16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
elinino2105
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu, unique en son genre, les enquetes sont excellente, les graphisme sont magnifique. la durée de vie du jeux est suffisante (quelques enquetes de plus n'aurait pas fait de mal. encore un jeu de Rockstar qui fait son effet apres red dead redemption... je mets un 19 et pas un 20 en raison de ce qu'il se passe à la fin ;)

labucket77
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel, des animations faciales et une modélisation de L.A. qui laisse sans voix. Concernant le scénario, ils est juste bluffant, sans faute et installe une véritable intrigue au fil des enquetes.

Alors certes, il faut aimer le mécanisme intrinsèque d'un jeu dirigé à 95% sur les enquètes laissant de coté les gunfights, mais si ces points ne vous dérangent pas, alors vous vivrez une experience vidéo ludique completement unique et intense.

chester_field
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

L.A Noire est un jeu vachement cool. Il propose un Los Angeles des années 40 en plein optimisme d'après-guerre mais où le crime ne dort toujours pas. C'est en vétéran de guerre que vous incarnez un flic, en face d'une guerre qui ne termine JAMAIS: le grand-banditisme.
Au programme: Enquêtes, scènes de poursuites en voiture, phases de bagarre, de tir...

Un soft franchement très complet mais qui accuse néanmoins 3 petits bémols:
-Un côté un peu répétitif, loin d'assin's creed premier du nom mais tout de même, on aurait aimé plus de diversité.
-Peu de choix s'offrent à vous dans la manière de résoudre les enquêtes.
-On aurait aimé un mode libre pour explorer la ville à sa guise, mais le jeu ne fonctionne pas selon ce principe.

Enfin voilà, un jeu sympa, mais loin des plus gros hits de la console.

JulienMoselle
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

L.A. noire est un bon jeu! Je l'ai trouvé très immersif, on se plonge dans chaque mission avec un grand intérêt. Les graphismes sont super et la jouabilité est réaliste. L'expression des visages vaut à elle seul le détour. Le point négatif est que le jeu est répétitif même si les missions diffèrent, on passe d'un interrogatoire à une course poursuite!
Au final, j'ai trouvé ce jeu très bon, l'idée est original! Ce jeu ne ressemble à aucun autre!

Rka-Tasamee
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Il est vrai que les graphismes et les personnages sont bluffants. Toutes les personnes que l'on rencontre dans l'aventure sont différents et intéressants.
Le scénario est bien orchestré mais j'ai trouvé que les enquêtes sont trop répétitives.
Il suffit d'un peu d'entrainement ou de mémoire (concernant les "mimiques" des personnages) pour savoir exactement quand ils mentent ou quand ils disent la vérité.
C'est pour cela que le jeu a pu me lasser un peu au fil du temps.
Il n'en reste pas moins bon

mitt-romney
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

le meilleur jeux de rockstar avec red dead selon moi ! dabord les graphisme sont vraiment tres beau mais le plus impréssionant sont les impréssion du visage qui sont tres réaliste , oui je sais que beaucoup de gens ou due le dire mais bon je bon je voulais quand meme le mentionée

BadWeather
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial!

Superbe mélange entre jeu de réflection / action et bac à sable (GTA-like).

De plus la période dans laquelle le jeu se déroule est vraiment intéressante, je ne connais pas beaucoup de jeux qui se passent en USA juste après la seconde guerre mondiale.
Un petit moins reste le fait qu'on ne soit pas vraiment "libre", comparé a un GTA par exemple.

Sinon les affaires à résoudres sont très variées et bien faîtes.

Un jeu à conseiller!

Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

"Un belle O.V.N.I."
Un jeux à art dans le monde du jeux vidéo ou le studio de développement c'est donnée du mal pour en faire un bon jeux.
Tous d'abord il faut dire que le jeux d'acteur et la capture des mimiques des visages sont vraiment au top.
Oui mais voila qu'en est il du gameplay ?
C'est a la fois un point fort et un point faible.
Un point fort dans le sens ou le gameplay est unique et offre des situation encore jamais explorer.
Un point faible ou on as quasiment aucune liberté si bien qu'on à l’impression que le jeu à voulue être tellement grand public qu'elle en deviens "trop simple".
Un belle O.V.N.I., à jouer au moins une fois dans sa vie.

nightloveart
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

j'ai tout simplement adoré ce jeux. les enquêtes sont passionnant et la ville magnifique. j'ai aimé le fait de pouvoir découvrir les monuments en ce baladant dans la ville et la recherche de véhicule. le point fort c'est l'ambiance, je trouve que la musique et les doublage y sont pour beaucoup. les personnages sont assez charismatique. j ai surtout apprécier le personnage de galaway un vieux flic un peu rustre penché sur la picole. bref tout ça m as fait totalement oublier les petits défaut.

booty-call
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu
son graphisme est excellent et notamment les visages que je trouve très agréable à regarder (de plus le fait d'avoir utilisé des acteurs est amusant surtout quand on les reconnait) les enquêtes sont prenantes on a envie d'aller au bout et de savoir qui est le coupable et la bande son est génial, on est vraiment plongé dans l'ambiance. Les défaut que je lui trouve est au niveau de la maniabilité que trouve peu précise et le jeu est trop répétitif.
Mais je ne me lasse pas de se jeu qui a une ambiance unique je conseille fortement

baptiste-61
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! On a l'impression de jouer dans un polar des années cinquante. Un très bon scénario, quasiment aussi bon qu'un film, des graphismes très bon avec un climat sombre on plonge aussitôt dedans. Ce jeu est génial et je le conseille très vivement.

RenatoCivelli
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu , merci encore une fois à Rockstar pour cette tuerie. Une histoire avec plein de rebondissement , des enquêtes variées , la possibilité de faire évoluer l'histoire à sa manière avec ses propres choix. Un gameplay facile à prendre en main , et des graphismes vraiment très beaux;

Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement ENORME ce jeu est vraiment top de très beaux graphismes au programme , une histoire très poussée des phases de reflexion très bien pensées une maniabilité top . Bref si il vous faut un jeu c est sans hésiter L.A Noire .

Machiavely
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

L.A NOIR est un extra jeu avec une bonne intrigue.
Juste un défaut, j'aurais bien aimer des évènements à la "red dead redemption": des fusillades dans les banques, des cambrioleur à arrêter, des voles à l'arraché, des combats dans les rues... Ce genre de chose pour garder un côté attachant au jeu... Enfin bref... C'est quand même du bon travail .
Bravo Rockstar :D !!!

Intakyana
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Du grand art! J'ai plaisir à le refaire avec les dlc qui sont de bonne facture. Ils ont bien modélisé L.A. des années 40. Les persos ont tous leur caractère, tout aussi bon qu'un film, ber, on voyage bien dans le temps. certaines affaires sont plus palpitantes que d'autres qui peuvent nous sembler répétitives. Les cinématiques/flashback du héros apportent une dimension supplémentaire intéressante, tout comme l'histoire qui se trouve dans les journaux. Les discussions entre coéquipiers méritent l'attention. Le 1er jeu qui pousse l'expérience aussi loin dans le domaine de l'investigation: les mimiques sont bien faites lorsqu'il faut savoir si l'arrêté est coupable ou non. Les corps ne sont pas censurés (MERCI!) car marre de cette pruderie qui touche tous les arts encore plus qu'il y a 30 ans. L.A. Noire mérite le détour, car c'est une première dans son genre et j'espère qu'ils poursuivront l'expérience encore plus loin: plus à fouiller, plus à analyser sur les corps, moins répétitif, plus d'ouvertures dans la ville, des casse-tête plus sérieux etc. Je dis bravo pour ce grand jeu qui m'a redonné l'envie d'y rejouer depuis sa sortie. Mais je pense qu'une console plus puissante devra être nécessaire pour que les expressions sur les visages soient encore plus véridiques, car parfois, il m'a semblé que certains persos et certaines accusations méritent plus que la simple pression d'un bouton. Certains cas m'ont laissé perplexe sur le Doute, la Vérité et le Mensonge. Les succès sont acceptables, sauf courir après 96 voitures, ça donne pas envie... Pis bon, tout le monde n'ets pas en Gold aussi.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€