16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

juskater84
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un super bon jeu immersife, des graphismes à couper le souffle sauf à des moments un truc à dire FONCER faite comme moi mais la perfection n'existe pas deux défauts: D'abord assez répétitif à des moments mais moi je m'en fou et de deux sur xbox 3 CD mais bon Super jeux j'y est passé de bon moment

contadordu60
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquels j'ai joué. On incarne un personnage qui n'a pas trop de charisme mais un passé intéressant. On avance dans l'histoire en gravissant les échelons mais j'aurais préféré un autre ordre pour les brigades.
Graphiquement il est beau mais il a plein de petit climping plus un peu d'aliasing mais niveau des personnages leurs visages sont tellement bien fait (le point fort du jeu) que quand on retourne sur RDR par exemple qui a des visages assez bien fait on les trouves à la ramasse maintenant. Niveau DLC, je n'ai pas pu m'empecher de les acheter et ils sont abordables grace au pass rockstar.
Félicitation à la Team Bondi.

Herdge
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu. Non mais QUEL jeu ! Il m'a fait vivre des émotions que je n'ai pas eu la chance de voir souvent. Bon, au début je me disais, ouais c'est normal, des enquêtes comme sa qui s'enchaîne quoi.. Mais wow, l'histoire! Elle est tout simplement.. Fantastique. Tellement prenante, captivante, je ne lâchais plus ma manette seulement pour découvrir le reste de l'histoire. Seul petit point faible, les gunfights et les poursuites à pied. Le premier point est trop rare, et le deuxième se termine trop prévisiblement et de la même façon à chaque fois. Bref, un jeu qui vaut vraiment le détour.

naugthydog57
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Les enquètes sont bien réalisé je ne regrète pas se jeu il est assez long moins que gta4 ou red dead redemption mais il a parfaitement répondu a mes attente le scénario ma fait penseé a un film,il est très simple et il nous plonge dans film.

itachigreenday_
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est complet ! On retrouve l'ambiance des films noirs des années 40-50, accompagné d'un scénario très accrocheur et des enquêtes rebondissantes ! Des graphismes spectaculaires malgré quelques légers bugs sur 360 . Interrogatoires, courses-poursuites .. Ce jeu mérite son succès . Très beau travail à Rockstar Gamees !

cartman30
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleur jeux que j'ai jamé joué ! une histoire parfaite qui nou pousse a finir le jeux est une fin.... énorme bon je vais pas spoil al fin quand meme ^^ alor niveau graphic c'est vraiment nickel c'est un jeux assé long (23h de jeux) mais assé facil ^^ car puisque c'est un jeux d'enquete des que il a un indice il y a une music et la manete vibre quand il y a un indice aussi^^ a pres gameplay vous ette pas libre comme dans un gta mais on peut quand meme prendre une voiture qui est garé (bref prebndre le voiture que lon veut) voila sinon gameplay c'est assé bien foutu car c'est un gta like alor pour la visé poursuite tout sa c nickel pour conduire on peut faire conduire son coéquipier ^^ apres on peut rejouer les afaire et ya d'autre mission (facultative) bref un jeux vraiment énorme !!!

__gamer21
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Tout comme le test de nos ami de jvc, je pense que 17 est une note qui convient parfaitement au titre de team bondi. Disposant de graphismes très correct en parti grâce au motion scan qui rend les expression faciale hallucinante, et d'un scénario très bien amené, LA noire aurais pu être un hit en puissance. Cependant les bugs et les chutes de framerate rabaisse un peut le plaisir de jeu. Pour ma part j'ai fini le solo en 25heures, le jeu dispose donc d'une très bonne durée de vie. Le gros point fort de ce titre pour à mon sens est sa variété qui ne cesse de surprendre tout au long de l'aventure.
Un très bon jeu.

5thgames
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Trés bon jeu d'action et d'aventure,les graphismes sont corrects mais les visages sont hyper bien modélisés et animés.Lescénario est bien et les enquêtes sont intéressantes.Cependant le gameplay est un peu mou.

lyonnais2005
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Je met 18 parce-que ce jeu n'est pas parfait niveau gameplay et que les missions ce passe généralement de la même manière niveau procédure etc... Mais franchement j'ai pris du plaisir a jouer a ce jeu quand on commence une enquête on et vraiment pris dans l'action et on fait tout pour la finir avant d’arrêter sa console ou bien changer de jeux fin bref tout sa pour dire sans rentré dans les détails que ce jeu et magnifique

ersguterjunge
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Etant plutôt joueur PC, je me suis procuré ce fameux L.A Noire histoire de dépoussiérer ma XBOX 360. Le simple fait que j'ai terminé ce jeu console prouve à quel point il est digne d'intérêt. On se laisse facilement prendre au jeu des enquêtes et on aime réfléchir à tous les dénouements possible comme lors de la lecture d'un Hercule Poirot. Certaines enquêtes sont bien ficelées et passionnantes avec l'action qu'il faut pour ne pas s'endormir, d'autres sont un peu plus baclées. Le fait dommageable étant que si l'on rate une question, on peut arriver à résoudre l'enquête sans avoir trop saisi l'intrigue, c'en est parfois énervant. Le personnage principal n'est pas le plus charismatique, il se laisse vite distancer par des personnages secondaires tels que Kelso ou Earle, ce qui nous empêche de nous attacher à notre héros blondinet. La bande son des radios est impeccable, celle des enquêtes est vite redondante et l'on se lasse des indices sonores. Graphiquement parlant, c'est beau mais rien de fascinant, le clipping et l'aliasing sont omniprésents, vivement la version PC ! Par contre, le motion scan est purement bluffant, on se croit rapidement face à de vrais acteurs ! Niveau durée de vie on peut compter entre 15 et 20h en s'en tenant aux enquêtes et deux ou trois missions secondaires sur la route, et bien sûr en faisant les trajets soi-même au volant de ces splendides berlines. Au final, un jeu intriguant, passionnant mais parfois un peu mou et fade au niveau des personnages.

Skoshu_16
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Je crois que c'est certainement l'un des meilleurs jeux de Rockstar. Premièrement, les graphismes sont très jolis malgré quelque petits bugs ici et là. Le scénario est génial, mais juste un petit bémol, c'est qu'il manque une histoire principale pour en savoir plus sur Cole. Pour moi, les phases d'action (fusillades, cours poursuites, ...) Sont très réussites mais ils manquent un peu dans le jeu. Mais la partie la plus jouissive pour moi, c'est les phases d'enquêtes et d'intérrogations. Combien de fois je me suis retrouvé devant un suspect a me demander si il dit la vérité ou si ment ? Pour un avis personnel, je dirais aussi que ce jeu est très immersif, je me croit vraiment a la place d'un flic de L.A !

samuelsanchez90
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Je viens de le finir a l'instant sur xbox.
Ce jeu est vraiment original, l'histoire géniale et tres prenante, la reconnaissance façiale.
Il perd quelque point a cause de la répétitivité dans la maniere de faire les enquetes et un manque d'action (fusillade) a mon gout.
Plus on avance dans le jeu et plus prenant il devient.
Un jeu que je recommande vraiment.

Promasterchief
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Wow! Vraiment très impressionné par ce jeu! Un style différent des autres jeux et des GTA mais encore mieux! J'adore vraiment la variété d'enquêtes qu'on y retrouve en y jouant. Les délits sont aussi des objectifs à accomplir durant le déroulement du jeu. Cependant, ils ne peuvent être faits qu'à certaines heures donc ça rend la durée de vie plus longue. La ville est quand même très grande mais plusieurs le disent, ce n'est pas comme GTA, où tu peux faire le fou dans la ville comme tu veux en attendant de faire les missions. Franchement, c'est un jeu à suivre les dialogues et l'histoire à la lettre. Finalement, je vous le conseille fortement ; un jeu vraiment unique et différents des autres et graphiques super! 19 sur 20 pour ma part

MaximePerrotin2
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Je lui met 20 pour remonter sa note car ce jeu mérite de loin un 18 ou un 19 vu la qualité des graphismes ainsi que du gameplay et du scénario . C'est vrai que avec les aides le jeu est assez simple dans l'ensemble mais si les aides n'y sont pas le jeu est trop compliqué donc comme d'autres joueurs l'ont surement dit il n'y a pas de juste milieu de difficulté . Ah oui au fait si certains joueurs s'attendent à un GTA vous serez déçu vu que ce jeu est un jeu d’enquête et que les enquêtes s’enchaînent sans vous laisser de temps libre pour s'amuser a faire n'importe quoi comme dans un GTA donc réfléchissez bien avant de l'acheter.Voila ce jeu est très bon dans l'ensemble donc je vous le conseille fortement ;) .

markallen
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu dans le genre,les graphismes sont réussis,les enquètes de police sont passionnantes,courses poursuites et
fusillades aussi.
Beaucoup de concepteurs de jeu devraient prendre exemple sur
la qualité de celui-ci.

360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€