16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

kam_oner
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire est un super jeu riche en énigmes et en rebondissements.Les graphismes sont extra et les visages et animations superbement réalisé.Le gameplay est proche d'un GTA durant les phases d'actions/conduites et très cinématique durant les interrogatoires.Le jeu souffre parfois d'un coté répétitif et d'un petit peu de clipping, mais passé ces petits points négatif le plaisir est au rdv. A essayer d'urgence et bravo

Moon-Slayer
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

C'est vraiment le jeu a ne pas rater pour les fan du genre ! si on aime chercher dans tout les recoin ! penser et réagir comme un vrai inspecteur des polars c'est vraiment l'idéal ! sans oublier le Motion scan qui cela moi donne un vrai plus au jeux pas seulement pour les cinématiques mais également pour les interrogatoire qui sont vraiment réussi ! même si on est pas aussi à l'aise que dans les GTA ou on pouvais se balader comme on veux entre deux mission ( ce qui est possible à la fin de L.A.Noire ) mais pour moi c'est le début d'un nouveau genre de jeux action + un peu de réflexion

HugoJackson
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Superbe jeu d'action/aventure !

On se retrouve dans un jeu très bien adaptée par rapport à la réalité, SURTOUT avec la modélisation des visages et la synchronisation des voix qui est tout simple bluffante !
Les enquêtes sont captivantes et plus ou moins suivant votre situation dans le jeu !

Mais si vous cherchez un jeu d'action/aventure/enquête qui est proche de la réalité alors courrez vite achetez L.A. Noire !

Romrom500
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire est vraiment un très, très bon jeu mais il n'est pas dépourvu de défaut.
Mal gré un scénario plutôt bien ficeller et des enquêtes interessantes, le jeu manque de dynamisque et devient assez mou à la longue.
Cependant le jeu est prenant et très immersif, les visages et emotions sont bien retranscris, mais plus on progresse et plus nos interrogatoire deviennent de simples jeux de chances ... En effet, soit la reponse est très evidente, sois impossible à déduire ... Mais ce jeu, est quand une perle à saisir sans hesitation !

shawwteur
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

L.A Noire est un très bon jeu d'aventure/action , avec un scénario bluffant ou rien ne peut être critiquer ils nous donnent en plus ces fameux clin d'oeil des meilleurs films noires . Le jeu ne laisse pas une seconde d'ennuie au volant comme a pied , cherchant des indices des courses poursuites ( et j'en passe ) ... Nous sommes gâté ,et même si beaucoup se plaignent de la liberté de l.a ils ne faut pas être étonné c'est une jeu d'action et non pas un open world ni gta-like il ne faut que dire merci d'avoir si bien dessiné cette ville pour l'immersion total du jeu . Un grand bravo et merci a Team bondi et a Rockstar pour un jeu devenu référence du genre aujourd'hui !

Klanach91
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu où l'on s'immerge totalement dans le Los Angeles des années 40. Le jeu est assez long ( plus de 20 enquêtes ) et comporte plusieurs délits annexes et certains éléments bonus à récupérer. On reconnaît la signature de Rockstar mais /!\ , ce jeu est vraiment différent d'un GTA.

LightWalker06
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

L.A.Noire est un des jeu les mieux ficelés de cette année 2011, fusion entre Heavy Rain et GTA, surement le meilleur titre de Rockstar, successeur parfait de Red dead Redemption, avec tout ce qu'il a eu et même plus! Une jouabilité des plus ingénieuses, des personnage aux traits réaliste aux rides près et auquel on s'y attache dès le premier regard, une durée de vie que l'on à rarement vue, et un scénario digne des plus grands films noirs des années 40! La seule chose qu'on pourrait lui reprocher, est que la liberté du port d'arme ne se limite qu'aux scènes d'action. Pour finir L.A.Noire restera dans les archives du jeux vidéo, comme étant être un des meilleurs GTA like.

VinceY2J
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Je met 20 à ce jeu déjà parce que l'ambiance est tout simplement magnifique. Ayant fini le jeu, je peux vous dire que jusqu'au bout on est à fond dans les enquêtes parce qu'on veut savoir ce qu'il va se passer. Ensuite, la durée de vie est nètement supérieur à la moyenne des jeux de nos jours et là on a vraiment de quoi faire au niveau contenu. En se qui concerne le gameplay, c'est très facile d'accès, pas prise de tête et bien pensé. Les graphismes sont sublimes, team bondi a vraiment fait un travail d'orfèvres sur ce jeux. En conclusion, ce jeu est à posséder absolument, c'est une perle des jeux vidéos et je pense qu'on n'en verra pas de ce genre avant un bon moment. Merci à Team Bondi ! Enjoy !

rala14120
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Traykan ton avis est ton avis et je respecte mais ne dit pas que c'est limite mafia 2 sa pourré en ralentir certain , tan to moi je me disé es que je l'achete , si c'etait comme mafia scrypté a mort et sans vie au final ? enfaite je suis pas déçu il ya des mission secondaire , c'est un jeu serieux un gta mais en mode Flic donc beacuoup de restriction (tu peux pas te battre avec qui tu ve, tiré sur qui tu ve , boire ou manger) et malgré sa on prend plaisir meme si il ya une liberté plus stict d'un gta il ya un plaisir a jouer au jeu a se promené , je suis pas du genre mission secondaire trouvé des voiture mais c'est interressant de le faire la graphiquement c'est beau les enquetes j'aime beacoup vraiment fait de trouvé les indices ou de pouvoir faire inculper un mec qui n'est pas le meurtrier ^^ nan franchement tan to j'hesité avec plein de question en tete mais o FINAL ACHETER LE C'EST DU LOURD :)

woody0816
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire est un excellent jeu. Le jeu mêle avec brio des phases de fusillade ou des course-poursuite. Sans oublier les interrogatoires qui sont simplement extraordinaire ! Les enquêtes on s'en lasse pas ! Un jeu à acheter sans hésitation !

cookiereach

Est ce qu'on peut inculper L.A.NOIRE? Voici les indices:
-Les personnes sont modélisées à la perfection,et les décors bluffent, on se croirait à Los Angeles
-Les voix sont holywoodiennes,tout comme les musiques d'ailleurs,qui mériteraient les Awards
-Jouabilité: Une grande possibilité d'actions lors des enquêtes, beaucoup de scènes épiques
-Une durée de vie plutôt courte,mais on prend plein plaisir à y jouer,et on peut refaire les missions, c'est déjà ça
Alors OUI, on peut inculper L.A.NOIRE de crime,et prémédité en plus. De par son réalisme et son ambiance, ce polar numérique est au Top Niveau

nyc-triangle
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Les points +: l'ambiance année 40, La BO, les VO, cela ressemble plus à un film noire qu'à un véritable jeu. C'est un genre novateur qui donne une approche intéressante avec le motion scan de grande qualité. Le scénario reste correct. Les graphismes sont bon. L'approche des enquêtes, la ville de LA, les voitures sont réussi.
Les points -: En restant objectif, aucun jeu ne mérite 20/20 car la perfection n'existe pas. Je regrette le manque d’interaction, le manque de liberté dans les enquêtes trop dirigistes. Il ne s'agit pas d'un "GTA" mais quand même R* aurait pu faire un petit effort pour profiter un peu plus de la ville de LA. Le jeu a une durée de vie très faible, refaire les enquêtes n'a que peu d'intérêt car nous connaissons déjà l'affaire, les protagonistes, le dénouement. Rejouabilité réduite. Le jeu possède des bugs (collisions, IA lors des gunfights, framerate etc.). L'histoire est bien mais pas inoubliable.
Le jeu est longuet même si les enquêtes avec les expressions de visages bluffantes. Par contre ne pas vous attendre à du "GTA" ni à un "mass effect" qui reste plus jeu, plus fun. Un jeu pour adulte dans une ambiance noire bien retranscrite dans le style de "Fahrenheit".
Le gros coup de gueule va au contenu payant qui offre une fois de plus un jeu en kit où il faut encore payer pour profiter à 100% du titre. SVP R* arrêter avec vos collectes d'objets.

Jeff-Jeux
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

L.A Noire est une perle dans son genre, bien qu'il ai décu beaucoup de personnes qui s'attendais à "plus de liberté" et de similitudes avec un GTA :-(
Mais ils l'ont pourtant dis, ca n'est pas un GTA, ils ont mis en garde etc, mais bon..

Pour ce qu'il est, il est PARFAIT, Le travail réalisé par les développeurs est ennorme :ouch: Le plus gros du boulot etant certainement le "motion scan" qui est un mécanisme indispensable au nombreux interrogatoires que nous allons mener :bave:

trouver des indices, interroger les suspects etc, chaque enquete est un regal, à chaque fois un nouveau lieu, d'ailleurs à ce niveau là c'est tres varié, des environnements glauques et sombres, on passera à des espaces verts etc, bref on passe partout :bave: , à chaque fois de nouveaux personnages etc, un regal, le tout suivant une trame principale tres prenante (je n'en dirais pas plus)

graphiquement, un jeu pas moche, des personnages charismatiques (pour certains) une ville dans laquelle on peut prendre du plaisir à ce balader (bien qu'on ne peut pas rentrer partout)

missions variés et equilibrés entre action et investigation, L.A Noire fera passer d'excellents moments aux joueurs qui cherchent à jouer aux enqueteurs :-p :oui:

un nouveau petit bébé à Rockstar, à ne pas rater :ok:

n94
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

J'ai vraiment passé de supers moments sur ce jeu. J'ai adoré le scénario, très sombre et mystérieux. Les visages sont très bien fait, comme prévu. Je cherche des points faibles mais ils ne sont pas si évident que ça, et encore moins quand on cherche à ne pas faire de spoil ! Un jeu à acheter pour tous les amateurs des années 40-50 et de Rockstar.

manolo18
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Merci pour ce fabuleux jeux d'enquete policiere. Un univers 100% immersif avec une jouabilité parfaite. On retrouve ces grands jeux d'enquete policiere serieux et fidele a l'univers que les amateurs de jeux d'aventure aime tant. L.A Noire est pour moi le meilleur jeu d'aventure policier depuis ces 10 derniere année. Il y a longtemps mon coeur etait rempli d'emotion devant Croisiere pour un cadavre sur Amiga 500. J'ai ressenti cette emotion en jouant sur ma xbox. BRAVO a toute l'equipe le monde du jeu video n'oubliera pas L.A Noire. Achetez le d'urgence une merveille.

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€