16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

SN1P3D0WN
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire... L'un des meilleur jeu de moment je pense. Des enquetes tres bien, meme si parfois repetitives ce qui est l'un des problemes majeur du jeu. 18/20 car c'est un jeu qui innove un peu, qui change du reste... Bien entendu, la liberté n'est pas la meme que dans un Grand Theft Auto mais le charme des enquetes et l'immersion dans le monde policier suffit a faire oublier ces quelques points noir. Des graphismes a couper le souffle, et des annimations faciales sublimes. Eh bien oui des graphismes a couper le souffle je presise tout de meme; a contition d'avoir un ecran valable. Tout ces gens qui note L.A Noire 8 ou 10 se plaignant des graphismes doivent posseder des télés cathodiques totalement depasées, c'est pas possible autrement.
Le jeu etait des a l'avance annoncé comme n'etant pas vraiment a la hauteur des esperences des bourrins qui aiment jouer au terroriste. Bien sur que l'on ne pas sortir son arme quand on le desire car sinon, Dieu sais combien de joueurs n'ayant rien compris au jeu tireraient a tout va dans les rues de Los Angeles.
Si vous etes un bourrin ne voulant qu'une chose : Tuer de pauvres gens... Surtout ne l'achetez pas. Ce jeu est bien trop suptil pour vous.
Si vous etes un joueurs a la recherche d'un nouveau genre de jeu plus realiste et plus immersif que jamais, L.A Noire vous satisfera autent qu'il m'a satisfait.

LeeroyJenkin
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Tout d'abord L.A. au abord ne ressemble pas du tout a GTA niveau liberté, mais une fois qu'on a fini une campagne bluffanteniveau scénario, graphisme, dialogue super bien écrit, immersif, bon personnage, bref un solo presque parfait sauf au niveau de la linéarité.
Et bien une fois la campagne fini, on peut soit refaire les mission déjà fait, ou s'occuper d'autre mission secondaire, ce qui donne une durée de vie énorme, et on peut jouer en liberté totale, même si il ya moins de chose à faire qu'un GTA quand on se déplace dans la ville, il ya toujours des petits trucs sympa à visiter avec une map plutôt grande.
Bref le 3ième meilleur jeu de 2011 pour moi, derrière Portal 2 et Brink.

alex-and-games
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est.. une merveille. Il est le début d'un nouveau genre encore jamais expérimenté !
Les expressions faciales sont impressionnantes et le jeu repose beaucoup dessus. Ce n'est pas un GTA-like, mais un jeu d'aventure, donc les phases en voitures ne sont pas impressionnantes et les gunfights sont assez mou.
Un des meilleurs scénario d'un jeu je pense.
Pourquoi 19? Ce jeu est presque parfait, sauf la fin du jeu avec les incendies criminels qui devient très répétitifs et lassant, mais les 20 autres heures de l'aventures sont bluffantes !
Et les DLC combleront ce "vide".

4LKA-P0T3
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

L.A NOiRE , un grand jeux mais qui ma un peut déçu ! La conduite de voiture et NUL , j'ai préféré c'elle de Mafia II qui et bien plus réaliste . Bon sinon a part sa il et Top les enquête sont pas mal un peut répétitive mais pas mal , Les graphisme sublime , la Motion-Capture apporte vraiment un grand PLUS ! Le Gameplay Aussi pas mal . Mais dommage que quand ont écrase quelqu’un sa fait comme dans les ancien GTA-Like sur PS2 et Xbox , c'est trop FAD :/ ... Voila mon point de Vue L.A NoiRE mérite un 16 .

Nutriments
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

A vrai dire, ce jeu est une grande surprise. Je m'attendais à un qualité bien plus piètre, et à un scénario bien moins soudé.
Pourtant, je me suis retrouvé avec un jeu à l'écriture impressionante, et les graphismes sont beaux, les visages sont modelés à la perfection. Les phases d'action sont malgrès tout très linéaires, et certaines enquêtes un peu ennuyantes.

Ezio_63
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Je conseille ce jeu exceptionnel a tout ceux qui aiment les romans policiers,les film NOIRE etc...Mais je le conseil aussi a tout personne voulant essayer de s'interresser a ces univers. Personnellement je n'ai jamais eu un faible pour tout cela mais j'ai vraiment aimer L.A. NOIRE. Si vous esitaient encore et que vous vous interesser un minimum a ce titre n'esitaient plus c'est une affaire sur.

The3696
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Je viens de le finir , très bon jeux , les histoires était pas mal , mais surtout la bande son waw !! un peu trop guider a mon gout mais sinon nikel .Quelques petit bug notamment pour la premier scène du jeux mais on passe ...

Jericho-Minport
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

C'est un jeu différent des autres. On découvre un nouveau mode de jeu. Caque jeu à son propre concept. Il est vrai que les missions sont un peu repetitives et un peu tirée par les cheveux sur le temps qu'on resolve les enquetes, mais moi j'y trouve un bon gout à y jouer.
L'animations des visages m'a bien plu.

thomatop46
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

GTA. Or, si on peut avoir l'impression qu'il emprunte des éléments, ça n'en est pas un, même si c'est Rockstar sur la boite (et avant tout la Team Bondi). Le jeu est excellent, innovant bien sur avec ce système de visages que l'on ne présente plus. Les scènes d'action ne sont la avant tout que pour varier un peu le rythme, elles sont classiques, mais ce n'est pas le coeur du jeu. Le plus grand point fort de ce jeu est l'ambiance servie avec une bande-son magistrale. On est parfaitement immergés dans le Los Angeles de 1940, qui sert d'arrière-plan à une trame montrant le retour difficile aux États-Unis d'un soldat de la Seconde Guerre Mondiale. Des regrets pour ce jeu ? Je n'en ai pas vraiment, excepté certains ralentissements occasionnels, tout est réussi. Ceux qui auront cerné la nature du jeu (cela veut dire, oubliez le lance-roquettes, ce n'est pas GTA !) n'en seront que comblés, ainsi que ceux qui veulent découvrir ce "nouveau" ge

[AsKony]
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

J'aime beaucoup L.A. Noire ! Que dire, les animations des visages des personnes est inédite dans le monde du jeu vidéo.
Je suis bluffé... J'aime aussi les graphismes et les annimations. L'intrige est bien ammenée, bref ce jeu est très bien, je vous le recommande vivement.

seba101010
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Quand on sais a quoi s'attendre(c'est a dire pas un GTA like) on ne peux pas être déçu de LA noire. Je ne vais pas épiloguer sur le jeu, le test de JV.com a donné,selon moi, une critique honnête. Je vais juste m'attarder sur les "points noirs" du jeu.
1) les gunfight sont un peu trop molles( puisqu'il n'y en a aps beaucoup, elle auraient justement du être plus soignées)
2)le jeu est un peu facile... faire une grosse bavure n entrave pas plus que ça l enquete
3) La je vais faire une critique qui n'en est pas vraiment une: Je trouve que c'est difficile d etre attentif aux réactions des gens et de lire les sous titre en même temps...Ce"défaut" de devoir lire pendant la conduite etait déja présent dans les autres jeux rockstar mais ici c'est un peu handicapant... mais soit! c'est un tres bon jeu

Linako
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

L.A. Noire ne m'a pas déçu, mais je savais que je n'allais prendre une énorme claque comme celle que j'avais pris lorsque j'avais joué à Red Dead Redemption pour la première fois... Et justement le problème est là, les gens ont tendance à comparé les autres titres de R* à L.A. Noire. Ce n'est pas un GTA, c'est un jeu où l'ont doit résoudre des enquêtes, il faut se le mettre en tête ! On peut s'attentait à mieux, mais c'est déjà énorme.

baptx96
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Il est vraiment bien et puis les graphismes sont tout simplement énormes.
Mais il est un peu court j'espere que les DLC regleront ça.
Ce qui me manque par rapport a un autre jeu rockstar c'est de ne pas pouvoir sortir mon arme dans la rue et tirer sur tout ce qui bouge.

Killox
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

MIAM, c'est tout ce qu'il y a à dire. Réalisation au poil dans le graphisme autant que dans l'écriture. Le gros plus : la modélisation des visages impressionnante (allez jeter un oeil au making-of), les sérievores reconnaîtront immédiatement leurs acteurs préférés tellement la Team Bondi a voulu apporter de soin au détail. Les enquêtes s'enchaînent avec fluidité, sans qu'aucune sorte de routine ne s'installe. L'univers est cohérent et progresse, une affaire sert de fil directeur tout au long du jeu, le joueur la comprenant petit à petit. Seuls petits détails qui empêchent ce jeu d'être tout à fait parfait: la conduite des voitures est un peu hum... bondissante (à noter que le jeu contient plus d'une cinquantaine de véhicules) et les phases d'interrogatoires parfois frustrantes, la différence entre l'option "doute" et "mensonge" étant souvent ténue.

Raphaero
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

ATTENTION ce petit bijoux n'est pas à mettre entre toutes les mains, les kevin en manque de piouw piouw passez votre chemin, ceci n'a rien avoir avec un GTA (hormis l'aspect libre exploration et le logo Rockstar). J'ai trouvé l'atmosphère générale du jeu tout bonnement phénoménale, l'immersion pour ma part fut totale. Si vous raffolez des ambiances 50' d'après guerre ainsi que le climat d'époque, je ne saurai que vous le recommander, rien que pour cela !

La réalisation et la narration se montrent aussi à la hauteur. Le motion scan couplé à un doublage de qualité fait que le titre est digne des plus grands films. Niveau gameplay, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai pris un plaisir malsain à fouiner tout les moindre recoins pour faire mes petites enquête =p Ce qui pour ma part a bien rallongé la durée de vie...

De l'autre côté de la balance, je pointerai du doigt les gunfight un peu trop systématiques, courtes et répétitives, lors des délits notamment. Alors que l'impression délivrée par les armes se montre à la hauteur, on est souvent déçu qu'il n'y ai plus d'ennemi à canarder... Quel bonheur la Thompson à la main =D

Je vais m'en tenir là, le but n'est pas de réécrire le test mais d'apporter mon soutien à ce bon petit soft.

EN RESUME : Un jeu très immersif, avec sa dose de points positifs. A ne pas mettre entre toutes les mains, il faut adhérer au concept ;)

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€