez !! et Arretez d'ecouter les kikoo qui se balladent dans paris avec leur gros stick..un brin sectaire et obsetionnel à mon sens... Il y ad'autres alternatives ! Et DOA en est une...

kenken159
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

je ne suis pas un grand fan de jeu de combat,mais celui-ci ma convaincu par sa nervosité sa fluidité et sa gamme de personnage varié accompagnée d'un grand nombre de combos.
je pense que graphiquement c'est surement le plus beau jeu de combat qu'on est eu ses dernière année. les animation son parfaite de plus que les personnage féminin vont surement beaucoup plaire au joueur "masculin" pour une raison que je ne citerai pas ...

gromouton
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Grosse déception, moi qui étais fan du 2 à l'époque.
Le roster de 22 personnages est assez faible, on a l'impression d'en avoir fait le tour rapidement comparé aux 36 de Street Fighter 4 et aux 32 du dernier Mortal Kombat.
De plus, les quelques niveaux ne sont pas accessible selon le mode du jeu, ce que je ne comprends pas pourquoi.

Les graphismes sont bons sans être transcendant.
Le jeu reste malgré tout très accessible, et la prise en main est facile.

Pour finir, le scénario... bon, je veux bien que ce soit un jeu de combat, mais là, aucun effort, ça se résume à
-"Salut! Ca va?"
-"Ouai mais battons nous".
Chez les MK et Injustice il y a un réel effort sur l'histoire qu'on ne retrouvera pas ici.

je mets 13 car c'est tout de même bien meilleur ailleurs.

flo552701
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu de baston. Graphiquement magnifique surtout les persos, ce jeu est toujours aussi jouissif. Beaucoup de persos sont déblocables et chacun possède de nombreux combos à éxecuter. Meilleur que son prédecesseurs, il accomplit son travail de manière certaine et n'a pas à rougir face aux street fighter, mortal kombat et cie. Le scénario n'est pas super mais ça a toujours été le cas pour un DOA.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Applaudissements pour la Team Ninja qui réussit avec Dead or Alive 5 à remettre sur le bon chemin une série pourtant mal barrée. Certes, Dead or Alive reste cette espèce de vilain petit canard grivois, moins inspiré et un peu plus idiot que ses camarades. Mais il donne enfin la sensation d’assumer son héritage personnel pour en faire une force et non un handicap. Agréable à jouer, punchy et...

rembox
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

sans doute le meilleur jeu de combat. Une grosse clque graphique pour un jeu xbox 360 chocakao helena c normal qu'elle à un accent français c une française (révise t classic) et sinon si on peut changer le nombre de manches...

thekitaro
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Je mets 19/20 car c'est un jeu sensationnel au graphisme soigné et un gameplay de qualité, je n'ai pas mis 20 à cause du personnage Alpha 152 qui peut être joué online !! grrrrrrrrr !! au lieu d'avoir mis Alpha, ils auraient pu mettre Ein ;o)

kyzako
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Personnellement je trouve que ce jeu est vraiment super, d'un point de vu technique, graphique, et surtout pour la jouabilité. En effet, n'ayant pas jouer à un DoA depuis longtemps, je m'y suis remis en l'espace de quelques partis ;)
Je regrette quand même les quelques temps de latence que j'ai obtenu en ligne, mais peut être viennent ils de moi...

Axou-Ricardo
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Les gens sont beaucoup trop severe et exigents sur les graphismes, moi je les trouves pas mal du tout! Et faut arreter un peu c' est un jeu de combat avec 22 perso bien differents, avec un gameplay toujours aussi fun et exigent. Ok y a peut de mode de combat, mais il est tellement spectaculaire et addictif!
Je prend enormement de plaisir a y jouer seul ou a plusieurs et c'est bien ce qu'on attend d'un jeu!

djun06
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

dead et un trés bon jeux de combats le 5 ne déroge pas a cette réglé alors que le 4 resté sur ses aqui ,le 5 change la donne rajoute des perso de VF qui Cie parfaitement au gamme Play de dead,une sorte de furie fais son apparition les personnages sont toujours de toute beau, seul les décors manque de finition et le mode story sympa fais office te tuto des costume a débloqué sans acheté des dlc rare de nos jours

1  2  3  4  5  6  7
360 34.90€