16.8/20

Anfear59_
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, comme presque tout les jeux Rockstar. L.A Noire s'en démarque néanmoins puisque cette fois-çi, vous n'êtes plus le mafieux italien ou l'ancien bandit chasseur de prime. Non dans ce jeu, vous incarnez Cole Phelps, un policier dont le but est de faire régner l'ordre dans l'immense Los Angeles d'après guerre tourmentée entre corruption, assassinat, trafic de drogue etc...

Concernant le jeu, les bandes sons sont magnifiques et vous mettent très bien dans l'ambiance en vous aidant lors des inspections d'indices.
Les graphismes sont juste sublime, L.A est très bien modélisé et les expressions faciales des personnages sont les meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo.
La durée de vie de l'histoire principale est certes beaucoup moins grande qu'un GTA par exemple mais reste quand même importante et les missions secondaires rajoutent au soft de nombreuses heures de jeu.
Le scénario du jeu n'est pas mauvais en soi mais met beaucoup trop de temps à se mettre en place et on aurait aimé avoir plus de révélations sur les faits des personnages à la fin du jeu. On appréciera tout de même de voir en parallèle à l'histoire quelques scènes racontant le passé de Cole Phelps durant la guerre.
Quant aux interrogatoires, ils sont assez sympas au début mais deviennent très vite redondants et les scènes d'actions sont trop peu nombreuses et dénuée d'intérêt.

Le jeu est aussi un peu trop linéaire mais dans l'ensemble, il reste très bon et suivre les aventures du détective vous fera passer de longues heures de plaisir. Vivement la suite!

oztral
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Avec L.A Noire, on est littéralement plongé dans une Californie d'après guerre ultra-réaliste, colorée et incroyablement riche.
Le jeu vaudrait d'ailleurs le détour rien que pour ça, c'est certain. Rajoutez à ça des intrigues passionnantes, une ambiance digne des plus grands polars Hollywoodiens, une VO impeccable, des graphismes soignés, et une narration irréprochable, et vous obtiendrez l'un des meilleurs blockbusters de 2011... Le jeu vidéo, c'est un moyen de faire voyager le travailleur blasé du XXI ème siècle, de lui offrir du rêve, de lui faire vivre une vie palpitante loin de son foyer et de son boulot craignos, et ça, les studios Rockstar l'ont toujours compris. Une fois de plus, le groupe à l'estampille jaune et étoilée tape dans le mille, toujours en se démarquant de leurs concurrents, et ce grâce au même culot avec lequel ils se lancèrent à corps perdus dans la production d'un jeu western quelques années auparavant.
Un jeu de flics, c'était plutôt risqué, dans une société où seuls les gangsters et les salopards font vendre et passionnent la jeunesse.
Un jeu d'enquête policière se déroulant dans une époque reculée où les méthodes d'investigations demeurent archaïques, et ce à l'heure de séries comme "NCIS" ou les "Experts", c'était également risqué. Mais les génies de Rockstar s'en sortent une fois de plus haut la main. Chapeau bas, messieurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu d'investigation dans un monde ouvert ou pour une fois on est pas le voyou mais le policier.
Le scénario de L.A Noire style polar des années 40 est riche en rebondissement et il suit les enquêtes du personnage tout au long du jeu. Les graphismes sont bien fait avec des saccades par moment et des ombres qui s'affiche mal mais dans l'ensemble c'est très correct. La musique recréée musicalement l'ambiance des années 40 et contribue a plonger le joueur au cœur de l'action. Un jeu a avoir absolument.

Painintheass31
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Je vais finir par croire que Rockstar fait de l'or avec tout ce qu'il touche, non content d'avoir inventé une façon de jouer, ils parviennent toujours à la renouveler efficacement. Ainsi après Read Dead Redemption, voici L.A Noire, un jeu en monde semi ouvert qui nous plonge dans la peau d'un flic des années 40. Le but du jeu est donc de résoudre des enquêtes et le gameplay varie entre la recherche d'indice, les interrogatoires, les poursuites (à pied ou en voiture) et les fusillades. Ce sont sans surprise les deux premières séquences qui donnent au jeu tout son sel. En particulier les interrogatoires car le moteur graphique du jeu donne un rendu très réaliste des visages de sorte à pouvoir repérer les personnes qui mentent, ce qui donne des phases de jeu originales même si frustrantes quand on se plante ^^. Sinon la recherche d'indice est en soi pas très compliquée, ce qui l'est plus c'est de les analyser pour comprendre le fin mot de l'histoire, ensuite tout ce qui est fusillades et poursuites rien à dire c'est classique, sobre et propre, j'apprécie d'ailleurs l'interface très épurée. Pour ce qui est du scénario c'est également très réussi vu qu'on a une grande variété d'enquêtes entre le crime passionnel, la conspiration, le tueur en série, les trafic de drogues, la mafia et le tout dans un contexte d'après guerre, de corruption et de Mickey Cohen ! Par contre je trouve que c'est un jeu qui gagne à être fait petit à petit, j'entends par là enquête par enquête, parce que chacune d'entre elles demande mine de rien une certaine concentration et ça peut vite devenir chiant si on les enchaine sur une soirée. Les personnages sont également bien fait, les dialogues bien sympa, c'est relativement long et la fin est surprenante sans être décevante.

wodkach-plumaso
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Bonjour ! L.A Noire est un jeu different. Ce qui en fait sa force makheureusement je suis difficile est tatillon sur le gameplay. C' est ce point qui m' a dérangé sur L.A Noire. Qui n' en reste pas moins un bon jeu, et surtout un jeu historique qui retranscrit bien une époque interessante. Trés bon point. Bon alors l' ambiance ( graphismes, bande son ) : 16. L' ambiance de l' époque est trés bien retranscrite, le motion capture est impressionnant. Mais les textures et surtout la distance d' affichage ont du mal.. La bande son est vraiment pas mal, je mettrais un 16 pour la bande son, les dialogues deja sont trés bien écrit et c' est pas étonnant vu les personnes qui travaillent sur le jeu. Les musiques collent vraiment a l' ambiance mais il y en a trop peu et surtout il y a pas de radio pour les voitures. Le contenue ( durée de vie 17, gameplay 12 ) : 14. La campagne dure au moins 20 heures et il y a des elements a chercher dans la map, des petits delits etc... Le gameplay peche un peu la conduite est trop legere, les gunfights sont trop peu present, on a l' impression de tirer avec pistolet a bille et d' avoir un perso immunisé aux balles. Les course poursuites a pied comme en voiture sont méga scripté. C' est trés repetitif en gros c' est " recherche d' indice/interrogatoire, course poursuite, otage ". Les interrogatoires sont en revanche trés cohérent. mais pour moi c' est du non-jeu. J' ai deja eu du mal a apprécié le gameplay de L.A Noire alors j' imagine pas sur un jeu de David Cage. Le scenario : 15. Ca se tient, une histoire rincipal entrecoupé par de petites histoires annexes typiques des années 50 ( actrice hollywoodienne tué, morphine des chanteurs de jazz etc...). L' histoire est bonne et elle est fonction de la période historique c' est agréable. Pour conclure 14 a L.A Noire qui est original et avec une bonne ambiance mais je suis tatillon sur le gameplay pure manette en mains. Et je me suis fais chier en fin d' aventure... Forcement ca prend un coup sur la note. C' est un 14 mais un 14 solide. Merci de m' avoir lu

ARTHEIMIS
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent !

"L.a.Noire" propose un "Mafia" mais du coté de la police que nous nous amusons a massacré dans les autres jeux Rockstars Games .

Ce jeu mettra a rude épreuve vos talents d'enqueteurs (humm , un regard perdu , laissez moi douter de vos dires Mr. le pdg de king jouet).
Les missions sont très bien organisés : scenes de crimes , fusillades , recherches , interrogatoires , courses poursuites , que de choses a faires .
Une histoire intrigante qui m'a laissé bouche-bée personnellement .
Les décors et vehicules sont bien adaptés a l'époque et surtout ... la musique , les musiques , une bande-son que j'ai tout particulierement apprecié .

Ce jeu dur longtemps et est trouvable a un bon prix alors n'hésiter pas a vous le prendre .

lekoutei
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu qui apporte quelque chose de frais. Il est vrai qu'il aurait pu etre plus long mais vraiment bon jeu aussi bien graphiquement qu'au niveau du scenario. Je me suis vraiment senti dans ces annees 40-50, immersion reussie.

badman13
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est très intéressante si on aime les intrigue policières,son contenue est dense et les graphismes sont tes bien fait, quand j'ai commencé le jeu, je me suis cru dans un roman policier ou un film sombre des années 40-50 avec les musiques qui accompagnent l'univers ou l'on se trouve, bref, ce jeu est a faire rien que pour l'histoire très enrichi.

davoustmassena
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

L’ambiance de l’après guerre est très bien représentée, avec des musiques très bien choisies. Les décores et les personnages collent plutôt bien mais ça reste néanmoins un peu fade. Pour ma part, je trouve que les personnages manquent un peu de personnalité, peut-être dû fait que les dialogues soient en Anglais Sous titrés Français. Sinon, je trouve que les scènes d’action sont un peu rigides malgré un gameplay intéressant tout comme le coté aventure où les énigmes et les interrogatoires sont plutôt bien pensés. Cependant, que cela soit pour les scènes d’action ou d’aventure, je trouve le jeu ultra répétitif ; au début je le trouvais plutôt cool mais au bout d’un moment, j’ai lâché le jeu, surtout que je n’ai pas trouvé le scénario si époustouflant que ça. Il reste sympa quand même 14/20.

rosierosette
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Si vous aimez l'ambiance des années 50-60, ce jeu est fait pour vous.
L'histoire est vraiment prenante et intéressante, elle reflète quelques faits réels et est juste.

Le Gameplay est bon même si en mode monde ouvert il manque quelques actions.

Pour ce qui aime l'action, passez votre chemin, ce jeu manque un peu de rythme mais cela fait partie de l'ambiance.

La bande son ets très bonne et la durée de vie est syupérieure à 30H.

Perso je le trouve génial ce jeu

lichalopette
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un très très bon jeu. Très addictif. Une intrigue extremement bien ficelée et avec du suspens , qui évite les répétitions styles enquete,puis enquete, puis enquete,.... Bref un je que je vous conseille. Une bonne durée de vie qui plus est, et pour pas cher maintenant .

Lugia07320
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Quel jeu !!! L.A. Noire est une véritable oeuvre d'art, dans tous les sens du terme. Le gameplay, les graphismes... J'ai d'office été pris par ce scénario à couper le souffle : alors qu'on finit par se lasser au bout de deux ou trois missions dans la même brigade, un rebondissement (et souvent, il s'agit de rebondissements VRAIMENT inattendus) fait en sorte que tu t'intègres parfaitement à l'histoire. De plus, les deux dernières "brigades" entraîne le héros (ou plutôt LES héros, sans vouloir spoiler), de même que le joueur, dans une affaire sombre impliquant les pires mafieux, et même le gouvernement... On est d'autant plus surpris par cette superbe fin, qui donne tout au sens au titre : L.A. "Noire".

Godzilla1954
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui sort un peu de l'ordinaire mais bourré d'incohérence dans le gameplay : déjà je trouve cela honteux que tout les véhicules roulent plus ou moins à la même vitesse, sachant que les véhicules ont sur leur descriptif la vitesse "maximum", par exemple un véhicule qui a comme indication une vitesse de 200 Km/h ne dépasseras même pas les 140-150 km/h...
Et grosse déception sur le fait que l'on puisse même pas utiliser une arme quand on veut, bref j'ai été déçu pour ce genre de détail que je trouve grotesque de la part de Rockstar.

MFT_VPX2
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

C jeu mélange très bien action et GTA-Like,
Graphiquement c'est très beau et les expressions faciales sont juste :bave:
Conduite normal :ok:
On peut passer environs 25 H a terminer le jeu , et dommage qu'il n'y ait qu'une seule radio en entrant dans la voiture , le scénario est vraiment bon et on peut y retrouver des gangsters des années 40
Pour moi , ca change de GTA

Vyran
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

L.A. Noire a un pouvoir d’immersion impressionnant et retranscrit le contexte d’après-guerre avec une rare qualité. Que ce soit les bâtiments, les vêtements, les véhicules, les musiques jusqu’à même les communications téléphoniques. Tout transpire les années 40 et c’est un vrai bonheur pour ceux qui aiment cette époque. Grâce à Cole Phelps, la face cachée de Los Angeles se dévoile et offre un gameplay tout à fait singulier. Un subtil mélange entre face de recherche d’indices, d’interrogatoires et de courses poursuites et de fusillades. Donnant ainsi naissance à un jeu dans une catégorie assez rare : les jeux d’enquête. Sans oublier un scénario qui se déploie en toile de fond à travers différentes enquêtes et qui n’est pas dénudé d’intérêt. L.A. Noire est un jeu passionnant, intelligent et offre une expérience de jeu unique dans un cadre année 40 parfaitement maîtrisé.

TriPPeXX
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu très bonne histoire même si la fin est un peut triste mais on s'y croit vraiment quand on y joue. Le jeu a été beaucoup travaillé sur l expression des visage rien a dire sur ce jeu.En y jouant j ai un peut pris de niveau en anglais

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

En un mot: MAGNIFIQUE!

Que ce soit au niveau des graphismes, de l'histoire ou des personnages tout est bon!

Les graphismes sont très bons et nous embarquent au milieu des années 40 dans la ville des anges, l'ambiance est superbe voitures, villes, costumes tout!

L'histoire est superbe, bien ficelée avec en parallèle à chaque mission une vision sur la vie au front de Cole ce qui nous permet de bien tout comprendre au niveau notamment de ses relations avec certains personnages.

Les gros titres des journaux qui cachent à chaque fois une cinématique qui nous fait plonger dans le manoir et la vie d'un docteur psychologue manipulateur.

Les personnages sont tous autant appréciables et particuliers même si bien évidemment c'est principalement Cole Phelps qui nous intéresse et il est bel et bien au rendez-vous !
On rentre tout simplement avec lui dans les enquêtes, il est charismatique, bref tout d'un héros!

La durée de vie est conséquente, on ne s'ennuie pas une seconde! Ce jeu est un must have, unique en son genre, les prouesses réalisées par Rockstar au niveau des animations des visages valent le détour, son superbes!

Pour conclure Rockstar ne sort pas des jeux très souvent mais quand ils en sortent un, c'est un block buster comme on dirait dans le jargon cinématographique!

P.S j’ai acheté la version intégrale avec les 4 disques.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
360 24.99€ 360 28.99€ 360 49.99€