16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

SamLecasse
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un jeu de tres grande qualité, d'un réalisme impréssionant...
A ne surtout pas confondre avec un gta-like !!
Les missions sont très réalistes... Une innovation du jeu vidéo, ce jeu n'est peut-etre pas exceptionelle, mais la motionCapture, l'est et risque de faire bouger l'industrie du jeu vidéo

Chuckhapic
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

LA Noire est vraiment un très bon jeu, les affaires se suivent à merveille, le Jazz apporte une (très) bonne chose, ça nous ramenne vraiment à l'ambiance d'après guerre. Autrement un tout défaut, c'est que je n'ai pas vraiment aimé les 3 dernières enquêtes, du moins le déroulement, surtout la toute dernière cinématique ou on apprend ... Bah quelque chose, m'enfin très bon jeu tout de même.

I-Wanna-Be
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Bon jeu, très bien fait, une map très grande mais l'histoire est assez répétitive est lassante. Sinon le principe est très innovant et les scènes d'actions sont bien réalisées. Je mets donc 16 car il y a un gros travail effectué par les développeurs même si on se lasse parfois de retrouver les mêmes crimes, du moins dans les mêmes conditions.

Progiamorf03
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

L.A Noire est un très bon jeu d’enquêtes qui surpasse largement les productions PC tels que "Les Expers Miami" ou autres du fait que le personnage évolue dans un environnement "à la GTA".

Le centre ville de Los Angeles des années 40 a été fidèlement reproduit (à 90% ) ainsi que les véhicules d'époque, les costumes ... c'est une qualité pour ce jeu qui par conséquent est non seulement un jeu mais aussi une reconstitution historique.

On pourra reprocher à ce jeu d'être linéaire et que la fin du jeu se rapproche de celle de Red Dead Redemption c'est pourquoi je conseille le jeu aux fans du genre.
Si on essaie de chercher un GTA version années 40, on est vite déçus car le joueur ne dispose d'aucune grande liberté d'action ...

J'ai vraiment adoré ce jeu comme tous les autres jeux Rockstar et je le conseille sans hésitation aux fans du genre.

Yog-Sothoth
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

J'adore, mon jeu de l'année avec portal2.
L'histoire est bien concue avec une trame principale qui dure tout au long du jeu.
Les phases d'action sont un peu simples, mais c'est bienvenu puisque le potentiel du titre ne repose pas la dessus. Ca reste néanmoins agréable avec des scripts bien utilisés.

Que ca se déroule dans un monde ouvert est une bonne chose, ca rend la ville vivante.

J'aurais juste aimé un peu plus de difficulté sur les enquêtes, mais c'est un premier jeu j'espère.

garuda360
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire est un jeu original et innovateur car un des premiers qui fait dans le registre d'enquêtes policières. Graphiquement la ville de Los Angeles est bien modélisé et plaisante mais pas non plus extraordinaire ! Le animations faciales sont quand à elles bluffantes et plaisantes à voir pendant un interrogatoire. le scénario est bien fait mais j'aurais préféré des enquêtes plus abouties ou plus cherchées, certaines sont basiques et peu intéressantes. Coté gunfight c'est plutôt restreint au long de l'histoire mais les nombreux délits rattrapent ce léger défaut ! Un grand jeu qui sera peut être à l'origine de beaucoup d'améliorations techniques dans les jeux !

-AwesoMiz-
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Quel jeu ! Franchement c'est un des meilleurs jeu que j'ai jamais vu de toute ma vie ! Des graphismes resplendissant, des enquêtes superbement bien recherchés, les traits du visage des personnages sont superbes. Ce jeu est SUPER, il n'y a rien a dire d'autre ! Ce jeu vaut de l'or ! Il offre aussi des endroits superbes, on rentre facilement dans cette ambiance , avec un gameplay excellent, ce jeu fait de lui une réelle mine d'or.

robindu60
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

jai adoré L.A noire (pas encore fini) c'est un très bon jeu qui sort du genre GTA proposé par rockstar ,les phases d'enquètes tiennent le joueur en haleine,les poursuites sont très bien représentées,les interrogatoires sont vraiment poussés seul petit bémol les gunfights il y en a peu et jai pas compris pourquoi un fusil a pompe des quil passe dans les mains de Cole Phelps se retrouve avec des munitions illimitées ^^ très bon jeu sinon 19/20 pour ne pas mettre 20/20

zegeek_2011
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

superbe,juste superbe rien a dire. a part le leger problème des clipping qui sont assez fréquent , lejeu en sois est exellent je dirais meme la révélation de l'année 2011.Enfin un jeu rockstar qui n'est pas un gta-like car avec red dead redemption ,rockstar nous avaient prouvés que ils ne savaient faire que sa et 1 ans plus tard jpour pour jour, ils nous sortent cette merveille alors franchement chapeau quoi.Bravo rockstar.Maintenant j'attend avec hate leur nouvelle sortie.A oui, et aussi le face motion ou un truc du genre ,franchement c'est le futur des jeux vidéos garantis.

flea-robin
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

bande son génial et jeu assez innovateur mais assez rébarbatif au bout d'un moment, on se croit quand même dans un film. gameplay pas super par contre, appuyer sur "x" sur "y" ou "a" devient ennuyant à la fin. Personnage attachant.

Mechagen
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je dois avouer être un peu déçu par ce jeu, certes encore une fois Rockstar tape fort pour l’ambiance on se croirais vraiment dans un polar des année 50 et la narration et très réussi.
Cependant il faut avouer que le jeu est parfois un peu ennuyeux,
les phase d'action ne sont vraiment pas terrible et contrairement à Red Dead Redanption les personnage sont moyennement attachant de plus les graphismes ne sont pas des plus brillants.
Enfin il faut tout de même admettre que cela reste un très bon jeu je le recommande fortement a tous les fans de polar noire.

Gori56
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

L.A Noire impose dors et déjà un style bien marqué et le reste suit. Les graphismes sont très beaux, l'époque est très respectée, les voitures sont superbes.
Les doublages sont splendide, le concept est très jouissif.
A t-il des défauts? Oui, un petit peu quand même. On est assez loin de la perfection Red Dead Redemption bien que le concept du jeu est totalement différent, on regrette un peu le scénario avec, notamment, une fin relativement décevante. Point personnel, je n'ai pas trouvé que le jeu était répétitif, il l'est à cause du scénario mais les enquêtes en elles-mêmes restent celles d'enquêteurs de l'époque, donc tout est normal. Ce que je regrette, c'est qu'il y a trop d'affaires reliées aux fils rouges du scénario, ça brise un peu la durée de vie du jeu.

bboy-mat
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu, innovant sur certains aspects (gameplay des enquêtes, ultra-réalisme des animations faciales...) mais qui ne vaut pas un R.D.R en terme de plaisir.

Quelques point noirs (ralentissement fréquent, linéarité, répétitivité et phases d'actions "secondaires) ne lui permet pas de se glisser au top des J.V. Un jeu à faire, mais à prix raisonnable.

pelerin76
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

ffvince
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une tuerie.Cela fait un bail que j'ai attendu de jouer à un jeu d'aventure avec de telles expressions faciales.Les graphismes sont tout simplement grandiose et les énigmes sont bien pensées.La seule fausse note sont les phases d'action.Vivement un L.A. Noire 2.

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€