16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

alucard892
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu innovant mais rien de révolutionnaire...un peu trop simpliste à mon gout (même avec toutes les aides désactivées).il reste cependant un très bon jeu d'enquête, avec quelques affaires bien prenantes.Je regrette aussi toute fois que le systeme de résolution se résume à faire toujorus la même chose.les course poursuite se ressemble à pied ou en voiture.
Il reste quand même à ce jeu, un agréable séjour parmis la brigade de police de l'ancien temps.il ne s'agit pas la d'un gta-like (et heureusement) mais les décors, véhicules, costumes sont très bien retranscrit et colle parfaitement au contexte.
Jeu à prendre sans veritable challenge mais comme une très bonne serie policière interactive.

[chacal13]
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Graphismes nickel je me serais cru en train de regarder un film. Très bon scénario mais dommage que ça ne ressemble pas plus a un gta-like (le plus gros défaut du jeu a mon avis) et pas assez de gunfight a mon goût :)

sparco44

Excellent mais...
Un jeu prenant, on a envie d'aller au bout mais un répétitif et on ne sait pas trop on l'ont va... les enquêtes se suivent et se suivent... lol pas d'histoire a proprement parlé mais une succession d’enquête (bien faite d’ailleurs!). Côté graphisme, c'est bien mais pas top... pas au niveau d'un Batman par exemple... Au niveau d'un Mafia II. Mais les visage sont époustouflant !!! Chapeau !!!

Graphisme : 16
Jouabilité : 17
Durée de vie : 16
Bande son : 14
Scenario : 12

Un titre a avoir absolument sur Xbox pour tous les fan du genre (Mafia, Alan Wake, etc...)

BiIIieJoe
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Qu'on se le dise, LA Noire est un bon jeu. J'entends par bon qu'il aurait pu, sans trop de difficultés être mieux.

Coté Graphisme, le jeu est beau, le motion scan fait des merveilles poussant le réalisme à son paroxysme, ceci dit il était nécessaire pour un jeu comme celui-ci.

Le Gameplay est bien foutu, rappelant celui des autres jeux Rockstar même si ce n'est pas eux qu'y l'ont développé, Team Bondi à tout de même chercher à ce que les joueurs Rockstar s'y retrouve.

Cependant le jeu peut souffrir d'une certaine lenteur et d'un aspect répétitif assez embêtant, pour ma part je me suis rarement ennuyé mais je peut comprendre qu'on tombe facilement dans l'ennui.
Les phases d'action sont lentes et offre très peu de challenge, surtout pour les petits délits qu'y sont d'une facilité parfois déconcertante.

Par contre les dialogues de ce jeu et la mise en scène est vraiment le point fort, je n'ai pas passé une seul fois un dialogue, les personnage sont attachant et atypiques.

On regrettera également d'avoir comme unique arme son pistolet, certes on peut ramasser celles des ennemies mais il n'y a jamais beaucoup de munition, mais bon après tout le jeu est pas orienté action donc c’est pas si grave.

Donc voilà pour moi LA Noire est novateur dans le genre, c'est honorable et il s'en tire très bien mais il y a deux trois petits points contraignants. Mais si le genre vous plaît et que vous recherchez pas d'action pure et dure, n'hésitez pas!

hugocod
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Classe franchement il est vraiment bien, je chercher un bon jeu pour les vacances ben j'ai trouver est vraiment il déchire par raport a un GTA qui par exemple n'est pas trop cherché alor que la o contrainre, comme ils le disent dans le gaming live les doublage sont fabuleux et sa change un peu, les missions sont serte facile mais moi comme je dis je ne suis pas la pour me creser la tête nn plus donc c'est pas dérangeant seul petit bémole c' que même si on dit que sa ne ressemble pas a un GTA-like j'aurais aimé pouvoir plus explorer la ville mais il est quand même trés bien je le recommande fortement!!

neoxeur
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Super jeu, graphisme de super bonne qualité, scénario extra, personnages super bien détaillé et j'en passe car ce jeu n'a aucun défaut ! Je le conseil fortement ! 3 CD pour le prix d'un, surement plusieurs histoires, je n'ai pas tout fini ! Mais je le redit il est magnifique !

fredetindigo
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu avec un scénario tout de même un peu inintéressant. Une impression de tourner en rond et de faire tout le temps les mêmes actions. Graphiquement, c'est sur que les visages et leurs expressions sont cools. Le système d'interrogatoire est intéressant. Les poursuites et fusillades, par rapport à beaucoup d'avis ne me paraissent pas nulles, je les ai pas trouvés géniales mais par exemple et sans faire de comparaisons, la maniabilité de Niko Belic dans GTA est plus mauvaise. Au final et pour ma part, un jeu d'aventure sympa avec un système d'enquête intéressant sans être le jeu du siècle.

ChelseaFC34
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

HOnnetement , super jeux !!! l'ambiance est magique les personnages sont attachant la musique nous met bien dans l'ambiance puis les figures sont Magique ! on peux constater que Rokstar game studio on fais un effort la dessus ! puis LA NOIRE est un jeu avec un durée de vie assez longue !
E.N.J.O.I ;)

taurus_sho_2008
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Que dire de L.A Noire? C'est un jeu hors du commun! Je n'avais jamais joué a un jeu d'enquete comme celui la! Je trouve que système d'enquete (recherche d'indices, interrogatoire, arrestation etc) est bien fichue même si je le trouve un peu facile même sans les aides! Le Motion scan qui a été vanté par les concepteurs du jeu est vraiment bien réussi et tres efficace lors des interrogatoires. Je trouve que TOUTE les enquêtes sont bien scénarisés ainsi que la trame principale cepandant je trouve que la durée de vie du jeu aurait pu être allongé d'une dizaine d'heures malgré qu'il y est les 40 délits a faire et trouver des bombines et voitures caché. L.A Noire perd des points car je trouve que les graphismes sont mal optimisés, problème de clipping et surtout chute de framerate notament lorsque l'on joue dans le Centre Ville de L.A mise a pars ca les graphismes sont quand mêmes bon. La Map est immense et l'ambiance est vraiment réussite avec de nombreuse voitures et pietons de l'époque mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas boire ou manger car en plus il ya de nombreux bars et restaurants ouvert au joueur. POur finir rien a dire sur la bande son qui est parfaite comme Red Dead Redemption.

alexisruiz
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Vous l'achetez vous êtes content,Vous rentrez chez vous Et au moment où ça commence vous êtes en "Extase". Vous êtes content, Vous faîtes les missions vous finissez le jeu, et c'est à ce moment là que vous allez comprendre à quelle point le jeu et nul. IL N'Y A PAS DE MULTIJOUEUR! Mais j'ai envie de dire FT--W!!!Les graphisme sont pas mauvais la bande son sa peu allez mais PAS DE MULTIJOUEURS!! Mais c'est quoi ça! un jeu sans multi c'est comme call of duty sans armes! n'emêche vous vous ammusez bien et la durée de vie est très long! (Oui mais on a 3CD) Ben oui 3CD! donc ne croyais pas que quand vous allez ouvrir L.A NOIRE NE ME FAITES pas le coup de dire "OLALA! LA CHANCE! LE/LA VENDEUR/VENDEUSE M' A DONNER 3CD!!!" NON C4EST BIEN LE CD 1 , 2 et 3. Dommage :( Mais bon ce qui est intérressent, c'est bien Le joueur que vous êtes! vous êtes un enqueteur qui vas monter de grade au fur et a mesure de ses enquêtes! Dans le jeu, COMBAT, OTAGE, MEURTRE, VIOLE (???),et autre. ET BIEN SUR LA SANTE A LA FACON CALL OF DUTY ! QUAND MEME ILS ONT PLAGIER SUR FINAL FANTAISY ET CALL OF DUTY! :O ! Mais bon, le jeu est vraiment bien même si les points d'intution ne sont pas vraiment très réaliste!Mais le jeu est vraiment bien fait surtout les traits des Personnes et leurs emmotions, tout est mis en oeuvre, le regarde, l'émotion,Fatigue,Lieu ETC. A acheter? A vous de voir moi en tout cas je peut m'en passer.

Encoder
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble ,il y a une bonne ambiance et le système d'expressions facial est assez bluffant,on le remarque surtout lorsque l'ont se remet à jouer à d'autres jeux ne possédant pas cette particularité. Par contre j'ai été un peu déçu pour ce qui est de la liberté,la map est grande,mais au final elle ne nous sert pas à grand chose,donc à ne pas comparer avec celle de GTA 4.Un 17 Bien mérité.

Flo-la-Star
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Pourquoi ce 19? Tout simplement parce que les seuls défauts sont les bug de voiture qui disparait sinon sans ce foutu bug le jeu est vraiment excellent et cela faisais longtemps que je n'avais pas joué à un jeu si bon (GTA 4). C'est loin mais très loin d'un GTA like mais le jeu est aussi excellent voir mieux car le scénario est bluffant est les graphismes magnifiques, la ville est tellement détaillée que lors des quêtes (plaques, bobines) on s'y perds ^^. Oui le 19 est justifié et je le conseille à tout fan de bon polar car il faut y jouer pour vraiment être pris dans ce magnifique jeu ! Bref vivement que L.A Noire devienne une franchise, en espérant que les futurs opus ne perdront pas de cette qualité !

Mikouney
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Graphiquement ce jeu est magnifique, niveau gameplay il n'y a rien à dire, c'est tout simplement parfait.
C'est un jeu créer uniquement pour les amateurs d'enquêtes, je m'attendais à quelque chose de moins développé. Take2 suit à la lettre les procédures d'enquêtes, ce que j'ai particulièrement apprécié.
Beaucoup d'idées ont été exploitées avec succés, comme la vibration et la petite mélodie qui interviennent lorsque que Cole Phelps s'approche d'une preuve potentielle.
Le fait d'avoir transféré le visage de plusieurs acteurs connus comme Greg Grunberg (célébre acteur de la série Heroes)
Ce jeu est tout simplement beau, réussi, accrocheur.

Rsonicgamer
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Ce n'est pas un jeu d'action, ni un jeu de plate forme, ni un jeu de conduite. Ce jeu, c'est un jeu d'ambiance. On incarne un policier à LA, avec son histoire, et c'est ça qui est génial. Même si le fil directeur est flou, même si tout passe trop vite, on suit avec plaisir Cole Phelps dans toutes ses enquêtes, avec ses conflits, ses défauts et ses qualités. Cole Phelps est-il un héros? On ne le saura qu'à la fin. A ne pas mettre entre toutes les mains, tout le monde n'appréciera pas. Pour ma part, avec son gameplay simple et efficace, ses graphismes somptueux, son ambiance parfaite, et sa fin dans le ton (personnellement, je la trouve géniale) ce jeu est réellement bon.

Nemethzz
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Surement le meilleur jeu Rockstar. On est ici à des millions de Km des daubes comme GTA. Un gameplay vraiment prenant, un univers tout aussi intéressant, on se plonge dans ce monde de corruption avec son côté prohibition... Bref, c'est vraiment LE must have de RockStar (avec RDR), nous qui pensions que Rockstar n'allait se cantonner qu'à des jeux de merdes pour kéké de 15ans, on est agréablement surpris pour la seconde fois.
Concernant ceux qui râlent entre les expressions et les sous titres, c'est un faux problème puisque les expressions sont à regarder après les dialogues aussi.

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€