16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

justme722
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Plonge dans L.A des années 40 grace a Cole Phelps et ses enquêtes , L.A Noire est LE Jeu de la première moitie de 2011! D’enquête en enquête l'histoire devient de plus en plus entraînante : Du trafic aux homocides en passant par la drogue et les feux , Rockstar et Team Bondi nous devoile le cercle vicieux de L.A. Pleins d'action de courses poursuites et de fusillades , sans oublier les inombrable enquete L.A Noire est le titre du gentre "enquete". Tout simplement un pur chef d'oeuvre ! En tout cas moi je retourne au Streets de L.A! ;)

AmPDrinkQC
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Excellent jeux , jai adorer a faire les encaite mais depui le 2 ieme cD je trouve sa repetitif (oui on ais dans le meme chapitre de criminiel ) mais je comensai a me tanner ( surtout que je joouai moin que lors de la sorti mais bon ) je lais depuis la journer de sa sorti mais jele recomande a tous et arreter pas de jour jusquea la fin lorsque que vous jourrez et ne parler pas dans un chat lorseque vous jourez car sa peux deconcentrer et vous naimerez pas le jeux peutete

tm18real
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

jolie, mais très décevant de la part de rockstar !!:/
Vraiment dommage, je m'attendais a un bon jeu avec une histoire plus longue et beaucoup moins répétitive !! Ce jeu est sympa mais lorsque l'on a testait red dead ou gta4, c'est très décevant. Certes rockstar c'est appliquait sur les graphismes et la bande-son mais est-ce qu'ils ont pris le temps de réalisé l'histoire du jeu (qui est le principal) ?? je ne pense pas !!

Veltins24
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu. L'histoire est bien ficelée, le protagoniste a un charisme différent de ce que l'on a pu voir dans d'autres jeux. Pas besoin de revenir sur les animations faciales, énormes. Je ne me suis jamais ennuyé, et certains sont dégoutés car ce n'est pas un GTA-Like. Sinon, de mon point de vue personnel, ce jeu me fait penser à la série Mad Men (excellente au passage) de part sa lenteur qui peut en effrayer ou rebuter certains.
Voilà, en résumé, je suis entièrement satisfait de mon acquisition, et d'autres comme moi sont du même avis.

GuitarHero0816
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

L.A. Noire est un excellent jeu d'enquêtes,de fusillades et de course-poursuite. On commence a être un policier et après on monte les grades jusqu'à devenir un inspecteur du L.A.P.D.
Très bon jeu. Je le conseille.

infamousboy
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

très bon jeu, avec une forte imertion. Du début à lafin, on a l'impression de faire corp avec Phelps, les animations que se soit faciales ou dans les déplacements sont bleuffant. La team bondi a fait un exellent travail.

Ryosaeba68
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un jeu très sympathique, bien inspiré des polars des années 50 ! Le jeu n'est pas exempt de certains défauts (peu de veritables énigmes, indice trop facile à trouver) mais bon c'est le premier jeu qui possede un tel gameplay basé sur les enquete policieres !
L'ambiance est bien soutenu par les musiques et par les doublages anglais de tres bonne qualité
Mention spéciale à l'option Noir et Blanc qui donne vraiment l'impression de se retrouver dans un vieux film.
Le scénario est plaisant, surtout sur les grosses enquetes principales !

sgt_Ben
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

L.A Noire est plus un film interactif qu'un jeu et cela se ressent malheureusement. En effet bien que l'ambiance soit superbe le schéma des enquêtes est relativement le même. De plus les phases d'actions sont très limitées. Cependant au vu de la qualité technique et scénaristique, on tombe sous le charme d'un jeu presque "hybride".

le-lutin-bleu
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Quand on parlait de L.A Noire, qu'il sera un tres bon jeu, je savais depuis le debus qu'il n'atteindras pas ce qu'a fait son grand frere Red Dead Redemption, c'est vrai qu'au niveau graphisme c'est vraimentr beau, mais j'arrive mal a le qualifier d'un GTA-like, si vous savez qu'un gta-like est un jeu de liberte, L.A Noire ne l'est pas vraiment (impossible de sortir son arme a tout moment, impossible de sauter ...).
Franchement, je le qualifierais d'un Mafia II-Like.

virtualgamer[
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Je viens à peine de finir le jeu, et je dois dire que je suis fière de cet achat!
De un, le jeu est magnifique surtout les visages, on se croirait vraiment dans un film interactif enfait. Deplus on retrouve le Los Angeles des années 50 tout est bien réspéctés, l'ambiance est parfaite!
On se plait à découvrir notre intriguant personnage et toute l'histoire autour de lui.
Les enquetes ne sont pas très difficiles car il y a une grande aide qui gache un petit bout du plaisir, mais cela ne gache en rien le jeu. Mais on se laisse très vite emporté par chaque enquete tellement celles ci sont passionnantes.
Je fus quand même legerement déçu que ce jeu ne soit réelement un "open-world", (qu'on ne puisse pas se balader librement entre 2 enquetes).
Mais le jeux reste excellent et très passionant!
Un bon jeu rafraichissant!!

PetitPataPonche
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Honnêtement, ce jeu est génial mais vaut un 15. Bizarre non ? L'aspect graphisme, musique, audiovisuel et retranscription d'ambiance c'est du très bon boulot, de plus qu'on nous promettait du lourd à ce niveau.
Mais après ça bloque pour moi. Le scénario ne décolle que très tardivement, les enquêtes n'ont que des liens superficielles jusqu'au 3/4 du jeu et l'entame des affaires criminelles. Il est vraiment excellent mais c'est trop long à démarrer.
Ensuite la difficulté du jeu est inexistante, on nous indique limite les indices sur la carte et les interrogatoires sont simplistes une fois les caractéristiques des visages compris. Une fois finit, c'est franchement dur à rejouer, surtout le mode libre qui n'apporte rien.
Coup de chapeau aux flashbacks, aux journaux et à la narration qui apportent un vrai plus à ce jeu même si il est un peu trop répétitif à mon goût.

MaLiK_TLM
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Encore une fois Rockstar ne nous a pas deçus,avec ce jeu tout simpelement extramegasupergigagénial!!!graphismes bluffant jouabilité presque parfaite,histoire digne des polars noirs,richesses en cinematiques!!seulement deux petites reproches:l'histoire est un peu courte et la ville giganstesque ou il n'y a pas vraiment grand chose a faire dedans.

Geekounet
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

L'ayant attendu depuis le début je n'ai pas été decu. On a enfin le droit a un jeu innovant qui propose une nouvelle experience de jeux.
Lee scenario en beton armé nous tient jusqu'a la fin les differentes enquetes sont parfaitement ficelées si ce n'est qu'on ne peut echouer.
Les graphismes sont superbes, notamment le Motion Scan qui donne une nouvelle dimension et importance aux PNJ, meme si le systeme pour les interrogatoires n'est pas aussi poussé et diversifié qu'il aurait pu.
Même si les gunfights sont anecdotiques ils sont bien réalisés.
On se plait a jouer un personnage qui n'est pas lisse et qui a sa propre histoire d'avant jeu, meme si pour ma part je prefere la fin ;)
La recherche d'indice et la reflexion demandée bien que trop aidées sont des phases plaisantes a chaque fois :)
En bref, un excellent jeu pondu par Team Bondi, que je deconseille toutefois aux fans purs et durs de GTA qui n'en verrait ici qu'une copie :ok:

supertos35
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

un exellent jeu je le trouve tres imersif ,avec ce systeme des expressions du visage tres bluffante .En tous cas on prend un reel plaisir a incarnée le deguisement de cole phelps et de resoudre les enquetes qui parfois sont tres difficiles a resoudre .

Gake-71
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Rien a redire sur ce jeux, il est énorme amateur d'enquêtes et autres, ce jeux est pour vous durée de vie longue, de plus les représentation faciales sont hyper réaliste, vraiment un jeux qui fait parler de lui tout en bien
bref un jeux énorme ( oui je me répète )

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€