16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

triskal83
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

si seulement les phases d'action et surtout de tir se rapprochait de celles de red dead redemption ce jeu aurait eu 20 pour ma part! malheureusement celles ci etait trop brouillon, ce qui gâchait parfois l'enquête en cour, sinon si vous avait un peu d'argent a dépenser allez y vous ne serai pas déçu du voyage, bravo la team Bondy et encore une fois de plus rockstar!!

HeroesNCons
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

+ Les plus :

- Une crédibilité énorme dans les visages des personnages pendants les intérrogatoires. Au fur et à mesure de l'histoire, il est de moins en moins simple de trouver les mensonges dans les propos des suspects. De plus, les "signes qui trompent" ne sont pas caricaturés, celà reste correct.

- Une histoire correct. Elle nous (re)plonge dans les années noires d'après guerre avec une grande crédibilité.

- Une superbe bande son notamment grâce à l'univers très jazz.

+ Les points faibles

- Une durée de vie encore beaucoup trop courtes malgré des quêtes annexes.

- L'impossiblitité de pouvoir percuter les piétons. Certes ce n'est pas le but du jeu mais voir qu'un piéton est comme un mur lorsqu'on part dans le décors est assez frustrant.

- Autre frustration, la fin du jeu.

Geronimothebest
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Un jeu excellent qui d'ailleurs franchit souvent la frontière du film interactif. Une ambiance extraordinaire soutenue par des graphismes bons et un motion-scan bluffant, des personnages stéréotypés mais attachants et un scénario qui malgré quelques faiblesses narratives et des rebondissements téléphonés se révèle être dans la veine d'un bon film néo-noir qu'on a plaisir à suivre et à découvrir.
Même si Rockstar est l'éditeur, on retrouve indéniablement la patte du studio qui rappelle leur précédentes productions. Des fusillades et des délits annexes courts mais sympathiques qui offrent un dynamisme correct et appréciable. Des interrogatoires rondement écrits et qui laissent transparaître de véritables émotions. Des courses poursuites scriptées mais qui amènent un certain côté hollywoodien au jeu. Bref de nombreux ingrédients de qualités intelligemment reliés qui donnent un jeu vidéo de haute volée!

kukeSkywalker
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Graphiquement LA Noire est plutot correct dans son ensemble malgrès les éléments qui s'affiche au dernier moment assez récurent dans les jeux avec un univers plutot vaste mais rien de bien grave. Les visages grace a la motion scan sont tout simplement bluffant, les différent acteurs joue super bien avec des caractères faciale plutot varié, les développeurs devrait en prendre de la graine. Le scénario est bien construit il me fait beaucoup penser a la série lost ou heroes : un scénario conséquent qui se dévoille petit a petit qui est acrocheur et adictif. Tous en étant un jeu passionant LA Noire a des défaut qui pourra déplaire a pas mal de joueurs le jeu est très répétitif dans le déroulement de ces enquetes et les délits sont eux aussi super répétitif et se résume généralement a de la course poursuite. La Noire va trancher les joueurs pour ma part le jeu m'a bien plu, l'expérience LA Noire fut agréable.

elsorasan
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Le gros défaut, c'est la durée de vie, gonflée artificiellement par des missions annexes lénifiantes. Le jeu est plutôt court, les enquêtes relativement simples (même en désactivant l'aide) et sans véritables rebondissements, et il n'est pas possible de les "planter" ou de se retrouver dans un cul-de-sac. Tout est très automatique, les éléments s'emboîtent aisément sans demander trop de réflexion au joueur. Reste les interrogatoires, de vrais bons moments malheureusement un peu court et là aussi très guidés (questions imposées, expressions évidentes des suspects). LA NOIRE n'en reste pas moins une expérience agréable, grâce à la personnalité des protagonistes, à la narration et à la bande son absolument géniale. Graphiquement, cela tient la route, mais le moteur commence à dater. Et à ceux qui s'imagineraient tenir un GTA allégé, passez votre chemin: il n'y a que très peu de liberté dans ce soft, beaucoup de scripts. Vivement les DLC denses, glauques, sordides et plus complexes!

kenobie2
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Rockstar nous prouve encors une fois leur indéniable supériorité en matière de scénario. En effet il n'y a stristement rien a redire la-dessus, la perfection même. L'ambiance est superbe, digne des meilleurs films noires. L'action est un peu pallote mais ce n'est pas le point important du jeu, on lui pardonne aisement.
La durée de vie vise facilement la trentaine d'heure, un peu plus si vous galérez sur les objects collectionnables.
En ce qui concerne les graphismes c'est très très jolie, spécialement en ce qui concerne les visages, La modélisation des acteurs est réellement bluffante, sans doute la plus réaliste a ce jour. N'oublions pas d'ailleur que Rockstar a fait appel a de véritables acteurs pour jouer les différents protagonistes !
Un chef d'oeuvre !

vassagolaine
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment impressionné par la qualité de son IA (3 disques DL tout de même sur la 360) et par la parfaite ambiance année 40 et ses sympathiques musiques vraiment bien choisies. La nouveauté (du moins moi je ne l'ai jamais vu ailleurs)ce sont les interrogatoires vraiment saisissants où chaque soupçonné ont leurs mimiques s'ils doutent, s'ils disent la vérité ou s'ils mentent, ça, c'est bluffant. Parfois, certaines personnes sont plus difficiles à cerner tout dépend ce qu'ils leur sont arrivés. Ce jeu est vraiment un chef-d’œuvre où il ne faut pas oublier son cerveau et parcourir avec soin les dialogues Mémos ainsi que les Individus et les Preuves. Il y a aussi plein de petits à côtés comme les monuments à découvrir, les 95 marques de voitures différentes etc. La carte de L.A. superbement bien modélisée est vraiment gigantesque, les détails sont surprenants. Le jeu a aussi des options sympas pour le rendre plus difficile notamment. Si vous n'utilisez pas les raccourcis de déplacements et appréciez correctement le jeu, comptez bien entre 35 et 40 h de jeu. J'espère qu'ils ne s'arrêteront pas à cet opus. Seul truc qui me dérange, de se retaper les cinématiques lorsqu'on désire recommencer une enquête.

Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Le plus bluffant dans ce jeu est l'ambiance extraordinaire, la qualité des dialogues (même si on y est déjà habitués avec Rockstar) et surtout l'animation faciale des personnages. Pour le reste je ne le trouve pas aussi séduisant qu'un Red Dead Redemption par exemple, ou le sentiment de liberté est assez génial, et où l'immersion est totale. Ici on est tenu par la main d'un bout à l'autre et pas suffisamment immersif. Par exemple, d'un point de vue technique, je trouve assez incompréhensible qu'il n'y ait pas de vue cockpit comme dans GTA quand on conduit un véhicule, ça nuit pas mal à l'immersion et enlève beaucoup de plaisir au balades motorisées.
Pour conclure, je dirais que L.A Noire est surtout une promesse pour l'avenir d'avoir des jeux d'une densité, d'une variété et d'une originalité incroyable, mais qu'il faudra attendre encore un peu (mais pas trop j'espère) pour être totalement bluffés.

RandallOrton
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

L.A NOIRE est un énorme jeu auquel il ne faut pas laisser passer l'occasion de l'acheter.

Vous incarnez Cole Phelps, un ancien soldat envoyé a la guerre contre les "Japs" qui est embauché a la "Los Angeles Police Departement". Au fur et a mesure de l'histoire les enquêtes s'intensifie. Le motion-Capture est incroyablement bien fait, l'expression des personnages et prenantes et on a envies de continuer l'histoire.

Je met un 19/20 car se jeu est GÉNIALE ! Acheter le quand même d'occasion.

Bardock97
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Rockstar a fait de trés bon jeux (GTA,red dead,...)mais ce jeux a quelque chose de spéciale.Ce n'est pas un GTA-like mais c'est un bon jeu.Les enquétes sont prenantes bien que répétitif quelque fois,le scénario est bien foutu et Cole a un certain charisme.Les armes sont limitées mais c'est pas grave car on s'en sert presque jamais (sauf cas extréme)Bref (encore) un bon jeu de chez rockstar.

bruteredfox
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

L.A Noir est tres bon jeux d'aventure,le point fort de se jeux c'est bien sur le motion scan avec un visage tres explite, un polar noir niveux enquete il falait les trouver mai avrait dir c'est assez simple niveau graphique c'est tres jolie bien sur il a des alising mai c'est du a la grandeur de la carte .Pour la duré de vie sa depent parcque moi perso je les fini a 25h donc pour mois c'est une assez bonne note. pour les vois de l'anglais mai tres effecace je conseille se jeux

DKpiteur
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

L.A Noire ! Ce jeu est une Pure Merveille ! , La modelisation des personnages est tres realiste . Les enquetes sont superbement bien construite , Graphiquement il est tres beau similaire a un GTA4 , tres belle bande son typé années 40 , la durée de vie est asser longue , Plus de 25 heures pour les 100% Plus une bonne rejouabilité... ! Mais bon on peux qu'en meme regretter l'absence d'un mode multi !

Seeth_Pain
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment superbe. Deja pour son graphisme réaliste surtout au niveau des visages mais aussi l'histoire est pas mal les personnages et le principal assez attachant je trouve. Ceux qui sont déçu et qui disent que c'est un mauvais GTA like ont rien compris à ce jeu vraiment.
Pour moi ce jeu a rien d'un GTA et il est énorme. Les enquêtes sont un peu répétitives parfois mais sinon les scènes d'action sont supoer sympa à jouer. Je le conseil vraiment

Mylouux
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Que puis-je dire de mal de se jeux , je suis tout simplement éblouis parle le gameplay de se jeux , on s'y croit vraiment tellement se jeux est excellent nous retrouvons bien ici la signature de rock star . Je met un très grand 19 sur 20 tellement se jeux ma époustouflé , stupéfié , estomaqué ..

corentin3005
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

L.A.Noire est super, le graphique est impeccable, les histoires et les misions font vraiment pensé à la vrai vie. Beaucoup de mondes disent que le jeu est trop facile par exemple avec les indices, mais nous pouvons désactiver les aides. En gros ce jeu est super, il vaut vraiment le coup de l'acheter, je les fini en 4 jours, pendant 4 jours j'était heureux.

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€