16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

[CR7_Madrid]
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Exellent Je viens de le terminer à l'instant et j'ai vraiment adorer ce jeu . Tout d'abord j'ai voulut ce jeu car j'aime beaucoup les jeux à ambiance avec un scenar maitrisé et là je suis servis .Les années 40 sont fidèlement reproduis . Encore un Hit au palmarès de Rockstar . Chapeau aussi à la Team Bondy
+ Animations faciales bluffantes
+Enquêtes intéressantes +Bande son dan s le ton
+Durée de vie correcte +Ambiance et écriture soigné
+flash backs
+Système d'interrogatoire bien fichus...
-Finition technique (collisions,ralentissements,clipping...etc)
-Manque "d'à côtés"
-pas assez d'interaction avec le décors
-jouabilité un peu rigide
-Manque de difficulté dans les gunfights

Donc je met

Ocelot-35
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Si vous cherchez un GTA like pur et dur, passez votre chemin. Cependant, LA Noire est un très bon jeu d’enquêtes, qui ravira grandement les fans de thrillers sombres.
Malgré son contenu hors enquêtes et missions annexes quasi nul, son ambiance sombre d'une Amérique en pleine prospérité des années 50 est un de ses gros points forts.
On peut dire que l'on joue littéralement à un film et son mode B&W en fait que confirmer la chose.
Les graphismes sont beaux et le Motion Scan est une vraie tuerie qui a le mérite de révolutionner le monde du jeu vidéo. Le casting est très réussi, encore un délicieux cocktail détonnant pour les amateurs de jeux en VOST! Merci RockStar

Sylvain-Treize
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Jeux tout simplement énorme ! tant par la réalisation que les enquêtes au cours du jeu. Le doublage est magnifique,le fait de ne pas doubler les personnages en français est bien choisie sans sa je pense que le jeu aurait perdu de son charme. J'ai trouvé un vrai plaisir à pouvoir conduire une voiture des années 40 ou encore à mener des interrogatoires ou encore collecter des indices.

denistheboss
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu , qui plus "intellectuel" que les autres jeu rockstar , il ne faut pas le comparé a GTA ou Red dead redemption,mais c'est vrai que + de gun fight aurait été mieux
mais les enquêtes sont très approfondit

bloodomen31
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

La force d'un titre comme L.A noire reside dans sa narration, et là le soft de team bondi fait tres fort. Les visages sont tres convaincants, et l'histoire est parfaite. Un gros bémol au petites quetes annexes qui viennent agrementer le jeu, elles sont beaucoup trop répétitives. Sinon a part ça le jeu fait l'effet d'une vrai révolution. Enfin un jeu d'enquête. On en redemande.

Hyrial
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un jeu tres different de ce que nous avait habitué Rockstar, et pourtant je pense que cela leur a réussi. Le gameplay est un peu rigide au début ( mais comme dans tous les jeux Rockstar ) mais on s'attache vite à Cole Phelps. Le systeme d'enquete est bien foutu meme si il reste tres simple de finir le jeu et que les enquetes ne relèvent pas du QI d'Einstein. La modélisation des visages : Enfin ! Une pure merveille meme si les expressions sont trop éxagérées a certains interrogatoires. Les séquences de course poursuites ajoutent de l'action et quelques challenges. Un jeu a posséder.

metallica_alex
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Super jeu, super scénario, une longue durée de vie, de superbe graphismes, mais ou sont les doublages en français. Car pendant les séquence d'interrogation c'est très dur de surveiller les expressions de visages et les sous titre. C'est pour cela que j’enlève 2 points car sinon le jeu mérite largement sa note. Mais sachez qu'il faut aimé ce genre de jeu et l’époque des années 30-40 au Etat-Unis pour apprécier ce jeu à sa juste valeur.

bholehector
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est fabuleux, l'un des meilleurs auquel j'ai joué. Les visages sont trés trés bien réalisé, on peut remarquer le moindre détails ! Comma d'habitude Rockstar a fait un exéllent travaille au niveau de la naration est de la bande son ! Malhereusement ce jeu est trés assisté, les graphismes sont exéllent, ils ont réussi a mélanger le coter action/ enquette vraiment bien. Dommage qu'il n'y ai pas plus t'interaction avec l'extèrieur... Je vous conseille vivement ce jeu !!

Maveryck76

Bon jeu dans l'ensemble.
Points positif : Graphisme superbes, doublages parfaits, durée de vie 15-20h.
Points négatifs (mais pas graves) : Manque de liberté dans la ville, enquêtes trop rébarbatives !!
Un bon titre dans l'ensemble à se procurer sans hésitation.

Raco31
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

L.A Noire est un trés bon jeu de détective les enquetes sont superbe les graphisme digne de rockstar.Une bande de son epoustouflant.Malgré l'exajeration sur les visages et l'assisatance. j'espére un second volume toujours avec time bondi

burracho
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

J'ai joué à tout ce qui a été estampillé Rockstar depuis London 1969. J'ai pris un malin plaisir à être un boucher à Manhunt, à liquider Diaz dans Vice City, à jouer au Parrain dans Mafia I ou encore à braquer des banques à la Three Leaf Clover dans GTA IV mais rien de tout cela ne vaut le plaisir ressenti à la fin d'une enquête de L.A Noire. Je ne comprends pas les individus qui se plaignent du fait que L.A Noire ne soit pas aussi ouvert qu'un Red Dead Redemption ou San Andreas. Personnellement à quoi bon? Quand je jouais à San Andreas je trouvait que la carte n'était qu'un handicap, un territoire vide parsemé par des éléments quasi-inutiles pour augmenter la durée de vie. On salue RDR pour sa map énorme alors qu'il n'y a que du désert aride et sans grande utilité(franchement chasser du coyote j'ai pas que ça à faire) et pourtant je vois des gens qui se plaignent du fait que le jeu soit immersif dans la mesure oùun flic, dans son service, ne va pas aller jouer au bowling ou capturer des chevaux, mais se focaliser sur son job. Faut être con pour réfléchir ainsi. Et même si le jeu est des fois répétitifs, il n'empêche que pour sa fidélité historique, son casting superbe, son Motion Scan, ses graphismes, sa bande-son fabuleuse et son ambiance forties, Team Bondi nous a servi un bijou. En attendant GTA V ou un GTA-like avec comme teint de fond le Moyen-Age...

anthony2373
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Persos la note de 17/20 est bien mérité , les 3 point en moin du 20/20 serais plutot pour les quelques lag et encore ... Extra rien a redire très beaux jeux ! Mais si il y a quand même une absence de gunfight au début du jeux ...

louboy06
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

L.A Noire? Un des plus beaux jeux auquel j'ai joué, tout simplement. Scénario époustouflant, digne des plus grands polars. Bande-son magnifique, ville immense, conduite des véhicules surprenante. Rockstar qui est alors devenu mon DIEU aime nous faire voyager, du moins dans le temps, dans ces dernières productions. Après Red Dead Redemption et son background western, l'éditeur nous emmène avec L.A.Noire dans le Los Angeles des années 40.

argeve
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire est sans conteste un jeux innovateur. Doté d'un scénario bien ficelé bien que trop saccadé à mon goût, d'un rendu graphique tout de même assez jolie, d'une bande son excellente et d'un gamplay solide, on se laisse facilement entrainer à travers les divers chapitres de l'histoire dans l'univers glauque des crimes auxquels nous sommes peu à peu confronté. L'immensité de la carte recréant fidèlement un Los Angeles des années 40 criant de vérité est toutefois tout à fait inutile une fois l'histoire principale achevé car aucune missions annexe ni activités d'aucune sorte n'est disponible pour venir remplir cette immense étendue urbaine. Bien que L.A. Noire ne soit pas un GTA, il aurait été sympathique de pouvoir profiter d'avantage de la richesse du jeu, de sa diversité et de sa beauté. Ce titre reste tout de même à bien des égards, un jeu passionnant et innovateur qui montre une fois de plus le savoir faire des petits gars de Rockstar...

kevin4443
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

L.A.NOIRE C EST UN BON JEU DE XBOX 360 ET PS3 Parce que il y a beaucoup d'action et de poursuite et vois la merci à tout les equipe de jeuxvideo d'avoir montré la video de L.A.NOIRE et j'ai acheter le jeu L.A.NOIRE et merci. de la part de kevin.

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€