16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
rihanna42
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Et bien je n'aurais pas boudé mon plaisir sur ce jeu, et lui donne un bon 17/20. L'ambiance est vraiment excellente tout comme la trame et le motion scan, quel plaisir. Bon on aurait espéré un peu plus de difficultés dans les énigmes mais rien de bien méchant. Ai-je oublié de dire que la bande son est magistrale? Sincèrement je ne peux que conseillé L.A. Noire à qui cherche de la maturité dans un jeu. Vivement les addons ou un épisode 2.++

kikileouistiti
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je met 12/20 car je reste un peux sur ma fin, alors graphiquement rien à redire, pour la jouabilité comment Rockstar qui a créer le GTA like peux nous pondre ça (sur tout les courses poursuite en voiture rrrrr!). Pour les intérogatoires ???, que dire, entre des réponses à côtés de la question, c'est un peux au "bonheur la chance" (on tente et puis on vois si c'est bon ou pas, et puis on recommence). Pour le scénario, j'aurai aimé un peux plus d'explication de détails sur le pourquoi du comment.
Donc 12, car ce jeux a quand même le merite de proposer un nouveau genre, mais s'il vous plait, les testeur de jv arreter de mettre des 17, 18 par ci par la parce que c'est des gros éditeurs, combien auraient eut Call of Duty MW 3, Skyrim etc si ce n'était pas produit par des grosse boite ????

ikinowax
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Comme à l’accoutumé Rockstar ne déçoit pas et nous sert un jeux prenant et intriguant du début à la fin. Le système d'interrogatoire et extrêmement réussi et chaque enquêtes arrive à nous faire reflechir comme si l'on était enquêteur. Je recommande vivement cette aventure.

charlynator
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

L.A.Noire est un très bon jeu d'enquête. Le scénario est bien travaillé, le gameplay et la jouabilitée sont très bons. Seul les phases d'actions sont très répétitive, ce qui est dommage car celà devient ennuyeux à la longue.

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

De longues années d'attentes et ça en valait la peine ! Rockstar Games édite un jeux époustouflant aux graphismes incroyables et au scénario immersif et surpuissant ! Régalez-vous à tenter d'élucider la célèbre affaire du "Dahlia Noir" ! Rockstar games nous sort que des pépites décidément ^^ .

mat29800
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

L.A noire est un jeu de rockstar donc il y a pas beaucoup de defaut pour se jeu car il a une exelante définition une super manibiliter de conduite cela dit je lui mes 17 car on peu faire moin de chose que un GTA.

Kumquats
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Excellent mélange de Mafia 2 et des Experts Las Végas.A essayer si on aime mener ses enquêtes jusqu'au bout. Bien fait, bonne ambiance et système d'enquête ingénieux!
Ce jeu est vraiment plaisant. Il est immersif !

BloodyHydre
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

D'une finesse absolue ! J'ai rarement vue un jeu aussi travaillé ! L'ambiance est retranscrite à la perfection ! Légèrement septique face au déroulement des enquêtes avant la sortie de jeu je dois dire que j'ai vite changé d'avis temps elle sont parfaitement écrites !
En plus de ça les graphismes et notamment les visages sont d'une réalisation jamais vue encore aujourd'hui. Chapeau bas.

Goguenard

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Apprenez à être un vrai détective ! L.A noir est pour moi un très bon jeu policier. Le fais de rechercher les preuves, inspecter les lieux du crime, les séquences d'interrogatoire fais que c'est ressemblant à une simulation ! Seul défault, l'époque ne me plaît pas trop. Un jeu comme ça plus récent aurait été beaucoup plus classe !

bloodblade05
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

L.A. Noire est l'uns des jeux qu'il faut avoir au moins essayé une fois. Ce jeux nous immerge dans un thriller avec magnificence. Une ville refaite à la perfection et des visages d'une réalité bluffante. Chaque personnage à ses propres caractéristiques ce qui les rends uniques et attachants. Des enquêtes entraînantes qui mélange avec brio action et réflexion. Une histoire qui nous donnes envies d'en savoir un peu plus à chaque fois.
Le seule reproche que nous pouvons faire à ce jeux, est ça répétition. Les enquêtes suivent toutes un même chemin avec une intrigue différente. Mais il est à moitié pallié par l'action très bien introduite. Mais cela dépend de nos goûts.
Un jeux que je conseille à tout ceux qui sont curieux et qui veule tout savoir.

LUCA35
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Un superbe jeu. Les graphismes, notamment au niveau des véhicules et de la ville sont très fins. L'histoire nous fait penser à un film avec le parallèle entre la vie privée de Cole et les différentes affaires qui est appréciable. Vivement LA Noire 2...

lulu1359
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

J'aime ce jeu car pr une fois on est du coté des gentils et nn des méchants,pour la bande son aussi car elle te met bien dans l'ambiance,bon après c vrai qu'il manque un peu d'action mais bon ca passe quand meme, bon jeu malgrés quelques répétion(démonte pneu,briquet,chaussures,ticket de cinéma.)

skatedu83
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

un jeu excellent superbement réaliser avec quelque passage inintéressant mais un scénario très poussé et avec une assez longue durée de vie . le fait que ce soit un peu répétitif sur certaine mission est normale sur un jeu de ce type .La qualité des visage est très poussé ce qui offre une qualité de jeu exceptionnelle .

marmot84
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

j'attendais avec impatience la sortie de jeux (R* oblige) et j'ai attendu l'édition intégrale sur 360 avant de me le prendre. Graphiquement très jolie même si le temps d'affichage des environnements sur console est un poil trop long mais reste acceptable. les phases d'action ne sont des plus réussit, peut présente mais s'intégrent bien à l'histoire. Le systéme d'enquete et d'intérogatoire sont assez bien pensez. Les différents personnages ont une vrai histoire et personalité !! L'ambiance est assez noire parfois et moins joyeuse comme c'était le cas dans un mafia 2( je parle d'ambiance en général) ce qui ma un peut décu dans un premier temps mais en fait cela est très recherché et colle très très bien avec l'ambiance noire de certain polar aux scénarios sombres.
Rockstar à quand même la capacité d'écrire des scénarios et réaliser des jeux ou l'on s'attache beacoup à l'ambiance et au personage principal et leur entourage !!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€