16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

[JV]Haktor
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

L.A Noire est un très bon jeu, Certes très beau notamment les visages, mais avec beaucoup trop de cliping a mon goût. Ce jeu a une bande son tout simplement sublime qui colle parfaitement avec l’ambiance.

Le scénario et très bon aussi, avec une fin plutôt surprenante (même si prévisible).

Les enquêtes sont beaucoup trop répétitif et parfois trop simple même en enlevant toutes les aides.

Malgré quelques petits défauts, L.A Noire reste un jeu a ne pas raté!

Nikotinou
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu, immersif, graphiquement bon et la durée de vie est longue. Alors pourquoi 15/20, parce que ce jeu mérite un 18 mais que ce n'est pas mon style de jeu.Moi je suis plus Action-FPS alors je n'est pas accroché au jeu.
Mais les fans de jeux d'enquètes devraient adorer.

Stimpaak
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu, pour mon avis, une bonne durée de vie, des graphisme respectable, peut être un peu répétitif au niveau de recherche d'indice et une histoire qui ne se finis pas comme on ne l'espère, c'est vraiment un bon jeu. La bande son est excellente, sans parlé de la modélisation de visage..

AtomeHik
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Au départ j'étais perplexe sur ce jeu, je me suis dit :'Oh ça va être chiant de jouer le policer' Et bah je me suis bien trompé on est vraiment à fond dedans à chaque nouvelles enquêtes, les indices à trouver sont très sympas et les interrogatoires sont très réalistes, c'est vraiment dure de faire un sans faute et il faut toujours aller voir son petit carnet de notes pour voir si la théorie du suspect tient la route. Bref un jeu vraiment sympa et prenant ! Pourquoi que 16? tout simplement parce qu'il y a un peu de répétition dans les courses poursuites et autres. Mais ça reste un très bon jeu à mon goût.

skyfix700
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout symplement bon!Le gameplay comme dans les autres jeux rockstar est agréable, le scénario qui reprant les livres et films policiers noires des années 40 est plus que plaisant, les graphisme sont ravissants (surtout au niveau des visages qui sont vraiment très réalistes et aussi au niveau du paysage qui est énormement détaillé)La bande-son est vraiment énorme (à un moment dans le jeu, les sons était tellement réaliste que j'ai eu l'impression d'être vraiment d'en le jeu)la durée de vie est satisfaisante(très satisfaisante)et l'évolution de personnage est pas mal fichu.L.A Noire est donc un super bon jeu que je recommande fortement.

GoodFellas990
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

L'ambiance du jeu est excellente, le gameplay est pas mal, les enquêtes aussi, et les graphismes sont magnifiques, c'est vraiment un excellent jeu mais... le gros défaut, c'est qu'avec une carte aussi immense, un Los Angeles aussi bien réaliste, ça aurait été bien de pouvoir faire autre chose que les enquêtes et les délits à sanctionner...

lpwow
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Très agréable. La réalisation est très bonne bien que ça ne fasse pas très hd, le tout est très coherent et détaillé. La modélisation et l'animation des personnages est tout bonnement époustouflante (à tel point que qui est fan de Californication pourra reconnaitre une des protagoniste de la série à travers un des avatar du jeu). Bien qu'on ait affaire à un gameplay relativement simple, on prend énormément de plaisir à suivre les differentes enquêtes du jeu avec des personnages attachant et quelques rebondissements interessants.

Les trois points en moins pour quelques bug par ci par là, une liberté fictive ( on est assez dirigé meme si on nous donne l'impression d'être libre ) et les délits aléatoire qui cassent le rythme et n'apportent pas grand chose

Pour conclure, je comparerait ce jeu à Alan Wake, pas franchement révolutionnaire par son gameplay mais grandiose par son univers, son ambiance, ses personnages, son scénario et sa réalisation, en bref un jeu qui procure du plaisir et des émotions (il faut voir un mari apprendre le décès de sa femme pour comprendre) et c'est ce qu'on attend d'un bon jeu.

Merci de m'avoir lu et amusez vous bien.

Vroden
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Une claque énorme ! J'attendais énormément ce jeu, mais il a une narration tellement proche de la perfection, qu'il m'a toujours surpris. Magnifique, un bon gameplay, une histoire énorme, une bande son de folie. Certainement pour moi le jeu de 2011.
Fan de polar et de jeu d'aventure foncez dessus !

AxXel12
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je crois que c'est certainement l'un des meilleurs jeux de Rockstar. Premièrement, les graphismes sont très jolis malgré quelque petits bugs ici et là.
Le scénario est génial, mais juste un petit bémol, c'est qu'il manque une histoire principale pour en savoir plus sur Cole.
Pour moi, les phases d'action (fusillades, cours poursuites, ...) Sont très réussites mais ils manquent un peu dans le jeu.
Mais la partie la plus jouissive pour moi, c'est les phases d'enquêtes et d'intérrogations. Combien de fois je me suis retrouvé devant un suspect a me demander si il dit la vérité ou si il ment ?
Pour un avis personnel, je dirais aussi que ce jeu est très immersif, je me croit vraiment a la place d'un flic de L.A !

Frederic360
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Mais bon sang, je ne suis pas d'accord avec les testeurs ou certaines personnes sur ce forum concernant le reste du jeu. Avez-vous déjà vu un flic qui passe son temps à mettre ses empruntes partout sur la scène ou les armes du crime ? Il faut savoir ce qu'on veut : ou le jeu est arcade, ou le jeu est réaliste mais s'il est réaliste alors soyons un minimum critique. Parlons maintenant de l'IA... vous trouvez qu'il y en a une vous? Je prends une voiture, je roule sur le trottoir en passant à coté d'un policier que je renverse presque... vous croyez qu'il va tenter de m'arrêter ou quoi? Non, c'est tout à fait normal voyons? Je pourrais raconter des centaines d'autres exemples du même genre alors passons plutôt au point suivant : les bugs. Eh bien oui, ce jeu est bourré de bugs : le coéquipier qui reste dans un mur quand on prend une voiture dans un garage et qui ne comprends pas qu'il peut monter à nos cotés. La fontaine dont la texture de l'eau plante une fois sur deux, les ralentissements lors d'une des toutes premières scènes d'actions.

En toute honnêteté je trouve le jeu bien, mais comme toujours over coté parce que c'est un jeu rockstar (comme GTA4) Je mets 15/20 à ce soft pour la réalisation (parce que je prends en compte son originalité et le travail indéniable que l'équipe de développeurs a réalisé)

RockstarGamer78
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, quasiment rien à dire si ce n'est l'écrasante facilité. En effet, pas de difficulté, tout est indiqué et si on désactive les aides ça devient impossible, il n'y a pas de juste milieux. Mais a part ça, le scénario est très bien ficelé, les quêtes annexes pas trop répétitive. Une des plus belle réussite de cette première moitie de 2011.

SamLaycasse
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un jeu de tres grande qualité, d'un réalisme impréssionant... A ne surtout pas confondre avec un gta-like !! Les missions sont très réalistes... Une innovation du jeu vidéo, ce jeu n'est peut-etre pas exceptionelle, mais la motionCapture, l'est et risque de faire bouger l'industrie du jeu vidéo.

nialiug
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Je pense qu'il faut bien avoir en tête que ce jeux n'est pas un GTA en l'achetant parce que sinon vous risquez de tomber de haut. Personnellement je suis tombé sous le charme de ce jeu, j'ai vraiment adhéré au jeu des acteurs (même si je n'en ai reconnu quasiment aucun) qui ont su donner une épaisseur évidente à leur personnage. J'ai beaucoup aimé l'histoire, je dirais même que c'est la première fois que j'ai autant accroché sur un scénario, et ça ce n'est pas peu dire. Maintenant, faut il le conseiller à tout le monde ? Je ne pense pas, c'est tout l'un ou tout l'autre avec ce jeux je pense, soit on adhère totalement, soit on s'ennuie méchamment. Mais pour tout les amateurs du genre, c'est un indispensable.

sasuke-hebi
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Alors L.A noire est un bon petit jeu d'enquete/aventure inspiré des film policiers d'années 40 je l'ai terminer en 1 semaine tellement j'étais dans l'histoire, un peu trop facile peux etre, une durée de vie trés correcte mais une rejouabilité trés limité ce qui vaut un 18/20 (a essayer c'est une bonne expérience)

DARKVALSIDE
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Et Voila encore une fis R* nous a comblé POURQUOI ?
Des graphismes epoustouflant on se croirait dans un film tellment que sa semble vrait des animation de fou et un personnage interessant beaucoup d'affaires une tres tres bonne durée de vie l'ambiance est convenable au année 40 il respecte tres bien le theme les collegues ou ia sont largement moin con on dirait meme presque qu'il ne soit plus con encore (encore un peu quand meme) des enquetes intéréressante et poussé cherchant les indices les traces laissé par les agresseurs on se croirait vraiment dans un putin de bon film Franchement un bande-son incroyale aussi bien que le theme et voila mon premier 20 sur L.A Noire

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€