16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
sankrag
Posté le 31 août 2013 à 00:00

18, pour moi le jeu est une expérience unique, et je comprends que cela ne plait pas à tout le monde, en effet le jeu se veut mature, montrant le réel visage de la société américaine à cette époque (notamment le racisme), ce qui lui donne une vraie personnalité. Ayant acheté ce jeu en 2013, donc deux ans après la sortie officielle, j'ai quand même été bluffé par les expressions faciales des personnages.
Le seul point négatif est l'absence d'événements intéressants dans le monde ouvert mais j'ai vraiment apprécié la modélisation des 95 voitures d'époque.
Si on achète ce jeu, il ne faut pas s'attendre à un GTA dans les années 40.

Lucasjim190786
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Si vous rêvez de jouer au détective en montant les grades du milieu policier, ce est parfait pour vous. En plus des enquêtes, vous pourrez vous atteler aux missions secondaires comme intervenir dans des hold-up ou poursuivre des voleurs. A noter que moins vous commettez d'infractions et de dégâts et plus votre score sera élevé. Certaines enquêtes sont très longues comme celle, la plus célèbre, du Dahlia Noir. Inspecteurs de police, au travail, trouvez les indices, sachez poser une bonne question, sachez deviner si votre interlocuteur dit la vérité ou vous ment, c'est toute la difficulté de ce jeu à longue durée de vie. Score final 20/20.

liryck
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu ne plaira clairement pas à tous le monde.
A titre personnel, j'ai plus subis le scénario qu'autre chose, des phases d'enquête offrant une fausse liberté de reflexion, toujours les mêmes plans de gameplays.. Ce n'est pas un jeu, mais un film interactif. Si vous êtes ici pour plomber du passant, ou pour vous amuser, barrez vous !
LA Noire est sur scripté et terriblement pauvre, il n'offre que ce que les développeurs veulent de nous.
Je tombe de haut, je regrette rarement un achat..

__KOMTCON__
Posté le 11 août 2013 à 00:00

J'ai été très impressionné par les qualités graphiques du jeu par rapport au motion scan.
Le scénario est géniale, les affaires peuvent se dérouler de plusieurs façon malgrès le final revient au même, cela permet au joueur de penser qu'il est en totale liberté,

Après L.A Noire est un très bon jeu
Mais ce n'est pas un GTA-like :)

Posté le 11 août 2013 à 00:00

Très bon jeux ! La modélisation des différents personnages est époustouflant, l'histoire très bonne et les enquêtes
extraordinaires! la durée de vie est longue. Néanmoins, le seul point négatif de L.A Noire est qu'il est trop répétitif.
Je vous le recommande vivement car ce jeux et très proche de la réalité et qu'il est tout simplement magnifique...

Nedi
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Quel jeu magistral nous livre encore une fois Rockstar !
Finalement assez proche des films noirs, nous voilà plongés dans un Los Angeles d'après guerre, incarnant Cole Phelps, passé de marines à inspecteur, dont nous apprendrons plus au fil du jeu.
C'est un univers très immersif, dans lequel on entre sans aucun problème dans il est crédible, sublimé par des graphismes et une bande son de référence.
La chasse aux indices et les sentiments des différents protagonistes sont au cœur de l'intrigue, et vous devrez parfois vous montrer minutieux et très attentif.
Les scènes plus musclées telles que les poursuites laissent quant à elles un petit goût d'inachevé, tant elles sont bâclés prévisibles et scriptées.
Bref c'est tout de même un excellent jeu n'ayant rien à envier aux meilleurs films noirs !

Heartlight
Posté le 02 août 2013 à 00:00

On peut se laisser avoir par le fait que ce soit un jeu Rockstar, donc GTA-like? Absolument pas, si on achète le jeu en sachant ça, on ne peut pas être déçu.

Se balader en dehors des missions ne présente finalement aucun intérêt si ce n'est pour attendre qu'on nous confie une mission secondaire, souvent la même d'ailleurs. On a pas le droit d'utiliser notre arme en dehors des missions, vous êtes prévenus.

Sinon, l'animation des visages tient toutes ses promesses, et on prend plaisir à voir que certains mentent très bien, d'autres absolument pas.

L'histoire principale n'est pas la plus intéressante qui soit, mais monter en grade au fil de l'aventure nous procurera quand même du plaisir. Ne vous attachez pas à votre coéquipier, vous en changerez comme de chemise. La fin du scénario est quand à lui... surprenant !

Bref, pour un jeu d'enquête, et rien d'autre c'est le must ! Ne vous attendez juste pas à jouer à un GTA.

[N4JPFish]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, attention ce n'est pas du GTA! Pure jeu d'enquête, LA Noire nous charme par son ambiance, son histoire et son originalité: résoudre les différentes affaires est passionnant! Une très bonne durée de vie, entre les crimes rapides et la bonne rejouabilité du jeu. Mention spéciale aux animations des visages criants de vérité!

CTFHero
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

L.A. Noire est un jeu qui m'a beaucoup marqué, de part le réalisme et la crédibilité qui lui est accordée par le moteur graphique et facial mais également pour son ambiance des années d'après-guerre, tout bonnement exceptionnelle.
Le jeu vous met dans la peau de Cole Phelps, agent de police qui va gravir les échelons des départements de police de Los Angeles au rythme des différentes investigations qu'il va mener. Je n'en dis pas plus, par peur de révéler trop de choses de la trame principale qui s'étend sur tout le jeu et qui est jonchée de différents twists scénaristiques.
Graphiquement, le jeu est inégal : La modélisation des visages est exceptionnelle et en adéquation avec des doublages d'une grande qualité, tandis que la notion d'open-world est discutable : Bien que la ville soit très grande et travaillée, on en explore que 70% environ... Un vrai gâchis ! De plus, beaucoup de clipping et quelques ralentissements sont présents.
La gameplay est lui aussi inégal : les phases de shoot sont très plaisantes à jouer et assez compliquées tandis que la conduite est assez moyenne.
Le choix d'une progression par cas criminels que l'on enchaîne avec assez peu de répit donne un sentiment au final injustifié de répétitivité au joueur. Les interrogatoires sont intéressants et remplis de rebondissements, le point fort du jeu, servi par le motion capture.
La bande-son est parfaite, aussi bien au niveau des doublages anglais très convaincants qu'au niveau des musiques rétro style jazz/film noir des années 60.
Au final L.A. Noire reste un jeu très marquant de par son scénario, mais également grâce à son ambiance qui fait quasi-sans-faute.
Un jeu à faire.

Reymisteriod2
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu. L'ambiance est exceptionnelle, le Los Angeles des années 40, c'est absolument fantastique, la musique appropriée, les vêtements et voitures... Bref, c'est une époque incroyable, et parfaitement rendue par Rockstar. Il y a énormément de référence cinématographique qui font plaisir à voir, les visages sont incroyablement bien faits, les voix Américaines ont un charme fous. On se croirait dans un film de Mankiewicz ou de Wilder et tous les films noirs de cette époque. Le défaut du jeu par contre, c'est sa facilité. Pour trouver les indices et deviner la pensée des suspects c'est pas bien compliqué. Mais bon, ça n'empêche pas que certaines enquêtes soient vraiment passionnantes. Un très bon jeu.

ckcalvinklein
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est finement réalisé, un thème accrocheur, un des enquêtes policières réfléchis et bien ficelés, mais je n'ai pas pu aller plus loin de 3h de jeu, le jeu est long puis ça m'a démotivé, pour cette raison je baisse la note, les interrogatoires tout ça m'ont lassé au bout de quelques heures de jeu.

FOURREE
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

LA Noire , le meilleur jeu jamais sorti sur Xbox 360 , PS3 et PC à mon goût. Un pur chef d'œuvre estampillé Rockstar , une habitude.
Graphiquement , quelle réussite , tout est magnifique , les animations sont excellentes , et surtout ces animations de visage qui sont impressionnantes.
Niveau bande son , le mot "parfait" est le mot adapté. A chaque moment , la bande son est parfaitement en rapport avec la situation. Ajoutez l'ambiance années 40 de L.A. parfaitement retranscrite.
Niveau jouabilité , là encore , rien à redire à part une seule chose : on a parfois des éléments qui pourraient être preuve d'un mensonge , mais qui ne sont pas adéquats d'après le jeu , et c'est vraiment frustrant. Après , que ce soit l'enquête , la recherche d'indices , les phases de tir et d'action , rien à redire.
Le scénario est parfaitement mené , complexe , mais jamais brouillon , tout ce qu'on aime dans un jeu vidéo ou bien dans un film.
La durée de vie est excellente , et vous passerez du temps sur ce jeu.
L.A. Noire ,je t'aime.

Mitche
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Les jeux de Rockstar ne m'ont jamais déçu et L.A.Noire ne fait pas exception.

-Les graphismes et les environnements sont impressionnant, l'époque est respecté a la lettre, les voitures, l'architecture des immeubles, les monuments, même le célèbre « HOLLYWOOD » est redevenu « HOLLYWOODLAND » c'est pour dire a quel point Rockstar a bichonné le Los Angeles des années 45, le motion capture est bluffant, on croirait voir des acteur, c'est vraiment magnifique.

-Le gameplay tient d'avantage de la progression des enquête que des mécanisme de jeux mais reste tout de même très appréciable.
La prise en main est simple mais agréable, la conduite, avec celle de GTA IV, est la meilleure de toute.
Le système d’interrogatoire est surprenant et réaliste.

-Le scénario nous plonge dans le quotidien des plus importante brigade judiciaires même si l'histoire reste quand même scriptée.

Caranorn
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

L.A. Noire est un jeu d'aventure/énigmes qui m'a beaucoup séduit par la qualité du produit fini: scénario, personnalité des protagonistes, dialogues, bande son... Tout est travaillé avec minutie.

Le gameplay est original et les références au films noires sons nombreuses.
Le scénario reste certes prévisible mais les différentes enquêtes s'enchainent vite.

Enfin, De nombreux délits et autres bâtiments à découvrir ont été ajouté pour augmenté la durée de vie du jeu, qui manquera peut être d'action et de difficulté dans cette dernière.

Un excellent jeu, très soigné et qui sort de l'ordinaire. bravo Rockstar

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

L.A. Noire, c'est l'histoire de Los Angeles des années 40, temps d'Hollywood...mais surtout d'affaire obscure se tramant sous des visages souriant d'acteur, de producteur, de marchant, bref, un temps sombre qu'on redécouvre grâce à un excellant jeux signé Rockstar Games!

L.A. Noire est surtout le jeu qui m'a captivé par sont histoire, par les cas de meurtre qu'on résous méthodiquement à travers scène de crimes, interrogatoires, course-poursuite, fusillade. Ainsi, c'est l'apport soigné et approfondie de la narration qui donne à ce jeux tout sont attrait!

Question Gameplay, ce n'est pas irréprochable : les fusillade sont souvent accompagné de bug de collision, de glitch et de clipping. Pareil pour les course-poursuite. Je note aussi la lourdeur des mouvements des personnages, même lorsqu'ils cours.

Mais ont ne peux pas cracher sur un jeu si sublime. Pour les nostalgique des vieilles années, ce jeux est à vous!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€